PRESSEPLAY

Destiny 2 – Ruine de la guerrière : Guide Ultime (Lootpool, Os d’ahamkara, Étapes…)

Destiny 2 - Ruine de la guerrière : Guide Ultime (Lootpool, Os d'ahamkara, Étapes...)

Découvrez, un seul article, le guide complet des étapes, la lootpool et la position des 10 os d’ahamkara du donjon évènement de la saison 23 de Destiny 2 Ruine de la guerrière.

RUINE DE LA GUERRIÈRE - DESTINY 2

Étapes
Lootpool

Retrouvez ici les détails des étapes du nouveau donjon de la saison 23 de Destiny 2 au travers d’infographies claires, mais aussi l’emplacement des deux coffres secrets et des 10 os d’Ahamkara.

Table des matières

IMPORTANT : Sachez également qu’il vous faudra compléter le donjon une première fois et avancer dans la quête “Dans l’ombre de la montagne” obtenue chez Ikora à la tour pour pouvoir récupérer les 10 os d’Ahamkara verrouillés derrière des portes. En terminant le donjon, vous obtiendrez votre premier Os (Il en reste alors 9).

L'arrivée dans le donjon

1 Os à récupérer

Avancez à travers le blizzard et une fois arrivé à flanc de montagne, regardez vers le haut et escaladez la falaise pour longer la montagne.

Ne vous engouffrez pas dans la gorge de celle-ci. Passez le pont et dirigez-vous vers le premier Boss.

Boss 1 : Rathil

Fonctionnement

Ce Boss arrive très rapidement et est surement le plus chill des bos endgame du jeu !

Fonctionnement : 

  1. Le premier boss va vous introduire la mécanique du donjon.
  2. Une fois l’affrontement commencé, de nombreux ennemis vont apparaitre, il vous faudra vous en débarrasser régulièrement pour ne pas vous faire submerger.
  3. Peu de temps après le début du combat, votre équipe sera téléportée dans des cages suspendues au-dessus de l’arène.
    •  Vous devrez vous en libérer rapidement en détruisant trois yeux corrompus flottant autour de la cage.
    • Astuce : Si vous êtes en équipe, nous vous conseillons de détruire les yeux corrompus de vos voisins qui seront plus simples à atteindre de loin. Faites du tir croisé en somme.
    • Si vous tardez trop, vous mourrez dans la cage.
  4. Une fois redescendu, vous apercevrez ce qui sera LA mécanique à retenir de ce donjon, à savoir des Totems infâmes corrompues !
    • Il y en aura ici 2. Vous devrez rapidement vous tenir prêt de celles-ci.
    • Le but va être de les purifier, En vous tenant dans leur zone, vous verrez le noyau corrompu de la tourelle rétrécir au point de disparaitre et se changer en énergie éveillée. 
    • Une fois qu’une tourelle est purifiée, vous n’avez plus besoin de rester à proximité. Purifier les totems permettra de lever l’immunité du Boss.
  5. Nous voila dans la phase DPS ! Nous vous conseillons de le tuer à l’épée avec une source de radiance. La proximité est permise avec celui-là, profitez-en. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un épéiste, on vous recommande de dps au fusil à pompes et au lance-roquettes, cela sera le plus efficace. Ce boss n’a pas beaucoup de PV, il est possible de le tuer en 2 tours.

Entre-étape : La prison

Comment sortir de votre geôle ?
Destiny 2 : Comment sortir de la prison du donjon Ruine de la Guerrière ?

Tout d’abord, sachez une chose importante, votre capacité à vous mouvoir dans la zone et particulièrement d’une geôle à l’autre sera déterminé par le nombre de gardiens dans l’escouade. Si vous êtes trois, vous ne pourrez pas sortir du petit carré de prison et devrez communiquer, tandis que si vous êtes seul, vous pourrez vous balader de cellule en cellule, en passant par les trous dans le plafond par exemple.

Le principe du puzzle de la prison du donjon

Prenons le cas où vous êtes trois. Commencez par repérer les éléments importants : 

  • Sur la première photo, vous distinguerez un chiffre luisant proche d’un squelette. Il en existe 2. Retenez-les.
  • Sur la deuxième photo, vous trouverez un des 6 engrenages pouvant tourner dans le sens antihoraire (en tirant dessus) puis horaire si vous tirez à nouveaux dessus (deux fois).
  • C’est une combinaison qu’il va falloir faire pour ouvrir la porte avec le loquet en tirant dessus à la fin.

La Solution du puzzle de la prison du donjon

La solution bien que variante à chaque run est la suivante :

  • Le chiffre luisant qui se trouve gravé être en orange correspond au nombre d’engrenages que vous devrez faire tourner en sens antihoraire et le chiffre luisant blanc désignera lui le nombre de mécanismes que vous devrez activer en sens horaire.
  • Notez que peu importe quels engrenages vous choisissez tant qu’ils tournent tous en fonction des chiffres.
  • Une fois la combinaison faite, tirez sur le loquet pour ouvrir la porte.

Entre-Étape : Le labyrinthe

4 Os et 1 coffre à récupérer

Dans le donjon, vous trouverez plusieurs coffres, vous laissant croire au loot mais la plupart sont piégées.

Il faut regarder attentivement, les coffres piégés émanent légèrement de l'énergie infâme bleu tandis que les coffres normaux eux ne dégagent rien. Il y a 2 coffres à récupérer dans le donjon, la localisation des coffres non piégés change à chaque run du donjon.

Plusieurs se situent simplement dans le labyrinthe et un autre se situe dans la salle d'entrée du château après le labyrinthe et le long pont/rempart de pierre.

Une fois sortie de votre cellule, vous devrez parcourir le château et sortir d’une sorte de labyrinthe. Cette partie est plutôt fun tant vous vous ferez surprendre par bon nombre de pièges et d’infâme rodant dans les couloirs.

Pour en sortir, il vous faudra chercher des fissures dans le plafond, le sol et les murs. Il est assez simple de naviguer, car vous tomberez rapidement sur un cul-de-sac en cas d’erreur de chemin.

Vous voilà dehors, il est maintenant temps de vous rendre au second boss en passant par les entrées latérales au grand château (entrez par le conduit d’évacuation à gauche de la grande porte en longeant les mures après le pont/rempart)

Boss 2 : Point de la douleur hurlante

Fonctionnement
Le combat se déroulera dans une grande arène avec en son centre, le boss. Une fois le combat lancé, une multitude de mobs apparaitront, allant de l’ennemi basique à des ennemis bien plus coriaces.
 
Fonctionnement :
 
  1. Nettoyez l’arène pour être le moins embêté possible, privilégiez les yeux corrompus situés en hauteur au-dessus du boss.
  2. Au bout d’un moment, une tempête va éclater et vous subirez des cumuls de gel au terme desquelles vous mourrez si vous ne vous tenez pas proche d’une source de chaleur comme les torches protectrice.
  3. En parallèle de la tempête, deux mini boss infâmes vont spawn à droite et à gauche de l’arène.
    • Il faudra les tuer, mais pas instantanément. Attendez qu’ils fassent apparaître un premier totem, une fois celui apparu, liquidez le mini boss pour faire apparaître un deuxième totem.
    • Voudrez alors purifier un maximum de totem avant la fin du décompte “Vœu imminent” après quoi, ils disparaitront. Pensez à gérer votre froid glacial et rester proche des torches.
    • Astuce : Une fois le décompte du vœu arrivé à 10 secondes, vous pouvez aller purifier les totems, vous ne risquerez pas de mourir du froid.
  4. Une fois le vœu réalisé, 4 orbes solaires (un par totem purifié) apparaîtront au centre arrière de la map, il faudra aller les placer sur les 4 braseros au centre de l’arène.
    • Tout en faisant cela, il ne faut surtout pas oublier d’éliminer les adversaires. On vous conseille de placer 3 orbes dans un premier temps pour laisser le temps de tuer les ennemis restant, mais il ne faudra pas tarder à aller poser le 4 ème orbe.
  5. La phase DPS commence une fois que les 4 braseros sont allumés.
    • Restez proche d’un brasero pour être immunisé à la tempête et pouvoir en même temps faire des dégâts au boss.
    • Vous avez un temps limité pour dps par piliers, donc une fois votre premier pilier éteint il faut aller au suivant et faire comme ceci pour les 4 piliers.
    • Une bonne compo mid range est utile ici, car le cac est impossible et l’ogre bouge trop souvent pour efficacement viser le point de critique. Privilégiez les lances roquettes et super dps (en gardant quand même une faille de radiance). 
    • Le boss n’est pas très résistant et si vous vous débrouillez bien avec les orbes, vous pouvez le détruire en deux phases.

Entre-étape : Direction le sommet

4 Os et 1 coffre à récupérer

Ce coffre comme le premier est aléatoire, mais il se situe parmi plusieurs autres coffres eux piégés dans une salle sur la route après le deuxième boss, il sera difficile de le manquer.

Boss final : Hefnd's

Fonctionnement
Le combat de fin va reprendre les mécaniques précédentes en plus complexe sans pour autant être infranchissable. Gardez un arcaniste solaire faille dans l’équipe et en avant gardiens !
 
Fonctionnement :
 
  1. Dans cet affrontement, vous ferez constament face aux boss et gravirez la zone en collimasson aprés avoir validé un dps check non punitif. Une phase se consitutitue de 4 partie.
  2. En activant la phase, vous ferez apparaitre des mobs qu’il faudra éliminer régulièrement. Tuez également les yeux corrompus autour du boss.
  3. Une fois que les yeux corrompus sont détruit vous enclencher la suite de l’affrontement.
    • À gauche et à droite de l’arène vont apparaître deux mini boss infâmes similaires à ceux du précédent boss.
    • Tuez-les une fois qu’ils ont fait apparaitre leur totem pour en avoir un maximum.
    • Lorsque les totems sont sur le terrain, il faudra les purifier, mais il y a une complication. Vous aurez deux timer à gerer :
      • Celui du vœu imminent que vous connaissez
      • Et un malus de malédiction.
    • Pour vous débarrasser du malus et ne pas mourir une fois que le conteur atteint 0, vous devrez mettre un coup de mêlée aux élites corrompus immunisés apparus en même temps que les totems.
    • À noter : Si vous êtes trois dans l’escouade, il y aura trois élites et chaque membre du groupe devra en frapper un différent.
    • Pour vérifier que cela a fonctionné, regardez vos buff à gauche de l’écran ou confirmez visuellement que l’élite est passée de luisant blanc à noir corrompu.
    • Astuce : Il n’est pas nécessaire de rester proche des totems une fois qu’ils sont purifiés donc, commencez par ça puis frapper un elite et fuyez en hauteur (en faisant attention au boss évidement).
  4. Bien comme précédemment, une fois le vœu accordé, le bouclier du boss va disparaitre temporairement et il vous faudra le dps de manière à vider la portion vie alloué à la partie 1.
  5. Une fois que c’est fait, vous pourrez vous déplacer vers la zone suivante et reproduire le schéma encore deux fois.
  6. Arrivé au sommet, vous pourrez DPS le boss en prenant garde à vos pieds. En effet, après un certain temps, il corrompt le sol et vous devrez tourner autour de lui en sautant d’une plateforme à l’autre. Une fois cette partie finie, vous serez téléporté en bas pour recommencer.
    • Astuce : Détruire les yeux qui apparaissent autour du boss pendant cette phase au sommet vous permet de rallonger drastiquement la phase de DPS. Nous vous conseillons donc de DPS à deux et de laisser un gardien s’occuper des yeux rapidement.
  7. Nous vous conseillons cette fois un arsenal long range à base de fusion linéaire et sniper comme l’Izanagi. Un build intéressant ici est le Malveillance Porte-bonheur pour le chasseur qui pourra assurer un dps constant sans dépendre des munitions lourdes.

Vous avez aimé ? Partagez ce guide !

Edit Template

Quelles étapes donnent quels loots ? Retrouvez sur Presseplay la lootpool complète du nouveau donjon de la saison 23 de Destiny 2 : Ruine de la guerrière.

Premier Boss

Rathil

Armes

Ou

Armures

Premier coffre secret

Entre étape 1 et 2

Armes ou armures précédemment obtenues

Deuxième boss

Ogre

Armes

Ou

Armures

Second coffre secret

Entre étape 2 et 3

Armes ou armures précédemment obtenues

Boss final

Hefnd's

Armes

Et / Ou

Armures

Triomphes

Vous pourrez augmenter vos chances d’obtenir l’arme exotique en accomplissant des triomphes ciblés dans le donjon : 

Recevez également la coque exotique de Zira

Edit Template

Retrouvez tous nos guides Destiny 2

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email