PRESSEPLAY

Destiny 2 : Les Jeux des Gardiens 2024 ouvrent bientôt leurs portes

Destiny 2 : Les Jeux des Gardiens 2024 ouvrent bientôt leurs portes

La compétition annuelle de Destiny 2, les Jeux des Gardiens, revient ce mardi 5 mars accompagnée de quelques nouveautés ! 

Jeux des Gardiens 2024 : Ce qu'il faut savoir

Nouveaux véhicules : Les Glisseurs

De nouveaux défis et récompenses attendent les participants, ainsi que le premier hoverboard de Destiny 2 : le Glisseur. Chasseurs, Titans et Arcanistes vont s’affronter pendant ces trois semaines pour la gloire, etla classe gagnante sera immortalisée avec une statue à la Tour pour le reste de l’année.

Le nouveau Glisseur se nomme “Vecteur des vedettes” et tout les joueurs vont pouvoir l’obtenir durant les Jeux des Gardiens All-Stars. En effet, il vous suffira simplement de rendre visite à Eva Levante après avoir terminé la mission d’introduction. Toutefois, il ne sera que permanent, de fait si vous voulez le garder une fois l’événement terminé, terminez la quête “Prise de vitesse” et le Vecteur des vedettes sera éternellement vôtre.

Note : Un autre Glisseur, cette fois inspiré par une arme adorée des Gardiens, sera disponible dans la boutique Eververse. 

Jeux des Gardiens All-Stars : Introduction

Pour participer aux Jeux des Gardiens, vous commencerez par aller saluer Eva Levante à la Tour. Elle vous donnera l’objet de classe requis pour entrer dans la compétition, ainsi qu’une quête de démarrage simple. C’est comme ça que vous gagnerez votre premier médaillon et déverrouillerez les prochaines quêtes, ainsi que les défis de la carte d’événement.

Jeux des Gardiens All-Stars : Déroulement

Le but des Jeux des Gardiens All-Stars est simple : votre classe doit gagner sur la majorité des jours pendant les trois semaines de l’événement, et pour ce faire elle doit déposer une tonne de médaillons. 

Eva Levante vous proposera toute une variété de cartes de prétendant, divisées en trois catégories : or, platine et diamant (le nouveau palier implémenté cette année). Les médaillons de diamant obtenus grâce à ces cartes ont beaucoup de valeur et peuvent changer le cours de votre journée, ils sont donc limités à trois par semaine. Deux d’entre eux concernent des activités de haut niveau (un pour le PvE et un pour le PvP), et le troisième est unique : c’est un Drop Twitch obtenu en regardant un stream de Destiny 2 pendant deux heures durant la semaine. 

Tous les médaillons déposés à la Tour seront comptés quotidiennement et l’insigne de la classe gagnante du jour sera inséré dans le podium pour que tout le monde puisse suivre son classement.

Selon vos contributions aux Jeux des Gardiens All-Stars, vous gagnerez également des lueurs liées à vos exploits personnels et de groupe. Cinq lueurs sont proposées : 

  • Une pour être le/la “Meilleur(e) de la Tour”.
  • Une autre pour appartenir à la classe gagnante du jour. 
  • Une lueur d’épaule liée à votre performance hebdomadaire dans le programme Nuit noire. 
  • Une seconde lueur d’épaule pour votre performance hebdomadaire en Suprématie et dans le Gambit. 
  • Et une lueur de bronze, d’argent ou d’or en forme de couronne de laurier (selon la place de votre classe) pour la cérémonie de couronnement du vendredi. 

À la fin de l’événement, la classe qui gagne le plus de jours sera déclarée gagnante, et son objet de classe passera en or jusqu’au prochain événement pour rappeler sa victoire à tout le monde. Non seulement ça, mais pendant toute l’année, les membres de la classe gagnante pourront aussi lancer des feux d’artifice dans la Tour s’ils interagissent avec la statue des Jeux des Gardiens !

Jeux des Gardiens All-Stars : Quêtes & Activités

Si le dépôt de médaillons est un des objectifs principaux des Jeux des Gardiens All-Stars, l’autre serait d’allumer les feux de la victoire derrière le podium de la Tour. Terminez les deux quêtes hebdomadaires suivantes en réalisant de gros scores dans les programmes spéciaux des Jeux des Gardiens All-Stars :

  • Tirer pour marquer
    • Obtenir des médailles et des points dans les programmes Récréatif et Compétitif (Nuits Noires).
  • En quête de Suprématie
    • Obtenir des scores élevés dans l’Épreuve ou le Gambit.

Obtenir des scores élevés dans les deux programmes déverrouillera jusqu’à quatre coffres pour chacune des quêtes. Ces coffres vous offriront de l’équipement et du matériel en fonction du palier que vous avez atteint (de bronze à platine) et donneront un coup de pouce à votre Gardien pour que vous puissiez facilement marquer vos plus jolis scores. 

Activités Focus

Vous pouvez tirer encore plus de l’événement si vous participez à une activité Focus. Toutes les deux ou trois heures, un des programmes des Jeux des Gardiens All-Stars sera l’activité Focus. Ce Focus sera actif pendant deux heures du lundi au jeudi et pendant trois heures du vendredi au dimanche. Un bon moyen en somme d’obtenir des médaillons et d’autres récompenses.

Note : La Carte céleste montrera exactement quand ces activités commenceront, pour que personne ne les rate. 

Jeux des Gardiens All-Stars : Nouvelle Arme et Memento

Un nouveau lance-grenades lourd avec armature à onde cryo-électrique et un Memento des Jeux des Gardiens seront disponibles durant toute la durée de l’événement. Les deux armes précédentes (Taraxippos et Le Titre) auront quant à elles de nouveaux perks cette année.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email