Bungie a levé le voile sur trois nouveaux Aspects qui seront introduits dans Destiny 2 avec l’épisode Hérésie.
Trois nouveaux Aspects à venir avec Hérésie :
Chasseur : À l'affût
Devenir invisible marque un ennemi proche comme cible prioritaire pour vous et votre équipe.
- Les cibles marquées ne sont pas visibles à travers les murs dans l’Épreuve.
- Éliminer une cible prioritaire crée un nuage de fumée affaiblissant, rendant vous et vos alliés invisibles en le traversant.
- Tuer ces cibles offre à vous et vos alliés proches un bonus temporaire de vitesse de rechargement, de stabilité d’arme et de régénération d’énergie pour la grenade, la mêlée et la compétence de classe.
Titan : Bastion de l'orage
Bastion de l’orage est un nouvel Aspect pour les Titans cryo-électriques, mettant l’accent sur les compétences de classe et maximisant le potentiel de Charge éclair.
- Activer votre compétence de classe donne des cumuls de Charge éclair à vous et à vos alliés proches.
- En restant derrière votre Barricade, vous et vos alliés gagnez progressivement des cumuls de Charge éclair.
- Vos dégâts d’arme exploitent pleinement ces cumuls pour un impact maximal.
Arcaniste : Sentinelle Ionique
Sentinelle ionique
- Éliminez des ennemis avec des compétences ou des armes cryo-électriques pour charger votre Sentinelle ionique.
- Activez votre grenade pour déployer une tourelle cryo-électrique puissante : elle inflige Cécité à l’impact et envoie des éclairs en chaîne sur les ennemis proches.
- En éliminant des ennemis, vous gagnez des cumuls de Charge éclair.
Nouveau Buff charge d'éclair
Charge éclair : une nouvelle puissance pour la doctrine cryo-électrique
Après avoir examiné la doctrine cryo-électrique, Bungie a identifié un besoin important : offrir un outil de dégâts puissant, comparable aux bonus des autres éléments. Charge éclair répond à cette attente tout en introduisant un fonctionnement unique.
Comment fonctionne Charge éclair ?
- Accumulation progressive : Charge éclair est un bonus cumulatif que vous préparez au fil du temps. Une fois 10 cumuls atteints, votre prochaine attaque de compétence libérera un puissant éclair cryo-électrique.
- Gain de cumuls : Si vous possédez déjà des cumuls (provenant d’aspects, fragments, ou attributs d’armes), infliger des dégâts avec n’importe quelle arme augmentera leur nombre. Chaque cumul obtenu vous octroie également de l’énergie de mêlée.
- Effet final : À 10 cumuls, l’utilisation d’une compétence (qu’elle soit cryo-électrique ou non) déclenche un éclair cryo-électrique infligeant des dégâts comparables à un Embrasement solaire, mais sur une zone d’effet plus restreinte. Contrairement à l’Embrasement, Charge éclair offre une activation plus prévisible.
Pourquoi Charge éclair est-elle importante ?
Comme l’ajout d’Armure de givre à la doctrine stasique lors de La Forme Finale, Bungie a conçu Charge éclair pour enrichir la palette de mécaniques cryo-électriques, offrant une nouvelle manière d’infliger des dégâts massifs. Les nouveaux aspects pour les Titans Assaillants et les Arcanistes adeptes du Rite de l’orage intègrent cette mécanique, renforçant leur arsenal.