Destiny 2 : Tout savoir sur la doctrine prismatique (Aspect, Fragment, Compétences, Interface, Grenade transcendance…)

Destiny 2 : Tout savoir sur la doctrine prismatique (Aspect, Fragment, Compétences, Interface, Grenade transcendance...)

Bungie nous présente en détails le nouvel interface et les compositions possibles des trois classes pour la nouvelle doctrine prismatique à venir avec le DLC Destiny 2 La forme finale.

Bienvenue dans le prisme gardiens !

La doctrine prismatique est familière, mais avec une particularité. Vos emplacements de Super, mêlée, grenade et Aspect comporteront une sélection de capacités Lumière et Ténèbres parmi les cinq types de dégâts.

Vous pouvez également choisir parmi tous les modes de saut et capacités de classe disponibles, y compris ceux spécifiques aux doctrines (comme le piqué du phénix).

Dans de nombreux cas, Bungie a ajusté le fonctionnement de certains Aspects pour permettre spécifiquement ces interactions uniques.

Dès la toute première mission de La Forme Finale, vous aurez accès à une version de départ complète avec un ensemble de capacités Lumière et Ténèbres, des Aspects et un ensemble complet de Fragments.

Examinons en détail ce que ces versions de départ ont à offrir, ainsi que le reste des capacités que vous utiliserez par classe :

Chasseur prismatique

Le chasseur est évasif et maniable, se débattant sur le champ de bataille et sautant vers des positions avantageuses avec Ascension. Leur kit prismatique de départ permet cette maniabilité, avec Voile de l’hiver fournissant un débuff pratique permettant à Bourreau élégante (qui se déclenche désormais en battant un ennemi affecté par n’importe quel débuff de doctrine) de s’activer, offrant une invisibilité facilement accessible pour se repositionner là où vous devez être en toute sécurité.

Vous pourrez choisir entre les différentes capacités Lumière et Ténèbres de chaque colonne ci-dessous.

Super
Esquive
Saut
Mêlée
Grenade
Aspect
Lame de l'orage (nouveau)
Sniper*
Élevé*
Coups combinés
Électrique
Ascension (nouveau)
Pistolet d'or d'élite*
Parieur*
Directionel*
Coups de couteaux*
Essaim*
Jouer avec la poudre*
Souffle et Silence*
Acrobate*
Triple*
Lame cinglante*
Champs crépusculaire
Voile de l'hiver*
Frappe soyeuse
Téléportation
Pointe entrelacée
grappin
Esprit entrelacé
Tir de l'ombre traquenard
Fumigène
Magnétique
Bourreau élégant

*disponibles dès le départ.

Chasseur prismatique en jeu

Titan prismatique

Le Titan excelle dans la neutralisation des ennemis pour en faire des cibles faciles pour des suivis à fort impact. Fouet du drengr, Grenade glaciale et Pointe de diamant sont tous des amorces puissantes pour une consécration ultérieure, un coup de tonnerre ou une puissante explosion incassable. Leur kit de départ leur permet de geler des cibles avec Pointe de diamant (qui peut être créé à partir de n’importe quel coup final de capacité) et de déclencher des Coups de tonnerre entièrement chargés pour éliminer la menace du combat d’un seul coup.

Super
Barricade
Vol
Mêlée
Grenade
Aspect
Coup de tonnerre*
Imposante*
Élevé*
Coup foudroyant*
Impulsion*
Knockout*
Marteau du soleil
Ralliement*
Controlé*
Frappe de marteau*
Thermite*
Consécration*
Tremblement glacial
Propulseur*
catapulté*
Frappe frissonnante*
Glaciaire
Pointe de diamant*
Fureur affutée*
Lame frénétique*
Enlaçante
Fouet de drengr
Arsenal du crépuscule (nouveau)
Lancer de bouclier
Incapacitante
Incassable (nouveau)

*disponibles dès le départ.

Titan prismatique en jeu

Arcaniste prismatique

L’Arcaniste Prismatique rassemble une armée, invoquant une horde de de tourelle stasique, de Hellions et de Brindille en un clin d’œil. Leur kit de départ leur permet de contrôler des pièces entières avec Observateur lugubre et soufle ténébreux, et leurs dégâts de capacité (y compris les dégâts causés par la destruction des cibles gelées) activent Abysse rassasié, accordant de l’énergie de grenade pour recommencer le cycle.

Super
Faille
Vol plané
Mêlée
Grenade
Aspect
Transe de l'orage
Curative*
Renforcé*
Foudre en chaîne
Orage
Pic de foudre
Chant des flammes (nouveau)
Renforçante*
Équilibré*
Claquement incinérant
Soin
Hellion (Nouveau)
Courroux de l'hiver*
piqué du phénix
Directionnel*
Souffle ténébreux*
Coup de froid
Observateur lugubre*
Tempête d'aiguille
Saut éclair
Aiguille arcanique
Brindille
Appel du tisseur
Nova cataclysme*
Singularité de poche*
Vortex*
Abysse rassasiée*

*disponibles dès le départ.

Arcaniste prismatique en jeu

Liste des fragments

Dès le premier jour de La Forme Finale, vous pourrez trouver ou gagner un total de 21 fragments, soit une augmentation considérable par rapport aux 14-16 habituels. Certains sont des ré-imaginations ou des combinaisons de fragments existants et d’autres sont flambants neufs. Contrairement aux principaux types de dégâts, les fragments Prismatiques sont débloqués pour tous vos personnages dès que vous les acquérez.

Si vous terminez la campagne sur votre Chasseur et souhaitez commencer sur votre Titan, votre Titan aura tous les fragments que vous avez débloqués sur votre Chasseur.

Vous avez ci-dessous un aperçu de certaines des options de fragments auxquelles vous pouvez vous attendre.

  • Éliminer des cibles à l'aide d'armes cinétiques vous confère un bonus d'énergie de Transcendance. Éliminer des cibles à l'aide de votre Super confère un bonus d'énergie de Transcendance à vos alliés proches et à vous-même.

  • Lorsque vous avez un bonus de lumière, les frags avec des capacités confèrent un bonus d'énergie de Transcendance des Ténèbres. (+10 Discipline)

  • Éliminer des cibles affectées par des capacités de Ténèbres confère un bonus d’énergie de Transcendance de Lumière. (+10 Force)

  • Éliminer des cibles quand vous êtes sous l'effet de Transcendance crée des orbes de puissance pour vos alliés.

  • Quand vous êtes sous l'effet de Transcendance, vos frags de compétence explosent.

  • Ramasser un objet élémentaire ou détruire un enchevêtrement confère de l’énergie de Transcendance du même type. (+10 Force)

  • Quand vous bénéficiez d'un bonus élémentaire, votre compétence de classe se régénère plus rapidement.

  • Vos capacités de Lumière infligent des dégâts supplémentaires aux cibles affectées par des capacités de Ténèbres. (+10 Discipline)

  • Éliminer rapidement des cibles à l'aide de dégâts de Lumière confère de l'énergie de mêlée. Éliminer rapidement des cibles à l'aide de dégâts des Ténèbres confère de l'énergie de grenade.

  • Éliminer des cibles à l'aide de grenades confère des munitions volatiles à vos armes abyssales. Éliminer des cibles à l'aide d'attaques de mêlée chargées confère des munitions effilochantes à vos armes filobscures.

  • Les frags élémentaires rapides et les frags au Super génèrent un Objet Élémentaire du même type. (+10 Résistance)

  • Geler ou Affaiblir une cible recharge vos armes équipées et augmente la stabilité, l'aide à la visée et l'efficacité aérienne. Vaincre des cibles Gelées ou Affaiblies crée un Éclat de Stase ou une Brèche Abyssale.

  • Les coups de mêlée chargée vous confèrent Radiance. Les frags de mêlée chargés confèrent Radiance à vous et à vos alliés proches.

  • Les frags à la mêlée octroient la régénération de santé. Lorsque la Transcendance est active, les frags à la mêlée octroies la régénération de santé pour vous et vos alliés proches.

  • Ramasser un orbe de puissance confère Amplificateur, Restauration, Armure de givre, Maille tissée ou Surbouclier selon le type de dégâts du Super que vous avez équipé.

  • Les frags à la grenade vous soignent. Les frags à la grenade transcendante augmentent la force de cet effet.

  • Les coups de grâce créent une détonation qui inflige Secousse, Blessure solaire, Ralentissement, Sectionnement ou Volatilité aux cibles selon le type de dégâts du Super que vous avez équipé.

  • Les tirs de précisions rapides émettent une salve de Sectionnement qui part de la cible. Lorsque la Transcendance est active, cet effet est amplifié.

  • Augmente la taille et les dégâts de la rafale lorsque vous brisez un cristal de stase ou que vous gelez une cible, et augmente également la taille des Embrasements solaires.

  • Vos grenades abyssales affaiblissent les cibles et vos grenades cryo-électriques leurs infligent des Secousses.

Parlons de la transcendance

Lorsque vous utilisez la doctrine, vous remarquerez une nouvelle barre sous votre compteur d’énergie Super. Il s’agit du nouvel indicateur pour les compteurs Transcendance Lumière et Ténèbres.

Lorsque vous infligez des dégâts alignés sur la Lumière ou appliquez des buffs ou des affaiblissements alignés sur la Lumière, la barre de Lumière sur la gauche se remplit.

Lorsque vous infligez des dégâts alignés sur les Ténèbres ou appliquez des buffs ou des affaiblissements alignés sur les Ténèbres, la barre des Ténèbres à droite se remplit. Les dégâts cinétiques remplissent les deux barres à un rythme réduit, mais ce taux augmente lorsque l’une ou l’autre barre est remplie, ce qui en fait un choix solide pour aider une barre en retard à rattraper son retard.

Lorsque les deux barres sont pleines et se rejoignent au milieu, Transcendance est disponible.

Pendant que vous êtes Transcendant, votre énergie de mêlée et de grenade est instantanément rafraîchie et se régénère plus rapidement.

Infliger des dégâts avec une grenade augmente encore votre taux de régénération en mêlée et vice versa. Les dégâts de votre arme sont légèrement augmentés et vous êtes plus résistant aux dégâts reçus.

Notre objectif pour Transcendance, tant en termes de disponibilité que de puissance, est qu’il ressemble à un Super miniature qui n’est facilement disponible que lorsque votre équipement et votre style de jeu entrelacent la Lumière et les Ténèbres en harmonie. Être Transcendant vous permet également de briser les boucliers des combattants spéciaux qui se dressent sur votre chemin lors de votre voyage à travers Le Cœur Pâle du Voyageur. Ces combattants ont été liés par Le Témoin et sont autrement invulnérables aux dommages subis.

En plus de ces boosts, pendant que vous êtes Transcendant, vous disposerez également d’une nouvelle grenade (une unique à chaque classe) qui inflige des dégâts de type Lumière et Ténèbres.

Voici les grenades de transcendance de chaque classe :

  • CHASSEUR : PIC DE GRÊLE
    • Lancez une grenade chargée de matière de stase et d’énergie solaire qui s’attache aux surfaces ou à des cibles, puis éclate en une tempête qui ralentit. Après une courte durée, l’appareil s’enflamme, créant un cyclone torride et mortel.
  • TITAN : PIÈCE ÉLECTRIFIÉE
    • Lancez un engin explosif alimenté par de la matière Filobscur et de l’énergie Cryo qui explose dans une explosion suspendue suralimentée. La cible suspendue subit de lourds dégâts au fil du temps et enchaîne des éclairs sur toutes les cibles proches.
  • ARCANISTE : SINGULARITÉ GLACIALE
    • Lancez une masse d’énergie abyssale et de matière Stase. À l’impact, il déploie un trou noir miniature en orbite autour d’un halo de glace ralentissant. Après une courte durée, le trou noir implose, supprimant et infligeant de lourds dégâts à toutes les cibles proches.

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