PRESSEPLAY

PROMO DESTINY 2 !

Jusqu'au 17 juin, les DLC de Destiny 2 sont en promotion sur Gamesplanet !

Jusqu'à -85%

Bungie discute des initiatives d’IA génératives (BunGPT, productivité, contenu, éthiques)

Bungie discute des initiatives d'IA génératives (BunGPT, productivité, contenu, éthiques)

Luis Villegas, ancien directeur de la technologie de Bungie, a évoqué la manière dont les développeurs de Destiny utilise la technologie de l’IA générative pour améliorer la productivité, ainsi que les défis et les préoccupations éthiques liés à la création de contenu avec cette technologie.

Quelques mots de Luis Villegas

L’année dernière, Bungie recrutait activement des candidats pour son équipe de Machine Learning afin d’aider à “développer des logiciels permettant à nos outils et systèmes d’interagir avec des modèles d’IA générative“.

En mars 2024, lors de la Game Developers Conference, Luis Villegas, ancien CTO de Bungie, qui est passé chez Sony PlayStation au début de ce mois, a dévoilé les initiatives du studio dans le domaine de l’IA générative.

L’une des initiatives clés dont il était question était la mise en œuvre de BunGPT, la version de Bungie du populaire chatbot virtuel ChatGPT.

Nous sommes très enthousiastes quant à la manière dont l’IA générative peut nous aider, mais nous sommes également très prudents dans notre approche“, a déclaré Villegas.

Donc, il y a plusieurs choses que nous avons fait : nous avons passé beaucoup de temps à comprendre le domaine. Nous devons comprendre ce qui se passe. Nous devons comprendre, au niveau de la direction, ‘D’accord, comment cette technologie évolue-t-elle ?'”

Et l’une des choses que nous avons observées en regardant Roblox, Microsoft et Unity, c’est que la technologie évolue trop vite. Il est très difficile de s’engager dans une direction spécifique, car ce qui est vrai cette semaine pourrait ne pas l’être la semaine prochaine. La solution qui semble bonne aujourd’hui, ne sera peut-être pas bonne dans deux semaines.

Nous avons mis en place plusieurs projets pilotes. Nous avons généralement trois projets pilotes en cours en même temps, pour essayer de comprendre comment nous pouvons exploiter la technologie.

Un exemple simple, que je pense que beaucoup de studios font, est que nous avons implémenté notre propre version de ChatGPT, que nous appelons BunGPT. Cela aide également le studio à comprendre ce que la technologie peut faire pour tout le monde,” a poursuivi Villegas.

Parce que ce n’est pas seulement une transformation technologique, c’est une transformation culturelle. Nous devons nous assurer que tout le monde comprend, ‘D’accord, qu’est-ce que l’ingénierie des prompts ?’ Comment puis-je utiliser cet outil ? Comment puis-je mettre à jour les emails que j’envoie ?’

La création de contenu avec l'IA générative est le domaine qui a le plus de potentiel, déclare l'ancien CTO de Bungie.

Cependant, au milieu de l’enthousiasme suscité par ces outils d’IA générative dans l’industrie du jeu vidéo, Bungie reste extrêmement conscient des considérations éthiques liées à la création de contenu pilotée par l’IA. L’ancien CTO a reconnu les défis posés par ce domaine, déclarant :

Nous explorons également la création de contenu. Je pense que la création de contenu est l’endroit où nous voyons le plus de potentiel, mais c’est aussi la zone la plus délicate en ce moment.

Parce qu’il faut comprendre la réglementation, il y a des préoccupations éthiques, il y a tous ces défis, que nous essayons de comprendre pour nous assurer de faire les choses correctement.

Mais nous devons explorer : ‘D’accord, à quoi va ressembler l’art conceptuel dans le futur lorsque vous utiliserez tous ces outils ? À quoi va ressembler la création de contenu lorsque vous partagerez votre propre contenu et peut-être utiliserez également le contenu d’autres personnes ?‘”

Je sais que nous avons nos amis de chez Sony qui y réfléchissent. Il y a une branche de recherche sur l’IA chez Sony qui réfléchit à la manière dont nous pouvons utiliser toutes ces données à travers Sony pour générer un meilleur contenu.

En plus de BunGPT, l’exploration de Bungie dans l’IA générative s’étend à Copilot et aux pilotes de recherche.

Nous avons également un autre projet pilote avec Copilot, qui aide les gens à comprendre comment les suites de productivité peuvent changer et comment ils peuvent être plus efficaces“, a déclaré Villegas.

Nous avons un projet pilote pour la co-génération, pour aider les ingénieurs à voir si cette assistance peut les aider… Un autre concerne la recherche. La plupart des studios ont accumulé d’énormes quantités de données sur différents produits et il est très difficile de rechercher ces données. Il existe des produits, mais ils ne sont pas assez bons, et je pense que l’IA générative contribue à combler cette lacune.

Villegas a expliqué comment ces outils d’IA générative sont non seulement destinés à améliorer la productivité, mais aussi à aider “les gens à réduire leur peur et leur anxiété à l’égard de ces outils“.

Les changements numériques et les transformations sont très effrayants pour nous tous. Nous pouvons revenir en arrière et penser à la transformation du Cloud. C’était terrifiant. Les smartphones. C’était terrifiant, et c’est une autre vague qui va apporter beaucoup de changements.

Notre objectif principal, c’est de rendre votre travail plus facile,” a-t-il affirmé. “Aider le studio à mieux connaître les outils, comprendre ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire… réduire leur peur et leur anxiété à l’égard de ces outils.

En conclusion, l’exploration de l’IA générative par Bungie représente une avancée significative dans le domaine du développement et de la productivité en studio. Cependant, l’engagement du studio à aborder les préoccupations éthiques souligne l’importance de l’innovation responsable dans une ère définie par des technologies transformatrices.

Destiny 2 - La Forme Finale

Lancez l’offensive finale et déjouez les plans du témoin une bonne fois pour toute Gardiens !

Le lien ci-dessus est un lien affilié Gamesplanet. Nous sommes partenaires et par souci de transparence, nous vous informons que nous touchons une commission sur la vente des jeux via nos liens. Merci d’avance de nous soutenir dans cette aventure !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :