Destiny 2 – Frontières : Les activités bénéficieront de modificateurs spéciaux

De nouveaux modificateurs d’activités sont prévus pour Destiny 2 Frontières, dont certains d’entre eux ajoutent différentes manières d’aborder le contenu End Game.

Aperçu des modificateurs d'ennemis et d'activités

Actuellement, dans Destiny 2, rejouer la même activité en PvE à plusieurs reprises peut sembler rébarbatif, surtout lorsque vous courez après une récompense ou que vous suivez un fil narratif. Revivre la dernière mission exotique une seconde, troisième et quatrième fois perd de son intérêt et peut vous donner l’impression de perdre votre temps.

Vous savez déjà quand chaque ennemi apparaît, comment le battre et comment remporter la victoire. Ceci est un aspect de Destiny 2 qui sera amélioré dans le projet Frontières afin d’offrir aux joueurs des activités originales et stimulantes à chaque session de jeu.

Le système de modificateurs sous une autre forme

Bungie a introduit les modificateurs dans les activités depuis la sortie de la première Nuit noire de Destiny 2. Avec Frontières, le studio se concentre plus que jamais sur les systèmes de modificateurs pour rendre les activités plus amusantes et plus stimulantes.

Voici les objectifs du studio :

  • Créer des modificateurs spéciaux pour les ennemis, capables de changer l’approche des joueurs au combat dans chaque partie : les Fléaux, des modificateurs d’ennemis et des modificateurs de combat.
  • Concevoir des modificateurs pouvant être combinés pour générer des expériences variées.
  • Réduire les conditions d’accès et le temps nécessaire pour s’amuser en diminuant le nombre de modificateurs nécessitant des choix d’équipement particuliers et en les remplaçant par de nouveaux modificateurs de combat.
Ancien système de modificateur de Nuit Noire

Aperçu des Fléaux, les nouveaux modificateurs d'activités

Aussi connus sous le nom de « modificateurs d’affixe de combattant », une unité ennemie affectée par un Fléau constituera un défi différent selon le Fléau sélectionné. Les ennemis qui apparaîtront avec ces modificateurs arriveront de façon imprévisible dans l’activité, offrant donc un défi différent à chaque session.

Voici deux des Fléaux qui nous attendent dans l’épisode 2 : Revenant en guise de test pour la sortie du projet Frontières :

Météores et Choc (Prévus pour Revenant)

Le Fléau Météores permettra aux ennemis de lancer des projectiles solaires à tête chercheuse qui pourront cependant être détruits. Le Fléau Choc générera quant à lui une charge en continu qui déferlera sur une cible unique en ligne de mire. Éliminer une unité avec ce Fléau le propagera aux unités proches.

Folie furieuse (Prévu pour Frontières)

Éliminer des ennemis avec Folie furieuse mettra également les combattants proches en rage.

Rencontre rapprochée (Prévu pour Frontières)

Les ennemis affectés par Rencontre rapprochée seront immunisés contre les dégâts à distance et les dégâts d’effets de statut jusqu’à ce que vous les frappiez avec une attaque de mêlée.

Énergie nucléaire (Prévu pour Frontières)

Lorsque les points de vie d’une unité affectée par Énergie nucléaire seront sur le point de se terminer, une séquence d’armement se déclenchera. Si l’unité n’est pas éliminée avant la fin de la séquence, celle-ci explosera en créant une énorme onde de choc enflammée.

Modificateurs d'ennemis

Contrairement aux Fléaux qui apparaîtront de façon intermittente sur des unités individuelles, les modificateurs d’ennemis seront utilisés pour modifier les aspects de base de tous les ennemis d’une activité. Vous devrez adapter vos stratégies selon le modificateur d’ennemis actif pour éviter d’être pris par surprise.

Par exemple, avec un certain modificateur d’ennemis prévu pour Revenant, certains ennemis s’inspireront d’un célèbre Baron infâme pour piéger leur butin…

Modificateurs de combat

Le but des modificateurs n’est pas seulement d’affecter les ennemis, mais aussi les joueurs.

Bungie : « Les mods de Surcharge sont un type de modificateurs classiques utilisés depuis des années dans les activités rituelles de Destiny, mais nous avons réalisé qu’une trop grande quantité de modificateurs liés au choix d’équipement pouvait devenir un obstacle pour les joueurs.

Nous avons donc décidé de créer de nouveaux modificateurs plus tolérants des différents choix d’équipement et stratégies. »

Le studio nous dévoilera  plus d’informations à leur sujet incessamment sous peu !

FAQ

  • Qu’en est-il des Champions ? Seront-ils aussi affectés par les Fléaux ?
    • Les Champions seront encore présents, mais ils ne seront pas affectés par les Fléaux.
  • Les Fléaux peuvent-ils se cumuler sur un ennemi ?
    • Dans Revenant, un ennemi ne peut être affecté que par un Fléau à la fois.
  • Les anciens modificateurs vont-ils être remplacés par les nouveaux ?
    • Non, les développeurs essaient d’établir un équilibre et de garder le meilleur des anciens modificateurs pour les combiner avec les nouveaux. Mais ces nouveaux modificateurs mettent la barre plus haut, ils devront donc commencer à supprimer les plus anciens avec le temps.

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