
Depuis de nombreuses années dans Destiny 2, les attaques de mêlées surpuissantes font l’objet de nombreux débats. C’est pourquoi elles seront retravaillées pour Les Confins Du Destin !
Un rework des améliorations !
Comment les dégâts fonctionnaient jusqu'à présent ?
À l’heure actuelle, chaque bonus attribué aux attaques au corps à corps étaient multiplicatifs. Ce qui provoquait des augmentations totalement dénuées de sens. Par exemple, si le joueur réussissait à obtenir deux bonus de 50%, cela résultait d’un bonus total de 125%, soit des dégâts multipliés par 2,25%. Cela changera à partir de la nouvelle extension.
Quel sera le nouveau calcul ?
Prochainement, c’est la base du système qui va être modifié, ce ne sera pas une multiplication qui sera effectuée mais une addition, ce qui réduira normalement les dégâts avec ni queue ni tête. Pour reprendre l’exemple des deux bonus de 50%, nous obtiendrons donc un bonus de 100%. L’objectif sera d’empêcher un boss de se faire one shoot par une attaque de mêlée.
Une augmentation des glaives !
L’une des choses sur lesquelles la majorité de la communauté est d’accord, c’est que les glaives sont particulièrement inefficaces lorsque l’on souhaite les intégrer dans un build basé sur le corps à corps. C’est pourquoi le studio a pris la décision de les réajuster en modifiant plusieurs points.
- Les attaques de mêlée au glaive sont considérées comme une compétence de mêlée non chargée.
- Les glaives bénéficient donc pleinement des bonus correspondant aux Synthoceps, Knockout, Bannière de Guerre, Caresse du Ver Divin etc…
- Désormais, les glaives déclencheront les effets liés par n’importe quelle compétence de mélée.
- Ils n’obtiendront plus de bonus tel que Radiance, ou autre en lien avec les dégâts d’armes.
- Les effets qui modifient l’élément de base de l’arme n’affecteront pas le comportement du glaive.
- Les dégâts de mêlée en PvE ont été réduits pour compenser l’augmentation due aux effets.
- Les dégâts de mêlée infligés aux ennemis mineurs et majeurs ont été réduits de 40%.
- Les dégâts causés par les mêlées aux champions et mini-boss ont été réduits de 28.5%.
- Les dégâts causés par les mêlées aux boss et véhicules ont été réduits de 50%.
Un ajustement des compétences également !
TOUTES CLASSES
Prismatique
- Facette de Courage
- Augmentation du bonus de dégâts de mêlée en PvE de 10% à 50%.
Cryo-Électrique
- Étincelle de retour
- Augmentation du bonus de dégâts de mêlée en PvE de 75% à 100%.
- Fonctionne désormais totalement avec les mêlées de glaive.
- L’augmentation de mêlée en PvE ne diminue plus lorsque vous utilisez Synthoceps, Poignée de Main des Menteurs, Knockout, Caresse du Ver Divin, Coup Double et Ruse de l’Hiver.
- Étincelle de retour
TITAN
- Flammes Vives
- Le bonus maximum pour les attaques de mêlée en PvE passe de 73% à 200%.
- Flammes Vives ne fonctionnera pas avec les glaives.
- Le bonus ne baissera pas lorsque vous utiliserez les Grèves du pèlerin, Caresse du Ver Divin, Coup Double ou les Synthoceps.
- Le bonus maximum pour les attaques de mêlée en PvE passe de 73% à 200%.
- Knockout
- Le bonus des attaques de mêlée non chargées passe de 100% à 160%.
- Le bonus des attaques de mêlée chargées passe de 50% à 160%.
- Le bonus fonctionnera pleinement en utilisant un glaive.
- Rempart Offensif
- Le bonus des attaques de mêlée passe de 100% à 160%.
- Le bonus fonctionne également avec les glaives.
- Bannière de Guerre
- Le bonus des attaques de mêlée passe de 40% à 100%.
- Le bonus de ne diminue pas lorsque vous utilisez Caresse du Ver Divin, Synthoceps ou la mêlée du Glaive.
CHASSEUR
- Bourreau Élégant
- Le bonus des attaques de mêlée augmentent de 200% à 300%.
- Fonctionne avec les attaques de mêlée du Glaive.
- Fonctionne avec toutes les compétences de mêlée
- Coup Combiné
- Le bonus des attaques de mêlée augmente de 309% à 300%.
- Fonctionne avec les attaques de mêlée du Glaive.
- Fonctionne avec Ascension en PvE.
- Fonctionne avec la mélée du Grappin en PvE.