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Destiny 2 – Panthéon : Comment vaincre Atraks-1 ? (Stratégie, DPS, Infographie)

Destiny 2 – Panthéon : Comment vaincre Atraks-1 ? (Stratégie, DPS, Infographie)

Retrouvez ici les détails concernant la stratégie à élaborer pour venir à bout d’Atraks-1, quatrième boss du mode Panthéon de Destiny 2.

Destiny 2 - Dans la Lumière : Le Panthéon

Panthéon icon Destiny 2

Qu'est-ce que le Panthéon ?

Le Panthéon est un nouveau mode temporaire vous opposant à plusieurs Boss de Raid dans un défi hebdomadaire avec des difficultés et des récompenses de niveau croissant.

Vous retrouverez en jeu 4 différents modes sélectionnables tout au long du mois de mai 2024, mais attention, chaque mode est un poil plus pimenté que le précédent : 

  • Semaine 1 : Atraks souveraine (30 avril)
    • +5 de puissance
    • Boss : Golgoroth, Protecteur, Zo’aurc et Atraks.
  • Semaine 2 : Oryx Exalté (7 mai)
    • +10 de puissance
    • Boss : Tous les boss précédents et Oryx.
  • Semaine 3 : Rhulk Indomptable (14 mai)
    • +15 de puissance
    • Boss : Tous les boss précédents et Rhulk.
  • Semaine 4 : Sublime Nezarec (21 mai)
    • +20 de puissance
    • Boss : Tous les boss précédents, Riven et Nezarec.

Gardez à l’esprit que le Panthéon devient de plus en plus difficile chaque semaine, avec plus de boss à combattre, et disparaîtra le 3 juin 2024.

Le Panthéon : Comment vaincre Atraks-1 ?

Avant de commencer, formez deux trinômes et apprenez les mécaniques suivantes nécessaires au bon fonctionnement du Boss Fight.

Les trinômes :

  • Équipe station
    • Équipe de trois joueurs située dans la salle de la station spatiale, accessible via les capsules orbitales.
    • L’un d’entre eux se charge de récupérer l’augmentation scanner.
  • Équipe crypte
    • Équipe de trois joueurs située temporairement dans la salle de la crypte de la pierre.
    • L’un d’entre eux se charge de récupérer l’augmentation opérateur.

Les Buffs et Débuffs : 

  • Augmentation Scanner
    • Permet de détecter la copie d’Atraks-1 sur laquelle envoyer le DPS.
    • Elle est symbolisée par une icône de couleur jaune au-dessus de la tête de l’ennemi qui la possède.
  • Augmentation Opérateur
    • Permet de tirer sur les consoles utiles à l’appel des capsules orbitales, à l’ouverture des SAS d’évacuation et au décrochage de la réplication d’Atraks-1 de vos alliés.
    • Elle est symbolisée par une icône rouge au-dessus de la tête de l’ennemi qui la possède.
  • Réplication d’Atraks-1
    • Sphère violette que laissera tomber chaque copie vaincue d’Atraks-1.
    • Elles tombent au sol avec un timer de 45 secondes et doivent être ramassées par les joueurs au risque d’exploser et de tuer toute l’escouade 
      • Le timer ne se réinitialisera pas lorsque vous la ramasserez la première fois.
    • Lorsque le timer prend fin, le joueur disposant de la réplication d’Atraks-1 meurt et une nouvelle copie d’Atraks-1 apparaît avant de tuer toute l’escouade.

But de l’étape :

L’objectif sera de vaincre Atraks-1, Exo déchue.

L’étape se déroule en trois ou quatre temps :

  1. Tout d’abord, nettoyez la salle de la station spatiale et récupérer l’augmentation scanner (équipe station).
  2. Nettoyer la salle dans la crypte de la pierre et récupérer l’augmentation opérateur (équipe crypte).
  3. Regrouper l’escouade dans la salle de la station et démarrer la phase DPS.
  4. Si vous n’êtes pas parvenu à atteindre la phase finale de DPS d’Atraks-1 dès le premier tour de DPS, il faudra redescendre dans la crypte pour abattre une autre copie, puis remonter dans la station et en abattre encore une autre et ce, deux fois de suite.

Chaque augmentation sera détenue par un Vandale. Tuez-les et vous pourrez récupérer les augmentations au sol. Vous pouvez voir les différents points d’apparitions de ces derniers dans l’infographie ci-dessus.

Pour ce combat, favorisez les Supers de type Burst (lancement et dégâts instantanés) et accordez-les avec vos armures exotiques pour un maximum de dégâts. En effet, le DPS va durer quelques secondes seulement, il va donc falloir frapper vite et fort :

  • Chasseur
    • Déluge de lames avec les bottes exotiques “Écailles du mangeur d’étoiles“. Veillez à ramasser quatre orbes pour surcharger votre Super (70% de dégâts supplémentaires !).
  • Titan
    • Coup de Tonnerre avec l’armure exotique “Cuirasse de l’étoile filante” (100% de dégâts supplémentaires !). 
  • Arcaniste
    • Bombe nova (Vortex ou Cataclysme) ou Tempête d’aiguille. Vous n’aurez pas d’armure exotique pour booster votre Super.

Fonctionnement : 

  1. Positionnez l’équipe de la crypte de sorte à couvrir toute la salle et notamment les apparitions des Serviteurs sentinelles et des Vandales porteurs d’augmentations.
  2. Préparez l’équipe de la station près des capsules orbitales.
    • Devant ces capsules, vous verrez une première réplication d’Atraks-1. Passer dessus lancera l’étape.
  3. Une fois les capsules disponibles, l’équipe de la station doit monter le plus vite possible. Une fois que vous êtes en haut, placez un joueur à gauche, un à droite et un autre en bas au milieu.
  4. Chaque équipe va nettoyer sa salle et localiser le Vandale porteur d’augmentation.
    • Le Vandale dans la station porte le scanner.
    • Le Vandale dans la crypte porte l’opérateur.
    • Dès que vous les localisez, tuez-les et annoncez où ils sont au joueur responsable de les prendre.
  5. Concernant l’équipe de la crypte :
    • Tuez les trois Serviteurs sentinelles et le Vandale sans perdre de temps.
    • Dès lors que le joueur à récupérer l’opérateur, il doit faire redescendre les capsules orbitales en tirant sur les consoles qui se situent juste à côté. 
    • Lorsque les capsules sont là, montez rejoindre l’équipe de la station.
  6. Quant à l’équipe de la station :
    • Gardez en vie l’un des trois Serviteur sentinelle. Mettez-vous d’accord pour savoir lequel.
      • Lorsque les six Serviteurs sentinelle seront morts, la phase de DPS commencera.
    • Gardez-le en vie jusqu’à ce que l’équipe de la crypte vous rejoignent. 
  7. Si tout s’est bien passé, vous serez désormais tous les six dans la salle de la station et vous disposez des deux augmentations.
    • Regroupez-vous devant les capsules orbitales.
    • Abattez le dernier Serviteur sentinelle et préparez-vous.
    • Vous verrez le message “Protocole d’extinction activé” apparaitre. 
  8. Phase de DPS
    • Toutes les copies d’Atraks-1 amorcent le protocole en levant les bras et commencent à briller.
    • Si la bonne copie ne subit pas assez ou pas du tout de dégâts durant le protocole, Atraks-1 tuera toute l’escouade. Idem si vous frappez la mauvaise copie. 
    • La quantité de dégâts minimum à infliger est visible sous forme de limite clignotante sur la barre de vie du boss.
    • Le joueur disposant de l’augmentation scanner doit rapidement observer les copies du boss et annoncer la brillante qui est d’une couleur jaunâtre.
    • Dès que votre joueur scanner à détecter la bonne copie et vous l’a indiqué, ruez-vous tous ensemble vers elle.
    • Laissez le joueur scanner faire un décompte à voix haute et envoyez vos dégâts tous ensemble simultanément
    • Une fois la copie abattue, elle lâche au sol une réplication d’Atraks-1.
    • Un joueur la récupère le plus vite possible.
  9. Phase finale du DPS (Un tour)
    • Le joueur ayant ramassé la réplication d’Atraks-1 et le joueur opérateur se dirige vers un des SAS d’évacuation.
    • Le joueur opérateur ouvre le SAS en tirant sur la console à côté de la porte.
    • Le joueur disposant de la réplication d’Atraks-1 entre dans le SAS.
    • Le joueur opérateur tire directement sur la réplication d’Atraks-1 qu’il peut voir au-dessus de l’épaule de son coéquipier.
      • Soyez rapide, car il vous faudra rejoindre votre escouade pour achever le boss.
    • Les quatre autres joueurs se regroupe de nouveau devant les capsules orbitales.
    • Le joueur scanner va devoir surveiller une nouvelle fois les copies du boss afin d’annoncer à l’escouade laquelle DPS.
    • Celui-ci doit simplement informer une position générale (gauche, droite, milieu). 
    • Il y aura plus de copies durant la phase finale.
    • Encore une fois, regroupez-vous rapidement vers la copie du boss et décomptez à voix haute avant de tirer. 
    • Si vous avez achevé le boss du premier coup, l’étape est terminée.
    • Si vous ne l’avez pas encore achevé, continuez jusqu’à ce que le boss le soit.
    • Le joueur scanner cherche la copie suivante et l’annonce en se dirigeant rapidement vers elle pour que l’escouade le suive.
    • En temps normal, vous aurez achevé le boss avant que la prochaine réplication d’Atraks-1 n’explose, il n’est donc plus nécessaire de les ramasser à ce stade.

Dans le cas où vous n’avez pas atteint la phase finale d’Atraks-1 au premier tour de DPS, suivez la partie ci-dessous.

  1. Phase de DPS (Plusieurs tours)
    • La première copie a été DPS, mais pas assez pour atteindre la phase finale.
    • Une réplication d’Atraks-1 réapparaîtra, ramassez-la.
    • Le joueur ayant ramassé la réplication d’Atraks-1 et le joueur opérateur se dirige vers un des SAS d’évacuation.
    • Le joueur opérateur ouvre le SAS en tirant sur la console à côté de la porte.
    • Le joueur disposant de la réplication d’Atraks-1 entre dans le SAS.
    • Le joueur opérateur tire directement sur la réplication d’Atraks-1 qu’il peut voir au-dessus de l’épaule de son coéquipier.
    • De leur côté, le joueur scanner et un autre joueur ne disposant pas de la réplication d’Atraks-1 vont devoir redescendre rapidement dans la salle de la crypte à l’aide des capsules orbitales.
    • Le joueur scanner identifie la bonne copie et la détruit à l’aide de son coéquipier.
      • Ici, le joueur scanner remonte immédiatement quand la copie est vaincue.
      • Le joueur l’ayant accompagné doit se charger de récupérer la réplication d’Atraks-1 avant de remonter à son tour.
    • Une fois de nouveau dans la salle de la station orbitale, le joueur scanner va devoir surveiller encore une fois les copies d’Atraks-1 afin d’annoncer à l’escouade laquelle taper.
      • Procédez toujours de la même façon, regroupez-vous, décomptez à voix haute, puis tirez.
      • Si vous sentez que le joueur ayant récupéré la réplication d’Atraks-1 dans la crypte tarde à remonter et, en outre, la procédure prend trop de temps, ne l’attendez pas.
    • Si vous avez réussi à atteindre la phase finale, référez-vous au paragraphe précédent, sinon réitérez le DPS.
    • Si vous n’êtes toujours pas en phase finale après cette nouvelle tentative, l’étape reprend au début.
    • Néanmoins, vous disposez déjà des augmentations et vous êtes tous les six dans la salle de la station, vous pouvez donc rester là et attendre qu’Atraks-1 réactive le protocole d’extinction.
    • Pour activer la phase de DPS plus rapidement, allez détruire les Serviteurs sentinelles dans la crypte puis regroupez-vous de nouveau dans la station et faites de même.
conseil du spectre destiny 2 icon

Astuce

Si vous disposez du lance-grenade "Le Parasite" et de l'épée "Lamentation", sachez que ces deux armes sont redoutables pour ce boss. Le Parasite vous conduira très souvent à un One-Shot. Échangez le Parasite par la Lamentation durant la phase finale de DPS. Les deux étant des armes solaires, pensez aux mods de surcharges sur vos bottes !

Atraks-1 : Les modifications dans Le Panthéon

Comme tous les boss du Panthéon, la rencontre avec Atraks-1 comporte quelques modifications par rapport à celle d’origine :

  • Les Serviteurs sentinelles dispose de Bouclier Abyssaux.
  • Lorsque le protocole d’extinction démarre, un Tourmenteur apparaitra dans la salle de la crypte. Il se téléportera dans la salle de la station s’il n’est pas mort et que vous lui faussez compagnie.
  • Les Vandales porteurs d’augmentation sont maintenant des mini-boss et disposent donc de beaucoup plus de santé. 

Destiny 2 - La Forme Finale

Lancez l’offensive finale et déjouez les plans du témoin une bonne fois pour toute Gardiens !

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