Destiny 2 : Guide de la Nuit Noire Crash de l’Exode en difficulté Grand-Maitre

Destiny 2 : Guide de la Nuit Noire Crash de l'Exode en difficulté Grand-Maitre

Les Nuits Noires Grand-Maître représentent un défi de taille dans le contenu End Game de Destiny 2. C’est pourquoi nous avons mis au point ce premier guide de la Nuit Noire Crash de l’Exode !

Crash de l'Exode : L'équipement conseillé

Les mods anti-champions

Les champions présents dans cet assaut sont des champions barrières et surchargés. Pour une bonne composition au sein de votre escouade, nous vous conseillons deux possibilités pour vos armes.

Première possibilité

Seconde possibilité

Les builds recommandés

  • Chasseurs
    • Traquenard d’Orpheus
      • Ce build est très fortement recommandé pour ce type d’activité, il vous permettra de nettoyer efficacement les grandes vagues d’ennemi.
  • Arcanistes
    • As des âmes prismatiques
      • Ce build peut se révéler particulièrement efficace, en effet celui-ci vous donnera l’occasion d’éliminer les ennemis venant de nombreuses directions en simultanée.
  • Titans
    • Armementarium du Vortex
      • Ce build vous permettra d’avoir des armes anti-champions supplémentaires grâce à votre doctrine.

Le Crash de l'Exode pas à pas

Introduction : Chute de Prodromus

Vous apparaissez dans une grotte, une fois celle-ci remonté, vous rencontrerez les premiers ennemis, dont quelques Vex et un champion barrière. Restez devant l’entrée de la grotte et priorisez les petits ennemis avant d’attaquer le champion.

Une fois cela fait, avancez prudemment jusqu’au prochain affrontement. N’hésitez pas à tirer sur les canons des vaisseaux déchus pour les décrocher, et évitez de prendre les véhicules, ils sont extrêmement fragiles.

Vous arriverez ensuite devant une deuxième vague d’ennemis et, cette fois-ci, un champion surchargé sera présent. Prenez vos distances et concentrez-vous tous ensemble dessus pour l’éliminer rapidement et continuez d’avancer.

Attention à ne pas vous faire encercler ! En effet, une fois arrivé en haut de la pente, les ennemis apparaissent à gauche et à droite. Priorisez les ennemis de droites (un champion barrière accompagné de quelques déchus) en étant hors du champ de vision du brigadier

Une fois ceux-ci vaincus, prenez vos distances avec le brigadier et éliminez-le. Prenez garde, une fois le capot de celui-ci ouvert, il décollera et son attaque sera extrêmement puissante, soyez mobile. Une fois les ennemis éliminés, l’hydre laissera derrière elle une boule qui vous servira à désactiver le champ de force.

Avancez doucement, des mines laser, des ennemis mineurs ainsi qu’un champion surchargé seront sur le chemin. Éliminez-les et vous arriverez à la prochaine étape.

2ème étape : Désactivez la barrière

Une fois arrivé sur place, deux champions surchargés vous attendront, ainsi que des maraudeurs déchus et un sniper se situant en haut du mur sur votre droite. Le plus simple étant d’éliminer le sniper en premier, ensuite les maraudeurs (regardez bien autour de vous, ils sont invisibles), et enfin, essayez de vous concentrer sur le champion le plus près.

Lorsqu’il n’y a plus d’ennemis, interagissez avec le spectre, pendant que celui-ci désactive la barrière, de nombreuses vagues d’ennemis commenceront. Ceux-ci apparaitront au fond à droite et à gauche de la zone. Soyez patient ! L’apparition des ennemis dépend du pourcentage de charge du spectre. 

À chaque apparition d’ennemis, nous vous conseillons de vous éloigner de la plaque et de répétez l’ordre de démobage précédent. Certains surchargés vous fonceront dessus, dans ces cas-là, reculez dans la salle précédente, ils vous suivront et seront plus facile à éliminer. 

Une fois que la désactivation de la barrière est à 50 %, un mini-boss apparaîtra et fera également apparaître des champions barrière. Prenez le temps de les éliminer, car ce sont des serviteurs, donc ils immuniseront les autres ennemis. 

N’hésitez pas à envoyer votre flèche ainsi que vos autres Supers dès que possible afin de faciliter le démobage. Une fois le mini-boss vaincu, la désactivation de la barrière reprend. Une fois la barrière désactivée et tout les ennemis éliminés, continuez votre avancée.

3ème étape : Surchargez le générateur

Une fois n’est pas coutume, vous allez encore devoir traverser une fois une large zone, mais cette fois vous aurez un objectif. Afin de pouvoir avancer, vous devrez surcharger un générateur. Pour ce faire, il vous faudra éliminer les ennemis suivants, car ceux-ci détiendront une charge :

  • Une hydre
  • Un Champion barrière
  • Un Champion surchargé

Encore une fois, prenez votre temps, concentrez-vous sur une charge, puis une autre. Commencez par éliminer les Champions et finissez par l’hydre, cela réduira le risque de se faire tuer par un tir de champion à longue distance. Lorsque l’objectif sera terminé, vous arriverez à la 4ème étape de cet assaut.

4ème étape : Avancez dans la clairère des échos

Dès votre arrivée dans la zone, faites très attention aux Piques déchues, car celles-ci vous prendront d’assaut (il vaut mieux les éliminer pour éviter tous risques). Dirigez-vous le plus vite possible vers la porte d’entrée de l’Exode Noire, vous y serez à l’abri pour éliminer le Ténébrion déchu qui s’y trouve.

 Faites attention tout de même à ses attaques d’obus pouvant être dévastatrices. Lorsqu’il sera éliminé, le champ de force se désactivera.

De nombreux ennemis se situent au bord de l’Exode Noire, éliminez dans un premier temps le serviteur barrière afin de pouvoir éliminer les ennemis mineurs en toute sécurité.

 Enfin, commencez à grimper de plaque en plaque en éliminant les collecteurs qui vous bloquent le passage. Arrivé en haut, vous accéderez à la salle du boss final.

5ème étape : Pykis de la Maison du Salut

Dès que tous les collecteurs déchus seront détruits, Pykis, le boss de cet assaut, apparaitra. Cet affrontement peut paraître périlleux, mais n’est pas moins dangereux. En effet, le boss passera son temps à vous courir après pour vous tirer dessus. Courez tout autour de la salle afin de l’éviter.

Les ennemis, eux, apparaitront en fonction de la barre de la vie du boss, essayez donc d’éliminer les collecteurs cryo très rapidement pour être libre de vos mouvements.

À la moitié de sa vie, Pykis va disparaître, laissant la place à une vague d’ennemis, dont des champions. 

Concentrez vos tirs sur le champion surchargé avant le champion barrière pour être le plus efficace, démobez, puis chargez le système avec la sphère se situant au sol. Pykis réapparaîtra et vous pourrez alors l’éliminer.

Crash de l’Exode Grand-Maître en vidéo

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found