PRESSEPLAY

Diablo IV : Une tonne d’infos sur la saison 4 “Butin Redynamisé” (Date, Loot, Battlepass, Fosse…)

Diablo IV : Une tonne d'infos sur la saison 4 "Butin Redynamisé" (Date, Loot, Battlepass, Fosse...)

Après un long report, la saison 4 de Diablo IV est annoncé sous le nom de Butin redynamisé, nous avons donc plein d’informations à vous partager !

Les nouveautés de la saison 4 de Diablo IV :

Les saisons de Diablo IV marquent Sanctuaire dans le royaume saisonnier, avec de nouvelles quêtes et de nouvelles mécaniques à explorer et à maîtriser. La saison 4 : Butin redynamisé aborde un nouveau thème et apporte des modifications à de nombreux systèmes du jeu pour renouveler la façon d’obtenir des objets, leur fonctionnement et la façon dont ils peuvent être améliorés au fil de votre progression dans les niveaux de monde au cours de la saison.

Contrairement aux thèmes saisonniers précédents qui n’affectaient que le royaume saisonnier, les changements de la saison 4 : Butin redynamisé affectent également le royaume éternel. Lisez la suite pour savoir comment la saison 4 va changer votre façon d’obtenir du butin dans Diablo IV.

Toutes les mises à jour concernant les nouveaux objets, les classes et les compétences seront disponibles dans les notes de mise à jour de la saison 4, qui seront consultables ici après la diffusion de l’équipe de développement le 2 mai.

Mises à jour générales des objets

L’un des objectifs des changements apportés aux objets est de permettre aux joueurs et joueuses de mieux comprendre quels objets sont des améliorations. Nous avons réduit le nombre d’affixes sur les objets (3 sur les objets légendaires, 2 sur les objets rares) et rendu ces affixes plus efficaces. Les affixes reposant sur des valeurs conditionnelles (+10 % de dégâts sur les élites non blessés) sont remplacés par des affixes tels que des augmentations de la valeur de base de votre vitesse de déplacement, de votre maximum de points de vie ou de rangs particuliers d’une compétence principale. Les objets obtenus sont désormais plus simples à comprendre, et nous avons reporté leur niveau de complexité et de personnalisation sur nos nouveaux systèmes d’artisanat, la trempe et le perfectionnement, que nous décrirons plus en détail ci-dessous. Nous avons également augmenté la valeur globale de ces affixes, qui devraient donc être plus puissants !

Cette capture d’écran montre un objet avec un affixe supérieur après la mise à jour.

Affixes d’objets après la mise à jour, avec l’application de la trempe et du perfectionnement.

En améliorant l’efficacité de chaque objet, nous avons considérablement réduit le nombre d’objets qui peuvent être obtenus en tuant des monstres. Le but est de passer plus de temps à combattre et moins de temps à trier les objets. Par conséquent, vous obtiendrez moins d’objets, mais ces objets auront plus de chances d’être utiles. Pour compenser et garder une certaine cohérence, les matériaux obtenus grâce au recyclage et à l’artisanat ont été ajustés pour tenir compte de ce changement. De plus, les âmes oubliées peuvent désormais être obtenues grâce aux butins de murmures et ont une chance de tomber lorsque vous tuez des élites. Le coût en or de la refonte d’objets lors de l’enchantement est désormais plafonné, et nous avons réduit le nombre de matériaux nécessaires pour toutes les actions possibles à la forge.

En outre, le niveau de monde dans lequel vous jouez a une incidence directe sur la rareté des objets que vous obtenez. Les objets sacrés ou supérieurs ne peuvent être obtenus que dans le niveau de monde III, et seuls les objets ancestraux apparaissent dans le niveau de monde IV. De même, les objets légendaires obtenus sur les ennemis de niveau supérieur à 95 auront toujours une puissance d’objet de 925.

Cependant, restez à l’affût des objets uniques. Certains peuvent être obtenus à partir des niveaux de monde I et II. Tous les objets uniques ont une chance de tomber à partir du niveau de monde III, et les objets ultra-uniques peuvent commencer à apparaître dès que vous tuez des monstres de niveau 55 au niveau de puissance d’objet maximum.

Mises à jour du codex de puissance

Lorsque vous extrayez des aspects d’objets légendaires, ils sont stockés dans votre codex de puissance et peuvent être utilisés indéfiniment. Au lieu de prendre de la place dans votre inventaire, l’extraction la plus puissante de l’aspect est stockée dans le codex de puissance et peut être utilisée autant de fois que vous le souhaitez.

Le codex de puissance affiche tous les aspects disponibles, ce qui vous permet de rechercher les valeurs d’aspect les plus élevées possibles. Une fois que l’aspect présentant la plus grande valeur potentielle est extrait, un cadre spécifique indique que l’aspect a été utilisé.

Les aspects peuvent désormais être mis en favoris dans le codex de puissance, et une info-bulle indique si vous avez déjà cet aspect équipé en recherchant dans le codex. À noter que dans le royaume saisonnier, lorsque la saison se termine, votre codex de puissance se réinitialise et conserve les affixes appris dans le royaume éternel. Si vous avez déjà appris le même aspect dans le royaume éternel, le codex de puissance conserve le plus élevé des deux.

Trempe : affûtez l’acier et faites-le chanter

Au fur et à mesure que vous trouverez et apprendrez les manuels de trempe, les forgerons de Sanctuaire pourront utiliser ces manuels d’artisanat pour améliorer la qualité de votre équipement. La trempe permet d’ajouter de puissants affixes à votre objet.

Les manuels d’artisanat sont des objets normaux que vous trouverez régulièrement dans le jeu. Une fois appris, ils peuvent être utilisés autant de fois que souhaité (comme les changements apportés au codex de puissance). Chaque manuel d’artisanat contient un petit nombre d’affixes, répartis en six catégories différentes : armes, attaque, défense, mobilité, attributs et ressource. Il vous suffit de vous rendre à la forge pour tremper votre objet et y ajouter l’un des affixes disponibles, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire pour doter votre arme de l’affixe que vous souhaitez. Les objets ancestraux peuvent avoir deux affixes trempés de catégories différentes !

N’oubliez pas, la durabilité de trempe indique le nombre de fois que vous pouvez tremper un objet. Même les lames les plus affûtées peuvent perdre leur tranchant. Les manuels que vous apprenez dans le royaume saisonnier durent jusqu’à la fin de la saison, et les manuels appris dans le royaume éternel sont acquis définitivement.

Perfectionnement : améliorez votre arme pour atteindre une puissance inouïe.

En utilisant les matériaux les plus rares trouvés dans les mines et les cavernes les plus profondes, améliorez vos armes jusqu’à ce qu’elles atteignent leur plein potentiel. Le perfectionnement est un système d’artisanat de haut niveau, qui utilise les matériaux gagnés dans la fosse aux artifices pour améliorer vos armes.

Le perfectionnement améliore la puissance globale de tous les affixes de votre arme et, tous les 4 niveaux, améliore considérablement l’un des affixes équipés. L’affixe qui reçoit l’amélioration devient bleu. Si le même affixe est amélioré à nouveau, il devient jaune et, dans de rares cas, orange s’il est amélioré une troisième fois.

Si vous atteignez le niveau maximum de perfectionnement pour une arme donnée et que vous n’êtes pas satisfait(e) des améliorations apportées, vous pouvez réinitialiser et recommencer le processus.

Affixes supérieurs

N’apparaissant que sur les objets légendaires ancestraux et uniques, les affixes supérieurs sont des versions 1,5 fois plus puissantes des affixes. Les objets dotés d’affixes supérieurs émettent un son particulier qui vous avertit de leur présence lorsqu’ils tombent, et ont une icône unique, à la fois dans l’environnement et dans votre inventaire. Chaque affixe a une chance de devenir un affixe supérieur dans les niveaux de monde III et IV. Vous ne pouvez pas enchanter un affixe pour en faire un affixe supérieur. Le seul moyen d’en obtenir est de les trouver.

Gemmes

Les gemmes sont plus simples, plus claires et plus efficaces. Les gemmes brutes ont été supprimées et les niveaux d’artisanat ont été modifiés. Les gemmes normales sont disponibles au niveau 51, les gemmes parfaites au niveau 71 et les gemmes royales au niveau 91. La valeur de toutes les résistances des diamants a été augmentée. Les topazes augmentent désormais l’intelligence, et les saphirs augmentent la volonté. Les améthystes augmentent votre force et les émeraudes octroient un bonus de dextérité.

Les légions des Enfers se rassemblent pour lancer un terrible assaut dans une vague infernale redynamisée. Rappelant la moisson de sang de la saison du sang, votre férocité au combat attire l’attention d’ennemis de plus en plus dangereux. Seuls les combattantes et combattants les plus puissants et les mieux préparés peuvent survivre à cet assaut. Sauf indication contraire, ces changements affectent à la fois les royaumes éternels et saisonniers, et perdureront au-delà de la saison 4 : Butin redynamisé.

Niveaux de menace et marque des Enfers

Au cours de la vague infernale, vous générez de la menace. La menace dépend de la difficulté des monstres que vous tuez et de la fréquence à laquelle vous ouvrez des offrandes torturées au cours de la vague infernale. Il existe trois niveaux de menace au total, chaque niveau augmentant le danger et la fréquence des embuscades. Une fois que vous aurez atteint le niveau 3, vous porterez la marque des Enfers.

Lorsque vous portez la marque des Enfers, vous êtes attaqué(e) par une foule de monstres déchaînés. Si vous survivez, un champion des Enfers vous attend : l’un des plus redoutables guerriers déchus de Sanctuaire, devenu un puissant serviteur des Enfers. Le champion ou la championne des Enfers peut incarner l’une des classes de Diablo IV. Votre niveau de menace est réinitialisé une fois que l’embuscade a été activée, ou si vous succombez face aux hordes infernales.

Blasphème impie : rituel maudit

Le rituel maudit est une scène sanglante qui témoigne des limites que les sectateurs fanatiques sont prêts à franchir pour assouvir leurs sombres ambitions. C’est là que vous pourrez commencer le rituel maudit.

Les cœurs funestes peuvent être obtenus en ouvrant des offrandes torturées lors des vagues infernales ou en éliminant des champions des Enfers. Déposez trois cœurs funestes pour commencer le rituel, qui commencera avec une horde d’ennemis démoniaques. Cette embuscade se terminera avec l’apparition de la redoutable Jouvencelle du sang, un démon immensément puissant qui offrira une belle récompense si vous parvenez à l’abattre.

Grâce à ce sombre rituel, vous obtiendrez des récompenses afin de récompenser votre contribution, et plus vous sacrifierez de cœurs funestes plus les récompenses seront nombreuses !

Vagues infernales dans les niveaux de monde I et II

Pour que vous puissiez vous familiariser avec les vagues infernales plus tôt dans le jeu, elles sont désormais disponibles dans les niveaux de monde I et II. La densité globale des monstres sera adaptée à ces niveaux de monde, et il n’y aura pas de boss itinérants ni de météores mortels.

Autres changements apportés aux vagues infernales

Pour les nomades qui veulent repousser les limites des vagues infernales, un nouvel élixir exceptionnel, appelé psychocage impie, est disponible pour faire monter les enjeux. Lorsque vous consommez une psychocage impie, le niveau des monstres de la vague infernale augmente de 10 et le taux d’apparition des cendres est amélioré. L’obtention de ces objets est garantie lorsque vous tuez le champion ou la championne des Enfers. Vous constaterez une diminution de l’effet d’augmentation du niveau des monstres lorsque vous approcherez du niveau maximum. Continuez à progresser dans les niveaux de monde pour conserver les effets de ce puissant élixir. La psychocage impie est disponible uniquement pendant la saison 4 : Butin redynamisé.

De nouveaux évènements démoniaques ont été ajoutés aux vagues infernales, notamment de nouveaux combats avec les légendaires Loups de fer. Prenez garde lors de ces affrontements démoniaques.

Depuis notre royaume public de test pour la saison 4 : Butin redynamisé, les hérauts de l’apocalypse ne permettent plus d’obtenir de coffre d’offrande torturée. Au lieu de cela, ils offrent des récompenses équivalentes à celles qu’un coffre d’offrande torturée aurait accordées à la mort, ce qui supprime entièrement le coût en cendres qu’il représentait auparavant.

Des rumeurs circulent selon lesquelles le réseau de donjons qui sillonne le nord de Sanctuaire recèle d’étranges variétés de minerai, parfaites pour fabriquer des armures exceptionnelles selon des techniques horadriques secrètes. Cependant, les horreurs qui attendent les nomades en quête de ces richesses sont indescriptibles.

En entrant dans le niveau de monde IV, vous recevrez une quête prioritaire pour terminer un donjon du Cauchemar de niveau 46. Une fois terminé, vous commencerez à obtenir des éclats runiques grâce aux activités de haut niveau. Vous pouvez les obtenir grâce aux coffres de vague infernale, aux boss mondiaux, aux évènements de légion, aux donjons du Cauchemar et aux butins de murmures.

Récupérez des éclats runiques pour activer l’obélisque à Cerrigar, afin de descendre dans la Fosse. Votre objectif est de tuer suffisamment de monstres dans un temps imparti de 10 minutes pour invoquer un boss final. Chaque mort fait perdre du temps : la première mort fait perdre 30 s, la deuxième mort fait perdre 60 s, la troisième mort et les suivantes font perdre 90 s.

Après avoir tué suffisamment de monstres, un portail apparaît et vous transporte dans l’arène du boss. Tuez le boss avant la fin du temps imparti pour gagner de précieux matériaux de perfectionnement et débloquer le prochain niveau de la Fosse. Si vous parvenez à tuer le boss avant la fin du temps imparti, l’avantage est plus important. Avec 4 à 6 minutes d’avance, vous sautez un niveau et débloquez un niveau supplémentaire de la Fosse. Tuer le boss avec 6 minutes d’avance ou plus vous permet de débloquer deux niveaux supplémentaires. La Fosse comporte 200 niveaux de difficulté à débloquer, si vous osez relever le défi.

La Fosse est accessible à des groupes de quatre personnages-joueurs. Le joueur ou la joueuse qui dépense le plus d’éclats runiques pour ouvrir la Fosse remporte la plus grosse part des matériaux. Seul le joueur ou la joueuse qui a ouvert la Fosse a la possibilité de recevoir des pierres stygiennes servant à invoquer des échos tourmentés, variantes de niveau 200 des boss invocables de Diablo IV. Plus vous descendez dans la Fosse, plus ces pierres stygiennes apparaissent fréquemment.

La demoiselle d’Angoisse est de retour dans toute sa terrible splendeur. Elle rejoint le classement de boss au même niveau que son frère Duriel, avec le même taux d’apparition d’objets ultra-uniques. Avec un mélange d’ombre, de feu, de foudre et son emblématique attaque de poison, Andarielle est prête à affronter celles et ceux qui osent la défier.

Vous la trouverez dans l’est de Tarsarak, dans la salle du Pendu, et vous aurez besoin des matériaux d’invocation du seigneur Zir et de la Bête dans la glace pour combattre Andarielle.

Échos tourmentés

Tous les boss invocables sont désormais disponibles au niveau 200 sous forme d’échos tourmentés. Ils peuvent être invoqués à l’aide de leurs matériaux d’invocation habituels et de pierres stygiennes (que l’on peut trouver dans la Fosse). Ces boss coûtent plus cher à invoquer, mais ils offrent bien plus de récompenses. Pour invoquer un écho tourmenté, il suffit de se rendre à son emplacement d’invocation habituel et de sélectionner la variante d’écho tourmenté. Pour invoquer la Bête dans la glace, vous devrez fabriquer un emblème de donjon du Cauchemar différent.

Tous les objets récupérés sur les échos tourmentés seront de niveau 925. Vaincre votre premier écho tourmenté permet d’obtenir une étincelle sublimée comme première récompense (liée au compte).

Partez à la recherche du vaillant Soudeh l’Enclume, un fier commandant des Loups de fer. Les Loups de fer sont un groupe de nobles mercenaires du Sud, cherchant à protéger le peuple de Sanctuaire et s’imposant un code d’honneur plus strict que les autres compagnies du même genre. Mystérieusement, des membres de cette troupe trouvent la mort dans des circonstances suspectes. Trouvez la cause de ces meurtres pour gagner la confiance des Loups de fer.

Rendez-vous auprès de Soudeh au Kehjistan pour commencer votre aventure afin d’élucider ce mystérieux complot. En vous alliant aux Loups de fer, vous obtiendrez plusieurs manuels de trempe, qui vous permettront de libérer le potentiel de vos objets dans la saison 4 : Butin redynamisé.

Tous les évènements des Loups de fer qui concernent les vagues infernales perdureront après la saison 4 : Butin redynamisé.

En combattant aux côtés des Loups de fer pour vaincre les démons, vous obtiendrez des récompenses grâce au périple saisonnier et au passe de combat.

Le périple saisonnier est divisé en chapitres dotés de tâches à effectuer. En progressant dans le périple, vous obtiendrez des récompenses dignes de celles et ceux qui défendent Sanctuaire, dont de nouveaux aspects légendaires et 3 parchemins d’amnésie, qui procurent une réinitialisation gratuite de l’arbre des compétences et du plateau de parangon. Le périple octroie également de la faveur, une ressource qui permet de progresser dans le passe de combat et que vous pourrez aussi obtenir en jouant.

Le passe de combat de la saison 4 : Butin redynamisé sera disponible à partir du 14 mai à 19 h (heure de Paris) et comprendra 90 paliers de récompenses (28 paliers gratuits et 62 paliers premium).

Si vous optez pour le passe de combat premium, vous aurez accès non seulement aux récompenses des paliers gratuits, mais aussi à des ensembles d’armure de demi-divinité clairvoyante, des pièces de platine et bien plus, notamment l’armure de monture Placage de demi-divinité clairvoyant, la monture Pur-sang de demi-divinité purifié et le trophée de monture Bannière divine, qui se débloque au palier 90.

Le passe de combat saisonnier accéléré contient également 20 sauts de palier et l’emote Ailes de la Légion infernale.

Les cendres fumantes obtenues dans le passe de combat peuvent être utilisées pour obtenir et améliorer les bénédictions de saison bien utiles pour repousser les armées des Enfers. Il y a trois nouvelles bénédictions pour la saison 4 : Butin redynamisé.

  • Urne cauchemardesque : augmente l’expérience de glyphe de parangon obtenue dans les donjons du Cauchemar.
  • Urne de fer : augmente votre réputation auprès des Loups de fer en effectuant des activités dans les vagues infernales.
  • Urne d’oboles ardentes : augmente la quantité d’oboles que l’on trouve dans les coffres des vagues infernales, lesquels contiennent des oboles durant cette saison.

Les bonus obtenus grâce aux cinq bénédictions de saison disparaissent à la fin de la saison 4 : Butin redynamisé.

OBTENEZ DES ATOURS DE LÉGENDE DANS LA BOUTIQUE DE TEJAL

La température monte d’un cran dans la boutique avec de nouveaux packs d’équipement, d’armures, d’accessoires, de montures et d’armures de monture pour pourfendre avec panache. À partir du 14 mai, rendez visite à Tejal et jetez un œil à ses marchandises : n’oubliez pas d’y revenir souvent, car son stock sera réapprovisionné au cours de la saison 4 : Butin redynamisé. L’une de ces trouvailles provenant des confins de Sanctuaire est l’ensemble de cœur démoniaque pour le/la barbare, qui contient l’ensemble d’armure de cœur démoniaque et deux ornements d’arme de cœur démoniaque.

Alors hype ? Que pensez-vous des changements apportés au jeu ? Regrettez-vous que le thème de saison soit un “patch” des défauts des saisons précédentes ? Dites-le-nous en commentaire, et pour plus de Contenu Diablo IV de qualité, rendez-vous sur notre page dédié par ici !

La saison 4 de Diablo IV sortira le 14 mai 2024.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email