Retrouvez ici les détails concernant la stratégie à élaborer pour venir à bout de Rhulk, sixième boss du mode Panthéon de Destiny 2.
Destiny 2 - Dans la Lumière : Le Panthéon
Qu'est-ce que le Panthéon ?
Le Panthéon est un nouveau mode temporaire vous opposant à plusieurs Boss de Raid dans un défi hebdomadaire avec des difficultés et des récompenses de niveau croissant.
Vous retrouverez en jeu 4 différents modes sélectionnables tout au long du mois de mai 2024, mais attention, chaque mode est un poil plus pimenté que le précédent :
- Semaine 1 : Atraks souveraine (30 avril)
- +5 de puissance
- Boss : Golgoroth, Protecteur, Zo’aurc et Atraks.
- Semaine 2 : Oryx Exalté (7 mai)
- +10 de puissance
- Boss : Tous les boss précédents et Oryx.
- Semaine 3 : Rhulk Indomptable (14 mai)
- +15 de puissance
- Boss : Tous les boss précédents et Rhulk.
- Semaine 4 : Sublime Nezarec (21 mai)
- +20 de puissance
- Boss : Tous les boss précédents, Riven et Nezarec.
Gardez à l’esprit que le Panthéon devient de plus en plus difficile chaque semaine, avec plus de boss à combattre, et disparaîtra le 3 juin 2024.
Le Panthéon : Comment vaincre Rhulk
Avant de commencer, formez trois équipes et apprenez les mécaniques suivantes nécessaires au bon fonctionnement du Boss Fight.
Les équipes :
- Bankers
- Au nombre de deux, les bankers sont chargés d’activer les piliers pour pouvoir accéder à la phase DPS.
- Switchers
- Au nombre de deux, ils sont chargés de garder et de transmettre le buff force parasite aux bankers.
- À l’instar des démobeurs, ceux-ci peuvent également nettoyer la salle entre chaque switch.
- Démobeurs/Annonceur
- Au nombre de deux, ils sont chargés de nettoyer la salle afin de couvrir les bankers.
- Ils sont également chargés d’indiquer les piliers à activer.
Les Buffs et Débuffs :
- Force parasite
- Utile aux Switchers et aux Bankers, s’obtient en tirant sur les cristaux de ténèbres.
- Durée de 45 secondes.
- À la fin du décompte, le porteur meurt.
- Force émanante
- Utile aux Bankers, s’obtient en passant à travers les rayons de ténèbres provenant du boss, à condition de s’être emparé de force parasite au préalable.
- Durée de 45 secondes.
- À la fin du décompte, le porteur meurt.
- Ténèbres omniprésentes
- Débuff chargeant les joueurs si le cristal de ténèbres central n’est pas détruit.
- Peut également être obtenu en passant à travers les rayons de ténèbres du boss.
- Ne pas subir d’autres rayons de ténèbres le fera descendre progressivement.
- Les joueurs meurent s’ils atteignent une charge de 10.
- Les rayons de ténèbres n’appliquent pas ténèbres omniprésentes aux joueurs disposant de force parasite.
But de l’étape :
L’objectif sera de vaincre Rhulk, Disciple du Témoin.
L’étape va se dérouler en trois temps :
- Une première partie se déroulera dans la salle où vous apparaissez.
- Il va falloir activer au total six piliers pour pouvoir monter sur la plateforme supérieure.
- La seconde partie, se déroulera sur cette plateforme.
- Il faudra cette fois activer quatre piliers qui dévoileront quatre points faibles de Rhulk, points faibles qu’il vous faudra détruire.
- Enfin, les points faibles détruits, il ne vous restera qu’à envoyer le DPS et vaincre le Disciple du Témoin en évitant les monumentales et dévastatrices balayettes stellaires de ce dernier.
Dans la première salle, vous pouvez voir une plaque au niveau de votre point d’apparition. Cette dernière sert à transmettre le débuff force parasite. Seul un joueur parmi les deux Switchers disposant de ce débuff et positionné sur cette plaque peut le transmettre.
Concernant les symboles, voici la liste complète avec les noms officiels. Il se peut que certaines escouades utilisent différents noms, alors n’hésitez pas à vous mettre d’accord avant de débuter.
Fonctionnement de la première partie :
- Avancez jusqu’à l’escalier qui se trouve au fond de la salle, ce qui fera apparaître Rhulk.
- Après de brèves salutations, il activera une sphère de ténèbres impénétrable et qui vous repoussera.
- La sphère va couvrir une bonne partie de la salle au départ et se réduira au fil de l’étape.
- Il vous faudra vous jeter sur cette barrière pour démarrer l’affrontement.
- Attention à ne pas sauter dessus, elle pourrait vous éjecter dans le vide.
- Cela va faire apparaître un cristal de ténèbres juste au-dessus de Rhulk.
- Ce cristal commence à charger des Ténèbres omniprésentes pour toute l’escouade tant qu’il n’est pas détruit.
- Un des deux switchers doit détruire ce cristal pour obtenir la force parasite.
- Une fois qu’un switcher dispose de la force parasite, il se place et reste sur la plaque de transmission.
- Cela fera apparaître deux cristaux de ténèbres plus petits que le premier au fond à gauche et à droite de la salle, en hauteur.
- Un des deux bankers va tirer sur le cristal de gauche.
- Le second switcher tire sur celui de droite.
- Ce n’est qu’une fois les deux cristaux détruits que le buff force parasite va se transmettre à ces deux joueurs.
- Les switchers doivent absolument rester sur la plaque, sans quoi les deux cristaux disparaitront. Si cela arrive, remontez sur la plaque et tirez sur les cristaux.
- Le premier banker va pouvoir transformer sa force parasite en force émanante.
- Si vous êtes assez rapides pour transmettre vos forces parasites, vous pourrez charger les deux bankers dès le premier tir de Rhulk.
- Le second switcher se place à son tour sur la plaque de transmission pour faire apparaître les cristaux de ténèbres.
- Le second banker tire sur le cristal de gauche.
- Le premier switcher tire sur le cristal de droite et va conserver la force parasite pour la suite de l’étape.
- Il peut ensuite se replacer sur la plaque de transmission une fois le buff obtenu.
- Vous pouvez anticiper la suite et laisser le second switcher tirer sur le cristal de droite le temps que les bankers jouent leurs rôles.
- Cependant, rappelez-vous que si le switcher quitte la plaque, les cristaux disparaitront. De fait, ceux-ci réapparaîtront.
- À ce stade, les deux bankers sont en mesure de transformer leur force parasite en force émanante. Pour ce faire, il leur suffira d’encaisser un rayon de ténèbres.
- Conseil n°1 : Ne restez pas statique à l’endroit où Rhulk tire, foncez dans le rayon lorsqu’il est en train de tirer.
- Conseil n°2 : Précisez en permanence l’endroit où Rhulk tire, visible par l’effet de téléportation de celui-ci.
- Note : Si les switchers transforme malencontreusement leur force parasite en force émanante, cela aura pour conséquence :
- La perte de force parasite pour l’entièreté de l’escouade.
- La réapparition du grand cristal de ténèbres (possible trois fois maximum).
- Reset de l’étape et donc des symboles et mini-boss.
- Le long de toute cette mécanique, des ennemis vont déferler devant vous, dont deux mini-boss que vous devez abattre rapidement.
- Un Corrompu à gauche, un Infâme à droite.
- Lorsque que vous tuez un de ces mini-boss, une série de trois symboles apparaît au-dessus du poteau non loin de lui.
- Il vous faudra lire et annoncer les séries à voix haute puis trouver le symbole commun à celles-ci.
- Les joueurs disposant de force parasite/émanante peuvent voir la série de gauche.
- Les joueurs ne disposant d’aucun débuff peuvent voir la série de droite.
- Ici, simplifiez la communication, quand un joueur annonce la première série, donnez le symbole de la deuxieme serie correspondant.
- En progressant, des Abominations Infâmes ainsi que des Prêtresses et des Hobgobelins Corrompus apparaissent, éliminez-les.
- Une fois le symbole commun au deux séries identifié, les deux bankers doivent être munis de force émanante.
- Le démobeur/Annonceur doit regarder les six piliers.
- Sur chaque pilier, il verra trois symboles.
- Il devra indiquer aux bankers les deux piliers sur lesquels se trouve le symbole que vous avez identifié précédemment.
- Les piliers sont communément nommés G1, G2, G3, D1, D2, D3.
- Les bankers se concertent instantanément sur le pilier qu’ils vont activer, s’y rendent et se synchronisent pour le faire.
- Toujours instantanément, dès que son pilier est activé, le premier banker tire sur le cristal de gauche pour récupérer une nouvelle fois la force parasite grâce au premier switcher, bien en place sur la plaque.
- Réitérez la mécanique jusqu’à la dissipation de la barrière de ténèbres et dirigez-vous vers la seconde partie.
Fonctionnement de la seconde partie :
RHULK S’ÉNERVE
- Il va utiliser trois attaques différentes.
- Ruée : Dash en avant qu’il « annoncera » en lançant une onde de ténèbres au sol, indiquant la direction qu’il va emprunter.
- Ne soyez pas dans son axe à ce moment-là au risque de faire un aller simple dans le vide qui entoure la zone de combat.
- Rayons de ténèbres : Directement après la ruée, le boss charge et tire des Rayons de ténèbres dans quatre directions.
- Ces rayons vous chargent en Ténèbres omniprésentes, soyez donc prudent.
- Ils transforment toujours la force parasite en force émanante.
- Balayette stellaire : Une attaque qu’il n’utilisera que si vous vous approchez trop près de lui.
- Vous repousse en plus de vous mettre à mal en termes de santé.
- Ruée : Dash en avant qu’il « annoncera » en lançant une onde de ténèbres au sol, indiquant la direction qu’il va emprunter.
- Il vous faut conserver vos deux bankers de la première partie.
- Vous pouvez voir des piliers aux quatre coins de la plateforme.
- Après chaque ruée en avant, Rhulk laissera son glaive derrière lui.
- À tour de rôle, les bankers détruisent le glaive après chaque ruée.
- S’ils détruisent le glaive, ils étourdissent brièvement le boss et obtiennent force parasite.
- À chaque glaive détruit apparaîtra un symbole au même endroit.
- Voyageur : À banquer en G1
- Pyramide : À banquer en G2
- Lumière : À banquer en D1
- Ténèbres : À banquer en D2
- Dès lors qu’un de vos bankers détruit un glaive, annoncez-lui le symbole et/ou le pilier qu’il devra activer.
- Avant de banquer il vous faudra transformer votre force parasite en force émanante en subissant encore une fois un rayon de ténèbres.
- À chaque pilier activé, un point faible se révèlera sur Rhulk (deux aux épaules, deux aux jambes), détruisez-les rapidement.
- Il peut arriver qu’un joueur qui n’est pas banker détruise le glaive par inadvertance. Aucune raison de paniquer, surveillez deux choses :
- Si vous avez détruit un glaive, vous avez la force parasite.
- Lorsque vous avez la force parasite, votre gardien est entouré d’une aura orangée.
- Chargez votre force émanante et banquez simplement le symbole en suivant les indications de vos coéquipiers.
- Il peut arriver qu’un joueur qui n’est pas banker détruise le glaive par inadvertance. Aucune raison de paniquer, surveillez deux choses :
- Si vous ne détruisez pas les points faibles à temps, retour à la première partie sans phase de DPS.
RHULK SE DÉCHAÎNE
- Phase DPS
- Le boss annoncera le début de la phase de DPS avec une animation indiquant qu’il veut désormais en découdre.
- La suite est relativement simple, envoyez tout ce que vous avez dans ce combat à bout portant et en toute première ligne.
- Rhulk ne se laissera pas faire.
- Il va vous persécuter pendant toute la phase DPS.
- Il continuera ses ruées et ses attaques de rayons.
- Il va remplacer les balayettes par de violents coups de glaive.
- À chaque fin de phase DPS, à moins que vous n’ayez atteint sa phase finale, il vous faudra redescendre et réitérer la mécanique de la première pour pouvoir revenir sur la plateforme.
- Laissez vos pieds ancrés fermement au sol pendant que vous descendez, Rhulk va réactiver violemment la barrière de ténèbres et vous risquez de vous envoler très (trop) loin si vous sautez et qu’elle vous touche.
RHULK NE RÉPOND PLUS DE RIEN
Il vous faudra absolument l’achever ici ou toute l’escouade mourra.
La phase finale est similaire à la phase DPS. Seul l’aspect du boss et l’ambiance du combat évoluent. En termes de DPS, il existe plusieurs méthodes :
- Phase finale de DPS :
- Un Arcaniste se pose dans une Source de Radiance au pied de Rhulk avec le fusil à rayon exotique Divinité pour créer un point faible plus accessible.
- Un Arcaniste avec l’armure exotique Ailes de l’Aube Sacrée peut s’envoler et rester dans les airs au-dessus de Rhulk pour tirer en continu sur lui.
- Vous pouvez opter pour la Lame de l’Aube au lieu de la Source de Radiance (à lancer en fin de DPS).
- De manière générale, les Sources de Radiance n’auront pas autant d’efficacité que sur d’autres boss fight. Ici, si le boss n’est pas immobilisé, il vous faut rester en mouvement constamment. Qui plus est, il n’épargnera que très rarement votre Source de Radiance, notamment en difficulté Maîtrise.
- Notez que la Source de Radiance ne vous protège pas contre les Ténèbres omniprésentes.
- Le Divinité est crucial si vous préférez jouer avec autre chose que des armes explosives.
- Enfin, l’une des méthodes de DPS faisant honneur à ce formidable boss fight : Les Supers de DPS.
- Optez-tous pour des Supers de DPS, restez mobile, tirez et déplacez-vous pour esquiver Rhulk et ses rayons ! Que de bonnes raisons de savourer ce combat…
- Tips de DPS : Si vous disposez des armures et des mods du Serment du Disciple, ceux-ci pourront vous aider !
- En effet, vous pourrez vous servir du débuff Ténèbres omniprésentes pour booster vos dégâts d’armes de façon burlesque (x4 Ténèbres omniprésentes avec 4 mods équipés = 40% de dégâts supplémentaires).
- Il existe la même chose pour booster la régénération et les dégâts de grenades lorsque vous n’avez justement aucune charge de Ténèbres omniprésentes.
Astuce
Les switchers doivent faire preuve de prudence. En effet, le rayon de Rhulk peut atteindre la plaque de transmission, les obligeants de se décaler pour ne pas transformer Force parasite en Force émanante. Également, n'hésitez pas à éliminer les Tourmenteurs en équipe.
Rhulk : Les modifications dans Le Panthéon
Comme tous les boss du Panthéon, la rencontre avec Rhulk comporte quelques modifications par rapport à celle d’origine :
- Les Abominations Infâmes sont remplacées par des Tourmenteurs.
- … Il y a désormais… deux Rhulk lorsque vous montez sur la plateforme.
- Le clone ne peut pas subir de dégâts et se cantonnera de vous harceler et de vous mettre des balayettes stellaires.