Retrouvez ici les détails concernant la stratégie à élaborer pour venir à bout d’Oryx, cinquième boss du mode Panthéon de Destiny 2.
Destiny 2 - Dans la Lumière : Le Panthéon
Qu'est-ce que le Panthéon ?
Le Panthéon est un nouveau mode temporaire vous opposant à plusieurs Boss de Raid dans un défi hebdomadaire avec des difficultés et des récompenses de niveau croissant.
Vous retrouverez en jeu 4 différents modes sélectionnables tout au long du mois de mai 2024, mais attention, chaque mode est un poil plus pimenté que le précédent :
- Semaine 1 : Atraks souveraine (30 avril)
- +5 de puissance
- Boss : Golgoroth, Protecteur, Zo’aurc et Atraks.
- Semaine 2 : Oryx Exalté (7 mai)
- +10 de puissance
- Boss : Tous les boss précédents et Oryx.
- Semaine 3 : Rhulk Indomptable (14 mai)
- +15 de puissance
- Boss : Tous les boss précédents et Rhulk.
- Semaine 4 : Sublime Nezarec (21 mai)
- +20 de puissance
- Boss : Tous les boss précédents, Riven et Nezarec.
Gardez à l’esprit que le Panthéon devient de plus en plus difficile chaque semaine, avec plus de boss à combattre, et disparaîtra le 3 juin 2024.
Le Panthéon : Comment vaincre Oryx ?
Avant de commencer, prenez en compte les postes et apprenez les mécaniques suivantes nécessaires au bon fonctionnement du Boss Fight.
Les postes :
- Plaquistes
- Au nombre de quatre, les plaquistes seront chargés d’activer deux plaques pour pouvoir accéder à une relique qui, une fois obtenu trois fois, mènera à la phase DPS.
- Runner
- Joueur choisi aléatoirement, le runner sera chargé d’aller récupérer une relique au-dessus d’une plaque annoncée.
- Démobeurs/Remplacants
- Au nombre de deux, les Démobeurs/Remplacants sont chargés de nettoyer la salle et se tiennent prêt à remplacer l’un des plaquistes s’il est dans l’incapacité de s’occuper de son poste.
Les Buffs et Débuffs :
- Tiraillement entre dimensions
- Obtenu aléatoirement à chaque fois qu’une relique a besoin d’être récupéré. Lorsque que le boss désigne un joueur, il le rend « invisible ».
- Seul le joueur invisible peut récupérer la relique en sautant de plateforme en plateforme.
- Aura de l’immortalité
- Obtenu sur un chevalier lorsque le troisième joueur devenu invisible récupère la troisième relique.
But de l’étape :
L’objectif sera de vaincre Oryx, Roi des Corrompus.
L’étape va se dérouler en quatre temps :
- La préparation :
- Le relais des runners pour récupérer les reliques au-dessus des plaques
- Le relais des plaquistes et des Démobeurs/Remplacants pour obtenir les sphères d’énergie corrompue, qu’il faudra activer pour commencer le DPS.
- Phase DPS :
- Il faudra tout donner afin de réduire la vie d’Oryx au maximum.
- L’après DPS :
- Oryx vous mettra au défi de survivre, dans l’une de ses deux phases d’après DPS.
- Phase finale de DPS :
- Votre mission sera de réduire à néant le boss dans une ultime bataille.
Pour lancer l’étape, vous devez vous rendre au fond de la map où se trouve l’étincelle. Une fois l’étincelle activée, vous avez l’immense privilège de voir apparaître Oryx et là commence enfin l’étape.
Dans l’idéale, nous vous conseillons de vous séparer en deux équipes de trois joueurs. Trois joueurs à l’entrée de la salle avec une personne par plaque et l’un des Démobeurs prêt à remplacer l’un de ses deux acolytes sur leur plaque respectif. Puis les trois autres joueurs dans le fond de la salle, en suivant le même principe que les trois premiers joueurs de l’entrée.
Fonctionnement :
- Pour commencer, tuez quelques ennemis à chaque coin de la map.
- Un chevalier va apparaître sur chaque plaque (G1, G2, D1, D2).
- Tuez ces quatre chevaliers afin de déclencher une nouvelle phase.
- À présent, Oryx va venir se positionner aléatoirement devant l’une des quatre plaques et va taper du poing sur l’une d’elles.
- Cela déclenchera l’apparition des ogres et le relais du runner.
- Les ogres apparaissent dans le sens anti-horaire à partir de la plaque suivant celle où Oryx tape du poing.
- Tuez-les rapidement à l’aide des démobeurs.
- Ceci fait, les démobeurs et les plaquistes doivent impérativement garder les sphères d’énergie corrompue le plus loin possible des chevaliers.
- Les chevaliers apparaissent en boucle jusqu’à la fin de cette phase.
- Pendant ce temps, le runner doit récupérer une relique se situant sur l’une des quatre plaques.
- Récupérez trois reliques afin de changer de phase.
- Vous devez créer le chemin de plateforme à deux joueurs afin que le runner puisse aller récupérer la relique.
- Pour savoir par quelle plaque commencer, une lueur verte se trouvera sur l’une d’elles, indiquant le départ du runner.
- La deuxième plaque sera indiquée par la relique en montant sur la première plaque.
- Il est impossible de l’apercevoir autrement.
- En résumé, le départ du premier runner se situera sur la plaque sur laquelle a frappé le boss.
- Une fois la première relique récupérée, un autre joueur est nommé afin d’aller récupérer la deuxième.
- Le deuxième runner apercevra une lueur verte sur l’une des plaques.
- la deuxième relique peut être récupérée.
- Pareillement pour le troisième runner, à la différence que celui-ci pourra récupérer une version physique de la relique.
- Une fois récupérée, il doit trouver le chevalier possédant l’Aura de l’immortalité et devra lui voler, puis se positionner au centre de la salle.
- Pendant ce temps, quatre joueurs attendront devant les quatre sphères d’énergie corrompue.
- À ce moment, Oryx tapera sur une plaque et le message « Oryx fait appel aux Ténèbres » apparaîtra.
- Ce message donnera le signal aux joueurs, c’est alors le moment de rentrer dans les sphères d’énergie corrompue.
- Une fois les quatre sphères activées, tout le monde devra se rendre dans l’Aura de l’immortalité afin de se protéger d’Oryx et là commencera le DPS.
- Phase DPS
- Lorsque les quatre sphères d’énergie corrompue ont été activées, Oryx sera étourdi et vous pourrez en profiter pour commencer le DPS.
- Plus il y aura de sphères activées, plus le DPS sera long.
- L’après DPS
- Lorsque le DPS sera fini, Oryx vous imposera une des deux possibilités de phase aléatoirement :
- Dôme des échos
- Chaque joueur sera téléporté chacun son tour dans une autre dimension, où ils auront pour mission d’éliminer deux échos d’Oryx.
- Bombes à retardement
- Oryx fera apparaître un Chevalier sur chaque plaque. Tuez-les rapidement tout en prêtant attention aux bombes ciblées sur chaque joueur.
- Pour éviter la mort, faites preuve de mobilité.
- Dôme des échos
- Lorsque vous avez terminé l’une des deux phases d’après DPS, c’est reparti pour un tour d’étape.
- Lorsque le DPS sera fini, Oryx vous imposera une des deux possibilités de phase aléatoirement :
- Phase finale de DPS
- Lorsque vous atteindrez la dernière barre de vie d’Oryx, il sera l’heure du DPS final. Oryx se trouvera tout au fond de la salle, à la même place que son apparition en début d’étape.
- Deux ogres vont apparaître, dont un à G2 et l’autre à D2.
- Tuez les deux ogres pour faire apparaître deux sphères d’énergie corrompue.
- Un joueur devra se placer devant la sphère de droite, et un autre joueur devant la sphère de gauche.
- À ce moment, le message « Oryx fait appel aux Ténèbres » apparaîtra.
- Les deux joueurs devront activer les sphères et rapidement retourner dans l’Aura de l’immortalité et aider leur escouade à tuer Oryx, Roi des Corrompus.
- Tips de DPS : En termes d’armes de DPS, le Murmure du Ver est ce qui se fait de mieux. Évidemment, les autres types d’armes à distance ne sont pas à exclure.
À savoir
Un tourmenteur apparait non loin du point d'apparition de l'étape au moment du DPS, libre à vous de le tuer ou non, car celui-ci disparait peu après le DPS.
Oryx : Les modifications dans Le Panthéon
Comme tous les boss du Panthéon, la rencontre avec Oryx comporte quelques modifications par rapport à celle d’origine :
- L’apparition des boucliers solaire et cryo sur les différents Chevaliers.
- Les Chevaliers qui apparaissent en boucle.
- Un deuxième écho d’Oryx durant l’après DPS.
- Un Tourmenteur apparaît à chaque début de DPS.