Skull and Bones : Tous les détails sur la personnalisation du navire (Types, Canons, Blindages etc)

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Dans un billet de blog, Ubisoft nous détaille quelles sortes de canons et balistes mais aussi de blindages il nous sera possible d’installer sur notre navire pirate dans Skull And Bones. Cela permet de nous représenter un peu mieux l’ampleur des combats à venir depuis la diffusion du trailer de gameplay.

Quel type de bâtiment disponible ?


Le choix de votre navire se fera en fonction de critères comme la taille, la catégorie et surtout le rôle en combat (tank, dps, support etc)

La taille :

  • Les navires plus petits peuvent suivre les cours d’eau et fleuves à l’intérieur des terres pour y récupérer des ressources.
  • Disponibilité des armes : Plus le vaisseau est grand, plus il peut embarquer d’armes. De plus, des navires plus grands et plus spacieux pourront équiper de plus grosses armes comme la redoutable baliste géante ou le feu grec.

La catégorie :

  • Les cargos : Lents mais robustes.
  • Les navires de navigation : Rapides, maniables et aérodynamiques.
  • Les navires de puissance de feu : Dps et armes de siège mais lent.

Les perks :

Les perks sont des bonus dédiés uniques pour chaque navire, qui doivent être pris en compte avant d’embarquer en mer.

  • Par exemple, le Ghanja est un navire de navigation, mais il a des avantages qui augmentent son quadrant avant et ses dégâts d’éperonnage, et qui vous aident à percer rapidement lorsque vous naviguez dans des eaux hostiles.
  • Le Padewakang avec son avantage de capacité de chargement supplémentaire en fait un choix parfait pour les marchands essayant de charger autant de marchandises que possible dans une seule voile.

Les différentes armes dans Skull And Bones


Avant toute choses il vous faudra prendre en compte plein de variables pendants les combats :

  • Portée
  • Dégâts
  • Temps de rechargement
  • Consommation de munitions
  • Trajectoire balistique
  • Temps de trajet du projectile
  • Zone de dégâts
  • Etc

Il faudra aussi adapter votre type de dégât :

  • Contondants
  • Explosifs
  • Perforants
  • Feu
  • Inondation
  • Écrasement
  • Déchirure

Un aperçu des familles d’armes :

skull and bones canon

Les canons

  • Armes communes pouvant être mis dans les ponts inférieurs.
  • Demi-canon : Dégâts d’inondation, puissant à courte portée.
  • Arme d’épaule : Longue portée, lente, inflige des dégâts contondants ou de feu.
skull and bones canon

Les mortiers

  • Dégâts de zone, pour navire moyens sur l’emplacement auxiliaire
  • Mortier balistique : Grand rayon explosif, projectiles mettent lents, dégâts explosifs.
  • Mortier de siège : Rayon d’explosion réduit, gros dégâts écrasants.
  • Mortier de réparation : pas de dégâts, répare les navires alliés.
skull and bones canon

Les bombardiers

  • Mélange entre cannons et mortiers
  • Monté sur des navires de petite ou moyenne taille, à l’avant, à bâbord, à tribord ou à l’arrière
  • Bombarde de siège : projectiles précis, énorme dégâts dans une zone réduite, dégâts perforants.
  • bombardier de flammes : bombes incendiaires, dégâts de feu en AOE
  • Bombardier de réparation : portée courte, pas de dégâts, répare les navires alliés.
skull and bones canon

Les balistes

  • Arme chargée, plus l’arme est chargée longtemps, plus le projectile gagne en dégâts, en portée et en vitesse.
  • Monté sur des navires moyens, quadrant avant uniquement.
  • Baliste multi-boulons : tir multiple, imprécis, gros dégâts d’inondation.
  • Baliste à double treuil : portée et dégâts accrues, dégâts perforants.
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Les fusées

  • Courte portée
  • Monté sur des navires moyens, emplacement auxiliaire uniquement.
  • Revolver Rocket : Moins de tirs par chargeur mais plus de dégâts perforants.
  • Field Rocket : Portée et vitesse de projectile améliorées, dégâts explosifs.
skull and bones canon

Les torpilles

  • Projectiles lents, gros dps temps de rechargement long, dégâts d’inondations ou explosifs.
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Feu grec

  • Une arme terrifiante et très précise qui libère un torrent de flammes à des distances extrêmement courtes, brûlant sa cible.
  • C’est une arme à haut risque et à haute récompense.

Les blindages et fournitures dans Skull And Bones


  • Armure en bois renforcée : Forte contre les attaques perforantes et écrasantes, mais faible contre les inondations ou les attaques de feu.
  • Armure de métal : Forte contre les dégâts contondants et écrasants, mais faible contre le perçage et le feu.
  • Armure en métal à pointes : Une variante plus lourde et à pointes de l’armure en métal qui augmente les dégâts d’éperonnage.
  • Armure en terre cuite : Solide contre les inondations ou les dégâts contondants, mais s’effondre lorsqu’elle est endommagée par des attaques explosives ou écrasantes.
  • Armure de pierre : Forte contre les dégâts perforants et de feu, mais méfiez-vous des dégâts explosifs et écrasants.
  • Armure en cuir : Solide contre les dégâts d’explosifs et de feu, mais se déchire face aux attaques perforantes ou aux dégâts d’inondation.

En plus des blindages, les fournitures peuvent fournir des synergies précieuses pour de nombreux styles de jeu.

  • Tous les navires n’ont pas le même nombre d’emplacements de fournitures, ce qui est un autre facteur à garder à l’esprit lors de la personnalisation de votre bâteau.
  • Pour le combat, vous pouvez augmenter les dégâts infligés à partir d’un quadrant spécifique, améliorer l’efficacité, les points de vie des navires, améliorer les attaques d’équipage à équipage parmi de nombreux autres points.
  • Pour survivre, vous pouvez automatiser certains processus comme le raffinage ou la pêche, les munitions, la fabrication de kits de réparation, la cuisine ou l’amélioration de la soute du navire.
  • La plupart des bonus de fournitures sont partagés pour tout le monde au sein de votre groupe.

Dans un prochain articles nous détaillerons les types de dégâts et leur avantages contre certains blindages.

Source : Ubisoft

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