
La prochaine extension de Destiny 2, Les Confins du Destin approche à grand pas. En attendant, Tyson Green, Game Director de la licence, nous en dit un peu plus !
De nouvelles informations concernant les changements de Destiny 2
Lors d’une interview donnée par Tim Clark, journaliste chez PC Gamer, Tyson Green a répondu à de nombreuses questions concernant les modifications apportées à la licence phare de Bungie. De ce fait, nous avons pu en apprendre un peu plus sur les nouveautés que nous découvrirons en jeu prochainement.
Une refonte des armures !
Des attributs supplémentaires ?
L’une des plus grandes nouveautés concernant la qualité de vie de Destiny concerne les armures et leurs bonus. En effet, tous les équipements bénéficieront d’amélioration, qui d’après le studio, seront semblables au niveau des armures exotiques. Il sera par exemple possible de briser plus facilement des boucliers avec une arme cinétique et de créer une explosion en éliminant un ennemi puissant.
Ces attributs supplémentaires auraient un réel effet sur les capacités de chaque personnage. C’est un changement qui est comparé à la refonte des doctrines avec leur version 3.0.
Cela ne crée-t-il pas un problème d'économie avec les emplacements restreints du coffre ?
La question se pose bien évidemment, le fait d’avoir des attributs supplémentaires sur les armures implique aussi une plus grande quantité d’objets stockés. Tyson a confirmé cela, en interne, c’est un réel problème de développement et les employés travaillent dessus, rajouter de la place dans le coffre ne poserait pas de problème d’un point de vue serveur, mais serait par contre plus difficile du côté des joueurs.

Le Portail, une nouvelle mécanique majeure !
N'est-il pas trop complexe avec ses 100 modificateurs ?
D’après les développeurs, si l’on regarde une capture d’écran du portail à l’heure actuelle, on pourrait « sentir notre cerveau fondre ». Pas d’inquiétude, quelques tutoriels et entrainements sont introduits en jeu afin d’être guidé, et la récompense obtenue motivera à appréhender ce nouveau système.
Plusieurs essais de personnalisation ont déjà été tentées par le passé, qu'est-ce qui démarque celle-ci ?
Par exemple, pour la carte de défi des nuits noires, le studio a « sous-estimé » le niveau des joueurs, et cela n’était pas intéressant compte tenu des récompenses. Cette fois-ci, ce sont de réels défis qui attendent les joueurs, pas juste un rééquilibrage de la difficulté. Typiquement, un joueur qui se lance dans une activité complexe en solo aura une récompense adaptée à l’effort fourni.
Comment obtenir de meilleures récompenses ?
Cela sera étroitement lié à la progression de votre puissance, en allant sur Kepler, vous en gagnerez également. Sinon, avec Le Portail et les activités liées, plus il y aura de modificateurs activés, meilleur sera l’équipement gagné, Tyson a par ailleurs affirmé qu’ils aimeraient que ça fonctionne aussi en PvP, mais cela est impossible, car les joueurs n’appliqueront pas les malus sur eux dans cette activité.

Un meilleur équilibrage des Doctrines ?
De quelle façon les compétences sont modifiées ?
La question qui se pose est de savoir comment équilibrer les aspects, actuellement en jeu, certaines compétences sont tellement puissantes que les joueurs utilisent celles-ci systématiquement. Par le passé, soit une adaptation de la capacité était réalisée, soit le nombre de fragments accordé était réduit à un, ce qui anéantissait le choix. Le Game Director a donc expliqué que lorsqu’un correctif a lieu, une analyse est faite pour voir si cela améliorait ou empirait la situation, et si une marche arrière devait être réalisé.
Des super trop puissants ?
C’est quelque chose de factuel dans l’univers de Destiny 2. À l’heure actuelle, pour avoir un sentiment de puissance, les joueurs utilisent toujours la même chose. Si l’on prend l’exemple des Arcanistes, le choix le plus fréquent est d’utiliser la Radiance, ou la Bombe Nova, on retrouve bien sûr ce phénomène avec le Code du Missile chez les Titan et le Pistolero pour le Chasseur. La volonté pour cette extension est de « déplacer les chose » même si la compétence est appréciée des joueurs.