PRESSEPLAY

Diablo IV – Guide : Le top des astuces pour bien débuter le jeu

Diablo IV - Guide : Le top des astuces pour débuter le jeu

Vous débutez sur Diablo IV ? On vous a préparé un guide qui regroupe nos astuces garantissant un bon départ en sancutaire.

Bien commencer son aventure en sanctuaire

Avant toute chose, il faut savoir qu’il s’agit ici de nos conseils afin d’optimiser au mieux votre début d’aventure à Sanctuaire. Nous allons étoffer cet article si besoin pour vous proposer le meilleur et le contenu le plus complet.

Nous vous recommandons de jouer en World Tier 1 (Niveau de Monde 1), en effet, vous irez beaucoup plus vite qu'en Tier 2 car le temps que vous perdez est plus important. Les bonus d'exp et d'or qu'offre le Tier 2 n'est pas rentable pour le temps demander.

Diablo IV propose un monde semi-ouvert, vous serez souvent amené à parcourir les différentes zones du jeu pour les quêtes, les événements. Sauf qu'à pied, cela met un peu de temps à parcourir certaines distances, du coup, on vous recommande de focus uniquement l'histoire en World Tier 1 jusqu'à avoir débloqué la monture.

 

Ce n'est un secret pour personne, il faudra toujours privilégier le démantèlement de vos équipements plutôt que les revendres. L'or ne sera pas un problème dans ce jeu, elle montera au fil de votre progression et dans les Word Tier 3 et 4 en endgame, vous pourrez vendre certaines pièces obsolètes pour vous faire de l'or au besoin. Au début de l'aventure, nous allons privilégiez  le démantèlement pour des ressources.

En plus des quêtes d'histoires et secondaires, le jeu propose des quêtes prioritaires.

Comme le nom l'indique, elles sont prioritaires, dès que vous en avez une, il faudra la faire. En générale, ce type de quête sert à débloquer une activité, une option chez un marchand et surtout la "capacité de votre classe."

 

En attendant d'avoir votre monture, pour vous déplacer plus rapidement, il est impératif de prendre les relais (les portails pour se téléporter d'un point A à un point B).

 

 

  • Vous pouvez retrouver la localisation des relais de la première région sur notre guide de zone.

 

 

Dans Diablo IV, certaines quêtes et ennemis pourront vous offrir des élixirs. Les élixirs sont des consommables qui vous donneront par exemple une résistance à un élément spécifique et un boost d'exp pendant un certain nombre de minutes.

 

 

  • Vous pouvez également les crafter chez l'Alchimiste. Cela vous demandera des ressources.

 

Durant votre périple à Sanctuaire, il sera possible de croiser des événements de zone. Vous les remarquez à l'aide d'un cercle orange sur votre mini-map. Une fois dans le cercle, vous aurez des objectifs à réaliser.

 

 

Cela vous donnera pas mal d'exp pour le début, mais surtout des oboles que vous pourrez utiliser chez le Cabinet de Curiosités afin d'obtenir de l'équipement qui aura une chance d'être légendaire.

Il est important de se familiariser avec toutes les composantes de sa classe avant que cela ne se complexifie arrivé en endgame, de même pour les compétences.
N'hésitez pas à réinitialiser les points de compétences en débuts de jeu, c'est gratuit et peu cher par la suite. Cela peut vous permettre de tester toutes vos compétences et vous familiariser avec le gameplay.

Retrouvez également des guides détaillées de chaque classe sur notre site : 

Bien débuter en vidéo

Retrouvez notre partenaire Altis qui vous détaille tout ça dans une super vidéo explicative.

 

Diablo IV - Guide : Comment bien débuter le jeu ?

Le mot de la fin !

Nous espérons que nos astuces vous seront utilies pour bien débuter votre périple à Sanctuaire. Rendez-vous en Enfer et Hail to Lilith !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email