Retrouvez ici les détails des étapes du donjon Prophétie de Destiny 2 récemment mis à jour, ainsi que sa nouvelle lootpool, mais aussi l’emplacement des deux coffres secrets et des 12 urnes.
PROPHÉTIE - DESTINY 2
Retrouvez ici les détails des étapes du donjon Prophétie de Destiny 2 récemment mis à jour, ainsi que sa nouvelle lootpool, mais aussi l’emplacement des deux coffres secrets et des 12 urnes.
Table des matières
Entrée du donjon
L’entrée de ce donjon vous servira dans un premier temps de tutoriel pour vous familiariser avec la mécanique principale de celui-ci : les particules de Lumière/Ténèbres.
Vous voilà arrivés sur l’épave du Vagabond, aux portes du royaume des neuf.
- Dès votre arrivée, dirigez-vous vers le portail pour apparaitre sur Éternité.
- L’objectif sera de vous frayer un chemin jusqu’à l’étape 1 en ouvrant deux portes dans le tunnel, toutes deux bloquées par deux puits de Lumière et Ténèbres.
Fonctionnement :
- Pour débloquer ces portes, vous devez purifier les puits précédemment identifiés.
- Un puits nécessite d’amasser 5 particules d’énergie correspondante, obtenues en éliminant les chevaliers corrompus.
- Vous remarquerez l’apparition d’une aura autour de votre interface, celle-ci est nécessaire à l’obtention de particules de Ténèbre ou de Lumière.
- L’aura de Ténèbres (noire) apparait lorsque vous vous trouvez dans une zone sombre. Éliminer un chevalier corrompus confère 3 particules de Ténèbres.
- L’aura de Lumière (blanche) apparait lorsque vous vous trouvez dans une zone éclairée. Éliminer un chevalier corrompus confère 3 particules de Lumière.
- Récupérez 5 particules de chaque énergie et déposez-les sur les puits correspondants.
- À présent, vous connaissez la mécanique principale, répétez-la jusqu’à l’étape suivante.
Étape 1 : Écho de Phalange
L’écho de Phalange est un boss plus ou moins corps à corps, privilégiez donc les armes de courte/moyenne portée telles que des fusils à fusion, Fusils à pompe, épées, lance-grenades ou encore des mitrailleuses pour le DPS.
- Le boss est muni d’un bouclier le rendant invulnérable.
- Quatre puits sont présents, dont deux de chaque énergie.
- Des Psions corrompus apparaissent, n’hésitez pas à démober.
Fonctionnement :
- À l’instar de l’entrée, récupérez 5 particules de chaque énergie et déposez-les sur les puits correspondants.
- Ceci fait, le bouclier du boss disparaitra.
- PHASE DPS
- La Phalange peut parfois tenter de vous expulser avec son bouclier, attention au vide.
- Une source de radiance et des épées sont recommandées, mais ne sont pas indispensables.
- Une fois le boss éliminé, engouffrez-vous dans le sable mouvant en direction de l’étape 2.
Entre-étape 1 et 2
Pour accéder à l’étape 2, vous devrez purifier trois zones de corruptions situées dans la Région désolée.
Fonctionnement :
- Montez sur votre passereau et trouvez la première zone de corruption.
- Il suffit de détruire les trois dômes corrompus pour faire apparaitre une étincelle corrompue (Toland).
- Des hobgobelins corrompus sont situés sur les hauteurs, n’hésitez pas à les éliminer.
- Approchez-vous d’elle pour faire apparaitre la seconde zone corrompue.
- Répétez ceci jusqu’à avoir purifié les trois zones.
- Dirigez-vous ensuite vers l’étincelle située sur l’un des bords de la région pour accéder à l’étape 2.
Étape 2 : Hexaèdre
L’Hexaèdre (ou le cube) est une étape de type puzzle.
- L’étincelle corrompue ainsi que les puits d’énergies sont de retour.
Fonctionnement :
- La salle est constituée de quatre puits situés sur les bordures de celle-ci.
- Au-dessus de l’un des quatre puits (sur les murs) se trouve une étincelle corrompue indiquant le puits à activer.
- L’étincelle peut apparaitre au plafond, laissant le choix aux joueurs.
- Comme précédemment, il vous faudra déposer 5 particules correspondant à l’énergie du puits.
- Ceci effectué, rendez-vous au centre de la salle pour accéder à une autre face du cube.
- Réitérez l’opération jusqu’à voir apparaitre deux mini-boss. Les éliminer conclura l’étape.
Astuce
Deux hobgobelins sont présents sur les hauteurs de chaque face du cube, n'éliminez pas les deux, un seul suffira. Sinon, ceux-ci réapparaitront à l'infini. Également, la Xénophage est recommandée.
Entre-étape 2 et 3
Pour accéder à l’étape 3, vous devrez simplement retourner dans la région désolée où le boss final, Écho de Kall, vous y attend. Celui-ci vous montre le chemin, alors suivez-le.
Fonctionnement :
- Vous vous retrouvez maintenant dans un grand espace nommé la Mer Morte.
- Montez sur votre passereau et suivez les banderoles.
- Les glisseurs (skateboards) peuvent faire l’affaire.
Étape 3 : Écho de Kall
Préparez vos mods et vos armes de DPS, car l’affrontement est une promenade de san… d’agilité !
- Les puits d’énergies sont de retour au nombre de trois.
- Derrière chaque puits se trouve un écho du boss, n’y prêtez pas attention.
- Durant la phase DPS, vous subirez le malus Entropie Ténébreuse. Ce malus augmente et vous tuera s’il arrive à 10.
Fonctionnement :
- La salle est constituée de trois puits situés aux trois côtés de celle-ci.
- À l’instar de l’étape 1 et 2, vous devrez déposer 5 particules correspondant à l’énergie de chaque puits.
- L’énergie des puits varie à chaque run, surveillez donc chacun d’eux.
- Lorsqu’un puits est purifié, un ogre corrompu apparait juste derrière. Il n’est pas indispensable de l’éliminer, mais cela apporte un certain confort.
- Une fois les trois puits purifiés, engouffrez-vous dans le sable mouvant au centre de la salle.
- PHASE DPS
- Vous voilà téléportés dans un endroit constitué de plateformes suspendues.
- Comme cité précédemment, le malus Entropie Ténébreuse sera présent. Pour éviter l’augmentation de celui-ci, tenez-vous dans l’aura du boss.
- Le boss se trouve sur la première plateforme, mais celui-ci se téléporte continuellement de plateforme en plateforme.
- Suivez-le tout en lui infligeant des dégâts, mais soyez prudents, des hobgobelins sont présents sur le chemin.
- Privilégiez les armes de moyenne/longue portée.
- Fusils à fusion, lance-grenades, lance-roquettes, mitrailleuses…
- Réitérez la mécanique jusqu’à l’élimination de l’écho de Kall.
Astuce
Durant la phase DPS, pour éviter les tirs d'hobgobelins au loin, n'hésitez pas à bouger constamment et jouer des piliers situés sur les plateformes suspendues. Également, soyez prudents aux souffles corrompus du boss, ceux-ci vous téléporteront à l'endroit de départ de la phase.
Quelles étapes donnent quels loots ? Retrouvez sur Presseplay la lootpool complète du donjon de Destiny 2 récemment mis à jour : Prophétie.
Premier boss
Écho de Phalange
Armes
Implacable
Fusil à impulsion filobscur
Procureur
Fusil automatique cryo
Ou
Armures
Premier coffre secret
Entre étape 1 et 2
Armes ou armures précédemment obtenues
Deuxième étape
Hexaèdre (le cube)
Armes
Mort subite
Fusil à pompe abyssal
Décideur
Pistolet-mitrailleur cinétique
Ou
Armures
Second coffre secret
Entre étape 2 et 3
Armes ou armures précédemment obtenues
Coffre de l’Émissaire
Écho de Kall
Armes
Jugement
Revolver stasique
Heure la plus sombre
Fusil à impulsion solaire
Et / Ou
Armures (boss)
Armures (coffre)
Triomphes
Vous pourrez obtenir un passereau et une coque de Spectre exotique, ainsi qu’un emblème en accomplissant des triomphes ciblés dans le donjon :
Donjon "Prophétie" sans faute
Terminez le donjon Prophétie avec une escouade sans mourir et sans quitter l'activité.
Recevez le passereau exotique Dix soleils.
Donjon "Prophétie" en sans faute
Terminez le donjon Prophétie en solo sans mourrir et sans quitter l'activité.
Recevez la coque de Spectre exotique Lagomorphe.
Donjon "Prophétie" en solo
Terminez le donjon Prophétie en solo et sans quitter l'activité.
Recevez l’emblème Visionnaire prophétique.