Dans la dernière TWAB, Bungie prend le temps de préparer et de se simplifier la sandbox de Destiny 2 pour la sortie du DLC Éclipse, après les changements drastiques des mods, place aux news plus mitigées. On vous détaille tout !
Chaque rubrique détaillée
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- Depuis le 18 janvier, le taux de drop des armes de souvenance dans le raid Serment du disciple et le donjon Dualité est augmenté.
- Plutôt que d'exiger 30 victoires Gambit pour dorer le titre de Dredgen, cela change en 50 matchs terminés, avec un crédit bonus pour les victoires.
À partir du patch de la semaine prochaine, après avoir atteint le softcap, les engrammes bleus cesseront de tomber et seront remplacés par du lumen
Ajustement de tous les autres gains de réputation d'armurier de +25 % pour compenser la suppression de la réputation d'armurier lors du démantèlement de l'équipement bleu.
- En réponse aux commentaires des joueurs, Bungie réintroduit Choc comme mode permanent de l'Épreuve et le supprime en tant que rotateur dans le prochain patch.
- Les quêtes de catalyseur pour les exotiques du Season Pass de l'année 3 (Serment d'ériana, Symétrie, Pochette d'allumette de Tommy et Trésor asséché) bénéficieront désormais des boosts du Battle Pass comme les autres quêtes de catalyseur exotique. De plus, toute activité de liste de lecture rituelle saisonnière comptera pour la progression rituelle de toutes les quêtes de catalyseur exotique du Season Pass.
- Une fois que vous avez déverrouillé la recette du premier glaive exotique, les autres recettes de classe peuvent être achetées par vos autres personnages auprès du tableau des preuves.
- L'évènement WordFirst du nouveaux raids de LightFall est prévu pour le 10 mars.
- Une fois que Bungie aura obtenu suffisamment de données à ce sujet auprès des joueurs et des systèmes internes, il étendra la fonctionnalité de matchmaking de l'escouade au Jugement et éventuellement au 3v3 compétitif.
- Bungie pense être sur la bonne voie et va partager certaines des données qui le leur font croire.
L'un de ces points de données est la prédiction du résultat du match. Bungie utilise un algorithme particulier qui prend en compte plusieurs variables pour prédire le résultat d'un match donné, où une précision de prédiction de 50 % est considérée comme idéale. Cela signifierait que les deux équipes sont à égalité, et qu'ils ne sont pas en mesure de déterminer le vainqueur en se basant uniquement sur les statistiques.
Le graphique ci-dessous affiche la précision de nos prédictions pour Domination avant et après la saison 18 (lorsqu'ils ont introduit le matchmaking basé sur les compétences). La baisse de précision est un indicateur fort que la mise en œuvre actuelle du matchmaking basé sur les compétences va dans la bonne direction.
- De plus, le graphique suivant affiche la précision des prédictions pour Gloire (pré-saison 19) et Competitif 3v3 (saison 19). Les lignes supérieures sont les principales activités en Gloire et Competitif, tandis que les lignes inférieures sont les variantes Freelance.
Elle fut introduite dans la saison 17 en préparation d'une sandbox qui introduit davantage d'options de jeu aérien, en particulier avec les doctrines Filobscur dans Lightfall.
Les changements suivants seront appliqués dans le patch de mi-saison :
L'efficacité aérienne (AE) affecte les aspects suivants des armes (ceux-ci affectent à la fois la souris et le clavier ainsi que les manettes, sauf indication contraire)
Visée automatique, AKA bullet bend : corrige les balles vers une cible dans le cône de visée automatique.
Seuil d'angle de précision : contrôle à quelle distance vous pouvez être d'une tête et toujours obtenir un tir à la tête au lieu d'un tir au corps à partir de la visée automatique.
Magnétisme, frottement et adhérence du réticule AKA (contrôleur uniquement) : ralentit votre réticule lorsqu'il passe au-dessus d'une cible.
Précision : contrôle la quantité de balles dispersées lors de tirs répétés.
Angle de propagation (fusils à plomb uniquement) : contrôle la largeur du motif de propagation du fusil de chasse.
- Avec cette mise à jour, vous pouvez vous attendre à ce qu'une arme principale sans investissement (c'est-à-dire à la statistique AE par défaut de l'arme) soit aussi précise (c'est-à-dire qu'elle tire aussi droit) qu'une arme principale avec le mod Poignée d'Icare équipé avant le introduction de l'AE. L'angle de visée automatique est également considérablement amélioré et la pénalité de magnétisme a été éliminée.
Au lieu de compter sur la précision et les pénalités d'aide à la visée, vous aurez besoins de plus de précision pour crit' en vol. Cela signifie que vos armes se comporteront plus comme elles le font lorsqu'elles sont au sol, sauf que vous devez viser directement la tête pour obtenir un tir à la tête, sauf si vous buildez vraiment autour d'un gameplay aérien.
Un effet secondaire de ce changement est que le gameplay aérien sur les manettes devrait être meilleur avec un investissement modéré puisque nous avons réduit la pénalité de magnétisme aérien en dessous de ce qui était dans le jeu avant l'AE.
Lors des tests de jeu, cela rend le jeu aérien de base nettement meilleur, et le build d'un AE plus élevé, plus gratifiante.
Détails :
Armes principales
Aide à la visée
Réduction de toutes les pénalités supplémentaires de visée automatique (flexion de balle) de l'arme principale d'environ 60 % à 0 AE pour la souris et le clavier (MnK) et le contrôleur.
Augmentation de l'angle de précision (à quelle distance d'une cible principale vous pouvez être et que la visée automatique vous donne un tir à la tête au lieu d'un tir au corps) de 50% à 100 AE. Modification de la courbe pour qu'elle soit exponentielle, de sorte que vous obtiendrez plus d'avantages à un AE élevé pour MnK et le contrôleur.
Suppression de toutes les pénalités supplémentaires de magnétisme de l'arme principale (frottement du réticule), et à 60-100 AE, vous obtenez un bonus de magnétisme par rapport au pré-AE pour le contrôleur uniquement.
Réduction de la pénalité de précision aérienne pour toutes les armes principales, par type d'arme :
Canon à main, arme de poing : 60 %
Fusil automatique, fusil d'éclaireur, fusil à impulsion, mitraillette : 20 %Arc : 30 %
Armes spéciales
Fusils de sniper et fusils de chasse : réduction de la pénalité de précision aérienne de base de 50 %.
Fusils à pompe : pénalité de précision aérienne entièrement supprimée.
Pistolet Mitrailleur
- Général
- Augmentation des dégâts et de l'atténuation de l'aide à la visée à partir de la portée 0 d'environ 30 %.
- Réduction des dégâts et de l'atténuation de l'assistance à la visée à partir de 100 portées d'environ 6 %.
- Les SMG adaptatifs sont à la traîne des poids légers en termes d'efficacité, infligeant plus de dégâts corporels, mais beaucoup moins de dégâts critiques malgré le partage de la même cadence de tir. Pour réduire cet écart, Bungie a augmenté leur multiplicateur de coups critiques, ce qui les rend plus gratifiants entre des mains expertes et augmente leur létalité contre certaines valeurs de résilience.
- Augmentation du multiplicateur de coups critiques de 1,44 à 1,5.
- Les dégâts critiques passent de 16,2 à 16,9.
- Augmentation du zoom de Cauchemar forensique de 13 à 14.
Fusil à Impulsion
- Général
- Réduction de l'atténuation de l'assistance à la visée à 100 distance d'environ 10 %.
- Réduction de l'atténuation des dégâts à partir de 100 distance d'environ 5 %.
- Augmentation du recul de 20 % sur Clavier souris uniquement.
- Le BxR-55 est de loin le fusil à impulsions légendaire le plus efficace.
- Réduction du zoom du BxR-55 de 20 à 18.
Pistolet
- Général
- Réduction du buff de distance d'atténuation de l'aide à la visée de la saison 18 de 30% à 20%.
Exotiques
Messager mort
- Réduction des dégâts de zone contre les joueurs de 35 %.
Récit d'un homme mort fut modifié dans la mise à jour 6.3.0 et cela a eu un effet beaucoup plus dramatique que prévu. L'arme était initialement réglée des tirs au corps. Cela signifiait qu'il avait un cône d'aide à la visée plus grand pour compenser, et une fois que cela a été résolu, son efficacité a augmenté. Dans le même temps, une pénalité de dégâts pour avoir touché avec les cumuls maximaux de Pic crânien n'a jamais fait du bien.
- Retrait de divers réglages de tir à la hanche pour rendre le tir à la hanche à longue distance beaucoup plus difficile et suppression de la pénalité de Pic crânien.
- Suppression de la pénalité de dégâts pour 5 piles de Pic Crânien.
- Réduction des angles de cône d'aide au tir à la hanche et à la visée aérienne de 25% sur Clavier souris.
- Réduction de la mise à l'échelle du bonus d'angle du cône de tir à la hanche de 20% à 5%.
- Réduction de l'angle du cône de visée de précision du tir à la hanche de 3 degrés à 0,8 degré.
- Réduction du scalaire d'atténuation de la visée automatique du tir à la hanche de 1,5 à 1,1.
Perk
Révocateur (sniper)
- La perk s'active désormais au bout de deux échecs en 6s.
Rampart de citan (exo de bras)
- Augmentation de 70 % du temps de recharge de la capacité Barricade lorsque les Remparts de Citan sont équipés.
- Augmentation de 25 % du nombre de dégâts infligés par les joueurs à la barricade d'un Citan.
Capacités
Prévue pour le patch 6.3.0.5 le 24 janvier :
- Augmentation de 20 % du temps de recharge de base des capacités de classe suivantes :
- Barricade
- Le temps de recharge de base de Barricade imposante est passé de 40 à 48 secondes.
- Le temps de recharge de base de Barricade de ralliement a été augmenté de 32 à 38 secondes.
- Propulseur
- Le temps de recharge de base est passé de 30 à 36 secondes.
- CHASSEUR
- Esquive
- Le temps de recharge de base de l'esquive du tireur d'élite est passé de 29 à 34 secondes.
- Le temps de recharge de base de l'esquive du parieur est passé de 38 à 46 secondes.
- Esquive
- Barricade
- Touche de Tonnerre (Grenade orage améliorée) ça va piquer…
- Réduction des dégâts infligés par chaque coup de foudre de 25 %
- Dégâts de frappe secondaire réduits de 40 à 30.
- Ajout d'un délai de 0,24 s entre la frappe initiale de la grenade lors de l'impact et la création de la tempête itinérante.
- La vitesse de déplacement de la tempête itinérante commence maintenant à 1,5 mètre par seconde et augmente en 1,3 s, jusqu'à un maximum de 3 mètres par seconde. Elle se déplaçait auparavant à plat à 3,5 mètres par seconde.
- La plage de recherche cible de la tempête itinérante augmente désormais de plus de 2 secondes après sa création, au lieu de commencer à pleine taille.
- Glissade
- Suppression des pénalités de stabilité, de tressaillement entrant et de propagation des plombs de fusil à pompes lors de la glissade.
Mot du spectre !
À noter que tous ces changements ne sont qu'une petite partie de ce qui se prépare pour la sortie de Lightfall le 28 février prochain. Bungie prévoit de partager plus d'infos prochainement sur le PVP et l'ajustement des capacités, notamment leur spam (Bungie souhaitant revenir à un ratio 40% capacité 60% gun fight). La police du fun n'en a pas fini avec vous gardiens.