
Retrouvez la traduction française du Hotfix 9.0.0.5 de Destiny 2 mis en place ce mardi 5 août 2025. Au programme, un ajustement de la difficulté pour les raids et les donjons
Destiny 2 Hotfix 9.0.0.5 - Détails
Activités
Les Confins du Destin
- Correction d’un problème où certains joueurs ne recevaient pas Délocaliseur II lorsqu’ils terminaient la mission Saturnisme.
- Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient plus progresser dans la campagne des Confins du Destin s’ils achetaient des strangelets tout en jouant avec d’autres joueurs dans les paliers de monde Illustre et Mythique.
- Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas terminer la quête Académisme ténébreux avant d’avoir terminé Strangelet des Steppes extérieures même s’ils pouvaient la commencer.
Portail
- Le modificateur Gravité faible ne sera plus attribué aléatoirement dans les programmes de Partie rapide ou les Opérations d’escouade avec matchmaking.
- Correction d’un problème dans la mission Rappel où le coffre de milieu d’activité récompensait les joueurs plus d’une fois après les éliminations intentionnelles d’équipes entières.
- Cette activité est maintenant à nouveau disponible dans les Opérations de prestige.
- Dans les programmes en difficulté Maîtrise des Opérations d’escouade/en solo, le modificateur de palier des combattants informe désormais les joueurs qu’ils doivent être prêts à affronter des Champions de n’importe quel type.
- À l’occasion des modifications apportées au gameplay (détaillées plus bas), la pénalité de score du mod As du grappin a été augmentée à 4 flèches rouges et est à nouveau disponible.
- Nous continuerons de contrôler son utilisation et nous ajusterons le calcul des scores si nécessaire.
- Nous avons réduit le niveau de Puissance minimum requis pour utiliser le matchmaking dans les Opérations d’escouade en difficulté Expert.
- Correction d’un problème où les bannières de récompenses ne s’affichaient pas comme prévu à la fin de chaque activité du Portail.
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient bloquer le jeu en progressant trop vite dans les Opérations en solo de La Déchirure.
Raids et donjons
- La difficulté des combats des anciennes activités de raid et de donjon dans les modes Normal et Maîtrise a été réduite de dix niveaux de Puissance.
- La difficulté des combats de base dans le raid Le Désert perpétuel a été réduite de dix niveaux de Puissance.
- La difficulté de la Prouesse de raid Combat acharné a été réduite de dix niveaux de Puissance.
- La difficulté était à Puissance de combattant +40 et elle est maintenant à Puissance de combattant +30.
- Les conditions d’obtention du Triomphe Maîtrise combinée ont été réduites pour ne nécessiter qu’un seul achèvement en difficulté de base.
- Les paliers des récompenses d’équipement dépendront du nombre de Prouesses activées. Si vous obteniez précédemment une récompense de palier 1, vous obtiendrez donc maintenant une récompense de palier 2. Ajouter des Prouesses augmentera la difficulté, mais vous permettra également d’obtenir des récompenses de palier 3 et supérieurs.
Secteurs oubliés
- Correction d’un problème où les joueurs apparaissaient à l’extérieur du Secteur oublié Logistique K1 dans les difficultés Expert et Maîtrise.
Épreuve
- Correction d’un problème où la protection contre les abandons ne fonctionnait pas dans le programme Compétitif et les programmes du Jugement d’Osiris.
- Correction d’un problème où le sprint se dégradait avec le temps dans une activité et finissait par arrêter de fonctionner.
- Le problème pourrait encore se produire dans certains cas, nous travaillons donc sur une solution plus permanente.
Expérience de jeu et investissement
Armures
- Correction d’un problème où les versions Armure 2.0 des exotiques Ignorance optimiste et Mataiodoxía ne pouvaient pas être transformées en Pièces maîtresses.
- Correction d’un problème où l’application des nouveaux ornements d’équipement octroyait une meilleure résistance aux dégâts grâce à un bonus de nouvel équipement.
Armes
Armes exotiques
- Correction d’un problème qui empêchait le mode tir unique du Parjure d’aveugler les cibles.
- Correction d’un problème où les traqueurs créés par l’anneau de Hiérarchie des besoins ne traquaient pas les cibles correctement.
- Correction d’un problème où les armes équipées pouvaient étourdir les Champions surchargés lorsque Finalité conditionnelle était équipée.
- Correction d’un problème où la cadence de tir d’Exégèse du Vex avait été réduite par erreur.
Attributs d’armes
- Correction d’un problème où le bonus de dégâts d’Affinité paracausale n’octroyait pas de dégâts supplémentaires.
- Nous avons réduit l’efficacité des deux premiers paliers de Perfectionnement élémentaire sur les armes cinétiques contre les joueurs.
Corrections de problèmes d’armes généraux
- Correction d’un problème où les mods d’amélioration de la génération de munitions n’apparaissaient pas sur toutes les armes spéciales et à munitions lourdes antérieures aux Confins du Destin.
- Correction d’un problème où le mod Poignée d’Icare expert ne pouvait pas être appliqué.
- Correction d’un problème où l’ajustement de la taille du chargeur des fusils à impulsion à armature à roquettes pouvait générer des munitions à partir de rien.
Compétences
Titans
- Lancer de marteau (mêlée)
- Annulation des changements apportés lors des Confins du Destin à la récupération de ramassage et au fonctionnement de rebond du marteau.
Artéfact saisonnier
- Correction d’un problème où le mod d’artéfact Toile enchevêtrée ne suspendait pas les Champions.
- Correction d’un problème où le mod d’artéfact Confusion élémentaire s’activait à plusieurs reprises lorsqu’il était utilisé contre des Champions.
- Correction d’un problème où le mod d’artéfact Fièvre et frisson octroyait parfois le bonus de dégâts de Radiance au tir qui l’activait.
Modificateurs de jeu
- Modificateur de grappin
- Son gain d’énergie passif a été réduit et il octroiera désormais une quantité croissante d’énergie de grenade selon le palier des combattants que vous éliminerez.
Personnalisation
- Correction d’un problème qui affectait la visibilité de l’ensemble d’ornements des lettres gothiques pour Arcanistes et qui lui permettait d’être obtenu plusieurs fois.
- Correction d’un problème à cause duquel les ailes de l’holoéclat Prendre son envol étaient plus sombres que prévu.
Marchands
- Une offre exceptionnelle de 200 noyaux instables est disponible pour tous les joueurs suite à un problème survenu pendant la semaine de sortie des Confins du Destin qui a fait perdre des noyaux aux joueurs. Vous pouvez accéder à cette offre auprès de Maître Rahol.
- Correction d’un problème où la récompense d’armure de bras hebdomadaire de l’Avant-garde affichait « Vous avez déjà récupéré une pièce d’armure de l’Armurerie de l’Avant-garde cette semaine » même si ce n’était pas le cas.
- Le texte informera maintenant les joueurs qu’ils doivent atteindre le rang 7 ou 12 de la réquisition d’armurerie de cette semaine pour obtenir leur récompense hebdomadaire.
- Correction d’un problème qui empêchait parfois les joueurs de concentrer une armure exotique qu’ils avaient achetée au préalable.
- Correction d’un problème où un petit nombre de joueurs ne recevaient que des armures exotiques spécifiques grâce aux engrammes exotiques.
Général
- Nous avons mis à jour l’accélérateur de campagne des Confins du Destin pour qu’il fournisse plus de détails sur le niveau de Puissance de l’équipement fourni aux personnages qui utilisent l’accélération.
- Correction d’un problème qui faisait apparaître le bouton Acheter des rangs sur le Pass de récompenses au mauvais moment.
- Correction du prompt du didacticiel de la « charge » de Matière étincelante pour qu’il tienne compte des touches personnalisées du Tir principal de véhicule.
- Correction d’un problème où un « Bonus Appel aux armes » apparaissait à tort sur les Triomphes de Conquérant.
- Correction d’un problème où des Hobgobelins avec Fléaux luisaient parfois extrêmement fort.