Bungie vient de dévoiler les premières informations concernant les changements des récompenses pour le projet Destiny 2 Frontières.
Les changements concernant les armes et les armures pour Destiny 2 Frontières
Pour célébrer les 10 ans de la licence, Bungie a révélé l’avenir de Destiny 2, en particulier les premières informations concernant l’année « Frontières ». Parmi les annonces phares, on retrouve la présentation de la feuille de route et l’annonce de Destiny 2 Portal, qui servira d’interface pour les activités du jeu. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les annonces liées aux récompenses.
Le problème que Bungie rencontre
- Lors des saisons, il n’y avait qu’une poignée d’activités qui recevait des mises à jour.
- Cela a conduit à une sélection limitée d’activités intéressantes. Les récompenses disponibles étaient également peu variées, la plupart des quêtes aboutissant à des avantages d’armes ou à des armes de souvenances, tandis que l’armure avait peu d’importance.
Ces problèmes ont rendu les tâches superficielles et peu satisfaisantes, se concentrant sur un petit sous-ensemble des activités disponibles. De plus, les meilleures récompenses dépendaient davantage de la chance que de la compétence ou de la maîtrise.
La solution
- Les armes et armures légendaires auront désormais des tiers (niveaux).
- Le niveau de base des armes et armures légendaires sera équivalent aux armes légendaires actuelles, les niveaux supérieurs étant généralement équivalents aux armes expertes en termes de mise à niveau.
- Les pools de récompenses sont des ensembles complets d’armes et d’armures disponibles en récompense d’une ou de plusieurs activités.
- Certaines armes sont partagées entre plusieurs pools, mais la majorité des armes et toutes les armures sont propres à un seul pool.
- Un pool typique est un ensemble d’armures complet pour chaque classe et suffisamment d’armes pour offrir plusieurs options pour chaque emplacement d’arme.
- Toutes ces récompenses sont disponibles à tous les niveaux, de sorte que chaque pool de récompenses est profond et prend en charge une gamme de défis dans l’activité à laquelle ils sont associés.
- Les principaux pools de récompenses du jeu principal seront mis à jour à chaque mise à jour majeure et seront :
- Playlist PVE : récompenses partagées entre des activités PVE plus accessibles, comme les assauts.
- Playlist PVP de base : récompenses partagées entre des activités PVP plus accessibles.
- PVE de Prestige : récompenses partagées entre des activités PVE intrinsèquement plus difficiles, comme les donjons.
- PVP de Prestige : récompenses partagées entre des activités PVP intrinsèquement plus difficiles, comme les Épreuves d’Osiris.
Chaque extension contient également deux pools de récompenses complets :
Histoire d’extension : récompenses partagées entre les missions, l’exploration ou d’autres activités dans le contenu de l’extension.
- Raid/Donjon d’extension : récompenses pour les activités de raid ou de donjon d’extension.
- En plus des pools ci-dessus, certaines activités comme les événements peuvent avoir des ajouts exclusifs à cette activité, tels que des armes individuelles ou des ensembles d’armures.
Nouvel équipement
- « Nouvel équipement » sera une catégorie générale pour toutes les armes et armures nouvellement introduites dans la saison en cours, quelle que soit leur source.
- Les nouveaux équipements recevront un traitement visuel spécial pour aider les joueurs à identifier quelles armes ou ensembles d’armures sont nouveaux et lesquels peuvent donc bénéficier de choses comme les bonus d’artefacts.
- Certains bonus d’artefacts qui s’appliquaient auparavant à des avantages spécifiques, comme les traits d’origine des armes, seront désormais orientés vers une catégorie plus large des nouveaux équipements.
- Cela devrait offrir des options de construction plus nombreuses et plus claires et permettre des infobulles plus courtes dans l’artefact.
- De nouveaux équipements peuvent être nécessaires dans certaines activités facultatives où les joueurs recherchent des conditions de jeu équitables. Par exemple :
- Une option de playlist PVP pour les joueurs qui souhaitent jouer avec et contre le nouvel équipement introduit.
- Événements saisonniers centrés sur l’affichage de scores élevés dans des activités spécifiques.
FAQ
Q : Le nouvel équipement signifie-t-il que l’ancien équipement est en voie de disparition ?
R : Non, pas du tout. L’équipement existant reste inchangé et prêt à être utilisé dans n’importe quelle activité, à l’exception de ceux réservés à l’expérimentation de nouveaux équipements. Il peut être infusé pour obtenir la même puissance que tout nouvel équipement introduit.
Le seul avantage spécifique de l’utilisation du nouvel équipement sera certaines synergies d’artefacts, comparables aux améliorations des traits d’origine trouvées sur les artefacts existants.
Q : Puis-je encore obtenir d’anciennes armures ?
R : Absolument. L’équipement exclusif des activités plus anciennes, telles que les raids, les donjons ou les destinations, restera disponible.
Q : Que se passe-t-il avec la fabrication d’armes ?
La fabrication d’armes ne va pas disparaître et continuera d’être un moyen de fabriquer un type d’arme spécifique.
Notre objectif est que le craft à l’avenir fournisse un mécanisme de rattrapage pour les armes que vous n’avez pas pu récupérer à partir des sources originales. Cela peut être dû au fait que cette source n’est plus disponible ou qu’elle a été bloquée par des verrouillages lorsqu’elle l’était. Mais en fin de compte, nous voulons que l’artisanat soutienne la chasse aux armes, et non la remplace. Nous vous donnerons plus de détails dans un prochain article.