Destiny 2 – Épisode Revenant : Résumé complet du livestream des développeurs 01/10/24

Destiny 2 - Épisode Revenant : Résumé complet du livestream des développeurs 01/10/24

Découvrez le résumé complet du live stream des développeurs concernant l’épisode Revenant et le projet Frontières de Destiny 2.

Zoom sur l'Acte 1 de Destiny 2 : Revenant !

Vous pouvez retrouver la rediffusion complète du live de ce 1er octobre 2024 par ici.

Laissez-nous vous résumer plus de 40 minutes de live en quelques lignes :
 
  • Histoire de l’épisode
    • Fikrul, le Fanatique, a évidemment le nouvel Écho. Il cherche à évoluer et à faire grandir les Infâmes en tant que faction et force. Nous ferons équipe avec Mithrax et Eido pour empêcher cela
    • Eido semble avoir une grande connaissance du Lore et de l’herbologie des Eliksnis. Cela nous amènera à concocter des potions qui amélioreront nos perks d’artefact et nous aidera à rechercher des équipements plus spécifiques.
    • Nous verrons également d’autres Eliksnis apparaître. Attendez-vous à voir l’Araignée, Variks et bien sûr… Vigris.
  • Nouveau mode nommé Agression : Salut (oui, encore)
    • Nouvelles défenses, nouveaux ennemis (Légion de l’ombre, Infâmes…).
    • Les nouvelles défenses incluent les anciennes tourelles lunaires de Destiny 1 et une frappe aérienne.
    • La Légion de l’Ombre semble avoir conclu une alliance provisoire avec les Infâmes et Fikrul étant donné sa possession de l’Écho.
    • Nouvelle map : Cour de la veuve (qui a été recouverte d’égrégore pour une raison quelconque).
  • Nouvel exotique : Lance-grenades stasique à munitions principales
    • Éliminer un ennemi accorde des balles nobles, tout comme le Lumina.
    • Plus vous en obtenez, plus la charge d’énergie se remplie.
    • Lorsque la charge est pleine, l’arme peut invoquer un pack de munitions lourdes, tandis qu’une charge de moitié permet d’invoquer un pack de munitions spéciales.
  • Nouveaux ennemis : les Barons Revenants
    • À leur mort, vous devez détruire leur totem, sinon ils réapparaîtront.
    • Vous pouvez les trouver dans les nids Infâmes où vous sauvez les Eliksnis capturés.
  • Nouvelles armes (et perks)
    • Fusil à pompe à tir double (Fête des âmes perdues).
    • Lance-grenades stasique à tir double.
    • Arc de précision
    • Nouvelle perk nommée « Rimestealer » (traduction à venir).
      • Permet d’obtenir une armure de givre.
    • Nouvelle perk permettant d’infliger Secousse aux ennemis.
    • Nouvelle perk conçue pour les rotations de dégâts.
  • Et plus encore…
    • Dans l’acte 2 de Revenant, quelque chose inspirée d’une activité préférée des fans du passé de Destiny reviendra. Au-delà de ça, aucun indice n’a été émis.
    • Rework de l’assaut « Flèche inversée ».
    • Nouveaux Glisseurs à récupérer chez Xûr pour 97 pièces étranges.
       

De nouvelles informations sur Frontières...

  • Ce qu’il faut savoir sur les extensions
    • Comparable à la dernière extension de Destiny 1, Les Seigneurs de Fer.
    • Chacune vise à avoir des éléments dans lesquels vous pouvez plonger en profondeur dans le End Game.
    • De toutes nouvelles expériences à chaque extension.
    • Des nouvelles destinations.
    • Destination inspirée du genre Metroidvania (rien que ça).
    • Campagne non linéaire.
    • La structure narrative est conçue pour correspondre à la campagne.
    • Le joueur peut découvrir les lieux de son choix et l’histoire s’élargit au fur et à mesure.
    • De nombreux fils d’histoire différents à explorer. 25 à 30 fils différents par notes d’histoire. La structure de deux extensions permet désormais un rythme plus persistant.
    • La structure des histoires saisonnières est supprimée à partir de Revenant. Avec Apollo, elle a plus ou moins disparu.
    • Bungie souhaite emmener le joueur dans le monde et lui apporter des informations afin qu’il puisse continuer à explorer.
  • Refonte des statistiques d’armures 
    • Plus facile à comprendre en un coup d’œil.
    • Les armures seront dotées de statistiques allant au-delà de 100 (une portée de 101 à 200 active une partie supplémentaire de votre capacité, comme les doubles charges de mêlée).
    • Elles bénéficieront également de bonus d’ensemble. Porter 2 ou 4 pièces d’un ensemble de 5 pièces confèrera un bonus d’ensemble.
      Vous pouvez combiner des bonus d’ensemble entre eux et avec des éléments exotiques.
  • Nouveaux objectifs pour les armes
    • Actuellement, il y a des armes EXPERT et des armes de raid qui se démarquent des autres. Le nouvel objectif est de franchir cette barre.
    • Concernant les « armes de retour », chaque raid, chaque donjon et chaque extension bénéficiera de nouvelles armes.
  • Deux nouveaux concepts arts ont été présentés
    • Le premier ressemble à une cérémonie… sous un réacteur.
    • Le deuxième, un peu plus inquiétant, semble être l’intérieur d’une planète. On y aperçoit une étrange énergie et d’immenses cavernes souterraines avec des escaliers en colimaçon menant au sommet. (Principe ?)
    • Ces concepts visent à ramener l’aspect mystère à Destiny.
    • En ce qui concerne l’inspiration créative, l’équipe s’est inspirée de la musique des années 1960, du film slaughterhouse 5 et de la série télévisée Scavenger’s Reign.
  • Teaser d’Alison Lührs (Narrative Lead)
    • Elle parle de l’idée des portes secrètes dans les vieux manoirs. L’idée typique est celle d’une bibliothèque avec un faux livre qui ouvre la porte de la bibliothèque. La nouvelle saga est censée être comme ça. Comme si nous ouvrions une porte qui a toujours été devant nous.

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