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Destiny 2 – Saison 23 : PvP retravaillé, Récompenses du Jugement d’Osiris, Arme rituelle…

Destiny 2 : Changements du live-service, DLC PVP, Rework de Xür, Armures Rituelles, Joe Blackburn fait quelques annonces

Dans son dernier TWID, Bungie annonce entre autres les changements liés à l’Épreuve  sur Destiny 2. On vous détaille tout !

L'avenir de l'Épreuve en Saison 23

Parmi tous les changements énoncés, vous retrouverez un menu de l’Épreuve retravaillé :

  • Réintroduction d’une nouvelle option Partie rapide en 3v3. 
  • Introduction d’une nouvelle option Partie rapide en 6v6 combinant Festif et Irréductible. 
  • Rotation de modes de Domination dans un nouveau programme en 6v6 non compétitif. 
  • Révision des modes présents dans chaque module.  

Les modules mis à jour comprendront des éléments de matchmaking et rotations de gameplay variés. Certains accueilleront des événements PvP tels que la Bannière de Fer ou le Jugement d’Osiris. Voici le fonctionnement de chaque module : 

  • Matchmaking basé sur la connexion et la latence.  
  • Rotation de modes chaque semaine. 
  • Débutera dans la Saison 23 avec Élimination et Confrontation. 
  • Le Jugement d'Osiris remplacera ce module lorsqu'il est actif.
  • Matchmaking basé en priorité sur le rang, mais une combinaison du rang et du niveau en cas de différence importante sera appliquée.
    • Par exemple, une personne de niveau Expert mais de rang Platine jouera avec d'autres joueurs de rang Platine. En revanche, une personne de niveau Expert mais de rang Argent sera placée dans des parties de rang Or ou des niveaux inférieurs du rang Platine.

  • Affecte le rang de division compétitive. 

  • Programme aléatoire comprenant Survie (coefficient plus élevé) et Explosif : Ruée (coefficient moins élevé).

  • Matchmaking basé sur la connexion, la latence et le niveau. 
  • Rotation de variantes de Domination comprenant Domination, Domination Échec et mat, Domination au Passereau et Domination et impulsion. 

    • Plus d'informations sur le nouveau mode de Domination (Passereau) plus bas.
  • La Bannière de Fer remplacera ce module lorsqu'elle est active. 

Matchmaking basé sur la connexion et la latence. 

Pas plus de précisions

Pas plus de précisions

Échec et Mat

Quelques changements et modifications en Saison 23 : 

  • Pénalité de récupération de compétence réduite de 50% à 30%.
  • Les Labos de l’Épreuve incluront Choc et Explosif : Ruée dans une version Échec et Mat en 3v3.
  • Les Labos du Jugement incluront Emprise dans une version Échec et mat.

Nouveau mode : Domination Passereau

Chez Bungie, les bugs deviennent de vraies fonctionnalités. En effet, l’un des récents bugs à l’Épreuve consistait à pouvoir invoquer son passereau. Le Studio a donc décidé d’en faire un mode à part entière, en variante du mode Domination. Les maps de ce mode seront sélectionnées en privilégiant celles de grande taille.

Notes : Faux espoir pour les fous du guidon, la SRL ne reviendra pas de si tôt, force à vous. 

Compétitif : rangs, progression, règles...

Plusieurs changements liés à la division compétitive, notamment au niveau des rangs, des promotions et relégations ainsi que des règles des modes ont été effectués.

La Saison 23 connaîtra quelques changements liés à l'ajustement des points de rang à la fin d'une partie. Pour résumer, la formule sera simplifiée, et les victoires et défaites joueront un rôle plus important. Voici les points principaux : 

  • Suppression du facteur de performance. Seule la victoire ou la défaite importera.
  • Suppression de la protection contre l'inflation. Vos gains de points ne seront plus réduits si votre rang excède votre niveau.
    • La protection contre la déflation sera cependant conservée, de sorte que vous progresserez plus rapidement si votre rang est en dessous de votre niveau.

Les séries de promotion et de relégation pour toutes les divisions hormis Expert et Ascendant se voient supprimées.

Si vous vous trouvez au rang Platine et tentez de passer au rang Expert, vous serez placés dans une série de promotion. De même, si vous passez du rang Expert au rang Platine, vous pourrez défendre votre rang à l'occasion d'une série de relégation.

Des changements ont été effectués pour les modes suivants : 

  • Survie
    • Le nombre de réapparitions passe de 4 à 6. 
  • Explosif : Ruée
    • Les points nécessaires pour gagner passent de 6 à 5. 
    • Réduction du temps d'une manche de 120 secondes à 90 secondes. (Temps actualisé avec la seconde bombe) 
    • Réduction de 90 secondes à 60 secondes le temps d'apparition des munitions lourdes. 
    • Réapparitions et réanimations activées et illimitées. 
    • Si deux équipes finissent à 4-4, la manche finale utilisera les règles d'Élimination. Il s'agira alors d'une mort subite. 

Concentration Compétitive

À compter de la Saison 23, il sera possible de concentrer des armes du programme Compétitif. Par conséquent, toutes les récompenses compétitives retirées pourront être concentrées auprès de Shaxx à partir du menu de concentration classique de l’Épreuve.

Notez que vous devrez avoir terminé vos parties de placement avant de pouvoir accéder à la concentration compétitive. De plus, contrairement aux autres types de concentration, vous disposerez d’un nombre de concentrations hebdomadaires limité en fonction de votre meilleure division atteinte durant la saison

Cette limite pourra changer en cours de semaine, mais uniquement si vous montez de division. Pour continuer à concentrer chaque semaine, vous devrez également terminer vos parties hebdomadaires

Qu’en est-il des coûts ? Leur valeur s’apparentant aux armes expertes, le prix pour concentrer ces armes sera de 3 engrammes de l’Épreuve et 25 000 Lumen.

Récompenses du Jugement d'Osiris

En amont des changements plus conséquents prévus dans La Forme Finale, les récompenses du Jugement connaîtront une petite mise à jour en Saison 23.

En effet, Saint a ajouter un ensemble de petites récompenses hebdomadaires dans ses Passes ! Celles-ci se verront débloquées en fonction du nombre de victoires à la suite décrochées sur un passe inabouti.

Il y en aura pour 3, 4, 5 et 6 victoires, et les récompenses des paliers inférieurs seront débloquées automatiquement si vous enchaînez un nombre de victoires élevé d’entrée de jeu ! Ces récompenses apparaîtront dans la liste d’objets reçus en fin de partie lorsque votre passe devient inabouti, avec à la clé : 

  • 3 victoires – Armure du Jugement 
  • 4 victoires – 5 matrices d’amélioration 
  • 5 victoires – Arme du Jugement 
  • 6 victoires – 3 prismes d’amélioration 

Notes : Le taux d’obtention d’armes Expert sur les passes à 7 victoires après avoir réalisé un sans-faute a été augmenté.

Arme rituelle de la Saison du Vœu

Feu chevaleresque, l’épée et arme rituelle de la prochaine Saison sera la première épée abyssale à armature de lanceur. Parmi les perks disponibles pour cette arme, elle bénéficiera d’une nouvelle perk : Orbes d’attrition. 

  • Orbes d’attrition : Infliger des dégâts continus crée un orbe de puissance. 

Comme toujours, vous pourrez choisir comment l’obtenir : Avant-garde, Épreuve ou Gambit. Chaque voie débloquera également un ornement spécial pour l’arme, dont le thème sera basé sur l’activité jouée.

Mise à jour des armes potentielles

D’autres changements liés aux armes potentielles à obtenir en Saison 23 a été effectué. Voici la liste des armes intégrant ou quittant les récompenses potentielles : 

  • Départ : Busard et La Nuée 

  • Nouveau : Lance-grenades à culasse cryo-électrique (armature à onde) - Courant profond

  • Retour : Uzume RR4

Jouez vous à l’Épreuve ? Dites nous en commentaire ce que vous pensez de ces changements !

Destiny 2 - La Forme Finale

Lancez l’offensive finale et déjouez les plans du témoin une bonne fois pour toute Gardiens !

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