Destiny 2 : Déconnexions répétées, tout savoir sur les attaques DDoS

Destiny 2 : Déconnexions répétées, tout savoir sur les attaques DDoS

Ces derniers jours les joueurs de Destiny 2 ont constaté une augmentation significative des codes d’erreur en jeu, mais d’où proviennent-ils ? On vous détaille tout !

Glitch, bug, attaques DDoS… Que se passe t-il ?


La semaine dernière paraissait le plus grand glitch de la licence, littéralement. Celui-ci permettait de composer des perks d’armes de manière complètement anormale en façonnant l’Ammit AR2.

Cette mauvaise passe maintenant derrière nous, et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais sans une mauvaise, c’est maintenant au tour d’un nouveau problème de faire parler de lui.

Un de plus parmi tant d’autres nous direz-vous. Un simple bug, des codes d’erreur avant une mise à jour ou… une pause café chez Bungie ? Les joueurs ruminent devant l’écran d’accueil.

L’attaque DDoS, qui, pourquoi et comment ?

Quand il s’agit de soucis de hack en tout genre, le Studio reste assez silencieux. Mais bien que ce ne soit pas dans sa nature, Bungie voit les problèmes s’accumuler et la communauté qui se pose de sérieuses questions, ce qui l’a amené à communiquer sur Twitter via son compte Bungie Help.

« Au cours des derniers jours, nous avons constaté une augmentation des codes d’erreur et des déconnexions. L’équipe a confirmé que ces codes d’erreur ne sont pas liés aux correctifs prévus pour le récent problème de craft et sont plutôt le résultat d’attaques DDoS. Même si nous ne confirmons généralement pas ces types d’attaques et ne prévoyons pas de le faire à l’avenir pour des raisons générales de sécurité du jeu, nous pensons que c’est la bonne chose à faire pour nos joueurs de communiquer la pression supplémentaire sur nos systèmes compte tenu des circonstances récentes.

Nous souhaitons remercier nos joueurs pour leur patience tandis que nos équipes travaillent rapidement pour garantir l’intégrité du jeu et continuent de mettre en œuvre notre feuille de route pour les futures améliorations de la stabilité. »

Vous savez maintenant pourquoi les codes d’erreur Weasel, Bee, Currant, Coconut et Centipede apparaissent soudainement sur votre écran durant vos sessions de jeu.

Notes : Nous n’avons aucunes autres informations concrètes à l’heure actuelle et nous doutons de si Bungie communiquera une nouvelle fois sur le sujet. Néanmoins, n’ayez pas d’inquiétudes, le Studio est sur le coup.

Nous sommes curieux, dites nous en commentaire ce que vous pensez de cette news Destiny 2 !

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found