Dans le dernier communiqué de Bungie concernant le PvP de Destiny 2, nous avons appris que le compétitif va également recevoir une mise à jour. On vous donne plus de détails !
Différentes modifications pour le compétitif de Destiny 2
Une refonte du système de points !
L’un des problèmes majeurs du compétitif est la répartition des points en cas de victoires ou de défaites. La majorité du temps, les parties perdues provoquaient une chute conséquente du rang de gloire. C’est pourquoi dans la prochaine mise à jour, le système de rang recevra quelques modifications :
- Victoires et défaites – Ajoutez ou supprimez une valeur de base de 100 points.
- Bonus de performance – Lié au score du joueur et à l’efficacité.
- Les performances au-dessus de la moyenne vous rapporteront de +1 à +10.
- Les performances moyennes ne vous rapporteront rien.
- Les performances au-dessous de la moyenne vous vaudront de -1 à -10.
- Multiplicateur de contribution – Ce multiplicateur affectera le bonus de performance et permettra de récompenser les joueurs qui auront eu un effet important sur leur équipe. Ceci est un effet uniquement positif. Le multiplicateur de contribution ne peut pas réduire votre bonus de performance sous la limite des -10. Ce système peut octroyer un bonus de jusqu’à +50 pour réduire les points perdus en cas de défaite ou conférer des points supplémentaires en cas de victoire, et il sera utilisé dans deux circonstances :
- Premièrement, pour compenser les occasions où certains joueurs auront contribué à l’issue de la partie largement plus que les autres.
- Deuxièmement, il pourra aussi être appliqué en guise de compensation pour abandon lorsqu’un joueur aura quitté la partie avant la fin, mais que les autres joueurs seront restés pour la terminer.
- Modificateur de niveau – Basé sur le niveau moyen de l’équipe adverse comparé au niveau moyen de votre équipe.
- Limité de -20 à +20, mais selon sur les statistiques actuelles, 97 % des parties octroieront entre -10 et +10.
Avec ce nouveau système en place, nous pensons que les joueurs gagneront entre 80 et 120 points en cas de victoire et perdront entre -80 et -120 points en cas de défaite dans presque toutes les parties, avec une moyenne de +/-100. Les points varient comme ceci :
- Quantité maximum par victoire – 170 points gagnés
- Quantité minimum par victoire – 70 points gagnés
- Quantité maximum par défaite – 130 points perdus
- Quantité minimum par défaite – 30 points perdus
Une amélioration de l'expérience de jeu !
Actuellement, le compétitif se base sur une rotation de deux modes de jeu, le Choc et Collision, ce dernier étant peu apprécié par les joueurs, Bungie essaie différentes solutions pour améliorer celui-ci :
- L’apparition des zones empêchera que deux objectifs soient trop proches.
- Si une zone est contestée, celle-ci deviendra neutre et aucune équipe ne gagnera de points, contrairement au système actuel où l’équipe qui possède la zone continue d’accumuler les points même lorsqu’elle est contestée.
- Le nouvel objectif apparaîtra désormais 20 secondes avant son ouverture, au lieu de 15 secondes, afin de laisser plus de temps aux équipes pour se déplacer vers le nouveau lieu et contester la capture.
Le minuteur de protection pour abandon a aussi été augmenté à 90 secondes pour s’assurer que les coéquipiers soient pardonnés en cas de défaite si un joueur est inactif au début de la partie, puisqu’il est expulsé.
De nouvelles récompenses prévues !
La première nouveauté est une nouvelle arme, il s’agit d’un nouveau fusil à impulsion stasique à armature PR-55 appelait l’Estoc de Redrix.
- Estoc de Redrix – Fusil à impulsion stasique à armature PR-55
- Colonne de gauche : Encore, Loup Solitaire, Mouvement perpétuel, Moment zen, Tir désinvolte, Vol de givre, Démolisseur
- Colonne de droite : Mesures désespérées, Logique de l’épée, Desperado, Chasseur de têtes, Coup rapide, Chargeur mortel, Pierre tombale
- Particularité d’origine : Crosses
Il sera également possibles d’obtenir deux nouveaux emblèmes, le premier, « Cercle des Vainqueurs » sera récupérable lorsque vous atteindrez le rang Ascendant III
Quant au deuxième emblème, « La nuit la plus sombre », sera disponible an atteignant le nouveau rang « Ascendant 0« . Atteindre ce nouveau rang sera l’un des plus grands défis du PvP.