À l’occasion des annonces au sujet de Destiny 2 Frontières, Bungie nous dévoile les changements concernant les modifications à venir pour la difficulté des activités.
Des nouveautés pour le jeu de base
À l’heure actuelle, le jeu de base que Destiny nous offre comprends les assauts, l’Épreuve, le Gambit, sans oublier les événements à durée limitée qui nous sont proposés durant l’année.
À l’avenir, Bungie nous réserve un éventail d’activité qui sera plus large avec plus de variété. De meilleures récompenses seront également accessibles grâce à l’introduction de la personnalisation des défis.
Le problème du système actuel
Dans la version de Destiny que nous connaissons tous, toute l’attention a été accordée à une offre relativement modeste d’activités saisonnières nouvellement introduites, le plus souvent avec des options de difficulté bien trop restreintes.
La rejouabilité des activités était donc rapidement épuisé avec des récompenses inintéressantes. Pour obtenir des équipements plus utiles, il fallait donc se reporter à des quêtes précédentes en lien avec des activités antérieures.
Le remède à ce problème
Le portail
Les activités du jeu de base seront accessibles à partir de la nouvelle interface, cela regroupera une sélection de plusieurs dizaines d’activités (nouvelles ou reprises) qui se rattacheront au thème saisonnier actuel. Cette sélection sera actualisé à chaque mise à jour majeure et comprendra l’extension en cours ainsi que les évènements.
La modification des défis
Le changement majeur apporté aux activités sera l’ajout de modificateurs personnalisables. Ce nouveau système sera disponible pour toutes les activités PVE.
La modification du défi vous permettra de sélectionner et d’activer des modificateurs supplémentaires qui affecteront les activités dès le lancement de celles-ci. Les modificateurs correspondront à :
- Introduire de nouvelles compétences aux ennemis pour les rendre plus menaçants.
- Introduire de nouveaux défis d’affrontements qui changeront votre façon de jouer.
- Augmenter l’objectif de puissance de l’activité, afin d’augmenter de manière globale la difficulté.
Ce système influera sur les récompenses que vous recevrez, le fait d’avoir un score personnel plus élevé déterminera la quantité et la qualité de la récompense.
Les quelques exceptions
L’Épreuve étant une activité unique puisqu’il est impossible de modifier nos adverses avec des modificateurs. Ce changement ne sera donc pas appliqués à ce mode de jeu. Bungie nous communiquera une solution pour remédier à cela dans le futur.
La deuxième exception concerne les activités avec du matchmaking. En effet, il serait impossible de mettre en commun les différents modificateurs, donc cette fonction sera désactivée.