PRESSEPLAY

Destiny 2 : Bungie renforce la sécurité contre le “datamining” avant la sortie du Raid de “La Forme Finale”

Destiny 2 : Bungie renforce la sécurité contre le "datamining" avant la sortie du Raid de "La Forme Finale"

Dans une démarche visant à préserver l’élément de surprise et à maintenir l’intégrité de son expérience de jeu, Bungie semble avoir mis en place des mesures pour prévenir les fuites de données au sein de la communauté de Destiny 2.

Un peu de contexte

Dans un jeu tel que Destiny, le suspens est quelque chose de primordial, en tant que joueur, mais également en tant que développeur.

Imaginez-vous suivre une histoire se déroulant sur des années et des années et vous faire dévoiler la suite au mauvais moment.
Maintenant, imaginez-vous raconter une histoire s’étalant sur des années et années et voir fuiter votre contenu, toujours au mauvais moment.

Dans les deux cas de figure, le principe n’est pas franchement agréable et l’expérience de jeu s’en voit clairement dégradée.

Quêtes secrètes, nouveaux équipements, ou même mécaniques de Raid à venir, ces fuites via le “datamining” ont évoluées au fil des années sur Destiny 2. 

La problématique étant d’autant plus préoccupante dans le contexte d’une sortie de Raid et du mode tournoi qui va avec.

Bungie améliore le cryptage de ses fichiers

Il semble donc que Bungie ait prit des mesures décisives pour renforcer la sécurité des fichiers de jeu de Destiny 2. 

Mesures jugées efficaces par “Montague”, une figure importante au sein de la communauté de “datamining” sur Destiny 2 :

-“Pour clarification, il n’y a aucun moyen d’accéder aux données cryptées de manière dynamique tant que Bungie ne vous permet pas de le faire (par exemple, lorsqu’ils vous donnent accès au raid)

Espérons que cela éliminera toutes les fuites de données sensibles jusqu’à ce que les données sensibles soient disponibles pour tous – et même alors, très difficile à acquérir.”-

D’après un autre “dataminer” populaire (Nblock), Bungie utiliserait ce cryptage amélioré depuis quelque temps déjà pour protéger des fichiers spécifiques liés aux fins de saisons récentes ainsi que pour les nouvelles cartes PvP.

Il est cependant crucial d’étendre ce cryptage afin d’éviter de nouvelles fuites concernant l’avenir du jeu (fichiers liés à l’histoire, aux récompenses exotiques …)

Concernant l’API publique de Destiny, il existe déjà un système qui désigne les nouveaux objets non disponibles dans le jeu comme “classifiés” (si vous utilisez des applications comme DIM ou Ishtar Commander, vous avez déjà dû en faire l’expérience). 

Croisons donc les doigts pour que ces mesures soient réellement efficaces, notamment afin de maintenir une expérience “Day-One” équitable !

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cha
2 jours il y a

au top l’article. 💯 j’espère que tu t’amuseras dans cette nouvelle aventure 🙂

À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email