Un nouveau studio de jeux vidéos fait son entrée dans l’industrie, Dark Passenger et il est composé de talents vétérans du Studio polonais vivant une passe difficile : CD projekt Red
Qui sont Dark Passenger ?
Dark Passenger est un studio polonais basé à Varsovie. L’équipe est composée de vétérans et de spécialistes.
Ils tirent leur expérience de la production de titres tels que The Witcher 3 : Wild Hunt et Cyberpunk 2077. Au cours des 5 dernières années, sous le nom de RealTime Warriors CGI, ils ont réalisé des centaines d’animations, de séquences cinématographiques, de personnages et de mondes pour de nombreux indé et jeux AAA.
Il sont en train de développer leur premier projet original, qui en est actuellement à sa première étape de production. Ils construisent actuellement un monde sombre plein de mystères, de personnages extraordinaires et de conflits tendus en plein pays du soleil levant (Japon médiéval).
Quel est l’ambition de ce projet ?
Le studio dit vouloir créer des expériences online saisissantes. Ils se disent également orientés vers des hybrides PVP / PVE à base de guerres de trahison, d’alliances et de rebondissements inattendus.
Dark Passenger vante également un technologie dite de « locomotion » qui permettra entre autres de courir sur des flèches tirées par les joueurs ennemis, grimper rapidement sur des surfaces verticales avec l’utilisation de griffes shuko ou utiliser la lance yari comme une perche pour sauter par-dessus les obstacles..
Le jeu aura également un dimension procédurale. Même objectif mais une façon de faire et un environnement qui variera à chaque fois.
« Parmi les nombreuses armes de l’arsenal des joueurs, il y aura des katanas, des lames courtes tanto et wakizashi, des chaînes kusarigama, des shurikens, des couteaux de lancer kunai et bien d’autres. Engager un combat rapproché exigera autant de dextérité que de tactique et une coopération étroite avec ses coéquipiers.
Un système avancé de personnalisation permettra aux joueurs de créer des personnages uniques et de modifier leurs armes et équipements à leur guise. Ils pourront également créer leur propre Dojo – un espace personnel où ils pourront inviter des amis pour s’entraîner au combat et aux mouvements. «
On a hâte de voir ce que va donner l’émergence de ce nouveau studio.
Le pitch du jeu
Le Japon féodal à l’ombre de la terreur.
Une ère troublée est venu au pays des cerisiers en fleurs lorsque des conquérants sans nom renversent le shogun au pouvoir et prennent son trône. Tous ceux qui ont osé s’opposer à lui ont non seulement échoué mais aussi, contre leur gré, rejoint ses rangs. Alors que l’armée de l’usurpateur se renforce, ses actions sont surveillées de près par les rusés seigneurs du monde des ombres. Afin de connaître l’origine et les motivations de l’agresseur, les maisons secrètes des assassins envoient leurs guerriers pour trouver les artefacts de son appartenance qui recèlent un pouvoir extraordinaire.
Prenant le rôle des guerriers shinobi et kunoichi, les joueurs affronteront des acolytes de l’usurpateur mais aussi d’autres assassins qui chassent les mêmes trouvailles.
En traversant ces terres sombres, les personnages des joueurs sauteront par-dessus les toits de la ville, se cacheront sous les planchers des huttes en bois, grimperont sur les pagodes ou se faufileront dans les sanctuaires et les temples. La conception verticale du terrain ouvrira des possibilités illimitées de mouvement et le temps dynamique les surprendra avec une pluie soudaine, un vent fort et poussiéreux ou des brumes denses.
Les joueurs rencontreront de nombreuses classes sociales, allant des simples villageois et mendiants aux citadins de haute naissance et aux samouraïs. Cependant, leur objectif est de rester invisibles et d’être toujours vigilants face aux menaces qui peuvent les guetter de toutes parts.
Le jeu sortira sur PC PS5 et Xbox series