Destiny 2 – Orée du Salut : Comment réussir l’étape Vérité (Stratégie, Infographie)

Destiny 2 - Orée du Salut : Comment réussir l’étape Vérité (Stratégie, Infographie)

Retrouvez ici les détails concernant la stratégie à élaborer pour venir à bout de Vérité, la quatrième étape du raid Orée du Salut dans Destiny 2 : La Forme Finale.

Orée du Salut : Comment reussir l'étape Vérité

Avant de commencer, apprenez les mécaniques nécessaires au bon fonctionnement de l’étape.

Les mécaniques : 

  • Forme Finale Imminente
    • Chronomètre d’étape, lorsqu’il atteint 0, l’escouade entière meurt.
  • Chevaliers Conservateurs brisés
    • Ennemis à éliminer, nécessaire à l’obtention des formes.
  • Statues de Gardiens
    • Effigies des Gardiens de l’escouade, nécessaires aux échanges des Formes.
  • Formes 2D
    • Formes nécessaires aux échanges et à la création des Formes 3D.
  • Formes 3D
    • Formes obtenues en effectuant des échanges des Formes 2D.

Fonctionnement de l’étape :

L’objectif est de résoudre une énigme complexe qui, en la résolvant, permettra aux joueurs séparés de retourner auprès de l’équipe. L’étape se déroulera en cinq temps.

  1. Comprendre les formes
    • L’énigme tourne autour de la correspondance des Formes 2D et Formes 3D via une série de communications.
    • Les Formes 2D sont un triangle, un cercle et un carré.
    • Les Formes 3D sont construites à partir des combinaisons de Formes 2D.
      • Rond + Rond : Sphère
      • Carré + Carré : Cube
      • Triangle + Triangle : Pyramide
      • Rond + Carré : Cylindre
      • Rond + Triangle : Cône
      • Carré + Triangle : Prisme (triangulaire)
  2. Lancement de l’étape
    • Vous vous retrouvez dans une grande salle blanche avec six statues rouges en son centre, chacune représentant chaque Gardien de l’escouade.
    • L’une des statues a une base jaune et un message indiquant « Libérez le Gardien« . Interagissez avec cette statue pour lancer l’étape.
      • Lorsque vous vous approcherez des autres statues, un message indiquera « Disséquez« .
    • Il y a deux types de salles : la salle extérieure et la salle intérieure.
      • Salle extérieure : Contient les six statues.
      • Salle intérieure : Contient trois statues.
    • Les trois statues de la salle intérieure correspondent aux trois joueurs séparés de l’équipe, qui seront en grande partie seuls dans cette salle.
  3. Collectez les symboles
    • Les joueurs situés dans la salle intérieur doivent trouver la statue d’eux-mêmes et vérifier sa forme.
      • Ce sera soit un rond, un triangle ou un carré.
    • Observez ensuite l’ombre située sur le mur au fond de la salle.
    • Celle-ci alterne entre deux formes ou fera une boucle autour de la même forme.
    • Un joueur doit également indiquer l’ordre des formes dans la salle intérieur, de gauche à droite, pour que les joueurs extérieurs puissent commencer à disséquer les statues.
    • Votre objectif est de faire apparaître sur le mur deux exemplaires de la forme que tient votre statue.
      • Vous pouvez échanger avec d’autres joueurs dans les salles intérieures.
    • Éliminez le Chevalier se nommant « Conservateur brisé » qui apparaît près du mur, celui-ci laissera tomber derrière lui une forme 2D.
    • Vous pouvez ensuite récupérer la forme et la déposer dans la bonne statue.
      • Par exemple, si la statue d’Arnaud, membre de votre équipe, tient un triangle et que le Chevalier Conservateur laisse tomber un triangle, déposez-le sur la statue de d’Arnaud.
      • Sachez que vous ne devez pas récupérer la forme que tient la statue de votre propre Gardien, ni récupérer plus d’une forme, sinon elles se transformeront en une forme 3D.
    • Éliminer les deux Chevaliers Conservateurs fera apparaître un ogre. Tuer l’ogre fera apparaître plus de chevaliers.
    • Après l’échange, chaque joueur situé dans la salle intérieur doit voir l’ombre du mur afficher les deux mêmes symboles.
    • Si ces deux symboles sont identiques à celui que tient la statue de chaque Gardien, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante.
      • Par exemple, si votre statue tient un rond, l’ombre du mur devrait afficher deux ronds.
  4. Suppression des symboles
    • Vous devez maintenant retirer la forme de votre statue afin d’obtenir une forme différente.
    • Éliminez le Chevalier Conservateur et déposez votre forme sur une autre statue.
    • Éliminez le deuxième Chevalier Conservateur et déposez votre forme sur une autre statue également.
    • Cela fera disparaître la forme de votre statue dans la salle intérieure, de sorte que la seule statue restante avec une forme dans chaque salle soit celle qui correspond à votre statue.
    • Le Témoin finira par le remarquer et tuera les trois joueurs situés dans la salle intérieur. (C’est intentionnel)
    • Pour vous réanimer, l’un des joueurs situé dans la salle extérieur doit courir au fond de la salle, récupérer votre Spectre et le déposer dans la bonne statue.
    • Si un Spectre est déposé sur la mauvaise statue, ou dans le mauvais ordre, vous serez immédiatement réanimé dans la salle intérieure pour réessayer.
      • Quant à l’ordre, faites toujours de gauche à droite.
    • À la fin de ce processus, vous devriez avoir deux formes différentes affichées sur l’ombre du mur.
    • Vous devez ensuite vous échapper de la salle, mais pour ce faire, les joueurs situés dans la salle extérieur doivent confirmer que votre statue a été disséquée.
    • Éliminez les Chevaliers Conservateurs, ramassez les deux formes en même temps et vous obtiendrez une aura de forme 3D.
    • Tout en maintenant cette aura, vous pouvez traverser le mur de verre au fond de la salle intérieure pour rejoindre votre équipe située dans la salle extérieur.
  5. Disséquer les statues
    • Si vous êtes un joueur situé dans la salle extérieur, votre rôle est différent.
    • Vous devez changer les symboles sur les statues de la salle extérieure qui correspondent aux Gardiens qui ont été séparés et qui sont coincés dans la salle intérieur.
    • La forme 3D de la statue située dans la salle extérieure doit être constituée par des formes qui ne sont pas tenues par la statue intérieure.
      • Par exemple, si la statue de la salle intérieure d’Arnaud tient un triangle, sa statue extérieure doit tenir un cylindre (rond + carré).
    • Vous y parviendrez en disséquant la statue pour échanger la forme 2D d’une statue avec une forme 2D d’une autre.
    • Si vous avez une statue avec un cône et une autre avec un cube, vous pouvez disséquer le triangle de la première statue et le carré de la deuxième statue pour les échanger, créant ainsi un cylindre et une pyramide.
    • Pour disséquer la forme, récupérez la forme correspondante en tuant un Chevalier Conservateur, puis interagissez avec la statue pour la retirer.
    • Disséquer deux statues à la suite permet d’échanger les formes entre les deux statues, alors communiquez clairement sur l’ordre dans lequel vous devez disséquer.
    • Lorsque les trois Chevaliers Conservateurs ont été éliminés, un ogre apparaît. Le tuer fera apparaître trois nouveaux chevaliers.
    • Lors de sa troisième phase d’élimination, il éliminera tous les joueurs situés dans la salle intérieur.
    • Ensuite, ressuscitez-les de la même manière qu’auparavant.
    • Une fois que les trois statues de la salle intérieur ont été disséquées et que les trois joueurs ont été ressuscités, il est temps pour eux de sortir et d’affronter la phase suivante avec l’équipe au complet.
      • Par exemple, si les statues situées à l’intérieur sont munies d’un triangle, un rond et un carré, les statues à l’extérieur doivent être munies d’un cylindre, une pyramide et un cône.
    • Une fois que tous les joueurs de la salle intérieur ont rejoint les joueurs de la salle extérieur, le Témoin tuera cinq d’entre vous.
    • Le joueur restant devra réanimer les autres dans l’ordre de leurs statues, de gauche à droite.
    • Une fois que vous réapparaissez, vous pouvez aider à déposer en récupérant les Spectres.
    • Lorsque les six joueurs sont à nouveau en vie, le chronomètre disparaîtra brièvement avant que trois joueurs ne soient renvoyés dans la salle intérieur, ainsi recommencera le cycle.
    • Réitérez la mécanique trois fois pour terminer cette étape.
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À savoir

Des champions implacables apparaissent durant l'étape, munissez-vous de l'équipement nécessaire !

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