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Destiny 2 – Orée du salut : Comment réussir l’étape Dépôt (Stratégie, Infographie)

Destiny 2 - Orée du salut : Comment réussir l'étape Dépôt (Stratégie, Infographie)

Retrouvez ici les détails concernant la stratégie à élaborer pour venir à bout de Dépôt, troisième étape du raid Orée du Salut dans Destiny 2 : La Forme Finale.

Orée du Salut : Comment réussir l'étape Dépôt

Destiny 2 - Orée du salut : Comment réussir l'étape Dépôt (Stratégie, Infographie)
Infographie par Aequorde

Avant de commencer, formez trois binômes, puis apprenez les rôles ainsi que les mécaniques et buffs nécessaires au bon fonctionnement de l’étape.

Les rôles :

  • Plaquistes
    • Trois joueurs dispersés à trois endroits et chargés d’enclencher l’échange de signal.
      • Un à gauche
      • Un au milieu
      • Un à droite
    • L’échange de signal n’est ni plus ni moins qu’une sorte de ping-pong.
  • Plaquistes Bankers
    • Durant l’étape, trois totems situés vers le fond de chaque salle s’ouvriront
    • Chaque plaquiste présent devant un totem est chargé de l’activer en tirant dessus au moment opportun.

Les mécaniques et Buffs : 

  • Forme Finale Imminente
    • Chronomètre d’étape, lorsqu’il atteint 0, l’escouade entière meurt.
    • Prolongeable en déposant des résonances pyramidales/sphériques/hexaédriques dans le coffre situé dans la salle centrale.
  • Résonance pyramidale/sphérique/héxaédriques
    • Objet pyramidal, sphérique ou héxaédrique (carré) utiles à l’activation des totems et des coffres dans chaque salle.
    • Un joueur ne peut en récupérer que trois au maximum, sous peine de mourir s’il en obtient davantage.
    • Récupérer une résonance ajoute un chronomètre de 1min30, réinitialisable en récupérant une autre résonance.
      • Lorsque le chronomètre atteint 0, le joueur meurt.
  • Faveur volée
    • Buff attribué à chaque joueur achevant un Tourmenteur.
    • Les joueurs munis de ce buff sont chargés de jeter un coup d’œil dans le centre de leur totem pour apercevoir la forme de résonance nécessaire pour le charger.

Fonctionnement de l’étape :

L’objectif est de charger une seule et unique fois les trois totems de chaque salle pour accéder à la suivante.

Dans un premier temps, notez bien que l’étape se déroule dans trois salles distinctes. 

Prenez donc connaissance de l’architecture des salles et convenez de placer chaque binôme au niveau de leurs plaques. L’étape démarre lorsqu’un joueur récupère la résonance située devant le coffre et la dépose dedans. 

  1. Démobage et Tourmenteurs.
    • Éliminez les ennemis et les trois Tourmenteurs situés au fond de la salle.
      • Ils sont positionnés approximativement devant chaque totem.
    • Essayez de laisser chaque plaquiste banker achever un Tourmenteur afin qu’il puisse obtenir Faveur volée
    • Prenez garde aux Tourelles Scorpions qui apparaissent vers le centre de chaque salle quand les Tourmenteurs sont éliminés. 
    • Les joueurs disposant de Faveur volée identifie et annonce quelle forme de résonance est nécessaires pour charger leur totem.
  2. Activer les paires de plaques
    • À l’instar des étapes précédentes, un relais doit être fait pour faire apparaitre les résonances pyramidales, sphériques et désormais, hexaédriques.
      • Les trois formes de résonances apparaissent toujours aux mêmes endroits dans chaque salle.
    • Les plaques de départ sont toujours à l’entrée de chaque salle, à gauche, au milieu, et à droite.
    • Les plaques de totems, à l’opposé, non loin de la porte menant à la salle suivante.
    • Montez sur vos plaques de départ pour envoyer le signal vers les plaques situées en face du totem.
      • Les plaques sont reliées visuellement par un circuit au sol. Vous verrez les signaux les parcourir.
      • Dès que vous envoyez un signal, prévenez votre binôme systématiquement.
    • À l’arrivée du signal, un cercle de chargement apparaît sur la plaque, c’est à ce moment-là qu’il faut monter dessus pour faire repartir le signal.
      • Le cercle se rétrécit de l’extérieur de la plaque vers l’intérieur, indiquant le temps que vous avez pour passer dessus.
    • Cette fois-ci, laissez les résonances au sol, elles vous serviront plus tard.
    • Notez qu’un échange de signal manqué fera apparaitre une Subjugueuse. Dans ce cas, éliminez-la pour débloquer l’échange de signal.
  3. Activer les Totems 
    • Après avoir effectué vos échanges de signaux, ramassez les résonances que vous vous serez attribués au préalable.
      • Pour éviter les erreurs, attribuez une résonance à chaque plaquiste banker.
      • Les plaquistes peuvent ramasser n’importe quelle résonance en soi, mais doivent essayer de faire attention à laisser trois résonances identiques à leurs plaquistes bankers.
    • Une fois les résonances récupérées, les plaquistes bankers se dirigent vers le totem qui nécessite les résonances qu’ils ont ramassées.
    • Ils vont donc “échanger” de binôme le temps d’activer le totem.
    • Tirez sur le totem adéquat et demandez au plaquiste dédié à cette paire de plaque de vous envoyer le signal.
    • Renvoyez-le-lui pour activer votre totem.
    • Une fois les trois totems activés de cette façon, vous pouvez tous vous regrouper au centre pour déposer vos résonances dans le coffre afin de prolonger votre chronomètre d’étape, puis ouvrir la porte jusqu’à la salle suivante.
      • Soyez prudent, des Tourelles Scorpions réapparaissent à ce moment-là.
    • Un Champion Implacable va apparaître devant la porte de la salle suivante pour en bloquer l’accès. Tuez-le et continuez.
    • Il vous faudra réitérer la même mécanique pour les deux salles suivantes pour ainsi valider l’étape.
      • Les plaques vont s’entremêler dans les salles n°2 et 3 (référez-vous à l’infographie).
conseil du spectre destiny 2 icon

À savoir

Ayez une communication claire et non encombrée pour cette étape, le fait de changer de binôme peut vous faire faire des erreurs, sans compter les plaques qui s'entremêlent, mais il suffit d'être attentif et concentré pour que tout se passe bien.

Destiny 2 - La Forme Finale

Lancez l’offensive finale et déjouez les plans du témoin une bonne fois pour toute Gardiens !

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