Les Nuits Noires Grand-Maître représentent un défi de taille dans le contenu End Game de Destiny 2. C’est pourquoi nous avons mis au point ce guide de la Nuit Noire Champ de Bataille Braquage Europe !
Champ de Bataille Braquage Europe : L'équipement conseillé
Les mods anti-champions
Les champions présents dans cet assaut sont des champions barrières et implacables. Pour une bonne composition au sein de votre escouade, nous vous conseillons deux possibilités pour vos armes.
Première possibilité
Tueur de Souhait
Anti-Barrière
Pistolet
Anti-Implacable
Arme Lourde
Arme quelconque sauf épée
Seconde possibilité
Fusil à impulsion
Anti-Barrière
Lance de Polaris
Anti-Implacable
Arme Lourde
Arme quelconque sauf épée
Les builds recommandés
- Chasseurs
- Traquenard d’Orpheus
- Ce build est très fortement recommandé pour ce type d’activité, il vous permettra de nettoyer efficacement les grandes vagues d’ennemi.
- Traquenard d’Orpheus
- Arcanistes
- Adepte d’Osmiomancie
- Ce build peut se révéler particulièrement efficace, en effet celui-ci vous donnera l’occasion de geler la plupart des ennemis présents lors des affrontements et donc de mieux gérer la foule.
- Adepte d’Osmiomancie
- Titans
- Armementarium du Vortex
- Ce build vous permettra d’avoir des armes anti-champions supplémentaires grâce à votre doctrine.
- Armementarium du Vortex
Le Champ de Bataille Braquage Europe pas à pas
Introduction : Crête de Cadmus
Vous apparaissez sur la Crête de Cadmus, à l’entrée de l’Exoscience de Bray. Quelques ennemis vous attendront de pied ferme, mais soyez mobile, les nombreux lasers de défense vous traqueront alors avancez en vous mettant à couvert. Si vous vous retrouvez dans le champ de vision de la tour de défense trop longtemps, vous mourrez.
2ème étape : Éliminez le Courroucéen
Une fois l’Exoscience pénétré, vous tomberez sur de nombreux ennemis, dirigez-vous immédiatement à droite de la salle, en haut des escaliers, vous y serez un minimum à l’abri. Une fois en position, éliminez tous les petits ennemis afin d’isoler les deux champions barrières présents.
Lorsqu’ils seront éliminés, une nouvelle vague d’ennemis apparaîtra, prenez garde aux collecteurs explosifs qui seront en contrebas, si un seul explose à côté de vous, c’est la mort assurée.
Il y aura également de nombreux serviteurs, ils immuniseront les déchus autour d’eux, alors éliminez-les en premier ou envoyez votre super dans la foule pour éliminer le tout. Ensuite, dirigez-vous derrière l’arbre se trouvant au milieu de la pièce.
Pour ne pas changer les bonnes habitudes, une nouvelle vague fera son apparition, cette fois-ci un mini-boss sera présent, on reprend donc le même cycle en éliminant les petits mobs pour isoler les plus gros.
Arrivé à un certain palier de vie, le mini-boss fera apparaître un champion barrière à ses côtés. Dès que la salle sera vide, vous pourrez ensuite avancer vers la prochaine étape après avoir ouvert la caisse de munitions lourdes.
3ème étape : Traversez la Création
Dès que vous arriverez dans cette pièce, ce sera un véritable traquenard. Vous serez assaillis de tirs, vous pourrez vous mettre à couvert avec les carreaux présents sur l’échafaudage.
De très nombreux champions seront présents, éliminez tout ce que vous pouvez en faisant attention aux ogres implacables en fond de salle et les pièges de la ruche présents au sol. Il y aura donc au menu :
- Trois Champions barrières
- Deux Champions implacables
Avancez jusqu’à la prochaine salle et restez bien en hauteur, en effet une fois les champions barrières éliminés, vous pourrez vous attaquer aux deux champions implacables à distance.
Une fois arrivé aux plus bas de la zone, un nouveau champ de bataille s’offre à vous. Cette fois, vous aurez une cible prioritaire, en effet une langue létale se joindra à la partie et si elle atteint le totem, vous serez dans l’incapacité d’utiliser vos compétences.
Concentrez-vous dessus pour l’éliminer rapidement, ensuite vous pourrez éliminer les champions barrières et les nombreux déchus les entourant. N’avancez pas trop vite, deux nouveaux champions implacables apparaitront lorsque vous arriverez à la fin de la zone.
4ème étape : Avancez dans le Complexe
Avant d’arriver dans la salle principale de cette zone, vous arriverez dans une petite salle entourée de nombreux lasers, avancez tout doucement, car deux champions barrières apparaitront de manière surprenante.
Continuez votre chemin, la salle principale est encore une fois remplie d’ennemis et de champions, alors pour accéder à la prochaine étape, vous devrez éliminer tous les ennemis de la zone.
Afin de surmonter ce défi, éliminez les ennemis au fur et à mesure et avancez progressivement. Il y aura de nombreux champions barrières. Si vous avancez précipitamment et que votre spectre se retrouve au centre de la pièce, la réanimation sera extrêmement difficile.
L’objectif final étant d’éliminer les trois prêtresses se trouvant au fond de la salle. Choisissez-en une et concentrez-vous dessus. Et répétez la même chose pour les deux autres mini-boss.
5ème étape : Le Bunker
Cette étape n’est pas très complexe, en effet une bonne organisation permet de déverrouiller la porte en étant à couvert. Vos capacités seront un atout majeur afin de contrôler les multiples ennemis se trouvant dans la zone. Envoyez donc quelques tourelles stasiques dès le départ et grimpez au-dessus de la porte.
Pendant ce temps, le chasseur peut se rendre invisible et aller chercher l’objet sur un des deux cotés de la salle, deux d’entre étant suffisant pour déverrouiller la porte. Cette méthode vous permettra donc de ne pas prendre trop de risque. Si la porte s’ouvre avant la fin du chronomètre, une caisse de munitions lourdes vous sera accordé.
5ème étape : L'oeil de Xivu Arath
L’objectif lors de cet affrontement sera de vous mettre un maximum à couvert pour éviter les tirs successifs de la vigie. La meilleure stratégie est donc de courir sous l’échafaudage à droite de la pièce. Lorsque vous lancerez l’étape, vous obtiendrez toutes vos capacités, alors n’hésitez pas à préparer le terrain en envoyant une flèche et les tourelles d’arcanistes.
La bataille finale commence, vous pourrez faire quelques dommages à la vigie tout en éliminant les ennemis aux alentours. Soyez vigilants, ils apparaissent en continu, des esclaves maudits peuvent vous surprendre et également les prêtresses pouvant se glisser derrière vous.
Dès que vous aurez retiré la moitié de la vie de ce boss, un champion barrière apparaitra, éliminez-le rapidement avant d’aller chercher les charges sur les ennemis. Comme pour la phase précédente, le plus simple étant que le chasseur se rende invisible pour les récupérer et les déposer. Prenez note qu’à chaque charge déposée au réceptacle, de nouveaux ennemis apparaissent.
Une fois les cinq charges déposées, retournez rapidement à votre abri, un nouveau champion barrière ainsi que de nombreux mobs apparaitront. Essayez de reproduire ce que vous avez fait précédemment, car il s’agit en réalité de la même vague. Lorsque vous serez débarrassés des ennemis les plus robustes, vous pourrez éliminer la vigie plus facilement, et ainsi terminer cette nuit noire.