PRESSEPLAY

Destiny 2 – La Forme Finale : Mise à jour du système de puissance

Destiny 2 - La Forme Finale : Le nouveau super du titan abyssal se dévoile en vidéo !

Des changements conséquents sont sur le point d’arriver pour La Forme Finale concernant le niveau de puissance de Destiny 2. Voyons ça ensemble !

Comment fonctionnera la puissance ?

La puissance d’escouade a été annoncée lors du Destiny 2 Showcase 2023, mais aujourd’hui, plus de détails ont été communiqués concernant les changements du niveau de puissance à venir dans La Forme Finale.

Le système de puissance a été revisité et l’interface utilisateur a quant à lui été remanié pour rendre le système plus intuitif et accessible. Voici une liste de ce que nous avons appris : 

  • Le système de puissance offrira une progression significative qui récompensera les joueurs. 
  • Une casualisation du système de puissance pour pouvoir jouer avec vos amis, quel que soit votre niveau de puissance. 
  • Diminuez le blocage de la progression pour le contenu d’histoire. 
  • Un système intuitif et compréhensible, aussi bien pour les joueurs expérimentés que pour les nouveaux joueurs.

La puissance d'escouade

Le joueur avec le niveau de puissance le plus élevé dans l’escouade deviendra le Leader de Puissance, et tous les autres joueurs de l’escouade verront leur niveau s’aligner à environ cinq niveaux de puissance en dessous du Leader de Puissance (si leur puissance n’est pas déjà plus élevée).

La puissance de l’escouade n’affectera que la difficulté de l’activité, et votre niveau de puissance de base déterminera toujours le niveau de puissance de vos récompenses. 

Votre niveau de puissance sera désormais affiché à côté du plafond de puissance de l’activité visée, juste à côté du bouton de lancement, afin que vous puissiez facilement déterminer la difficulté de l’activité. Lorsque votre puissance sera augmentée par la puissance de l’escouade, votre puissance de base prendra sa place.

Retour d'anciennes armes : Fini le sunset !

Après avoir examiné les récents changements concernant les armes, Bungie a pris la décision de supprimer les limites de puissance de tous les équipements à partir de La Forme Finale.

L’objectif du studio étant de rallier tous les Gardiens (actifs, de retour et nouveaux), il est devenu évident que les limites de puissance étaient fondamentalement incompatibles avec la puissance d’escouade.

Quant à la réaction des joueurs, nul besoin d’en faire un dessin. En effet, bien que certains soient enchantés d’entendre cette nouvelle, d’autres hurlent à l’injustice du fait qu’auparavant le studio avait déclaré pouvoir démanteler les armes sunsets.

De fait, les développeurs se sont alors exprimés :

“Nous comprenons que de nombreux anciens équipements ayant leur niveau de puissance limité ont été démantelés à ce stade, et nous regrettons de ne disposer d’aucun mécanisme de récupération pour ceux-ci.

À l’avenir, nous avons l’intention de réintroduire des sources d’obtention pour la plupart ou la totalité des armes, mises à jour selon les normes modernes de la Sandbox de Destiny 2 avec des perks d’origine et des perks aléatoires (comme nous avons commencé à le faire avec l’arsenal BRAVOURE dans Destiny 2 : Dans la Lumière).”

Plafonds de puissance

Les plafonds de puissance vont être améliorés pour réduire encore davantage le blocage de progression. Dans La Forme Finale, le Soft Cap ne nécessitera que 40 niveaux de puissance à atteindre (contre 150 habituellement). 

Vous pourrez également facilement atteindre le Soft Cap en jouant dans l’une ou l’autre des difficultés de la campagne La Forme Finale. Si vous terminez la campagne en difficulté Légendaire, vous serez récompensé par un ensemble d’équipement complet à 1960 de puissance (+20 dans le plafond puissant), vous donnant une bonne longueur d’avance pour être prêt pour le raid en mode Concours (1965 de puissance).

Les plafonds de puissance dans La Forme Finale seront :  

  • Plafond de base : 1900  
  • Soft Cap : 1940  
  • Plafond puissant : 1990  
  • Plafond difficile/Plafond prestige : 2000  

Puissance d'activité

Le niveau de puissance des activités deviendra beaucoup plus facile à comprendre. Nous faisons également en sorte que les joueurs puissent profiter de l’histoire et du contenu de Destiny 2 à n’importe quel niveau.

Les activités seront divisées en deux catégories : puissance désactivée et puissance activée.

Les activités ayant la puissance désactivée se dérouleront de la même manière pour tout le monde, quel que soit leur niveau de puissance. N’importe qui, quel que soit son niveau, peut s’y lancer et en profiter pleinement. 

Les activités ayant la puissance activée incluent les campagnes (difficultés normales et légendaires), les missions d’histoire saisonnières, les destinations, l’Épreuve et certains anciens contenus.

Puissance bonus des artefacts

La façon d’obtenir de la puissance via les artefacts saisonniers reste fondamentalement la même, mais elle a été rééquilibrée pour offrir une progression significative et enrichissante compte tenu des autres changements à venir.

  • Augmentation du nombre de semaines concernant les défis saisonniers.
    • ils recevront également un bonus d’XP.
  • Ajustements de l’XP pour les niveaux de puissance bonus des artefacts.

Puissance à l'echelle du compte

Les récompenses d’équipement que vous gagnez sur n’importe quel personnage diminueront avec un niveau de puissance relatif au personnage ayant le niveau de puissance le plus élevé de votre compte. Augmentez la puissance de votre Chasseur et lorsque vous passerez à votre Titan ou Arcaniste, les récompenses d’équipement que vous gagnerez seront proches du niveau de votre Chasseur.

La puissance exacte des récompenses dépendra toujours de la source, mais la puissance que vous gagnez sur un personnage influencera positivement les récompenses que vous gagnerez sur vos autres personnages ! 

Récompenses des activités rituelles

Pour conclure, voici les changements qui aideront les joueurs à atteindre progressivement le plafond de puissance, quelles que soient les activités auxquelles ils choisissent de jouer :

  • Élargissement des récompenses rituelles au-delà des Playlists rituelles.
    • Cela comprend quasi toutes les sources de récompense de Destiny 2.
  • Amélioration de la puissance des récompenses obtenus auprès des marchands et de la collection.
    • Tous les objets achetés auprès des marchands seront désormais à environ 3 de puissance en dessous de votre niveau de puissance le plus élevé.
    • Tous les objets réacquis auprès de la collection seront à 5 de puissance en dessous de votre niveau de puissance le plus élevé. 
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email