Destiny 2 – Patch Note 7.3.0 : Mise à jour Saison du Voeu

destiny 2 patch hotfix et mise à jour

Retrouvez la traduction française de la mise à jour 7.3.0 de Destiny 2 mis en place ce mardi 28 novembre 2023. Au programme, tout ce qui concerne la saison 23 du voeu.

Destiny 2 Mise à jour 7.3.0 - Détails

PROGRAMMES RITUELS

  • Les récompenses de toutes les activités rituelles ont été mises à jour.
    • La récompense de Lumen de base a augmenté.
    • Chance d'obtention de matrices d'amélioration en récompense.
    • L'obtention et la chance d'obtenir du Lumen et des matrices d'amélioration augmentent si :
      • Vous gagnez une partie du Gambit.
      • Vous gagnez une partie en division compétitive.
      • Vous obtenez un score élevé dans un assaut ou une Nuit noire.

L'ÉPREUVE

Général

  • L'écran de l'Épreuve sur la Carte céleste a changé.
  • Un accélérateur de doubles récompenses a été implémenté pour l'Épreuve.
  • L'arène de la Citadelle est de retour. Les parties de l'Épreuve sont de retour à la Cité des rêves.
  • Le mode Domination au Passereau a été ajouté à l'Épreuve.
  • Les points d'apparition ont été ajustés dans les arènes Val infini, Centre-ville et Effondrement pour réduire les problèmes d'abus avec les éliminations.
  • Correction d'un problème avec l'icône d'Élimination à l'écran de la Carte céleste lorsqu'elle apparait en tant que mode en rotation.
  • Correction d'un problème où la réanimation d'un membre de l'escouade pouvait être interrompue si son compte à rebours de temps de réapparition était écoulé.

Division compétitive

  • Les séries de promotion et de relégation ont été retirées de toutes les divisions à l'exception des divisons Expert et Ascendant.
  • Correction d'un problème avec la division compétitive où il était indiqué aux joueurs qu'ils devaient finir leurs parties de placement deux fois.
  • Le programme Compétitif ne possède plus que les modes Survie et Explosif : Ruée.
    • Mise à jour des règles des modes
      • Survie
        • Le nombre de réapparitions passe de 4 à 6.
      • Explosif : Ruée
        • Le score pour gagner a été rabaissé de 6 à 5.
        • La durée d'une manche a été réduite de 120 à 90 secondes.
        • Le temps d'apparition des munitions lourdes a été réduit de 90 à 60 secondes.
        • Les réapparitions et réanimations sont désormais illimitées.
        • Si la dernière manche commence à 4-4, les règles d'Élimination s'appliquent. Il s'agira alors d'une mort subite.
  • Les ajustements de niveau de division compétitive ont été ajustés. 
    • L'ajustement des rangs priorise les victoires et les échecs, et ignore la protection contre l'inflation.

Bannière de Fer

  • Le Triomphe « Une fois suffit » requiert désormais de terminer 8 défis pour s'aligner avec les 2 défis séparés.
  • Bannière de Fer : Éruption :
    • Correction d'un problème où certaines phrases du dialogue étaient jouées simultanément en Éruption.

Médailles

  • Ajout de médailles pour les Supers filobscurs.
  • Vous pouvez désormais obtenir une médaille de l'Épreuve lors d'éliminations avec Passereau.

Labos de l'Épreuve

  • Ajout d'Emprise Échec et mat aux Labos de l'Épreuve.
  • Ajout d'Explosif : Ruée Échec et mat et de Choc Échec et mat aux Labos de l'Épreuve.
  • Modificateur de pénalité de récupération de compétence réduit de 50 % à 30 %.
    • La récupération devrait rester similaire lorsque combinée avec les ajustements des compétences de la Saison du Vœu.

Explosif

  • La bannière de victoire de manche a été mise à jour pour les défenseurs, pour afficher Succès de la défense au lieu d'Échec de l'attaque.
  • Explosif : Ruée est désormais un mode de l'Épreuve compétitive.
  • Explosif : Ruée
    • Correction d'un problème où la musique ne s'arrêtait pas de jouer après l'explosion de la première bombe.
  • Explosif : Ruée
    • Correction d'un problème où la mort subite commençait de manière incorrecte.
  • Explosif Échec et mat
    • Le score pour gagner passe à 5.

Le Jugement d'Osiris

  • Ajout d'une récompense hebdomadaire, qui est accordée en fonction du nombre de victoires que vous obtenez à la suite avant d'obtenir une défaite sur votre passe. Si votre série de victoires est longue, vous obtenez toutes les récompenses des paliers inférieurs, si vous ne les avez pas déjà gagnées.
    • 3 victoires - Armure du Jugement
    • 4 victoires - 5 matrices d'amélioration
    • 5 victoires - Arme du Jugement
    • 6 victoires - 3 prismes d'amélioration

Relique

  • Jouabilité
    • Mode
      • L'ordre initial des reliques distribuées est désormais aléatoire par partie.
      • Ajout d'un surbouclier temporaire lorsque vous ramassez une relique au dépôt de relique.
      • Le nombre maximum de dépôts de relique baisse de 4 à 3.
      • Ajout de nouvelles phrases de dialogues.
      • Les joueurs auront tendance à apparaitre près des membres de leur équipe qui détiennent la relique.
      • Le score pour obtenir la victoire passe de 150 à 175.
    • Relique
      • Bouclier
        • La vitesse angulaire des projectiles de Super passe de 43 à 30.
        • Le multiplicateur de dégâts a été ajusté de 0,3 à 0,75.
        • Augmentation du taux de régénération de bouclier de Super de 3 % à 5 % par seconde.
        • Le temps de régénération de la bulle du bouclier baisse de 15 à 10 secondes et son temps d'utilisation passe de 7 à 10 secondes.
      • Lance
        • Les munitions de lance augmentent de 21 à 33.
      • Faux
        • Les munitions de faux baissent de 45 à 38.
    • Charge de relique
      • La charge de relique passive passe de 1 % toutes les 5 secondes à 2 % toutes les 5 secondes.
      • La charge de relique est améliorée lors de frags avec l'équipement normal, la personne qui réalise le frag obtenant une charge supplémentaire. 
        • Tous les joueurs ayant infligé des dégâts reçoivent 10 %. 
        • Le joueur qui a administré le frag obtient 15 % supplémentaires.
      • Les équipiers n'obtiennent plus de charge de relique depuis les interactions avec le dépôt de relique.
  • Interface
    • L'indicateur de relique clignote lorsque la relique est faible en munitions.
    • L'indicateur de relique ne s'affichera plus s'il n'est pas dans votre champ de vision.
    • Ajout de nouvelles statistiques lors de l'affichage des scores.
  • Corrections de problèmes divers
    • Correction de flèches d'indicateur persistantes avec la réapparition des dépôts de relique.
    • Correction de la double annonce d'« Énergie de relique chargée ».

ASSAUTS

Lac de Ténèbres

  • Correction d'un problème où les joueurs pouvaient passer la zone du barrage et se lancer directement dans l'arène du boss.
  • Le nombre de Champions a été ajusté dans les difficultés Héroïque et Légende, et un problème où certains Champions ne comptaient pas pour le score final a été corrigé.

Geôlier du néant

  • Correction d'un problème où les joueurs pouvaient se retrouver bloqués dans la salle du trésor.

SECTEURS OUBLIÉS

Delta hydroponique

  • Correction d'un problème où les joueurs ne retournaient pas en orbite lorsqu'ils échouaient dans l'activité en difficulté Légende ou Maîtrise.
  • Correction d'un problème où le compte à rebours de réapparition dans le Secteur oublié était anormalement long avec une difficulté sélectionnée.

PLONGÉE PROFONDE

  • Correction d'un problème où les joueurs qui rejoignent le combat de boss en cours apparaissent dans la pièce, mais sont ensuite téléportés via le tube aquatique.
  • Le Bonus d'intensité d'Ahsa possède désormais sa propre icône.
  • Correction d'un problème où les joueurs qui rejoignaient la partie pendant la phase de sélection des bonus ne pouvaient pas sélectionner de bonus.

RAIDS

La Chute de Cropta

  • Correction d'un problème où les joueurs pouvaient perdre l'Illumination lorsqu'ils tentaient de ramasser une épée tout en effectuant un coup de grâce.
  • Correction d'un problème où certaines compétences des joueurs pouvaient passer au travers des barrières de la Ruche.

Dernier vœu

  • Correction d'un problème vers la fin de la Promenade de la Reine, après avoir déposé le cœur, où les effets spéciaux se produisaient au mauvais endroit.
  • Correction d'un problème qui déclenchait l'effet sonore des Oracles du Caveau de verre.

Défis saisonniers

  • Correction d'un problème où les défis saisonniers des précédentes saisons n'arrêtaient pas automatiquement d'être suivis, et ne pouvaient pas cesser de l'être manuellement.
  • Correction d'un problème où les défis bonus comptaient pour l'achèvement des défis saisonniers.

Rangs de Gardiens

  • Correction de l'arbre en arrière-plan pour que celui-ci apparaisse à différents niveaux d'opacité.
  • Correction de la police de texte afin que le texte apparaisse en italique.
  • Ajout d'un élément visuel pour garder une trace de la progression de rang de Gardiens à l'écran Parcours et à l'écran de détails des rangs de Gardiens. 
  • Correction d'un problème où, lorsque vous consultez l'écran Parcours pour la première fois, le bouton de rang de Gardiens apparait d'abord assez large avant de reprendre sa bonne taille. 
  • Correction d'un problème où éliminer un autre Gardien dans l'Épreuve affichait de manière incorrecte le rang du Gardien vainqueur sur son emblème. 
  • Un changement a été appliqué à la notification de rang de Gardiens lorsque vous renouvelez vos rangs.
    • Elle aura un aspect différent de la notification que vous obtenez lorsque vous gagnez un nouveau rang. 

Carte céleste

  • Correction d'un problème qui empêchait les icônes des jalons d'apparaitre dans la section du CIMU de la Carte céleste.

Localisation

  • Correction d'un problème où l'affichage du clavier ne fonctionnait pas correctement en portugais brésilien.

Général

  • Correction d'un problème où la touche des statistiques d'équipement dans la catégorie des Mods, dans les Collections, s'affichait de manière incorrecte. 
    • La touche ne s'affiche plus, puisqu'elle est contextuellement erronée. 

ARMURES

Armures exotiques

  • Vélocité des éons, Résilience des éons et Esprit des éons
    • Culte de la force
      • Les tirs de précision rapides améliorent davantage la vitesse de rechargement et de changement d'arme, et le bonus dure désormais 10 secondes (au lieu de 6 secondes).
      • N'octroie plus d'énergie de mêlée, de grenade ou de Super bonus en étourdissant un Champion ou en éliminant un boss ou un mini-boss. À la place, étourdir un Champion ou effectuer rapidement des tirs de précision face à des Champions, des ennemis puissants ou des mini-boss marquera ces derniers pour vos alliés.
        • Les alliés infligent 20 % de dégâts supplémentaires aux cibles marquées.
        • Lorsqu'une cible est marquée pour la première fois, les alliés proches du Culte des éons qui n'ont pas le rôle « Culte de la force » équipé gagnent un afflux d'énergie de grenade et de mêlée.
    • Culte de la prescience
      • Les alliés proches du Culte des éons qui n'ont pas le rôle « Culte de la prescience » équipé ne gagnent plus de bonus de dégâts d'arme pendant une courte durée. À la place, ils reçoivent un afflux d'énergie de Super.
    • Culte de la vigueur
      • Octroie désormais une résistance aux dégâts face aux combattants lorsqu'un allié meurt ou est ranimé, en plus de l'énergie de compétence de classe existante.
      • Lorsque vous utilisez votre Super, les alliés à proximité ne bénéficient plus d'un afflux de soin instantané ou d'un surbouclier. À la place, les alliés proches dans un état critique bénéficient d'une résistance aux dégâts subis par les combattants tant qu'ils restent proches de vous. Les alliés proches du Culte des éons qui n'ont pas le rôle « Culte de la vigueur » équipé récupèreront aussi de l'énergie de compétence de classe plus rapidement.
  • Chasseurs
    • Éclats de Galanor
      • Les frags au couteau de lancer octroient désormais entre +2,5 % et +5 % de l'énergie de Super, en fonction du type de combattant vaincu.
    • Spathe ophidienne
      • Les frags au couteau octroient désormais un bonus de dégâts croissant au couteau de lancer.
        • Peut se cumuler jusqu'à 3 fois pour 5 secondes : 30 %, 60 %, 100 %
        • Esquiver rafraîchit le compte à rebours.
    • P1étin-EU5E5
      • Retrait de la condition précédemment ajoutée d'avoir son énergie de compétence de classe pleine pour bénéficier des bonus de mouvement.
      • Réduction du bonus d'accélération aérienne latérale.
      • Octroie désormais une résistance aux dégâts face aux combattants en étant en l'air.
    • Manches des mécaniseurs
      • Le bonus de dégâts octroyé aux pistolets est désormais maintenu durant 5 secondes lorsque vos boucliers commencent à se recharger.
      • Les frags au pistolet rallongent la durée du bonus de dégâts de 3 secondes et rechargent entièrement votre pistolet à partir des réserves.
      • Le bonus de dégâts a été réduit en JcJ afin de compenser sa durée rallongée. Les pistolets infligent ainsi 10 % de dégâts supplémentaires (contre 35 % auparavant).
    • Les Bombardiers
      • Applique désormais 20 unités de Ralentissement aux joueurs ennemis, et 40 unités de Ralentissement aux combattants en JcE.
    • Étau de Triton
      • Le bonus de dégâts de mêlée au glaive en cas d'encerclement augmente de 100 % en JcE comme en JcJ (contre 30 % en JcE et 10 % en JcJ auparavant).
    • Rôdeur nocturne
      • Les frags de précision octroient désormais entre +1,5 % et +4,5 % d'énergie de Super, en fonction du type de cible vaincue.
      • Augmentation des dégâts d'impact de Pistolet d'or de 25 %.
  • Titans
    • Cicatrices précieuses
      • Les frags avec des armes correspondant à votre doctrine appliquent désormais Restauration de palier 1 durant 1,5 seconde en JcJ et 3 secondes en JcE.
    • Enclos de rupture
      • Taille et dégâts de l'explosion augmentés.
      • Les frags provoqués par l'explosion de cet exotique déclenchent désormais une autre explosion.
    • Grèves du Pèlerin
      • Vous devrez désormais vous maintenir en l'air un bref instant avant d'activer les effets de l'exotique.
      • Infliger des dégâts aux Champions, aux Tourmenteurs ou aux mini-boss avec un Coup d'épaule inflige encore plus de dégâts et confère de l'énergie de mêlée.
    • Caresse du ver divin
      • L'effet exotique de Poings ardents a été retravaillé. Il possède désormais une jauge qui augmente grâce aux frags de mêlée et aux coups de grâce et se vide sur la durée.
        • Plus la jauge est pleine, plus elle se vide rapidement.
        • La jauge et divisée en cinq sections octroyant un bonus de dégâts croissant aux dégâts de mêlée au glaive. La partie supérieure de la jauge octroie également un bonus croissant de dégâts d'arme.
    • Veillée de cendre
      • Les impacts de grenade à fusion étourdissent désormais les Champions implacables.
    • Synthoceps
      • Suppression de la portée de mêlée améliorée.
      • Bonus de mêlée au glaive augmenté à +100 % (au lieu de +50 %).
      • Bonus de dégâts de mêlée en JcE en cas d'encerclement réduit à +165 % (au lieu de +200 %).
      • Améliore désormais la vitesse de rechargement et le maniement d'arme en cas d'encerclement.
  • Arcanistes
    • Tisse-courroux d'aiguille de glace
      • Dorénavant, en lançant une Faille boostée par Pulsation de givre, vos alliés proches reçoivent un bonus de surcharge d'arme stasique de palier 2 pendant 10 secondes en JcE et 5 secondes en JcJ. Ils reçoivent également un surbouclier de 50 PV.
      • Le bonus de dégâts stasiques offert aux alliés par l'onde de choc de Courroux de l'hiver correspond désormais au bonus de surcharge d'arme stasique de palier 4.
      • Lorsque Courroux de l'hiver prend fin, vous recevez également un bonus de surcharge d'arme stasique de palier 4.
    • Voile d'apothéose
      • Lancer votre Super vous octroie désormais Soin de palier 3, ainsi qu'à vos alliés.
      • Lorsque votre Super prend fin, votre mêlée et votre grenade se rechargent bien plus vite pendant 8 secondes.
    • Heaume de Felwinter
      • La taille de l'explosion affaiblissante et la durée d'Affaiblissement augmentent d'un palier contre toutes les cibles, à l'exception des coups de grâce contre les boss, qui conservent la taille et la durée maximales.
    • Bracelets de Karnstein
      • Les frags de mêlée octroient désormais Soin de palier 3 et Restauration de palier 1 pendant 8 secondes.
      • Les coups de grâce octroient désormais Soin de palier 3 et Restauration de palier 2 pendant 8 secondes.

Mods d'armure

  • Main lourde, Puissance de feu et Faucheur 
    • Ajout d'une récupération de 10 secondes pour générer un orbe de puissance.
    • Faucheur requiert désormais un frag dans les 10 secondes suivant l'activation de votre compétence de classe pour générer un orbe de puissance.
  • Réamorçage de mêlée, Réamorçage de grenade et Réamorçage utilitaire
    • Récupèrent de l'énergie de compétence si le joueur possède au moins une charge d'armure. 
    • Fournissent maintenant entre +16 % et + 45 % d'énergie de compétence (contre 17 % à 50 % auparavant), en fonction du nombre d'accumulations du mod équipé ainsi que du nombre de charges d'armure qu'ils consomment.
  • Transfert d'élan, Détonation renforçante, Récupérateur d'impact et Frappe concentrée 
    • Octroient désormais 12 %, 17 % et 20 % d'énergie de compétence pour 1, 2 ou 3 cumuls respectivement (contre 20 %, 25 % et 25 % auparavant).
    • Récupérateur d'impact et Frappe concentrée requièrent désormais une attaque de mêlée chargée pour fonctionner.
  • Rayonnement et Bombardier 
    • Octroient désormais 12 %, 17 % et 20 % d'énergie de compétence pour 1, 2 ou 3 cumuls respectivement. 
    • L'énergie obtenue est encore réduite en fonction du temps de récupération de la compétence de classe utilisée, le temps le plus court réduisant l'énergie octroyée de 60 %.
  • Distribution 
    • Octroie désormais 4 %, 6 % et 7 % d'énergie de compétence aux compétences de jeu neutre et 2 %, 3 % et 4 % d'énergie de Super pour 1, 2 ou 3 cumuls respectivement. 
    • L'énergie obtenue est encore réduite en fonction du temps de récupération de la compétence de classe utilisée, le temps le plus court réduisant l'énergie octroyée de 60 %.
  • Note supplémentaire : tous les mods ci-dessus continuent de fournir seulement 50 % de leur récupération en énergie de compétence en JcJ.

Autres

  • Correction d'un problème où le bonus d'Étau de Triton ne s'affichait pas correctement dans l'interface.
  • Correction d'un problème où obtenir une armure d'artifice avant une armure qui ne soit pas d'artifice l'empêchait d'être disponible en tant qu'ornement d'armure.
  • Correction d'un problème où insérer plusieurs mods à charge d'armure déclinante pouvaient les empêcher de fonctionner.
  • L'ensemble d'armure de la Symmachie de Fer a été ajouté aux récompenses actuelles de la Bannière de Fer et au décodage concentré. L'ensemble du compagnon de Fer a été déplacé au décodage d'équipement Classique.
  • Correction d'un problème où les Âmes cryo-électriques pouvaient tirer à faible cadence si elles étaient générées avec As de l'évasion.
  • Correction d'un problème où Garde arboricole ne jouait pas le son d'effet de barricade pour les autres joueurs.
  • Correction d'un problème qui empêchait l'effet visuel du viseur de Traqueur d'ennemi de fonctionner.

ARMES

Types d'armes

  • Général
    • Correction de Drang et de Fléau de Zaouli afin que les munitions soient chargées au bon moment durant l'animation.
  • Fusils automatiques
    • Général
      • Augmentation des dégâts face aux combattants mineurs (jauge rouge) de 10 %.
  • Fusils à impulsion
    • Général
      • Augmentation des dégâts face aux combattants mineurs (jauge rouge) et majeurs (jauge orange) de 12,5 %.
  • Glaives
    • Projectiles
      • La vitesse des projectiles est augmentée de 30 %.
      • Les dégâts des projectiles en JcE sont augmentés de 25 %.
      • Les dégâts des projectiles en JcJ sont réduits.
        • Armature d'attaque : 123
        • Armature adaptative : 113
        • Armature de tir rapide : 101
    • Boucliers
      • Lorsque le glaive est tenu, l'énergie de bouclier se recharge passivement à raison de 1 % par seconde.
      • Résistance aux dégâts du bouclier des glaives divisée en paliers en JcJ.
        • La résistance aux dégâts de base reste à 50 %.
        • La résistance aux dégâts face aux armes à munitions principales et aux attaques de mêlée diminue à 30 %.
    • Mêlée
      • Réduction du délai pour utiliser la mêlée après un tir de 0,75 à 0,2 seconde.
  • Fusils de précision
    • Général
      • Augmentation globale de 15 % des dégâts des fusils de précision en JcE. (Cela concerne également les fusils de précision exotiques utilisant des munitions lourdes.)
  • Épées
    • Le viseur d'épée a été mis à jour pour fournir plus d'information, et affiche désormais son état de charge actuel ainsi que son délai de recharge.
    • Les épées à armature de lanceur et les autres épées qui tirent des projectiles ont désormais un élément central sur leur viseur en plus de ces mises à jour pour aider à viser.
    • Correction d'un problème où les attributs des épées qui s'activent en utilisant la garde ne s'activaient pas correctement lorsque le joueur était équipé de n'importe quel surbouclier.
    • Correction d'un problème où les projections ne pouvaient pas être neutralisées en bloquant avec une épée si le joueur était équipé de n'importe quel surbouclier. 
    • Correction d'un problème où les épées non chargées (sans munitions) bénéficiaient des bonus de Bannière de guerre.

Armes exotiques

  • Exégèse du Vex
    • Augmentation des dégâts :
      • 10 % face aux combattants mineurs (jauge rouge).
      • 25 % face aux boss.
      • 200 % face aux Champions en mode fusil à fusion linéaire.
    • Révision zéro
      • Augmentation de 100 % des dégâts face aux Champions.
    • Chardon
      • Ramasser un Esprit peut ajouter jusqu'à 40 munitions au chargeur.
      • Le catalyseur de Chardon améliore les statistiques et fonctionnalités :
        • Ajoute +20 de portée.
        • Ajoute +10 de stabilité.
        • Réaliser des frags ou ramasser un Esprit octroie de la portée, du maniement et de la mobilité supplémentaires.
  • Glaives de classe
    • Changements généraux
      • Octroie 1 munition en activant l'attribut, permettant ainsi de s'en servir même en étant à court de munitions.
      • Ne consomme plus passivement l'énergie de bouclier en activant l'attribut avec la recharge de munitions spéciales.
      • Ne se désactive plus en rechargeant ou en rangeant l'arme.
    • Lame d'intention (Arcanistes)
      • Les projectiles de la tourelle curative fournissent désormais Soin et Restauration, et explosent en une zone d'effet avec un rayon de 8 m pour fournir des avantages aux alliés proches.
      • Augmentation de la taille du chargeur de 4 à 5.
    • Lame d'action (Titans)
      • En plus du surbouclier, traverser la bulle offrira désormais un bonus de vitesse de rechargement et de maniement, ainsi qu'un léger bonus de dégâts cumulable.
      • Santé de la bulle réduite de 8000 à 2400 pour compenser.
    • Lame de compétition (Chasseurs)
      • Traqueur de foudre inflige désormais Secousse à l'impact.
      • Réduction des dégâts de coup direct du tir qui génère le coup de foudre pour compenser les munitions gratuites octroyées.
  • Osteo Striga
    • Retrait du multiplicateur de dégâts bonus du pistolet-mitrailleur qui affectait les dégâts au poison.
      • Le poison d'Osteo Striga est donc ajusté pour correspondre au poison de Poignée nécrotique, mais il infligera toujours un bonus de dégâts de 40 % face aux ennemis mineurs, grâce à son statut d'exotique.
  • Poigne du Salut
    • Introduction d'une limite de vitesse de détonation en infligeant des dégâts aux cristaux de stase. Cela contribuera à empêcher la détonation de briser trop de cristaux d'un coup, ce qui renvoyait parfois les joueurs en orbite avec un code d'erreur.
    • Les frags de brisure de Poigne du Salut et les frags de brisure de cristal de stase de Pierre tombale n'utilisent plus d'icône vierge à l'écran des frags.
  • Pochette d'allumettes de Tommy
    • La description a été mise à jour pour préciser que la fonctionnalité Blessure solaire est liée au catalyseur équipé.
  • Morsure hivernale
    • Augmentation de 25 % des dégâts de détonation du gros projectile.
    • Le rayon d'explosion des dégâts auto-infligés et les dégâts auto-infligés eux-mêmes ont été réduits.
  • Monte-Carlo
    • Le coup de baïonnette possède désormais une option de vibration de manette.
  • Outil de folie
    • Correction d'un problème où les éclats stasiques d'Outil de folie n'activaient pas l'attribut Action collective.
  • Renard à deux queues
    • Correction d'un problème où Renard à deux queues se réinitialisait sur des dégâts abyssaux s'il était rangé en étant vide.
  • Tempête de vif-argent
    • Correction d'un problème où, lors d'un rechargement normal, Tempête de vif-argent jouait une animation de rechargement spéciale avec une vue à la 3e personne au lieu d'une animation de rechargement classique.
    • Correction d'un problème où la poignée de Tempête de vif-argent s'animait en tirant en mode fusil automatique.
  • Canon tracteur
    • Correction d'un problème où il manquait le réticule de tir sans viser pour Canon tracteur.

Attributs

  • Zone de danger
    • Nous avons légèrement modifié son fonctionnement avec les lance-roquettes. Vous pourrez découvrir cela bientôt…
  • Poignée lourde 
    • Suppression d'un effet non voulu qui augmentait légèrement le sursaut.
  • Instrument de précision 
    • Le bonus de dégâts d'Instrument de précision amélioré à cumul maximal passe de 26 % à 30 %.
  • Frissons cinétiques
    • Les conditions d'activation sont plus cohérentes en fonction de l'archétype.
      • Fusil à impulsion :Réduction de 12 à 11 (version améliorée : augmentation de 9 à 10).
      • Pistolets sans rafale :Réduction de 12 à 8 (version améliorée : réduction de 9 à 7).

Général

  • Des armes de fonderies ont été ajoutées dans les récompenses des Secteurs oubliés. 
  • Le prix des revolvers communs et peu communs a été changé dans les Collections pour correspondre au prix des autres armes communes et peu communes.
  • Correction d'un problème où certaines armes retirées du jeu ont vu leur type de dégâts changer en fonction du type de mod de dégâts que les joueurs avaient inséré. 
  • Le temps requis pour démanteler une arme de Souvenance a été réduit, puisque le démantèlement permet d'obtenir de la progression pour les modèles.
  • Correction d'un problème où certaines armes exotiques affichaient les mauvaises icônes pour leurs frags.
  • Correction d'un problème où la caméra glissait légèrement vers la gauche lorsque vous équipiez un pistolet ou un revolver.
  • Correction d'un problème où le fusil à pompe du Solstice Rose des vents n'apparaissait pas dans les Collections pour certains joueurs.
  • Correction d'un problème où le fusil à pompe Subjonctif n'apparaissait pas dans les Collections pour certains joueurs.
  • Correction d'un problème où les armes à munitions spéciales de l'emplacement cinétique commençaient avec leurs réserves de munitions au maximum en commençant des activités en JcE.

Accessoires

  • Les Passereaux exotiques et légendaires ont été mis à jour pour avoir une santé de 150 (pour correspondre à Toujours à l'heure).
  • Les Passereaux exotiques et légendaires ont été mis à jour pour avoir deux vitesses de sélection : une correspond à Toujours à l'heure, l'autre à la précédente vitesse la plus rapide.

COMPÉTENCES

Toutes les doctrines

  • Le temps de suppression de la portée de mêlée pour les cibles touchées par certaines compétences a été réduit de 1 seconde à 0,5 seconde.
    • Cela concerne les compétences de mêlée suivantes :
      • Mêlée au grappin
      • Singularité de poche
      • Coup de bouclier
      • Charge sismique
      • Frappe de marteau
      • Frappe frissonnante
  • Les mêlées activées en sprintant ou en glissant ne peuvent plus être activées après avoir tiré à l'arme en glissant. Cela empêche les éliminations en un coup avec une combinaison telle que glissade + fusil à pompe + coup d'épaule.
    • Cela concerne les compétences de mêlée suivantes :
      • Charge sismique
      • Coup de bouclier
      • Frappe de marteau
      • Hurlement de la tempête
      • Consécration
      • Tempête de fléchettes
      • Pic de foudre
      • Attaque de la tempête
  • Saut éclair
    • Correction d'un problème où les Sauts éclair rapides pouvaient faire échouer les glissades.
  • Toutes les compétences autres que Super
    • Les compétences de jeu neutre reçoivent désormais des quantités d'énergie de compétence variables via les attributs qui octroient un pourcentage d'énergie immédiat, selon la récupération passive de la compétence.
      • Les compétences avec le temps de récupération le plus court recevront le même pourcentage d'énergie qu'elles recevaient précédemment. Mais lorsque la récupération passive augmente, l'énergie octroyée par les attributs s'adapte à chaque palier, jusqu'à 50 % pour les grenades et les compétences de classe et 60 % pour les compétences. Cela veut dire que la réduction du nombre de secondes du temps de récupération octroyé par les attributs est plus égale à travers tous les paliers de récupération de compétence.
      • Par exemple, pour les grenades à décharges (qui ont un temps de récupération de base de 64 secondes) et les grenades électriques (qui ont un temps de récupération de base de 152 secondes) :
        • Avec le système précédent, une portion de 10 % d'énergie réduisait le temps de récupération des grenades à décharges de 6,4 secondes et réduisait le temps de récupération des grenades électriques de 15,2 secondes.
        • Avec le nouveau système, une portion de 10 % d'énergie réduit le temps de récupération des grenades à décharges de 6,4 secondes et réduit le temps de récupération des grenades électriques de 7,6 secondes.
      • Remarque : les attributs qui ont été conçus pour octroyer une réduction d'énergie complète (ex : Assommez-les) ou les attributs qui ciblent une compétence spécifique (ex : Serment de Shinobu) ne sont pas affectés et octroient la même énergie que précédemment.
  • Titans
    • Correction d'un problème qui empêchait les Coups d'épaules de briser l'invisibilité.

Doctrines cryo-électriques

  • Chasseurs
    • Attaque de la tempête
      • Les dégâts de base augmentent de 110 à 125.
      • La mécanique de traque a été retravaillée pour mieux fonctionner à plus longue portée.
      • Amélioration du déplacement sur les terrains inégaux.
  • Titans
    • Coup de tonnerre
      • La résistance aux dégâts face aux joueurs est réduite de 53 % à 25 %.
      • Correction d'un problème où Coup de tonnerre utilisait le mauvais palier de recharge d'énergie basée sur les dégâts.
  • Arcanistes
    • Extension du chaos
      • Correction d'un problème où Extension du chaos utilisait le mauvais palier de recharge d'énergie basée sur les dégâts.
  • Général (cryo-électrique)
    • Amplificateur
      • Les effets visuels d'Amplificateur à la première personne ont été mis à jour.

Doctrines solaires

  • Titans
    • Lancer de marteau
      • Après avoir ramassé un marteau, l'énergie de mêlée met désormais 1,4 seconde à se recharger et n'est plus rechargée instantanément.
      • La puissance de ciblage du projectile augmente d'environ 20 %.
    • Soleil invaincu
      • Durée maximale de la Tache solaire réduite de 20 à 12 secondes.
  • Arcanistes
    • Source de radiance
      • Augmentation du temps de récupération de base de 417 secondes à 455 secondes.
  • Général (solaire)
    • Restauration
      • Réduction de la vitesse de régénération de santé à Restauration 1.
        • Ancienne : 40 PV par seconde (JcE) - 20 PV par seconde (JcJ)
        • Nouvelle : 35 PV par seconde (JcE) - 17,5 PV par seconde (JcJ)
      • Réduction de la vitesse de régénération de santé à Restauration 2.
        • Ancienne : 65 PV par seconde (JcE) - 32,5 PV par seconde (JcJ)
        • Nouvelle : 50 PV par seconde (JcE) - 25 PV par seconde (JcJ)

Doctrines abyssales

  • Titans
    • Rempart d'aurore
      • Augmentation du temps de récupération de base de 417 secondes à 455 secondes.
    • Bouclier de Sentinelle
      • La régénération de l'énergie de compétence de Lancer de bouclier lorsque Bouclier de Sentinelle est actif ne dépend plus de la statistique de Discipline des joueurs.
        • Le temps de régénération était auparavant compris entre 2,5 et 5 secondes, selon la Discipline, et est désormais de 3 secondes en tout temps.
        • Remarque : le taux de régénération est réduit pour la deuxième charge de Lancer de bouclier lorsque Rempart offensif est équipé.
  • Arcanistes
    • Abysse rassasié
      • Augmentation de l'énergie de grenade octroyée par frag lorsque Dévoration est active de 100 %.
        • Remarque : les quantités d'énergie varient selon le type de cible et le palier de recharge de la grenade.
      • Améliore désormais aussi la puissance du soin octroyé par Dévoration si équipée. Les changements de comportement de base de Dévoration sont détaillés ci-dessous.
    • Singularité de poche
      • Le rayon de proximité du projectile augmente de 0,75 à 2 mètres.
      • Le rayon d'explosion du projectile est augmenté de 3 à 3,75 mètres.
      • L'accélération verticale de l'impulsion provoquée par la détonation augmente d'environ 10 %.
      • La force d'accélération face aux joueurs augmente d'environ 15 %.
      • Interrompt désormais les glissades en cours des cibles touchées par Singularité de poche.
  • Général (abyssal)
    • Dévoration
      • Soins réduits (lorsque Dévoration est activée ou rallongée) de la totalité de la santé à 100 PV, sauf si Abysse rassasié est équipé.
      • Remplit à la fois les sections de santé et de bouclier de manière plus fluide, plutôt que d'ajouter de la santé à chaque section séparément.

Doctrines stasiques

  • Chasseurs
    • Lame cinglante
      • Vitesse de projectile augmentée de 10 %.
      • Durée de vie maximale du projectile augmentée de 10 %.
      • Le nombre de rebonds maximal passe de 2 à 3.
      • Meilleur ciblage.
      • Correction d'un problème où le guidage des projectiles s'interrompait complètement si votre premier rebond se faisait au sol.
    • Le Voile de l'hiver
      • Les unités de Ralentissement appliquées aux combattants en JcE avec Lame cinglante augmentent de 40 à 60.
      • La durée de Ralentissement face aux combattants en JcE augmente de 4 s à 8 s.
      • La taille de détonation de Ralentissement face aux combattants en JcE augmente de 8 m à 9 m.
  • Titans
    • Frappe frissonnante
      • Ralentit désormais les joueurs touchés, comme c'était le cas avant le correctif 3.2.0.3.
      • Correction d'un problème où Frappe frissonnante ne fonctionnait pas avec le mode d'armure Réamorçage de mêlée.
    • Tremblement glaciaire
      • Gèle désormais les joueurs proches lors de son utilisation, comme c'était le cas avant le correctif 3.1.1.1.
        • Remarque : le rayon de l'impulsion de gel face aux joueurs est réduit de 8 m à 6 m.
    • Hurlement de la tempête
      • Correction d'un problème où Hurlement de la tempête ne gelait pas toujours les cibles entrant en contact avec les cristaux de stase générés.
  • Arcanistes
    • Souffle ténébreux
      • La taille de détonation en impactant l'environnement augmente de 1,5 m à 2 m.
    • Pulsation de givre
      • Meilleure fiabilité face aux cibles rapides.
      • La détonation de gel face aux combattants en JcE augmente de 8 m à 8,5 m.
  • Grenades stasiques
    • Grenade glaciaire
      • Réduction du temps de récupération de base de 152 secondes à 121 secondes.
        • Remarque : les pénalités de récupération infligées à la grenade à champ crépusculaire et à la grenade coup de froid en équipant Observateur lugubre ont également été revues. Ainsi, leurs temps de récupération respectifs correspondent au nouveau temps de récupération de la grenade glaciaire.
    • Grenade coup de froid
      • Correction d'un problème où le traqueur ne partait pas toujours dans la direction du projectile après un rebond.
      • La taille du rayon de proximité augmente de 0,9 m à 1,4 m.
      • La puissance de traque passe désormais du maximum jusqu'à 0 durant toute la durée de vie de la grenade, au lieu d'être désactivée immédiatement 0,5 s après la génération du traqueur.
  • Général (stase)
    • Fragments
      • Murmure d'hèdrons
        • Suppression de la pénalité de -10 de Force.
      • Murmure d'impulsion
        • Octroie désormais +10 de Résistance.
      • Murmure de fragments
        • N'octroie plus +10 de Résistance.
      • Murmure de la faim
        • La pénalité de -10 de Mobilité et -10 d'Intelligence devient -20 de Force.
      • Murmure de liens
        • Suppression de la pénalité de -10 de Discipline.
    • Gel
      • Augmentation du bonus de dégâts des armes à munitions spéciales face aux cibles gelées de 5 % à 10 %.

Doctrines filobscures

  • Titans
    • Fureur affûtée
      • La régénération de l'énergie de compétence des attaques lourdes lorsque Fureur affûtée est active ne dépend plus de la statistique de Discipline des joueurs.
        • Le temps de régénération était auparavant compris entre 2,5 et 5 secondes, selon la Discipline. Désormais, il est de 3 secondes en tout temps.
    • Bannière de guerre
      • Augmentation du nombre d'éliminations nécessaires pour augmenter de palier, et augmentation du temps rajouté par ennemi éliminé à chaque palier pour compenser.
      • Correction d'un problème où les épées non chargées bénéficiaient d'un bonus incorrect avec Bannière de guerre.
  • Arcanistes
    • Marchetoile
      • Correction d'un problème où les effets visuels de Marchetoile pouvaient se terminer plus tôt dans certaines situations.
      • Correction d'un problème où les dégâts subis par l'environnement n'étaient pas réduits lorsque le joueur avait activé Marchetoile.
    • Correction d'un problème où seule une Brindille perchée apparaissait en orbite autour du joueur pour les autres joueurs en réseau, et ce malgré le nombre de Brindilles réellement perchées autour du joueur.
  • Général (filobscur)
    • Maille tissée
      • Résistance aux dégâts réduite de 55 % à 45 % face aux combattants en JcE.

RÉCOMPENSES

Éclats légendaires

  • Suppression des coûts en éclats légendaires du Mémorial aux Lumières perdues.
  • Suppression des coûts en éclats légendaires pour tous les rituels et toutes les concentrations.
  • Les coûts de concentration ont été mis à jour pour un coût en engrammes et Lumen seulement :
    • L'Épreuve
    • Gambit
    • Bannière de Fer
    • Le Jugement d'Osiris
    • Avant-garde
  • Les éclats légendaires continueront d'apparaitre dans toutes les sources existantes du jeu jusqu'à la sortie de La Forme Finale.
  • Les récompenses d'éclats légendaires du Pass saisonnier ont été remplacées par des récompenses de matrices d'amélioration ou de Lumen.
  • Le bonus de démantèlement d'éclats légendaires du Pass saisonnier a été remplacé par un bonus d'augmentation de Lumen rituel supplémentaire.

Triomphes et sceaux

  • Correction d'un problème qui empêchait certains joueurs d'équiper le titre Élus.

Défis saisonniers

  • Les défis saisonniers bonus ne comptent plus pour le défi demandant de terminer tous les défis saisonniers standard.

PLATEFORMES ET SYSTÈMES

  • L'exploit de plateforme Sceller le Sceau se termine avec les sceaux créés après Renégats.

GÉNÉRAL

  • Correction d'un problème où les ornements ne pouvaient pas être mis dans les favoris avant d'avoir été équipés pour la première fois.
  • Correction d'un problème où les emplacements de mods étaient repoussés vers le bas de l'écran si une arme avait 4 attributs dans une colonne.
  • Correction d'un problème où les effets de téléportation d'Effet des vétérans n'étaient pas visibles à l'écran de personnalisation de vaisseau.
  • Correction d'un problème où le Lumen disparaissait de certains coffres pour tous les joueurs, même si le contenu du coffre pouvait encore être obtenu par d'autres membres de l'escouade.
  • L'écran du didacticiel pour les engrammes brillants apparait désormais correctement la première fois que vous obtenez un engramme brillant.
  • La définition de l'interaction Projet tricot est maintenant affichée dans le bon ordre.
  • Correction d'un problème où le texte d'interaction était manquant pour le 3e joueur avec l'interaction Guimauves et feu de camp.
  • La restriction d'achat pour gagner 10 rangs de Pass saisonnier instantanément a été supprimée.
  • Correction d'un problème où certains coups de grâce avaient une transition étrange au retour à la normale.
  • Les joueurs en cours d'interaction avec un marchand ne se retrouveront plus bloqués si un membre de leur escouade déclenche une cinématique.
  • Les joueurs ne peuvent plus retirer l'artéfact de la Saison 21 de leurs Collections.
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