Destiny 2 – Hôte Vesper : Guide Ultime (Étapes, Lootpool, GodRolls…) 

Retrouvez ici les détails des étapes du nouveau donjon de Destiny 2, Hôte Vesper, au travers d’infographies claires, mais aussi la lootpool et les GodRolls des armes.

GUIDE COMPLET HÔTE VESPER - DESTINY 2

Étapes
Lootpool
Godrolls
Réseau véreux

Retrouvez ici les détails des étapes du nouveau donjon de Destiny 2, Hôte Vesper, au travers d’infographies claires, mais aussi l’emplacement des messages cachés et les GodRolls des armes.

Table des matières

Explication de la mécanique principale

L’entrée de ce donjon vous servira dans un premier temps de tutoriel pour vous familiariser avec la mécanique principale de celui-ci : les augmentations et leur terminal, ainsi que les panneaux.

  • Scanner viral
    • Permet de visualiser, via le radar, les panneaux activables par l’Opérateur et ceux à éviter.
    • Il suffit de passer à proximité d’un panneau pour le voir changer de couleur ou disparaitre du radar. Initialement, chaque panneau est de couleur jaune.
      • Panneaux blancs : ✅
      • Panneaux invisibles : ❌
    • Le joueur en possession de cette augmentation dispose d’un chronomètre d’une minute. Lorsqu’il atteint 0, le joueur meurt.
  • Opérateur viral
    • Permet d’activer toutes les sortes de panneaux dans l’intégralité du donjon.
    • Le joueur en possession de cette augmentation dispose d’un chronomètre d’une minute. Lorsqu’il atteint 0, le joueur meurt.
      • Activer les mauvais panneaux élimine également le joueur.
  • Suppresseur viral
    • Permet d’étourdir un ennemi spécial en déposant un leurre à proximité.
      • Le leurre apparait lorsque le joueur appuis sur la touche de grenade.
    • Le joueur en possession de cette augmentation dispose d’un chronomètre d’une minute. Lorsqu’il atteint 0, le joueur meurt.
  • Terminal d’augmentation
    • Permet de déposer chacune des augmentations afin de réinitialiser leur chronomètre ou de les échanger avec le reste de l’escouade.
      • Les terminaux sont disponibles lorsqu’une ou plusieurs augmentations sont à portée.

Entrée du donjon

Seules les augmentations Scanner viral et Opérateur viral sont présentes à cet endroit.

Vous voilà arrivés sur l’épave de la Station Vesper, l’une des nombreuses stations BrayTech.

  • Dès votre arrivée, dirigez-vous vers la baie d’amarrage sur votre droite. 
  • L’objectif sera de vous frayer un chemin jusqu’à l’étape 1 en désactivant une porte bloquée par le système de panneaux électroniques de la station.

Fonctionnement : 

  1. Récupérez les augmentations
    • Pour débloquer la porte, vous devez nettoyer la baie des ennemis errants.
    • Un Vandale Scanner et un Vandale Opérateur vont apparaitre, éliminez-les et récupérez les augmentations.
  2. Désactiver le système de sécurité
    • Passez à proximité des cinq panneaux dispersés dans la baie à l’aide du Scanner et retenez quels sont les panneaux devenus blancs.
      • Seulement quatre panneaux doivent être activés.
    • Une fois les quatre panneaux visualisés, activez-les à l’aide de l’Opérateur en leur tirant dessus.
  3. Direction l’étape 1
    • À présent, dirigez-vous vers l’étape suivante.

Étape 1 : Station Vesper éveillée

Avant de commencer, désignez deux joueurs qui s’occuperont des augmentations Scanner viral et Opérateur viral, puis apprenez les rôles ainsi que les mécaniques nécessaires au bon fonctionnement de l’étape.

Les rôles :

  • Scanner viral
    • Joueur chargé d’informer l’Opérateur des panneaux à activer.
  • Opérateur viral
    • Joueur chargé d’activer les panneaux situés dans chaque salle.
  • Démobeur
    • Joueur chargé d’éliminer les ennemis.
      • Les porteurs d’augmentations sont également compris.

Les mécaniques et buffs :

  • Scanner viral
    • Permet de visualiser, via le radar, les panneaux activables par l’Opérateur et ceux à éviter.
    • Il suffit de passer à proximité d’un panneau pour le voir changer de couleur ou disparaitre du radar. Initialement, chaque panneau est de couleur jaune.
      • Panneaux blancs : ✅
      • Panneaux invisibles : ❌
    • Le joueur en possession de cette augmentation dispose d’un chronomètre d’une minute. Lorsqu’il atteint 0, le joueur meurt.
  • Opérateur viral
    • Permet d’activer les panneaux situés dans les salles suivantes :
      • Salle du Cœur
      • Salle du Cerveau
      • Salle des poumons
    • Le joueur en possession de cette augmentation dispose d’un chronomètre d’une minute. Lorsqu’il atteint 0, le joueur meurt.
      • Activer les mauvais panneaux élimine également le joueur.
  • Terminal d’augmentation
    • Permet de déposer chacune des augmentations afin de réinitialiser leur chronomètre ou de les échanger avec le reste de l’escouade.
      • Les terminaux sont disponibles lorsqu’une ou plusieurs augmentations sont à portée.

Fonctionnement de l’étape :

L’objectif de l’étape est de rétablir le système de la Station Vesper à l’aide de trois noyaux nucléaires dispersés dans les trois salles précédemment citées.

L’étape se déroule en 4 temps.

  1. La salle principale
    • Nettoyez la zone dans le but de faire apparaître le Vandale Scanner.
    • Une fois le Scanner viral récupéré, dirigez-vous vers l’une des trois salles.
  2. Les salles des noyaux
    • Sur le chemin, veillez à éliminer tous les ennemis, sans quoi l’accès à chacune des salles vous sera impossible.
    • Lorsque tous les ennemis sont éliminés, vous pouvez accéder auxdites salles.
    • Déposez le Scanner dans un Terminal d’augmentation et récupérez-le afin de réinitialiser le chronomètre.
    • Désormais, passez à proximité de chaque panneau pour visualiser les quatre panneaux à activer.
      • Six panneaux sont présents dans chaque salle.
    • Entre temps, un Vandale Opérateur est apparu non loin, éliminez-le et récupérez l’augmentation.
    • À présent, le joueur Scanner doit informer le joueur Opérateur des panneaux à activer.
    • Si vous procédez correctement, un noyau nucléaire apparaitra. 
    • Déposez les deux augmentations dans les Terminaux d’augmentation, puis rendez-vous dans la salle principale avec le noyau nucléaire.
    • Des ennemis tenteront de vous bloquer la route, faites preuve de prudence.
  3. Déposez les noyaux nucléaires
    • De retour dans la salle principale, un Brigadier déchu sera présent.
    • Éliminez-le afin de pouvoir déposer le noyau nucléaire.
      • Lorsqu’il ne reste qu’un noyau à déposer, un Brigadier d’élite remplace le Brigadier classique.
    • Réitérez le processus dans chaque salle, la seule différence étant la disposition de celles-ci.

Entre-étape 1 et 2 (Traversée de Raneiks)

Pour accéder à l’étape 2, vous devrez faire preuve de courage et de perspicacité dans la traversée de Raneiks.

Fonctionnement :

  1. Frayez-vous un chemin
    • Peu après la première étape, vous vous retrouverez dans une salle à l’éclairage orangé.
    • Vous devez ouvrir et fermer des portes/barrières pour obtenir des réserves de puissances.
    • Ces réserves sont nécessaires afin d’ouvrir les portes, veillez donc à fermer toutes les portes derrière vous pour obtenir une charge par porte.
    • De plus, vous devez récupérer plusieurs noyaux nucléaires durant votre épopée, sans quoi vous ne pourrait avancer.

La traversée en vidéo

Étape 2 : Raneiks unifié

Avant de commencer, désignez deux joueurs qui s’occuperont des augmentations Opérateur viral et Suppresseur viral, puis apprenez les rôles ainsi que les mécaniques nécessaires au bon fonctionnement de l’étape.

Les rôles :

  • Opérateur viral
    • Joueur chargé d’activer les panneaux situés dans la salle des machines.
  • Suppresseur viral
    • Joueur chargé d’étourdir le boss afin qu’il se désintègre en plusieurs petits serviteurs.
  • Démobeur
    • Joueur chargé d’éliminer les ennemis.
      • Les porteurs d’augmentations sont également compris.

Les mécaniques et buffs :

  •  Opérateur viral
    • Permet d’activer les panneaux situés dans la salle des machines.
    • Le joueur en possession de cette augmentation dispose d’un chronomètre d’une minute. Lorsqu’il atteint 0, le joueur meurt.
      • Activer les mauvais panneaux élimine également le joueur.
  • Suppresseur viral
    • Permet d’étourdir le boss en déposant un leurre à proximité.
      • Le leurre apparait lorsque le joueur appuis sur la touche de grenade.
    • Le joueur en possession de cette augmentation dispose d’un chronomètre d’une minute. Lorsqu’il atteint 0, le joueur meurt.
  • Terminal d’augmentation
    • Permet de déposer chacune des augmentations afin de réinitialiser leur chronomètre ou de les échanger avec le reste de l’escouade.
      • Les terminaux sont disponibles lorsqu’une ou plusieurs augmentations sont à portée.

Fonctionnement de l’étape :

L’objectif de l’étape est de surcharger le réacteur de la salle des machines afin de pouvoir lancer la phase de DPS et vaincre Raneiks.

L’étape se déroule en 4 temps.

  1. La salle des machines
    • Différents panneaux numérotés de 1 à 9 sont répartis autour du réacteur.
    • Nettoyez la zone dans le but de faire apparaître l’Opérateur viral.
    • Une fois l’Opérateur récupéré, déposez-le dans le Terminal d’augmentation, puis un mini-boss apparaîtra.
    • Lorsqu’il est éliminé, vous serez téléporté dans la partie supérieure de la zone.
  2. Collecte des numéros
    • Ici, vous serez assailli de collecteurs classiques et explosifs, éliminez-les rapidement.
    • Cela fait, un Collecteur Suppresseur apparaitra, éliminez-le et récupérez l’augmentation.
    • Dirigez-vous au pied du boss et déposez le leurre afin de l’étourdir, celui-ci se désintégrera temporairement en plusieurs serviteurs classiques.
    • Observez attentivement les serviteurs, car deux d’entre eux sont munis de quatre marques rouges.
    • Parmi ces quatre marques, une ou deux sont en surbrillances.
    • Dans le sens d’une aiguille d’une montre, chaque marque est en réalité un chiffre.
      • Marque du haut : 1
      • Marque de droite : 2
      • Marque du bas : 4
      • Marque de gauche : 8
    • De ce fait, il ne vous reste plus qu’à additionner les chiffres sur chacun des deux serviteurs pour obtenir les numéros correspondants.
      • Par exemple, si la marque du haut et de gauche sont en surbrillance sur un serviteur, le numéro à retenir sera le 9.
      • Note : les marques en surbrillances sont aléatoires.
    • Une fois les deux numéros retenus, gardez-les en tête et réitérez le processus une nouvelle fois, afin d’être en possession de quatre numéros
  3. Retour dans la salle des machines
    • Lorsque vous serez de retour dans la salle des machines, récupérez l’Opérateur.
    • Activez les panneaux correspondants au quatre numéros précédemment acquis en leur tirant dessus.
      • L’ordre d’activation n’a pas d’importance.
    • Une fois validé, le réacteur se surchargera et Raneiks apparaîtra devant vous.
      • Pensez à déposer l’Opérateur dans le Terminal d’augmentation.
    • Récupérez ensuite le Suppresseur en éliminant le Collecteur Suppresseur et déposez le leurre devant le boss.
  4. Phase DPS
    • La phase DPS n’est pourvu d’aucune mécanique quelconque, si ce n’est lui envoyer tout ce que vous avez.
    • Lorsqu’il ne lui reste que très peu de vie, la durée du DPS est légèrement prolongée afin d’éliminer tous les serviteurs classiques pour valider la fin de l’étape.
    • Si vous ne parvenez pas à lui infliger suffisamment de dégâts pour le tuer en un tour, réitérez les mécaniques expliquées précédemment.

Entre-étape 2 et 3 (Traversée en orbite)

Pour accéder à l’étape 3, vous devrez faire preuve d’agilité et de sang-froid dans la traversée en orbite.

Fonctionnement :

  1. Sautez et ne regardez pas en bas…
    • Peu après la seconde étape, vous vous retrouverez en orbite.
    • Vous devez simplement vous frayer un chemin jusqu’à l’étape 3, mais prenez garde au vide.

La seconde traversée en vidéo

Étape 3 : Marionettiste infectée

Avant de commencer, désignez les joueurs qui s’occuperont des augmentations Scanner Viral, Opérateur viral et Suppresseur viral, puis apprenez les rôles ainsi que les mécaniques nécessaires au bon fonctionnement de l’étape.

Les rôles :

  • Scanner viral
    • Joueur chargé d’identifier les panneaux et les copies du boss à éliminer.
  • Opérateur viral
    • Joueur chargé d’activer les panneaux situés dans la salle de départ et les deux salles annexes.
  • Suppresseur viral
    • Joueur chargé de créer des leurres afin d’attirer et rendre vulnérable les copies irradiés du boss.

Les mécaniques et buffs :

  • Scanner viral
      • Permet de visualiser, via le radar, les panneaux activables par l’Opérateur et ceux à éviter.
    • Il suffit de passer à proximité d’un panneau pour le voir changer de couleur ou disparaitre du radar. Initialement, chaque panneau est de couleur jaune.
      • Panneaux blancs : ✅
      • Panneaux invisibles : ❌
    • Le point précédent est valable pour les copies du boss que vous rencontrerez dans cette étape.
    • Le joueur en possession de cette augmentation dispose d’un chronomètre d’une minute. Lorsqu’il atteint 0, le joueur meurt.
  • Opérateur viral
    • Permet d’activer toutes les sortes de panneaux dans l’intégralité du donjon.
      • Le joueur en possession de cette augmentation dispose d’un chronomètre d’une minute. Lorsqu’il atteint 0, le joueur meurt.
      • Activer les mauvais panneaux élimine également le joueur.
  • Suppresseur viral
    • Permet d’attirer les Marionnettes et de désactiver leurs champs de radiation en déposant leurre à proximité.
      • Le leurre apparait lorsque le joueur appuie sur la touche de grenade.
      • Les Marionnettes sont des copies que le boss va faire apparaître régulièrement tout au long de cette étape.
      • Elles sont immunisés aux dégâts tant que leur champ est actif et vous irradie progressivement et rapidement (compteur de 1 à 10) jusqu’à vous éliminer.
    • Le joueur en possession de cette augmentation dispose d’un chronomètre d’une minute. Lorsqu’il atteint 0, le joueur meurt.
  • Terminal d’augmentation
    • Permet de déposer chacune des augmentations afin de réinitialiser leurs chronomètres ou de les échanger avec le reste de l’escouade.
      • Les terminaux sont disponibles lorsqu’une ou plusieurs augmentations sont à portée.

Fonctionnement de l’étape :

L’objectif de l’étape est de désactiver le bouclier du boss et de vous frayer à nouveau un chemin jusqu’à la plateforme en surface de la station afin de pouvoir le vaincre.

L’étape se déroule en 3 temps.

  1. La salle principale
    • Vous pouvez voir quatre piliers dans cette salle, portant chacun un panneau avec un numéro de 1 à 4 (de couleur bleu).
      • Dans cette étape, ce sont ces panneaux que votre Scanner va devoir vérifier.
      • Ils fonctionnent de la même façon que depuis le début du Donjon. 
    • La Marionnettiste va tout d’abord créer deux nouvelles Marionnettes (une à sa gauche et une à sa droite).
      • Comme expliqué précédemment, elles apparaitront avec un champ de radiation, ne restez pas trop longtemps à leur contact.
    • Un Vandale Suppresseur va apparaître presque instantanément après les Marionnettes, non loin des Terminaux d’augmentations.
      • Le joueur dédié à cette augmentation la récupère au plus vite.
      • Il lui faudra ensuite désactiver les champs de radiations des Marionnettes afin de les rendre vulnérables. 
      • Gagnez du temps et minimisez les risques en essayant de déposer votre leurre pour atteindre les deux Marionnettes en même temps.
      • Surveillez votre chronomètre d’augmentation pour éviter de mourir, vous aurez encore besoin de cette dernière sur cette phase.
    • Une fois que ces deux premières Marionnettes sont vaincues, un Vandale Scanner apparaîtra à son tour.
      • Le joueur dédié à cette augmentation la récupère et vérifie les panneaux bleus situés sur les piliers.
      • Une fois qu’il a identifié le bon panneau, il peut annoncer son numéro et déposer l’augmentation dans un Terminal.
    • Dans le même temps, deux nouvelles Marionnettes feront leur apparition.
      • Procédez de la même façon que précédemment pour les vaincre.
      • Une fois fait, l’augmentation Suppresseur ne vous servira plus qu’à distraire le boss et les ennemis.
      • À la mort de ces deux Marionnettes, un Vandale Opérateur apparaîtra.
    • Le joueur dédié à cette augmentation la récupère et active les quatre panneaux correspondants au numéro précédemment annoncé par le Scanner.
      • Ceux-ci sont répartis dans toute la salle.
      • Lorsque les panneaux sont tous activés, le boss disparaît et les quatre capsules au coin de la salle vont s’ouvrir. 
      • Prenez les capsules du côté signalé par les lumières clignotantes sur le mur.
  2. Étage inférieur
    • Une fois tombés dans les capsules, vous arriverez dans une pièce centrale où vous attendront quelques ennemis mineurs.
      • Il n’est pas impossible qu’une ou plusieurs Marionnettes vous y attendent aussi.
      • Déplacez-vous rapidement, les couloirs et les pièces sont exiguës, ce qui peut vous faire cruellement défaut.
      • Ne perdez pas forcément votre temps à vider la salle, cela n’apportera rien à la mécanique.
    • Dans la pièce, vous trouverez deux portes.
      • Une qui mènera à une salle annexe où le boss vous attendra.
      • Une autre qui vous mènera à des tunnels jusqu’à la seconde salle annexe. 
    • Cette phase se déroulera en deux temps, un temps par salle.
      • Commencez par rejoindre la première salle.
      • Le boss est immunisé et les Marionnettes vous harcèleront tout au long de la phase.
      • Chaque joueur récupère son augmentation et joue son rôle.
      • Le Suppresseur soulage l’escouade en neutralisant les Marionnettes.
      • L’Opérateur active tout simplement les quatre panneaux présents dans la salle.
      • Le Scanner patiente jusqu’à ce que tous les panneaux soient activés. 
    • Lorsque les quatre panneaux sont activés, le boss va faire apparaître quatre copies de lui-même.
      • Un compte à rebours de 45 secondes va démarrer, validez cette phase avant ou vous mourrez.
      • Le Scannerva devoir s’approcher de chaque copie pour déterminer laquelle éliminer.
      • Cette mécanique est la même que pour les panneaux, surveillez votre radar en vous approchant des copies. 
      • Une fois la copie éliminée, elle lâchera un noyau nucléaire que vous devrez récupérer et placer dans le bunker au centre de la pièce.
      • Les portes du bunker désactivent vos augmentations, ce qui aura pour conséquence de faire réapparaître des Vandales dans les pièces précédentes.
      • Veillez donc à reposer chaque augmentation dans les Terminaux avant d’entrer dans le bunker. 
    • Une fois le noyau déposé, le bunker se refermera et un mécanisme va purger la salle annexe, ce qui aura pour effet d’endommager une première fois le bouclier du boss.
      • Une fois la purge terminée, le bunker s’ouvrira et vous pourrez continuer.
      • Sortez de la salle annexe par la porte du bas qui vous mènera dans les tunnels de maintenance jusqu’à la prochaine salle annexe.
      • Réitérez la mécanique pour détruire le bouclier du boss dans cette nouvelle salle.
      • Une fois la salle purgée, prenez cette fois-ci la porte du haut menant à la salle centrale.
      • Un téléporteur sera disponible et vous enverra vers la salle principale. 
      • Empruntez-le et rejoignez le tube de lancement par lequel vous êtes arrivés au début de l’étape. 
  3. Phase DPS
    • Lorsque toute l’escouade sera dans le tube de lancement, les portes se refermeront et vous serez propulsés sur la plateforme sur laquelle est situé le boss.
      • N’attendez pas de retoucher le sol pour commencer les hostilités.
    • Cette phase de DPS est relativement simple en termes de stratégie, la difficulté résidera dans le fait de rester en vie. 
    • Le boss ne sera pas votre unique problème ici.
      • Il créera de nombreuses copies sur flancs en arrière de la plateforme qui vous harcèleront à distance.
      • Il créera également d’autres copies qui viendront vous chercher au corps à corps. 
      • De plus, des frappes cryo-électrique vont s’abattre régulièrement et absolument partout sur la plateforme.
      • N’hésitez pas à vous concentrer brièvement sur les ennemis pour vous soulager un peu.
      • Et surveillez absolument les zones de frappes des décharges cryo-électrique.
    • Au bout d’un certain moment, le boss va s’immuniser et déclencher une surcharge immense qui vous tuera si vous ne vous mettez pas à l’abri.
      • Vous verrez une onde de choc émaner de l’anomalie et se rapprocher de la plateforme.
      • L’un des ennemis présent sur la plateforme possède un noyau nucléaire, éliminez-le et récupérez le noyau.
      • Sur la gauche de la plateforme, vous trouverez à nouveau un bunker pour vous protéger de cette onde de choc. 
      • Mettez-vous à l’abri, déposez le noyau et attendez.
    • Lorsque la surcharge sera passée, la porte du bunker s’ouvrira.
    • Ressortez et continuez la phase de DPS
    • Lorsque cette dernière prendra fin, si le boss n’est pas encore vaincu, sautez dans le tube de lancement et réitérez toutes les mécaniques.
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Premiere étape

Station Vesper éveillée

Armes

Ou

Armures

Premier boss

Raneiks unifié

Armes

Ou

Armures

Boss final

Marionnettiste infectée

Armes

Et / Ou

Armures

Triomphes

Vous pourrez obtenir un passereau et une coque de Spectre exotique, ainsi qu’un emblème en accomplissant des triomphes ciblés dans le donjon : 

  • engram
    Seul dans le noir

    Terminez toutes les rencontres dans le donjon en solo sans quitter l'activité.

  • engram
    Réseau Parfait

    Terminez toutes les rencontres dans le donjon sans mourrir et sans quitter l'activité.

  • engram
    Secret enterrés

    Déverrouillez les accès de la Station Vesper et dévoilez les mystères de son passé

  • engram
    Solitude parfaite

    Terminez toutes les rencontres dans le donjon en solo sans mourrir et sans quitter l'activité.

Recevez également l’emblème du solo sans mourir.

Recevez également le passereau exotique Techno-Chariot SV.

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Où l'obtenir ?

  • Étape 1 et 2 du donjon Hôte Vesper

Le God Roll

  • Les frags ou les tirs de précision avec une autre arme augmentent la cadence de cette arme pendant une plus longue durée.

  • Infligez des dégâts avec toutes les armes équipées en peu de temps pour donner à cette arme un bonus de dégâts.

Le God Roll 2

  • Le rayon d'explosion de cette arme augmente quand elle est entourée de combattants. Quand elle est active, cette arme inflige nettement moins de dégâts au porteur.

  • Les frags avec cette arme augmentent la taille de ses détonations pendant une courte durée.

Où l'obtenir ?

  • Étape 1 et 3 du donjon Hôte Vesper

Le God Roll

Le God Roll 2

  • Les frags avec cette arme confèrent de l'énergie de grenade. Votre arme est rechargée depuis vos réserves lorsque vous utilisez vos grenades.

  • Les frags rendent les cibles proches volatiles.

Où l'obtenir ?

  • Étape 1, 2 et 3 du donjon Hôte Vesper

Le God Roll

  • Éliminer une cible qui subit un malus abyssal vous confère un surbouclier qui dure plus longtemps.

  • Viser avec cette arme sans tirer pendant un court instant permet d'affaiblir la prochaine cible. Le compte à rebours se réinitialise après avoir tiré ou lorsque vous cessez d'utiliser le viseur.

Où l'obtenir ?

  • Étape 2 et 3 du donjon Hôte Vesper

Le God Roll

  • Vitesse de rechargement et maniement temporairement améliorés après avoir sprinté ou quand vous êtes sous l'effet d'Amplificateur. Cet effet est amélioré quand vous êtes sous l'effet d'Amplificateur.

  • Infliger des dégâts répétés avec cette arme inflige des Secousses plus fréquemment. Sous l'effet d'Amplificateur, les Secousses s'appliquent plus vite.

Le God Roll 2

  • Vitesse de rechargement et maniement temporairement améliorés après avoir sprinté ou quand vous êtes sous l'effet d'Amplificateur. Cet effet est amélioré quand vous êtes sous l'effet d'Amplificateur.

  • Les frags réalisés avec cette arme augmentent sa cadence de tir.

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Découvrez à travers ce guide la façon d’obtenir les objets de classe du donjon Hôte Vesper en localisant tous les messages cachés de la quête « Réseau véreux » dans Destiny 2.

Guide de la quête Réseau véreux du donjon Hôte Vesper dans Destiny 2

Afin de débloquer les objets de classe du donjon Hôte Vesper, vous devez effectuer une quête intitulée « Réseau véreux » qui consiste à trouver des messages cachés en résolvant des énigmes.

Dans ce guide, vous découvrirez les étapes à suivre pour terminer ladite quête et débloquer les objets de classe du donjon de l’épisode Revenant, Hôte Vesper.

Étape nº1 : Terminez le donjon et écoutez le message

La première étape de la quête consiste à terminer le donjon à n’importe quel niveau de difficulté. Le donjon est disponible depuis la carte céleste, sur Europe, dans le coin supérieur droit de la carte.

Une fois le boss final vaincu, vous devrez écouter le message situé sur l’antenne proche du coffre de récompense.

Étape nº2 : Rendez-vous chez l'Araignée

Pour obtenir la quête, allez voir l’Araignée dans la Dernière Cité. Sans cela, vous ne pourrez progresser dans celle-ci.

Étape nº3 : Résolvez la première série d'énigmes et récupérez les messages cachés

Dans cette étape, vous devrez résoudre trois énigmes. Réussir chaque énigme déverrouillera l’accès à un message caché.

Énigme nº1 : Salle du cœur (étape 1)

La première énigme se situe dans l’une des salles de la première étape du donjon, plus précisément dans la salle représentée par un cœur. Pour accéder à cette salle et résoudre l’énigme, vous devez terminer l’étape afin que la porte menant à cette salle soit déverrouillée.

  • Solution de l’énigme
    • Une fois l’étape terminée, vous aurez accès à la salle du cœur dans laquelle se trouvent plusieurs plaques au sol, dont chacune est munie d’un cercle blanc en son centre.
    • L’une de ces plaques clignotera, sautez dessus pour l’activer.
    • Si vous procédez correctement, une nouvelle plaque clignotera. Continuez à activer chaque plaque clignotante dans l’ordre jusqu’à ce que toutes les plaques soient activées.
    • Une fois toutes les plaques activées, un message indiquant « Accès autorisé » apparaitra et vous recevrez un alliage ascendant en récompense.
    • Dirigez-vous ensuite au fond à droite de la pièce, vous y trouverez un marqueur sur le mur (impossible de le rater) indiquant la position du premier message caché.

Énigme nº2 : Traversée de Raneiks (entre l'étape 1 et 2)

La seconde énigme se situe entre l’étape 1 et 2, lors de la traversée nécessitant des noyaux nucléaires. L’objectif est le même que celui de l’énigme nº1, mais contrairement à cette dernière, les plaques sont désormais affichées sur un terminal.

Ce terminal comporte un total de huit symboles, chacun correspondant à une plaque. Vous pouvez trouver ce terminal dans la pièce où il est nécessaire de placer le premier noyau nucléaire.

  • Solution de l’énigme
    • Interagissez avec le terminal afin que celui-ci affiche les symboles et recherchez le symbole clignotant, car celui-ci indique la plaque que vous devez activer.
    • Continuez à activer les plaques dans l’ordre dans lequel elles clignotent jusqu’à ce qu’elles soient toutes activées.
    • Dirigez-vous à nouveau auprès du terminal, vous y trouverez un marqueur sur le mur indiquant la position du second message caché.
  • Solution de l’énigme
    • Interagissez avec le terminal afin que celui-ci affiche les symboles et recherchez le symbole clignotant, car celui-ci indique la plaque que vous devez activer.
    • Continuez à activer les plaques dans l’ordre dans lequel elles clignotent jusqu’à ce qu’elles soient toutes activées.
    • Dirigez-vous à nouveau auprès du terminal, vous y trouverez un marqueur sur le mur indiquant la position du second message caché.

Note : Afin de vous faciliter la tâche, nous avons attribué des numéros à chacune des plaques sur le terminal. (image ci-dessus)

Énigme nº3 : Traversée en orbite (entre l'étape 2 et 3)

La troisième énigme se situe entre l’étape 2 et 3, lors de la traversée en orbite où l’on aperçoit pour la première fois les décharges cryo de couleurs orange. À l’instar de l’énigme nº2, les plaques sont affichées sur un terminal.

Ce terminal comporte un total de dix symboles, chacun correspondant à une plaque. Vous pouvez trouver ce terminal en avançant dans la phase de sauts, précisément dans une petite pièce où se situe l’une des plaques (nº5).

  • Solution de l’énigme
    • Interagissez avec le terminal afin que celui-ci affiche les symboles et recherchez le symbole clignotant, car celui-ci indique la plaque que vous devez activer.
    • Continuez à activer les plaques dans l’ordre dans lequel elles clignotent jusqu’à ce qu’elles soient toutes activées.
    • Dirigez-vous à nouveau auprès du terminal, vous y trouverez un marqueur sur le mur indiquant la position du troisième message caché.

Note : Afin de vous faciliter la tâche, nous avons attribué des numéros à chacune des plaques sur le terminal. (image ci-dessus)

Étape nº4 : Premier coffre secret

Une fois que vous avez récupéré les trois premiers messages, votre prochaine tâche consiste à trouver et à ouvrir le premier coffre secret du donjon. Ce coffre se situe peu avant la fin de la traversée de Raneiks, l’entre-étape nécessitant des noyaux nucléaires pour avancer.

Après avoir déposé le quatrième noyau nucléaire, continuez d’avancer jusqu’à ce que vous tombiez face à Raneiks bloquant le chemin. Cherchez une porte sur votre gauche et ouvrez-la, le coffre se situera à l’intérieur. L’ouverture de ce coffre fera progresser la quête.

Étape nº5 : Résolvez la seconde série d'énigmes et récupérez les messages cachés

Dans cette étape, vous devrez à nouveau résoudre trois énigmes. Tout comme pour la première série d’énigmes, réussir chaque énigme déverrouillera l’accès à un message caché.

Énigme nº4 : Salle du cœur (étape 1)

À l’instar de l’énigme nº1, la quatrième énigme se situe dans la même salle. Pour rappel, afin d’y accéder et de résoudre l’énigme, vous devez terminer l’étape pour que la porte menant à cette salle soit déverrouillée.

  • Solution de l’énigme
    • Une fois l’étape terminée, vous aurez accès à la salle du cœur dans laquelle se trouvent plusieurs panneaux, dont chacun est muni d’un numéro en son centre.
      • Ces panneaux peuvent être activés à l’aide de l’augmentation Opérateur viral.
    • Un joueur doit prendre l’augmentation Scanner viral, tandis qu’un autre s’empare de l’augmentation Opérateur viral.
    • Contrairement à la mécanique principale du donjon, le joueur Scanner doit signaler les panneaux qui disparaissent du radar, et le joueur Opérateur doit tirer sur ces panneaux.
      • La zone compte neuf panneaux, dont seulement quatre peuvent être activés.
    • Une fois les panneaux correspondants activés, un message indiquant « Accès autorisé » apparaitra et vous recevrez un alliage ascendant en récompense.
    • Dirigez-vous ensuite au fond à gauche de la pièce, vous y trouverez un marqueur sur le mur indiquant la position du quatrième message caché.

Note : Cette énigme peut être réalisée en solo.

Énigme nº5 : Traversée en orbite (début)

La cinquième énigme se situe entre l’étape 2 et 3, au début de la traversée en orbite. Dirigez-vous vers la plate-forme sur laquelle se trouvent le Brigadier et quelques ennemis mineurs.

Sur cette même plateforme, les augmentations Scanner viral et Opérateur viral sont disponibles et les panneaux munis d’un numéro sont dispersés dans toute la zone.

  • Solution de l’énigme
    • Ces panneaux peuvent être activés à l’aide de l’augmentation Opérateur viral.
    • Un joueur doit prendre l’augmentation Scanner viral, tandis qu’un autre s’empare de l’augmentation Opérateur viral.
    • Contrairement à la mécanique principale du donjon, le joueur Scanner doit signaler les panneaux qui disparaissent du radar, et le joueur Opérateur doit tirer sur ces panneaux.
      • La zone compte neuf panneaux, dont seulement quatre peuvent être activés.
    • Une fois les panneaux correspondants activés, un message indiquant « Accès autorisé » apparaitra et vous recevrez un alliage ascendant en récompense.
    • Dirigez-vous à nouveau sur la plateforme, vous y trouverez un marqueur sur le mur indiquant la position du cinquième message caché.

Note : Cette énigme peut être réalisée en solo.

Énigme nº6 : Traversée en orbite (fin)

La sixième et dernière énigme se situe entre l’étape 2 et 3, à la fin de la traversée en orbite, peu avant le boss final et juste après le Prêtre de la machine. Une fois le Prêtre de la machine éliminé, avancez et sautez sur les plates-formes.

Les augmentations Scanner viral et Opérateur viral sont disponibles sous l’une des plateformes et les panneaux munis d’un numéro sont dispersés dans toute la zone.

  • Solution de l’énigme
    • Ces panneaux peuvent être activés à l’aide de l’augmentation Opérateur viral.
    • Un joueur doit prendre l’augmentation Scanner viral, tandis qu’un autre s’empare de l’augmentation Opérateur viral.
    • Contrairement à la mécanique principale du donjon, le joueur Scanner doit signaler les panneaux qui disparaissent du radar, et le joueur Opérateur doit tirer sur ces panneaux.
      • La zone compte neuf panneaux, dont seulement quatre peuvent être activés.
    • Une fois les panneaux correspondants activés, un message indiquant « Accès autorisé » apparaitra et vous recevrez un alliage ascendant en récompense.
    • Dirigez-vous vers le pilier où est situé le panneau nº3, vous y trouverez un marqueur indiquant la position du sixième message caché.

Note : Cette énigme peut être réalisée en solo.

Étape nº6 : Second coffre secret

Une fois que vous avez récupéré les trois derniers messages, votre prochaine tâche consiste à trouver et à ouvrir le second coffre secret du donjon. Ce coffre se situe dans la salle remplie de grenades laser, juste avant la salle du Prêtre de la machine, à mi-chemin de la traversée en orbite (entre-étape 2 et 3).

Cherchez une porte auparavant vérouillée et ouvrez-la, le coffre se situera à l’intérieur. L’ouverture de ce coffre fera progresser la quête.

Étape nº7 : Rendez-vous une nouvelle fois chez l'Araignée

Pour obtenir la suite de la quête, allez voir l’Araignée dans la Dernière Cité. Sans cela, vous ne pourrez progresser davantage dans celle-ci.

Étape nº8 : Activation des panneaux bleus

Pour progresser, vous devrez relancer le donjon afin d’activer quatre panneaux bleus munis de numéros rotatifs situés de part et d’autre du donjon en leur tirant dessus.

  • Premier panneau
    • Peu après la traversée de Raneiks, au niveau du pont détruit, au-dessus de la porte du sas et avant la deuxième étape.
  • Deuxième panneau
    • Quelques mètres avant la deuxième étape, lorsque vous glissez sur la pente, allez à gauche de la salle des serveurs.
      • Le chemin de droite mène à l’étape. 
  • Troisième panneau
    • Après la deuxième étape, au début de la traversée en orbite, sur l’un des grands cylindres situés sur la passerelle, à côté de la plateforme sur laquelle sont situés les ennemis mineurs et le Brigadier.
  • Quatrième panneau
    • À la fin de l’énigme nº3, à l’endroit où sont situés la neuvième et dixième plaque, avant la salle du second coffre secret.

Étape nº9 : Récupérez vos objets de classe

Une fois que vous avez activé les panneaux bleus, retournez dans la salle du second coffre secret. Si vous avez procédé correctement, l’augmentation Opérateur viral sera disponible, ainsi que quatre panneaux bleus et quatre blancs.

Si vous avez l’œil, le nombre « 42 » est inscrit sur la quête. Ce nombre est en réalité le code à entrer via ces panneaux. 

  • Solution
    • Emparez-vous de l’augmentation Opérateur viral, puis tirez sur les panneaux rouges suivants : 4 et 2.
      • Les numéros sur ces panneaux sont visibles uniquement avec l’augmentation.
    • Ceci fait, activez le terminal, un message indiquant « Accès autorisé » apparaitra.
    • Désormais, récupérez votre récompense dans le coffre qui n’est autre que l’objet de classe du donjon.

Étape nº10 : Rendez-vous une dernière fois chez l'Araignée

Retournez voir l’Araignée dans la Dernière Cité afin de terminer la quête Réseau véreux.

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour débloquer les objets de classe du donjon Hôte Vesper ! 

Bonus : Aperçu des trois objets de classe

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