Diablo IV : Tous les bonus, malus, statistiques et effets de statut expliqués

Diablo IV : Tous les bonus, malus, statistiques et effet de statut expliqués

Voici une vue d’ensemble de tous les effets des statistiques, des buff et débuffs de Diablo IV, mais aussi le détail de toutes les altérations d’états.

Tous savoir sur les statistiques communes et par classe

Chaque stat a un effet primaire spécifique à chaque classe, et un effet secondaire défensif commun à toutes les classes.

  • Statistiques secondaires défensives, communes à toutes les classes :
    • Force : Augmente l'armure de X (1 point de force = 1 point d'armure)
    • Intelligence : Augmente la résistance à tous les éléments de X% ( 1 point d'intelligence = 0.05% de résistance)
    • Volonté : Améliore les soins reçus de X% (1 point de volonté = 0.1% de soins reçus)
    • Dextérité : Augmente les chances d'esquive de X% (1 point de dextérité = 0.025% de chances d'esquive)
  • Primaires, spécifiques à chaque classe :
  • Barbare :
    • Force : Augmente les dégâts de compétence de X% (1 point de force = 0.1% de dégâts de compétence)
    • Intelligence : Pas d'effet
    • Volonté : Augmente la génération de ressources de X% (1 point de volonté = 0.1% de génération de ressources). Augmente les dégâts d'accablement de X% (1 point de volonté = 0.25% de dégâts d'accablement)
    • Dextérité : Augmente les chances de coup critique de X% (1 point de dextérité = 0.02% de chance de coup critique)
  • Sorcière :
    • Force : Pas d'effet.
    • Intelligence : Augmente les dégâts de compétence de X% (1 point d'intelligence = 0.1% de dégâts de compétence)
    • Volonté : Augmente la génération de ressources de X% (1 point de volonté = 0.1% de génération de ressources). Augmente les dégâts d'accablement de X% (1 point de volonté = 0.25% de dégâts d'accablement)
    • Dextérité : Augmente les chances de coup critique de X% (1 point de dextérité = 0.02% de chance de coup critique)
  • Necromancien :
    • Force : Pas d'effet.
    • Intelligence : Augmente les dégâts de compétence de X% (1 point d'intelligence = 0.1% de dégâts de compétence)
    • Volonté : Augmente la génération de ressources de X% (1 point de volonté = 0.1% de génération de ressources). Augmente les dégâts d'accablement de X% (1 point de volonté = 0.25% de dégâts d'accablement)
    • Dextérité : Augmente les chances de coup critique de X% (1 point de dextérité = 0.02% de chance de coup critique)
  • Druide :
    • Force : Pas d'effet.
    • Intelligence : Augmente la génération de ressources de X% (1 point d'intelligence = 0.1% de génération de ressources)
    • Volonté : Augmente les dégâts de compétence de X% (1 point de volonté = 0.1% de dégâts de compétence). Augmente les dégâts d'accablement de X% (1 point de volonté = 0.25% de dégâts d'accablement)
    • Dextérité : Augmente les chances de coup critique de X% (1 point de dextérité = 0.02% de chance de coup critique)
  • Voleur :
    • Force : Augmente la génération de ressources de X% (1 point de force = 0.1% de génération de ressources)
    • Intelligence : Augmente les chances de coup critique de X% (1 point d'intelligence = 0.02% de chance de coup critique)
    • Volonté : Augmente les dégâts d'accablement de X% (1 point de volonté = 0.25% de dégâts d'accablement)
    • Dextérité : Augmente les dégâts de compétence de X% (1 point de dextérité = 0.1% de dégâts de compétence)

L'ensemble des bonus et malus de Diablo IV expliqués

Buff/Bonus

À ramasser :

  • Orbes de sang : Les orbes de sang vous rendent 15 % de votre maximum de vie. (nécromancien)
  • Énergie crépitante : Vous êtes conducteur et faites des dégâts de foudre periodiques aux ennemis alentours en consommant à chaque décharge une unité d’énergie crépitante. (sorcière)

Autres :

  • Insensible : Un personnage insensible ne peut pas subir de dégâts, et les effets de perte de contrôle sont supprimés et ne peuvent plus l’affecter. (nécromancien, barbare, voleur, druide, sorcière)
  • Fortification : Un personnage fortifié subit 10 % de dégâts en moins. Votre personnage est considéré comme fortifié lorsque votre montant de fortification dépasse vos points de vie actuels. (nécromancien, barbare, druide)
  • Inarrêtable : Lorsqu’un personnage est inarrêtable, les effets de perte de contrôle sont supprimés et ne peuvent plus l’affecter. (nécromancien, barbare, voleur, druide, sorcière)
  • Bonne santé :  Les personnages sont considérés en bonne santé lorsqu’ils ont plus de 80 % de leurs points de vie. (nécromancien, barbare, voleur, druide, sorcière)
  • Berserk : Sous l’effet de Berserk, vos dégâts augmentent de 25% et votre vitesse de déplacement de 15%. Cet effet peut durer jusqu’à 5s. (barbare)
  • Barrière : Un bouclier enveloppe votre barre de vie et vous protège temporairement des dégâts (les coups entament la barrière) (barbare, druide, sorcière)
  • Imprégnation : Permet d’appliquer des éléments sur vos armes pour infliger des dégâts élémentaires. (voleur)
  • Camouflage : Une personne camouflée ne peut pas être ciblé directement par les adversaires. (voleur)

Débuff/Malus

  • Ralentissement et Gel : Les ennemis peuvent avoir un pourcentage de gel (effets glaçants) qui les ralentissent dans leurs actions. À 100%, ils sont gelés temporairement et ne peuvent plus agir. (voleur, druide, sorcière)
  • Immobilisation : Les ennemis sont figés sur place, mais peuvent agir. (voleur, barbare, druide, nécromancien, sorcière)
  • Vulnérabilité : Une cible vulnérable subie 20% de dégâts supplémentaires de toutes sources. (voleur, barbare, druide, nécromancien, sorcière)
  • Poison : Les ennemis subissent des dégâts sur la durée. (voleur, druide)
  • Hébètement : Les cibles ne peuvent ni attaquer ni utiliser de compétence, cependant elles peuvent toujours se déplacer. (voleur)
  • Ombre : Les cibles affectées explosent lorsqu’ils sont éliminés, ce qui inflige des dégâts d’explosion aux ennemis à proximité. (voleur)
  • Blessure : Les personnages sont considérés blessés lorsqu’ils ont moins de 35 % de leurs points de vie. (voleur, barbare, nécromancien, sorcière)
  • Étourdissement : L’ennemi est incapable d’agir temporairement. (voleur, barbare, druide, nécromancien, sorcière)
  • Accablement : L’accablement inflige des dégâts supplémentaires en fonction du total de vos points de vie et de fortification actuels. (barbare, druide, nécromancien)
  • Brulure : Les ennemis subissent des dégâts sur la durée. (sorcière)

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