Destiny 2 : Tout ce que l’on sait sur le DLC « Dans la Lumière »

Destiny 2 : Tout ce que l'on sait sur le DLC "Dans la Lumière"

Des tonnes d’informations sont parues ces dernières semaines concernant Destiny 2 : Dans la Lumière. Découvrez dans cet article le résumé complet des points les plus importants de cette mise à jour de contenu.

Destiny 2 - Into the Light : Le récap complet

Chaque semaine précédant Destiny 2 : Dans la Lumière, une diffusion en direct était diffusée et ce, durant trois semaines. Ces diffusions d’environ une heure présentaient la quasi-totalité de chaque partie du contenu de ce DLC. Voyons cela ensemble !

Table des matières

Les premiers visuels

Nouveau mode : Agression

Tuez des ennemis, gagnez des ressources, construisez des défenses et sabotez la Flotte Sombre…

Agression est la nouvelle activité PvE de type “horde” basée sur des vagues dans laquelle trois joueurs défendent la Dernière Cité contre les forces du Témoin dans des vagues de plus en plus difficiles. Bien entendu, des récompenses très convoitées peuvent être obtenues.

Quand vous lancez une partie d'Agression , vous êtes déposé sur une map et chargé de défendre l'Unité de Défense Avancée (UDA) qui peut apparaitre à trois endroits différents.

 

Votre mission consiste bien évidemment à défendre votre Unité de Défense Avancée contre des vagues d'ennemies et de vous diriger vers le vaisseau Pyramide au-dessus de la dernière Cité pour vaincre le boss à son bord. Si votre UDA est détruite, votre partie se termine. 

 

La défense de chaque emplacement consiste en dix vagues au total. Les neuf premières vagues sont divisées en tours de trois vagues (3x3 vagues), les vagues de chaque tour augmentant en difficulté.

 

La plupart de ces vagues sont axées sur la défense de votre UDA, mais vous avez également la possibilité de passer à l'offensive et d'affronter les forces du Témoin sur le vaisseau Pyramide. À la fin de chaque tour, vous avez une courte pause avant que la difficulté des vagues ne soit réinitialisée et que le tour suivant commence. 

 

Une fois les neuf vagues terminées, vous passez à la dixième vague, où vous montez à bord du vaisseau Pyramide pour affronter le boss. Après avoir vaincu l'un des nombreux boss possibles, un coffre apparait et vous pouvez réclamer vos récompenses.

Vaincre les ennemis vous permet de collecter de la ferraille, que vous pourrez utiliser pour acheter et améliorer vos défenses. Ces unités défensives, telles que les mines à déclenchement, les leurres et les tourelles, sont placées autour de la zone de défense et attaquent automatiquement ou subissent des dégâts ennemis. Les unités défensives ont trois niveaux et leur amélioration augmente leur efficacité.

 

Note : Si votre unité défensive améliorée est détruite, elle doit être rachetée et remise à niveau.

Pendant votre défense, soyez à l'affût des batteries UDA qui peuvent être larguées par les Saboteurs et autres unités spéciales. Si votre UDA prend trop de dégâts, lancer les batteries sur celle-ci vous aide à la réparer et à la remettre en état de marche. Vous gagnez également de la ferraille chaque fois que vous lancez une batterie.

 

Note : Lancer une batterie sur une UDA non endommagée rapporte trois fois plus de feraille.

Tout au long de votre défense, vous avez la possibilité de remplir des objectifs bonus. Ils imposent souvent un style de jeu différent et vous obligent parfois à vous aventurer plus loin sur le champ de bataille et à vous éloigner de vos défenses. Ils présentent un risque, mais si vous les complétez durant une vague, vous gagnez des caisses de munitions lourdes pour vous aider dans votre défense.

Une fois votre emplacement défendu avec succès et le boss vaincu, vous continuez la bataille en vous déplaçant vers un nouvel emplacement à défendre. Toutes les dix vagues, la difficulté de tous les ennemis augmentera, de la même manière que la difficulté augmente lors des courses continues dans La Spire.

 

La Playlist Rituel d'Agression vous permet d'affronter dix vagues pour défendre un seul emplacement, tandis que les versions Standard et Légende proposent cinquante vagues au total sur un total de trois emplacements. De plus, la version Légende a tout ce que vous attendez avec les modes de difficulté les plus difficiles, y compris les champions et les modificateurs hebdomadaires.

Les 12 armes BRAVOURE revisitées

De nouvelles versions d’armes emblématiques de Destiny 2 font leur retour, dont un ou deux vestiges de Destiny 1, avec un visuel amélioré et des perks refaçonnées, voire même inédites. Ces armes sont extraites de nombreuses sources telles que les raids, les armes de prestige ou encore l’Arsenal sombre.

La plupart d’entre elles bénéficient de perks aléatoires pour la toute première fois et d’autres disposeront d’une sélection de perks mis à jour. Chaque arme est munie d’une perk d’origine inédite, Indomptabilité, et de nombreuses d’entre elles pourront obtenir une nouvelle perk d’origine de façon aléatoire dans la colonne de droite, Mesures désespérées.

Les perks des armes BRAVOURE

Aussi connu sous le nom de Fusil de l'inconnue lors de sa sortie, il est maintenant de retour en tant qu'arme abyssale, avec des perks top-tier en PvE et PvP. 

 

Destiny 2 – Dans la lumière : Résumé complet du second livestream des développeurs 26/03/24

  • Troisième colonne
    • Efficacité mortelle
    • Moment zen
    • Renfort répulsif
    • Petite monnaie
    • Halte-là
    • Dessus dessous
    • Munitions rembobinées
  • Quatrième colonne
    • Accro à l'adrénaline
    • Frénésie
    • Munitions déstabilisantes
    • Chargeur mortel
    • Desperado
    • Mesures désespérées
    • Chasseur de têtes

"Mais vu son histoire, nous ne pouvions pas ne pas l'inclure dans cette liste."

- Bungie 

 

Destiny 2 - Dans la Lumière : Présentation des armes BRAVOURE et leurs perks

Visuel de la version BRAVOURE inconnu

 

  • Troisième colonne
    • Munitions rembobinées
    • Action illuminée
    • Frissons cinétiques
    • Coup rapide
    •  Tir pour butin
    • Sans distractions
    • Petite monnaie
  • Quatrième colonne
    • Un pour tous
    • Point de cascade
    • Respiration contrôlée
    • Luciole
    • Instrument de précision
    • Mesures désespérées
    • Charge explosive

Coup de minuit voit ses perks mis à jour et reçoit une nouvelle sélection de perks.

 

Destiny 2 – Dans la lumière : Résumé complet du second livestream des développeurs 26/03/24

 

  • Troisième colonne
    • Hors-la-loi
    • Luciole
    • Tir pour butin
    • Charge explosive
    • Cible mouvante
    • Orbes d'attrition
    • Action illuminée
  • Quatrième colonne
    • Boucherie
    • Frissons cinétiques
    • Moment zen
    • Un pour tous
    • Frénésie
    • Premier tir
    • Mesures désespérées

Ce lance-grenades lourd a été transformé en l'un des lance-grenades les puissantes du jeu, avec les meilleurs perks de dégâts de sa catégorie. Cette arme est également la raison pour laquelle Bungie a retiré le bonus de dégâts des lance-grenades lourds de La Forme Finale pour l'insérer dans la mise à jour 7.3.5. 

 

Destiny 2 – Dans la lumière : Résumé complet du second livestream des développeurs 26/03/24

 

  • Troisième colonne
    • Réaction en chaîne
    • Point de cascade
    • Amplificateur d'impulsion
    • Prêt pour le terrain
    • Holster de recharge auto
    • Envie assassine
    • Renfort répulsif
  • Quatrième colonne
    • Frénésie
    • Munitions déstabilisantes
    • Déconstruction
    • Accro à l'adrénaline
    • Publicité mensongère
    • Fond de cour
    • Lumière explosive

Dans cette nouvelle version, Hurlement de Luna est un revolver à armature de précision (140 CPM), dont le perk Hurlement merveilleux a été modifié.

  • Hurlement merveilleux
    • Le nombre de frags de précision avant le rechargement affecte le nombre total de munitions accordées et augmente les dégâts et la portée. Les frags de précision avec Hurlement merveilleux actif rallongent l'effet pour les munitions supplémentaires.

 

Destiny 2 – Dans la lumière : Résumé complet du second livestream des développeurs 26/03/24

 

  • Troisième colonne
    • Œil de la tempête
    • Subsistance
    • Discorde
    • Encore
    • Tir de glisse
    • Action illuminée
    • Chargeur de guérison
  • Quatrième colonne 
    • Hurlement merveilleux
    • Chargeur mortel
    • Incandescent
    • Mesures désespérées
    • Premier tir
    • Instrument de précision
    • Harmonie

Le perk Micro-Missile a été transformé en une nouvelle armature pour lance-grenades à un tir. Il a donc conservé ce perk sous forme d'armature et bénéficie désormais de deux perks en plus de celle-ci. Le Sommet conserve donc sa puissance en PvE, mais avec des dégâts à son porteur réduits et une impulsion considérablement... augmentée. (Ça peut surprendre)

 

Destiny 2 – Dans la lumière : Résumé complet du second livestream des développeurs 26/03/24

 

  • Troisième colonne
    • Ambition assassine
    • Amplificateur d'impulsion
    • Démolisseur
    • Or en plomb
    • Saisie habile
    • Holster de recharge auto
    • Débordement
  • Quatrième colonne
    • Boucherie
    • Arme vorpale
    • Accro à l'adrénaline
    • Un pour tous
    • Harmonie
    • Recombinaison
    • Frénésie 

Marteleur est maintenant de retour avec des perks top-tier et le style emblématique de l'Arsenal sombre.

 

Destiny 2 – Dans la lumière : Résumé complet du second livestream des développeurs 26/03/24

 

  • Troisième colonne
    • Efficacité mortelle
    • Munitions déstabilisantes
    • Envie assassine
    • Boucherie
    • La quatrième c'est la bonne
    • Munitions rembobinées
    • Dessus dessous
  • Quatrième colonne
    • Encerclement
    • Réserves à impact élevé
    • Verrouillage de cible
    • Agression
    • Décompte meurtrier
    • Mesures désespérées
    • Détente facile

Haut fourneau fut aimé à sa sortie et il le sera probablement encore aujourd'hui avec ces quelques nouveaux perks top-tier.

 

Destiny 2 – Dans la lumière : Résumé complet du second livestream des développeurs 26/03/24

 

  • Troisième colonne
    • Moment zen
    • Visée rapide
    • Tir pour butin
    • Halte-là
    • Mouvement perpétuel
    • Frissons cinétiques
    • Chasseur de têtes
  • Quatrième colonne
    • Chargeur mortel
    • Luciole
    • Un pour tous
    • Frénésie
    • Boucherie
    • Coup rapide
    • Mesures désespérées

La voilà de retour avec des perks aléatoires, dont le perk culte Maîtrise des armes. Ce perk a légèrement été modifié pour qu'il soit plus équilibré que sa version précédente, mais La Recluse reste une option puissante.

  • Maîtrise des armes
    • Réaliser des frags avec d'autres armes augmente temporairement les dégâts de cette arme.

 

Destiny 2 – Dans la lumière : Résumé complet du second livestream des développeurs 26/03/24

 

  • Troisième colonne
    • Efficacité mortelle
    • Action éclairée
    • Subsistance
    • Détecteur de menace
    • Renfort répulsif
    • Poignée de tir à la hanche
    • Compensation dynamique
  • Quatrième colonne
    • Maîtrise des armes
    • Verrouillage de cible
    • Frénésie
    • Munitions déstabilisantes
    • Encerclement
    • Détente facile
    • Mesures désespérées

Guillotine actionnée est maintenant de retour avec une sélection de perk mis à jour.

 

Destiny 2 – Dans la lumière : Résumé complet du second livestream des développeurs 26/03/24

 

  • Troisième colonne
    • Arme vorpale
    • Frappes cadencées
    • Renfort répulsif
    • Frénésie
    • Orbes d'attrition
    • Réaction en chaîne
    • Transe du duelliste
  • Quatrième colonne 
    • Encerclement
    • Lame tourbillon
    • Munitions déstabilisantes
    • Lame impatiente
    • Publicité mensongère
    • Logique de l'épée
    • Mesures désespérées. 

Comme avec Tolérance, cette version du Succession sera disponible pour tous les joueurs et il ne sera plus nécessaire d'essayer de l'obtenir dans le raid Crypte de la pierre (à moins que l'apparence de celui du Raid reste votre favori)

 

Destiny 2 – Dans la lumière : Résumé complet du second livestream des développeurs 26/03/24

 

  • Troisième colonne
    • Cible mouvante
    • Sans distractions
    • Or en plomb
    • Reconstruction
    • Stable
    • Démolisseur
    • Discorde
  • Quatrième colonne
    • Visée rapide
    • Redirection
    • Recombinaison
    • Arme vorpale
    • Fureur concentrée
    • Peloton
    • Respiration contrôlée

Comme avec Succession, cette version du Tolérance sera disponible pour tous les joueurs et il ne sera plus nécessaire d'essayer de l'obtenir dans le raid Serment du Disciple (à moins que l'apparence de celui du Raid reste votre favori). En outre, sa sélection de perks a été mis à jour. 

 

Destiny 2 – Dans la lumière : Résumé complet du second livestream des développeurs 26/03/24

 

  • Troisième colonne
    • Obstination
    • Des stats pour tous
    • Démolisseur
    • Ambition assassine
    • Surplus
    • Mains stables
    • Rupture perturbante
  • Quatrième colonne
    • Source
    • Tricorne doré
    • Un pour tous
    • Publicité mensongère
    • Réaction en chaîne
    • Boucherie
    • Mesures désespérées

Les god-roll PVE des armes BRAVOURE

Voyons ensemble les combinaisons de perks les plus intéressantes à aller chercher parmi les armes BRAVOURE de Destiny 2 : Dans la Lumière.

Petit disclaimer, ces roll ne répertorient pas l’ensemble des God Roll possibles, mais bien ce que la rédaction de Presseplay juge arbitrairement les plus intéressants pour matcher avec des puissants builds PvE.

Où l'obtenir ?

  • Hall des champions et activité Agression

Le God Roll

Où l'obtenir ?

  • Hall des champions et activité Agression

Le God Roll

  • Infliger des dégâts cinétiques soutenus à une cible permet d'émettre une onde de choc qui inflige des dégâts aux cibles proches.

  • Les frags de précision effectués avec cette arme augmentent la vitesse de rechargement et provoquent l'explosion de la cible, causant des dégâts solaires aux ennemis à proximité.

Où l'obtenir ?

  • Hall des champions et activité Agression

Le God Roll 1

  • Les frags de précision effectués avec cette arme augmentent la vitesse de rechargement et provoquent l'explosion de la cible, causant des dégâts solaires aux ennemis à proximité.

  • Infliger des dégâts cinétiques soutenus à une cible permet d'émettre une onde de choc qui inflige des dégâts aux cibles proches.

Le God Roll 2

  • Les projectiles explosent pour causer des dégâts dans le rayon de la détonation.

  • Plus le combat dure longtemps, plus les dégâts, la vitesse de maniement et la vitesse de rechargement de cette arme sont augmentés. Ce bonus cesse une fois que vous n'êtes plus en combat.

Le God Roll 3 (Synergie à vérifier)

  • Les projectiles explosent pour causer des dégâts dans le rayon de la détonation.

  • Infliger des dégâts cinétiques soutenus à une cible permet d'émettre une onde de choc qui inflige des dégâts aux cibles proches.

Où l'obtenir ?

  • Hall des champions et activité Agression

Le God Roll 1

Le God Roll 2

  • Les frags ou les tirs de précision avec une autre arme augmentent la cadence de cette arme pendant une courte durée.

  • Infligez des dégâts avec toutes les armes équipées en peu de temps pour donner à cette arme un bonus de dégâts.

Où l'obtenir ?

  • Hall des champions et activité Agression

Le God Roll 1

  • Éliminer des cibles permet de recharger partiellement le chargeur en puisant dans la réserve.

  • Vaincre une cible inflige des Blessures solaires aux combattants proches. Les combattants plus puissants et les Gardiens adverses élargissent le rayon d'effet.

Le God Roll 2

  • Recharger peu après avoir infligé un frag confère des soins à vous et vos alliés proches.

  • Vaincre une cible inflige des Blessures solaires aux combattants proches. Les combattants plus puissants et les Gardiens adverses élargissent le rayon d'effet.

Où l'obtenir ?

  • Hall des champions et activité Agression

Le God Roll 1

  • Les frags avec cette arme confèrent de l'énergie de grenade. Votre arme est rechargée depuis vos réserves lorsque vous utilisez vos grenades.

  • Cette arme reçoit un bonus de dégâts et de maniement grâce aux frags réalisés avec des grenades ou avec cette arme.

Le God Roll 2

  • L'arme équipée, mais non dégainée, est automatiquement rechargée après une courte période de temps.

  • Les dégâts contre les boss, les véhicules, et contre les Gardiens ayant un Super d'activé augmentent.

Le God Roll 3

  • Remplit le chargeur en fonction du nombre de frags rapides précédant le rechargement.

  • Plus le combat dure longtemps, plus les dégâts, la vitesse de maniement et la vitesse de rechargement de cette arme sont augmentés. Ce bonus dure un peu plus longtemps et cesse une fois que vous n'êtes plus en combat.

Où l'obtenir ?

  • Hall des champions et activité Agression

Le God Roll 1

  • Réaliser des frags avec cette arme permet d'infliger temporairement des dégâts accrus. Peut se cumuler jusqu'à 3 fois.

  • Les frags augmentent les dégâts de cette arme jusqu'à ce qu'elle soit rechargée ou rangée.

Le God Roll 2

  • Éliminer une cible qui subit un malus abyssal vous confère un surbouclier

  • Les frags avec cette arme confèrent un bonus de dégâts supplémentaires. Les frags de mêlée et de grenade confèrent un bonus de dégâts plus important qui peut être cumulé

Où l'obtenir ?

  • Hall des champions et activité Agression

Le God Roll

  • Infliger des dégâts cinétiques soutenus à une cible permet d'émettre une onde de choc qui inflige des dégâts aux cibles proches.

  • Les frags de précision effectués avec cette arme augmentent la vitesse de rechargement et provoquent l'explosion de la cible, causant des dégâts solaires aux ennemis à proximité.

Où l'obtenir ?

  • Hall des champions et activité Agression

Le God Roll 1

Le God Roll 2

  • Éliminer des cibles permet de recharger partiellement le chargeur en puisant dans la réserve.

  • Réaliser des frags avec d'autres armes augmente temporairement les dégâts de cette arme.

Où l'obtenir ?

  • Hall des champions et activité Agression

Le God Roll 1

Le God Roll 2

  • Les dégâts contre les boss, les véhicules, et contre les Gardiens ayant un Super d'activé augmentent.

  • Infligez des dégâts avec toutes les armes équipées en peu de temps pour donner à cette arme un bonus de dégâts.

Le God Roll 3

  • Plus le combat dure longtemps, plus les dégâts, la vitesse de maniement et la vitesse de rechargement de cette arme sont augmentés. Ce bonus dure un peu plus longtemps et cesse une fois que vous n'êtes plus en combat.

  • Les frags avec cette arme confèrent un bonus de dégâts pendant une plus longue durée. La puissance et la durée du bonus augmentent quand des cibles plus puissantes sont éliminées.

Où l'obtenir ?

  • Hall des champions et activité Agression

Le God Roll

  • Cette arme se recharge seule au fil du temps, jusqu'à doubler la capacité du chargeur.

  • Les dégâts contre les boss, les véhicules, et contre les Gardiens ayant un Super d'activé augmentent.

Où l'obtenir ?

  • Hall des champions et activité Agression

Le God Roll 1

  • Remplit le chargeur en fonction du nombre de frags rapides précédant le rechargement.

  • Réaliser des frags avec cette arme permet d'infliger temporairement des dégâts accrus. Peut se cumuler jusqu'à 3 fois.

Le God Roll 2

  • Les frags avec cette arme confèrent de l'énergie de grenade. Votre arme est rechargée depuis vos réserves lorsque vous utilisez vos grenades.

  • Les frags effectués avec cette arme génèrent de l'énergie de capacité. Cette énergie est divisée entre vos diverses capacités non chargées.

Nouvel espace social : Hall des Champions

Comme toutes les activités de Dans la Lumière, le Hall des Champions est accessible depuis la Carte céleste. C’est là que vous devez vous rendre pour récupérer vos récompenses du mode Agression.

Shaxx vous y attend et vous fournie les quêtes dans lesquelles vous pouvez gagner vos premières armes BRAVOURE. Comme toujours à ses côtés, son cadre Arcite vous proposera des contrats pour Agression, ainsi que le revêtement Noir de jais quand TOUT l’arsenal BRAVOURE aura été déverrouillé (spoiler : il faudra attendre jusqu’au 30 avril).

Ici, vous augmentez la Hype de Shaxx, le nouveau type de réputation que vous pourrez gagner en jouant à Agression et en terminant des contrats. En même temps, vous pouvez terminer des rangs et obtenir les nouveaux Trophées de bravoure, qui vous permettront de déverrouiller une armure très spéciale évoquant les débuts de Destiny 2.

Note : À l’instar du Magot de Xûr, chaque classe a sa propre série de coffres avec des pièces d’armure prédéterminées.

Les nouveaux ensembles d'armure

Si vous êtes du genre attentif, vous aurez remarqué l’apparition de “nouvelles” armures durant les diffusions, ainsi que sur les illustrations officielles de Dans la Lumière.

Destiny 2 - Dans la Lumière : Nouvelles armures, Hall des champions et Aperçu du troisième livestream

Retour des missions exotiques : Le Murmure et Dernière Heure

Deux des missions exotiques les plus célèbres reviennent en jeu avec leur lot de changements. Voici ce qu’il en est :

  • Le Murmure
    • L’emplacement d’un coffre secret a été modifié.
    • De nouveaux secrets vous attendent.
    • Le combat de Boss est différent.
  • Dernière Heure
    • De nouveaux secrets vous attendent également.
    • Il y a maintenant un Brigadier déchu dans la cour principale de la Tour.
    • TR3-VR’s, le robot ayant terrifié toute une génération est toujours présent (et oui…).
  • Les missions sont toujours munies d’un compte à rebours.
    • Mode normal : Compte à rebours de 40 minutes.
    • Mode Légende : Compte à rebours de 20 minutes.
  • Murmure du Ver et Infection parfaite pourront être façonnés. Des perks ont été ajouté à la liste de perks, dont :
    • Murmure du Ver
      • Sans Distractions
      • Action Illuminé
      • Prêt pour le terrain
    • Infection parfaite
      • Hors-la-loi
      • Coups rapides
      • Munitions rembobinées
      • Chasseur de têtes
  • Le chargeur de Murmure du Ver est augmenté de 18 à 24 balles.
  • Si vous possédez d’ores et déjà le catalyseur de chacune d’entre elles, vous pourrez façonner ces deux armes dès leur sortie. Sinon, elles pourront être obtenu grâce à la version Légende des missions.
  • Vous pourrez obtenir les vaisseaux exotiques de ces anciennes missions, ainsi que deux nouveau vaisseaux semblables.

Note : Le Murmure sera disponible dès le 9 avril, tandis que Dernière Heure pointera le bout de son nez au mois de mai.

Arrivée de trois nouvelles maps à l'Épreuve

  • Ces trois maps sont inspirées d’Europe, Néomuna et du Vaisseaux Pyramide de Nezarec.
    • Labos de Crépuscule (Europe)
      • Le ketch de Vigris est visible depuis la map.
      • Les laboratoires du Crépuscule sont intégrés dans l’établissement humain sur lequel le Renouveau de Riis est construit.
      • Beaucoup de couloirs étroits, notamment entre A et C.
    • Place Cirrus (Néomuna)
      • Style architectural épuré.
      • Construit pour être une zone commerciale pour les exos.
      • B est placé dans espace ouvert.
      • Beaucoup de lignes.
    • Dissonance (Vaisseau Pyramide terraformé)
      • Les vaisseaux pyramidaux sont normalement confinés, mais avec la terraformation du Voyageur sur le vaisseau de Nezarec… 
      • Le Voyageur et le portail sont visibles en arrière-plan.
      • L’Arbre d’Ailes argentées est également bien visible.

Note : Une playlist 3v3 sera disponible exclusivement pour les nouvelles maps PvP.

Ces trois maps arriveront en jeu le mardi 7 mai prochain !

Équilibrage de certains types d'armes

Prévus dans la mise à jour du 9 avril intégrant le contenu de Dans la Lumière, ces quelques changements sont sensés équilibrer certains types d’armes avec la Sandbox actuelle. Certains changements concernent tous les dégâts de base des armes, sauf indication contraire, et ils s’appliquent à la fois au PvP et au PvE.

  • Lance-grenades à un tir
    • Augmentation des dégâts d'impact de 40 %.
      • Cela équivaut à un bonus de dégâts d'environ 15 %, bien que les dégâts totaux varient en fonction de la statistique du rayon d'explosion.
    • Réduction du rayon des grenades de désorientation (dégâts et désorientation) de 15 %.
  • Arcs légers
    • Augmentation des dégâts de base des arcs légers de 6 %.
      • Le Monarque et Tueur de souhaits ne seront pas concernés par ce changement.
  • Fusils automatiques de précision (450 CPM)
    • Dégâts de base réduits de 5 %.
  • Revolvers de précision (180 CPM)
    • Possibilité de frag un Gardien ayant une faible statistique de résistance en infligeant deux tirs critiques et deux tirs au corps.
      • Frag un Gardien en trois tirs critiques sera possible (avec une quelconque augmentation de dégâts).
  • Revolvers adaptatifs (140 CPM)
    • Augmentation des dégâts causés par les tirs au corps de 1 %.
    • Augmentation des dégâts des tirs critiques de 4 %.
  • Fusil à impulsion
    • Armature de tir rapide 
      • Augmentation des dégâts causés par les tirs au corps de 3,5 %.
      • Augmentation des dégâts des tirs critiques de 1 %.
    • Armature légère
      • Augmentation des dégâts causés par les tirs au corps de 6 %.
      • Augmentation des dégâts des tirs critiques de 3 %.
    • Armature adaptative
      • Augmentation des dégâts causés par les tirs au corps de 5 %.
      • Augmentation des dégâts des coups critiques de 2 %.
  • Fusil d'éclaireur
    • Armature de tir rapide 
      • Augmentation des dégâts de base de 2%.
  • Fusil à pompe
    • Armature de Précision
      • Correction d'un problème d'arrondissement qui faisait que les fusils à pompe de précision nécessitaient une balle supplémentaire pour tuer les Gardiens ayant une statistique de résistance maximale.
  • Murmure du Ver
    • Augmentation du nombre total de munitions de 18 à 24 (sans mods de réserves).
  • Mille voix 
    • Augmentation du nombre total de munitions de 7 à 11 (sans mods de réserves).
  • Tempête de vif-argent
    • Augmentation des tirs pour déclencher les roquettes de 50 %.
    • Réduction des dégâts de zone d'effet des grenades contre les combattants de 37,5 %.
  • Dernière Parole
    • Augmentation des dégâts de base de 6 %.
  • Prédécesseur
    • Augmentation des dégâts de base de 6 %.
  • Maîtrise des armes
    • Réduction du bonus de dégâts de 20 % à 15 %.
  • Hurlement merveilleux
    • Le nombre de frags de précision avant le rechargement affecte le nombre total de munitions accordées et augmente les dégâts et la portée. Les frags de précision avec Hurlement merveilleux actif rallongent l'effet pour les munitions supplémentaires.
  • Micro-Missile
    • Convertie en une nouvelle armature pour lance-grenades à un tir.
    • Inflige désormais moins de dégâts directs aux joueurs, tout en lui donnant considérablement plus d'impulsion physique.
    • Ses dégâts PvE ont été réajustés pour être compétitifs avec les autres lance-grenades à un tir.
    • Augmentation de la vitesse de rechargement.
  • Perméabilité
    • Correction d'un problème où cette perk bloquait l'épée Coup violent sur le Filobscur.
  • Trésaillement
    • Réduction du tressaillement subi par toutes les armes principales de 15 %.
  • Rayon de soleil
    • Augmentation des dégâts de précision de 11 %.
  • Tueur de souhaits
    • Dégâts de base réduits de 5 %.

Un nouveau défi pour les Raids : Panthéon

Un nouveau défi nommé Panthéon, en lien avec les Raids et plus particulièrement avec les boss de raid, arrive le 30 avril.

Dans Panthéon, vous pourrez affronter des boss de raid dans un défi hebdomadaire avec des difficultés et des récompenses de niveau croissant. C’est l’occasion de rassembler votre clan ou d’utiliser la recherche d’escouade pour relever ce défi. Davantage de détails seront émis de la part du studio à l’approche de la date de sortie.

Plus de détails (Sceau, New Light, Modification d'apparence...)

  • Un sceau et un titre intitulé “Brave” a été créé pour l’occasion.
  • Possibilité de choisir de skip la campagne Nouvelle Lumière.
  • Modification de l’apparence de votre personnage.
  • Opportunité de changer de nom (une fois seulement)
  • Entretien avec le designer d’armes en chef de Bungie, Chris Proctor.

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