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Destiny 2 : La Sandbox des armes va être ajustée dans l’épisode Revenant (Buffs, Nerfs, nouveaux mods…)

Destiny 2 : La Sandbox des armes va changer avec la Forme Finale (Nerfs, Archétypes, Exotiques, Perks…)

Retrouvez un aperçu des changements à venir dans le prochain épisode de Destiny 2, Revenant, notamment concernant les types d’armes, les perks et l’arrivée des nouveaux mods.

Destiny 2 - Revenant : Équilibrage des armes

Bungie apportera bientôt quelques changements visant à équilibrer la Sandbox des armes, avec notamment des changements concernant :

  • Les archétypes d’armes
  • Les armes à l’Épreuve
  • Les armes exotiques
  • Les perks d’arme
  • Les mods d’arme

Ces changements prendront effet au lancement de l’épisode Revenant, le 8 octobre.

Archétypes
Épreuve
Armes exo
Perks
Mods
  • +/- Fusils automatiques, fusils d'éclaireur, fusils à impulsion, pistolets-mitrailleurs, pistolet, revolvers
    • Rééquilibrage de la façon dont les dégâts PvE sont infligés pour donner une légère priorité aux coups critiques.
      • + Dégâts de coup critique augmentés entre 5 % et 7 % selon l'armature.
      • - Dégâts au corps réduits entre 5 % et 7 % selon l'armature.
  • +/- Fusils à impulsion
    • Rafale lourde (inclut la rafale lourde de Lance du graviton et de Révision zéro)
      • + Augmentation des CPM de 300 à 324.
      • + Les dégâts en PvE sont augmentés de 18 % pour les armes légendaires dans cette sous-division.
        • - Le mode rafale lourde de Lance du graviton et Révision zéro est réduit de 8 %.
  • + Fusils de précision
    • Réduction du tressaillement contre les combattants de 50 %.
    • Réduction du mouvement de la caméra contre les joueurs de 10 %.
    • Augmentation des dégâts contre :
      • Mineurs — 60 %
      • Majeurs — 75 %
      • Mini-boss — 35 %
      • Champions — 25 %
  • Glaives
    • Correction d'un problème où les perks qui changeaient la taille du chargeur pouvaient parfois afficher incorrectement les valeurs d'aperçu.
  • + Fusils à pompe
    • Les dégâts minimum après réduction ont été augmentés de 0 % à 40 % pour ce qui est des dégâts contre l'IA uniquement.
  • - Pistolets à armature à roquettes
    • La réserve de munition baisse de 25 %.
  • + Fusils à rayon
    • Les munitions de base (apparitions et caisses) en PvP  augmentent de 25 à 29.
  • + Mitrailleuses
    • Impact élevé
      • Dégâts des coups critiques augmentés de 4 %.
  • +/- Lance-grenades à munitions lourdes
    • Général
      • - Les dégâts d'explosion sont réduits de 5 % contre les combattants.
      • + Augmentation correspondante des dégâts d'impact de projectiles.
      • En PvE, les dégâts totaux restent inchangés, mais se divisent simplement entre explosion et impact.
      • + En PvP, les lance-grenades lourds infligent désormais environ 7 % et 26 % de dégâts d'impact en plus, selon la statistique du rayon d'explosion.
    • Armatures de tir rapide
      • Dégâts d'impact et d'explosion des armatures à tir rapide augmentés de 7 %.

Nerfs

  • - Revolvers à armature adaptative
    • Réduction des dégâts de base de 44,7 à 44,5, et des dégâts critiques de 80,3 à 80,1
      • Légère réduction de la portée des 3 tirs une fois que la réduction des dégâts a commencé (1 mètre).
  • - Fusils automatiques à armature adaptative
    • Réduction des dégâts critiques de 26,5 à 26,25.
      • Réduit la marge d'erreur contre les niveaux à haute résistance.
  • - Fusils à impulsion à impact élevé
    • Réduction des dégâts critiques de 40,1 à 39,6.
      • Diminue le seuil de résistance à 5 pour forcer 6 tirs critiques au lieu de 5 tirs critiques + 1 tir au corps.

Buffs

  • + Pistolets-mitrailleurs à armature adaptative
    • Réduction des dégâts de base de 10,9 à 11,5.
      • Réduction du temps d'élimination des tirs au corps.
  • + Fusils automatiques de précision
    • Réduction des dégâts de base de 19 à 19,4, et des dégâts critiques de 33,6 à 33,95.
      • Baisse d'environ 50 % de la réduction qu'ils ont reçue dans le DLC Dans la Lumière.
  • + Fusils automatiques à impact élevé
    • Réduction des dégâts de base de 22 à 23, et des dégâts critiques de 40,1 à 41,4.
      • Augmente légèrement la marge d'erreur et la portée après réduction des dégâts.
  • + Revolvers de précision
    • Augmentation des dégâts de base de 40,4 à 45,3, et réduction des dégâts critiques de 70,25 à 70,2.
      • Réduction du temps d'élimination des tirs au corps.
  • + Revolvers à rafale lourde
    • Augmentation des dégâts de base de 23,8 à 24, et des dégâts critiques de 49,6 à 52,8.
      • Augmente légèrement la marge d'erreur et la portée après réduction des dégâts, permet une meilleure interaction avec les bonus de dégâts.
  • + Fusils à impulsion à rafale lourde
    • Augmentation des dégâts critiques de 41,95 à 42,55 (CPM augmentés à environ 320).
      • Réduction du temps d'élimination optimal de 0,87 à 0,8 s.
  • + Fusils d'éclaireur à armature d'attaque
    • Augmentation des dégâts critiques de 91,1 à 91,8.
      • Permet une meilleure interaction avec les bonus de dégâts.
  • +/- Chorale solitaire
    • - Réduction des réserves de base de 250 à 200.
    • - Réduction des réserves maximum de 384 à 300.
    • - Réduction de 50 % des dégâts d'impact de projectile à bout portant.
    • + Augmentation de 10 % des dégâts de projectile sans viser sur les joueurs.
    • + Débute maintenant avec sept munitions dans l'Épreuve et en gagne sept dans les caisses et briques de munitions.
  • + L'opportun
    • Se recharge maintenant totalement en cas de frag. Remplacement du catalyseur par Frissons cinétiques.
  • + Tarrabah
    • Quand Bête vorace est active, le porteur obtient une résistance aux dégâts contre les dégâts solaires.
    • 50 % contre les combattants, 15 % contre les joueurs.
  • + Symétrie
    • Gagne désormais un cumul de Charge dynamique en cas de frag en plus de celui gagné en cas de tir de précision.
  • +/- Dualité
    • "Sur des ailes noires" se cumule pour un effet max réduit de 5 à 3. La durée du bonus augmente de 7 s à 10 s.
  • + Poupée vaudou
    • Durée de Malédictions augmentée de 3,5 s de base à 5,5 s de base (7,5 s avec le catalyseur). La taille du chargeur augmente de 27 à 36.
  • + Ex Diris
    • Dégâts de tir direct face aux combattants augmentés de 33 %.
    • Ajustement du recul et du projectile pour obtenir une trajectoire plus plate via les modifications suivantes :
      • Réduction du recul de caméra suite au tir d'environ 50 %.
      • Augmentation de la vitesse du projectile.
      • Réduction de la pesanteur du projectile.
    • +5 munitions dans les réserves.
    • Fait apparaître une mite après 2 tirs directs.
    • Réduction de la récupération de la mite de 4 s à 3 s, valable aussi pour déclenchement par frag.
  • + Lion de guerre
    • Fait apparaître une rafale volatile lors d'un tir direct.
  • +/- Le Prospecteur
    • + Fait apparaître trois puissantes bombes à sous-munitions en explosant, pour infliger des dégâts par tir nettement plus importants sur une zone plus grande qu'auparavant.
    • - Suppression des grenades adhérentes, des grenades à flamme et de la fonction de détonation à distance.
    • - Taille du chargeur réduite à 6.
    • + Réserves de munitions bonus sur le catalyseur modifiées à +50 de vitesse de rechargement.
  • +/- La Gouvernante
    • + Ajout de la capacité de déclencher L'Itinérante en deux tirs de précision rapides.
      • - Les tirs de précision avec L'Itinérante activée l'allongent en outre de trois secondes.
    • + +20 en stabilité et +25 % de vitesse de rechargement avec L'Itinérante activée.
    • + Augmente la réserve en munitions.
  • (+/- ?) Lumina
    • Mise à jour des tirs sans viser pour un comportement plus proche de celui des tirs de guérison des fusils automatiques à armature de soutien.
  • + Port de glisse
    • Peut maintenant se réactualiser si vous glissez à nouveau après avoir terminé la première glissade.
  • + Chargeur en alliage
    • Augmente désormais la vitesse de rechargement quand le chargeur est presque vide.
  • - Holster de recharge auto
    • Augmentation du temps de rechargement d'une seconde pour la version de base et la version améliorée.
  • - Reconstruction
    • Augmentation du temps avant que la recharge des munitions ne commence de deux secondes pour la version de base et la version améliorée.
  • + Maîtrise des armes
    • Peut maintenant cumuler jusqu'à x2. x1 confère 15 % de dégâts pendant 7 s, x2 confère 25 % de dégâts pendant 4 s et retombe à x1 à la fin du compte à rebours.
  • + Origine de l'Avènement
    • Suppression de la limite de temps entre les frags, il faut maintenant des frags sur une vie plutôt qu'un enchaînement rapide de frags.
  • + Portée de Fer, Regard de Fer et Poigne de Fer
    • Réduction des pénalités de statistiques de -30 à -20 de base et de -25 à -15 en version améliorée.

Note : Ces mods peuvent être équipés sur des armes améliorées ou façonnées. Voici la liste divisée en catégories.

Mod de combinaison de statistiques 

  • Offre un lot de deux statistiques (+6/+6)
    • Balistique : portée/stabilité
    • Tactique : rechargement/maniement
    • Aérodynamique : rayon d'explosion/vitesse du projectile
    • Tension : vitesse de tir/précision
    • Avantage : vitesse de charge/résistance de la garde

Mod anti-tressaillement 

  • 15 % de réduction du tressaillement

Amélioration du détecteur de munitions

  • Amélioration du détecteur de munitions spéciales
    • Progresse environ 10 % plus vite par frag avec cette arme.
  • Amélioration du détecteur de munitions lourdes
    • Progresse environ 10 % plus vite par frag avec cette arme.

Mod optique

  • Permet la personnalisation du zoom de l'arme
    • Optique de Tireur d'élite : Fusil de précision, fusil à fusion linéaire, fusil d'éclaireur, arc, mitrailleuse, fusil à rayon, lance-roquettes
      • Élevé : zoom +2
      • Faible : zoom -2
    • Optique en combat rapproché : Revolver, fusil à impulsion, fusil automatique, pistolet-mitrailleur, pistolet, fusil à fusion, lance-grenades à un tir, lance-grenades à tambour
      • Élevé : zoom +1
      • Faible : zoom -1

Synergie 

  • Chance exponentielle de faire apparaître un élément de doctrine correspondant aux types de dégâts de cette arme. Les armes cinétiques font quant à elles apparaître un orbe de puissance.

Charge d'étourdissement

  • Étourdir un Champion recharge partiellement cette arme.

Concernant l'avenir de la Sandbox...

De grands changements sont prévus pour Hérésie et au-delà, dont des mises à jour significatives des glaives, une arme de précision à munitions lourdes particulièrement sous-utilisée, et même des fusils à fusion à armature agressive.

Un peu plus tard, des modifications importantes sur l’économie des munitions feront surface, avec plus d’options de choix d’équipement selon le studio.

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Destiny 2 - La Forme Finale

Lancez l’offensive finale et déjouez les plans du témoin une bonne fois pour toute Gardiens !

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