Découvrez à travers ce guide la façon d’obtenir les objets de classe du donjon Hôte Vesper en localisant tous les messages cachés de la quête « Réseau véreux » dans Destiny 2.
Guide de la quête Réseau véreux du donjon Hôte Vesper dans Destiny 2
Afin de débloquer les objets de classe du donjon Hôte Vesper, vous devez effectuer une quête intitulée « Réseau véreux » qui consiste à trouver des messages cachés en résolvant des énigmes.
Dans ce guide, vous découvrirez les étapes à suivre pour terminer ladite quête et débloquer les objets de classe du donjon de l’épisode Revenant, Hôte Vesper.
Table des matières
Étape nº1 : Terminez le donjon et écoutez le message
La première étape de la quête consiste à terminer le donjon à n’importe quel niveau de difficulté. Le donjon est disponible depuis la carte céleste, sur Europe, dans le coin supérieur droit de la carte.
Une fois le boss final vaincu, vous devrez écouter le message situé sur l’antenne proche du coffre de récompense.
Étape nº2 : Rendez-vous chez l'Araignée
Pour obtenir la quête, allez voir l’Araignée dans la Dernière Cité. Sans cela, vous ne pourrez progresser dans celle-ci.
Étape nº3 : Résolvez la première série d'énigmes et récupérez les messages cachés
Dans cette étape, vous devrez résoudre trois énigmes. Réussir chaque énigme déverrouillera l’accès à un message caché.
Énigme nº1 : Salle du cœur (étape 1)
La première énigme se situe dans l’une des salles de la première étape du donjon, plus précisément dans la salle représentée par un cœur. Pour accéder à cette salle et résoudre l’énigme, vous devez terminer l’étape afin que la porte menant à cette salle soit déverrouillée.
- Solution de l’énigme
- Une fois l’étape terminée, vous aurez accès à la salle du cœur dans laquelle se trouvent plusieurs plaques au sol, dont chacune est munie d’un cercle blanc en son centre.
- L’une de ces plaques clignotera, sautez dessus pour l’activer.
- Si vous procédez correctement, une nouvelle plaque clignotera. Continuez à activer chaque plaque clignotante dans l’ordre jusqu’à ce que toutes les plaques soient activées.
- Une fois toutes les plaques activées, un message indiquant « Accès autorisé » apparaitra et vous recevrez un alliage ascendant en récompense.
- Dirigez-vous ensuite au fond à droite de la pièce, vous y trouverez un marqueur sur le mur (impossible de le rater) indiquant la position du premier message caché.
Énigme nº2 : Traversée de Raneiks (entre l'étape 1 et 2)
La seconde énigme se situe entre l’étape 1 et 2, lors de la traversée nécessitant des noyaux nucléaires. L’objectif est le même que celui de l’énigme nº1, mais contrairement à cette dernière, les plaques sont désormais affichées sur un terminal.
Ce terminal comporte un total de huit symboles, chacun correspondant à une plaque. Vous pouvez trouver ce terminal dans la pièce où il est nécessaire de placer le premier noyau nucléaire.
- Solution de l’énigme
- Interagissez avec le terminal afin que celui-ci affiche les symboles et recherchez le symbole clignotant, car celui-ci indique la plaque que vous devez activer.
- Continuez à activer les plaques dans l’ordre dans lequel elles clignotent jusqu’à ce qu’elles soient toutes activées.
- Dirigez-vous à nouveau auprès du terminal, vous y trouverez un marqueur sur le mur indiquant la position du second message caché.
Note : Afin de vous faciliter la tâche, nous avons attribué des numéros à chacune des plaques sur le terminal. (image ci-dessus)
Énigme nº3 : Traversée en orbite (entre l'étape 2 et 3)
La troisième énigme se situe entre l’étape 2 et 3, lors de la traversée en orbite où l’on aperçoit pour la première fois les décharges cryo de couleurs orange. À l’instar de l’énigme nº2, les plaques sont affichées sur un terminal.
Ce terminal comporte un total de dix symboles, chacun correspondant à une plaque. Vous pouvez trouver ce terminal en avançant dans la phase de sauts, précisément dans une petite pièce où se situe l’une des plaques (nº5).
- Solution de l’énigme
- Interagissez avec le terminal afin que celui-ci affiche les symboles et recherchez le symbole clignotant, car celui-ci indique la plaque que vous devez activer.
- Continuez à activer les plaques dans l’ordre dans lequel elles clignotent jusqu’à ce qu’elles soient toutes activées.
- Dirigez-vous à nouveau auprès du terminal, vous y trouverez un marqueur sur le mur indiquant la position du troisième message caché.
Note : Afin de vous faciliter la tâche, nous avons attribué des numéros à chacune des plaques sur le terminal. (image ci-dessus)
Étape nº4 : Premier coffre secret
Une fois que vous avez récupéré les trois premiers messages, votre prochaine tâche consiste à trouver et à ouvrir le premier coffre secret du donjon. Ce coffre se situe peu avant la fin de la traversée de Raneiks, l’entre-étape nécessitant des noyaux nucléaires pour avancer.
Après avoir déposé le quatrième noyau nucléaire, continuez d’avancer jusqu’à ce que vous tombiez face à Raneiks bloquant le chemin. Cherchez une porte sur votre gauche et ouvrez-la, le coffre se situera à l’intérieur. L’ouverture de ce coffre fera progresser la quête.
Étape nº5 : Résolvez la seconde série d'énigmes et récupérez les messages cachés
Dans cette étape, vous devrez à nouveau résoudre trois énigmes. Tout comme pour la première série d’énigmes, réussir chaque énigme déverrouillera l’accès à un message caché.
Énigme nº4 : Salle du cœur (étape 1)
À l’instar de l’énigme nº1, la quatrième énigme se situe dans la même salle. Pour rappel, afin d’y accéder et de résoudre l’énigme, vous devez terminer l’étape pour que la porte menant à cette salle soit déverrouillée.
- Solution de l’énigme
- Une fois l’étape terminée, vous aurez accès à la salle du cœur dans laquelle se trouvent plusieurs panneaux, dont chacun est muni d’un numéro en son centre.
- Ces panneaux peuvent être activés à l’aide de l’augmentation Opérateur viral.
- Un joueur doit prendre l’augmentation Scanner viral, tandis qu’un autre s’empare de l’augmentation Opérateur viral.
- Contrairement à la mécanique principale du donjon, le joueur Scanner doit signaler les panneaux qui disparaissent du radar, et le joueur Opérateur doit tirer sur ces panneaux.
- La zone compte neuf panneaux, dont seulement quatre peuvent être activés.
- Une fois les panneaux correspondants activés, un message indiquant « Accès autorisé » apparaitra et vous recevrez un alliage ascendant en récompense.
- Dirigez-vous ensuite au fond à gauche de la pièce, vous y trouverez un marqueur sur le mur indiquant la position du quatrième message caché.
- Une fois l’étape terminée, vous aurez accès à la salle du cœur dans laquelle se trouvent plusieurs panneaux, dont chacun est muni d’un numéro en son centre.
Note : Cette énigme peut être réalisée en solo.
Énigme nº5 : Traversée en orbite (début)
La cinquième énigme se situe entre l’étape 2 et 3, au début de la traversée en orbite. Dirigez-vous vers la plate-forme sur laquelle se trouvent le Brigadier et quelques ennemis mineurs.
Sur cette même plateforme, les augmentations Scanner viral et Opérateur viral sont disponibles et les panneaux munis d’un numéro sont dispersés dans toute la zone.
- Solution de l’énigme
- Ces panneaux peuvent être activés à l’aide de l’augmentation Opérateur viral.
- Un joueur doit prendre l’augmentation Scanner viral, tandis qu’un autre s’empare de l’augmentation Opérateur viral.
- Contrairement à la mécanique principale du donjon, le joueur Scanner doit signaler les panneaux qui disparaissent du radar, et le joueur Opérateur doit tirer sur ces panneaux.
- La zone compte neuf panneaux, dont seulement quatre peuvent être activés.
- Une fois les panneaux correspondants activés, un message indiquant « Accès autorisé » apparaitra et vous recevrez un alliage ascendant en récompense.
- Dirigez-vous à nouveau sur la plateforme, vous y trouverez un marqueur sur le mur indiquant la position du cinquième message caché.
Note : Cette énigme peut être réalisée en solo.
Énigme nº6 : Traversée en orbite (fin)
La sixième et dernière énigme se situe entre l’étape 2 et 3, à la fin de la traversée en orbite, peu avant le boss final et juste après le Prêtre de la machine. Une fois le Prêtre de la machine éliminé, avancez et sautez sur les plates-formes.
Les augmentations Scanner viral et Opérateur viral sont disponibles sous l’une des plateformes et les panneaux munis d’un numéro sont dispersés dans toute la zone.
- Solution de l’énigme
- Ces panneaux peuvent être activés à l’aide de l’augmentation Opérateur viral.
- Un joueur doit prendre l’augmentation Scanner viral, tandis qu’un autre s’empare de l’augmentation Opérateur viral.
- Contrairement à la mécanique principale du donjon, le joueur Scanner doit signaler les panneaux qui disparaissent du radar, et le joueur Opérateur doit tirer sur ces panneaux.
- La zone compte neuf panneaux, dont seulement quatre peuvent être activés.
- Une fois les panneaux correspondants activés, un message indiquant « Accès autorisé » apparaitra et vous recevrez un alliage ascendant en récompense.
- Dirigez-vous vers le pilier où est situé le panneau nº3, vous y trouverez un marqueur indiquant la position du sixième message caché.
Note : Cette énigme peut être réalisée en solo.
Étape nº6 : Second coffre secret
Une fois que vous avez récupéré les trois derniers messages, votre prochaine tâche consiste à trouver et à ouvrir le second coffre secret du donjon. Ce coffre se situe dans la salle remplie de grenades laser, juste avant la salle du Prêtre de la machine, à mi-chemin de la traversée en orbite (entre-étape 2 et 3).
Cherchez une porte auparavant vérouillée et ouvrez-la, le coffre se situera à l’intérieur. L’ouverture de ce coffre fera progresser la quête.
Étape nº7 : Rendez-vous une nouvelle fois chez l'Araignée
Pour obtenir la suite de la quête, allez voir l’Araignée dans la Dernière Cité. Sans cela, vous ne pourrez progresser davantage dans celle-ci.
Étape nº8 : Activation des panneaux bleus
Pour progresser, vous devrez relancer le donjon afin d’activer quatre panneaux bleus munis de numéros rotatifs situés de part et d’autre du donjon en leur tirant dessus.
- Premier panneau
- Peu après la traversée de Raneiks, au niveau du pont détruit, au-dessus de la porte du sas et avant la deuxième étape.
- Deuxième panneau
- Quelques mètres avant la deuxième étape, lorsque vous glissez sur la pente, allez à gauche de la salle des serveurs.
- Le chemin de droite mène à l’étape.
- Quelques mètres avant la deuxième étape, lorsque vous glissez sur la pente, allez à gauche de la salle des serveurs.
- Troisième panneau
- Après la deuxième étape, au début de la traversée en orbite, sur l’un des grands cylindres situés sur la passerelle, à côté de la plateforme sur laquelle sont situés les ennemis mineurs et le Brigadier.
- Quatrième panneau
- À la fin de l’énigme nº3, à l’endroit où sont situés la neuvième et dixième plaque, avant la salle du second coffre secret.
Étape nº9 : Récupérez vos objets de classe
Une fois que vous avez activé les panneaux bleus, retournez dans la salle du second coffre secret. Si vous avez procédé correctement, l’augmentation Opérateur viral sera disponible, ainsi que quatre panneaux bleus et quatre blancs.
Si vous avez l’œil, le nombre « 42 » est inscrit sur la quête. Ce nombre est en réalité le code à entrer via ces panneaux.
- Solution
- Emparez-vous de l’augmentation Opérateur viral, puis tirez sur les panneaux rouges suivants : 4 et 2.
- Les numéros sur ces panneaux sont visibles uniquement avec l’augmentation.
- Ceci fait, activez le terminal, un message indiquant « Accès autorisé » apparaitra.
- Désormais, récupérez votre récompense dans le coffre qui n’est autre que l’objet de classe du donjon.
- Emparez-vous de l’augmentation Opérateur viral, puis tirez sur les panneaux rouges suivants : 4 et 2.
Étape nº10 : Rendez-vous une dernière fois chez l'Araignée
Retournez voir l’Araignée dans la Dernière Cité afin de terminer la quête Réseau véreux.
Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour débloquer les objets de classe du donjon Hôte Vesper !