Destiny 2 : Bungie dans le viseur du nouveau président de Sony

Destiny 2 : Bungie dans le viseur du nouveau président de Sony

Le nouveau président de Sony, Hiroki Totoki, a déclaré que Bungie pourrait mieux assumer la responsabilité de ses délais de développement. Le studio derrière Destiny 2 est-il en danger ? On en parle !

Bungie et PlayStation sur le fil du rasoir ?

Lors d’une séance de questions-réponses suite au dernier briefing sur les résultats financiers de Sony, Totoki a été invité à faire le point sur Bungie et à savoir s’il avait prévu des initiatives pour le studio au cours du prochain exercice financier.

Totoki a répondu que même s’il était impressionné par les capacités de Bungie en tant que développeur de jeux vidéo, il pensait que cela pourrait apporter des améliorations d’un point de vue commercial.

“J’ai visité les studios Bungie et eu des réunions avec la direction. Ainsi, j’ai constaté que les employés travaillant dans les studios étaient très motivés, faisant preuve d’une grande créativité ainsi que d’une connaissance impressionnante du live-service.

Cependant, j’ai également estimé qu’il y avait place à amélioration d’un point de vue commercial en ce qui concerne des domaines tels que l’utilisation des dépenses professionnelles et la responsabilité des délais de développement. J’espère poursuivre le dialogue et trouver de bonnes solutions.”

Lorsqu’il a annoncé son intention d’acquérir le studio en 2022, le fabricant de PlayStation a déclaré que Bungie “continuerait à fonctionner de manière indépendante, en conservant la capacité de s’auto-éditer et d’atteindre les joueurs partout où ils choisissent de jouer.” Il a été rapporté en décembre que la position de Bungie en tant que filiale indépendante de Sony Interactive Entertainment (SIE) était menacée.

Cependant, un rapport de IGN, entre autres, a déclaré que la structure du conseil d’administration de l’entreprise dépend de la capacité de Bungie à atteindre certains objectifs financiers, et que s’il ne parvient pas à le faire, Sony pourrait choisir de dissoudre le conseil d’administration existant et d’assumer le contrôle total de l’entreprise. 

En octobre dernier, le personnel de Bungie aurait été averti que les revenus étaient inférieurs d’environ 45% aux prévisions pour l’année, ce qui aurait été attribué à une mauvaise rétention des joueurs pour Destiny 2. Ayant du mal à atteindre ses objectifs et face à la menace imminente d’un éventuel rachat de Sony, la direction de Bungie se serait lancée dans un vaste plan de réduction des coûts qui a entraîné le licenciement d’une centaine d’employés du studio.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :