Guide complet de l’Arcaniste Prismatique de Destiny 2 (Builds, Kit, Exotique, Gameplay…)

Guide complet de l’Arcaniste Prismatique de Destiny 2 (Builds, Kit, Exotique, Gameplay…)

Découvrez une vue d’ensemble complète et claire de la nouvelle doctrine prismatique de l’Arcaniste de Destiny 2 La Forme Finale, alliant toutes les doctrines de lumière et de ténèbres en même temps.

Table des matières

Les meilleurs builds de l'Arcaniste Prismatique

  • Destiny 2 - Build Arcaniste Prismatique : Flamme et Givre
    Flamme et Givre
    Maniez l’énergie solaire et la stase, trouver l’équilibre entre lumière et ténèbre avec le Build Destiny...
  • Destiny 2 - Build Arcaniste Prismatique : As des Ames Prismatiques
    As des âmes prismatiques
    Âme cryo ou solaire, pourquoi choisir ? Invoquez les deux et laissez-les décimer le champ de bataille...

La doctrine prismatique c'est quoi ?

La doctrine prismatique est familière, mais avec une particularité. Vos emplacements de Super, mêlée, grenade et Aspect comporteront une sélection de capacités Lumière et Ténèbres parmi les cinq types de dégâts.

Vous pouvez également choisir parmi tous les modes de saut et capacités de classe disponibles, y compris ceux spécifiques aux doctrines (comme le piqué du phénix).

Dans de nombreux cas, Bungie a ajusté le fonctionnement de certains Aspects pour permettre spécifiquement ces interactions uniques.

Comment obtenir la doctrine prismatique ?

Dès la toute première mission du DLC La Forme Finale, vous aurez accès à une version de départ complète avec un ensemble de capacités Lumière et Ténèbres, des Aspects et un ensemble complet de Fragments.

La transcendance de l'Arcaniste prismatique

Lorsque vous utilisez la doctrine, vous remarquerez une nouvelle barre sous votre compteur d’énergie Super. Il s’agit du nouvel indicateur pour les compteurs Transcendance Lumière et Ténèbres.

  • Lorsque vous infligez des dégâts alignés sur la Lumière ou appliquez des buffs ou des affaiblissements alignés sur la Lumière, la barre de Lumière sur la gauche se remplit.
  • Lorsque vous infligez des dégâts alignés sur les Ténèbres ou appliquez des buffs ou des affaiblissements alignés sur les Ténèbres, la barre des Ténèbres à droite se remplit. Les dégâts cinétiques remplissent les deux barres à un rythme réduit, mais ce taux augmente lorsque l’une ou l’autre barre est remplie, ce qui en fait un choix solide pour aider une barre en retard à rattraper son retard.
  • Lorsque les deux barres sont pleines et se rejoignent au milieu, Transcendance est disponible.

 

Pendant que vous êtes Transcendant :

  • Votre énergie de mêlée et de grenade est instantanément rafraîchie et se régénère plus rapidement.
  • Infliger des dégâts avec une grenade augmente encore votre taux de régénération en mêlée et vice versa.
  • Les dégâts de votre arme sont légèrement augmentés
  • Vous êtes plus résistant aux dégâts reçus.
  • Être Transcendant vous permet également de briser les boucliers des combattants spéciaux.
  • Vous disposerez également d’une nouvelle grenade (une unique à chaque classe) qui inflige des dégâts de type Lumière et Ténèbres :

SINGULARITÉ GLACIALE : Lancez une masse d’énergie abyssale et de matière Stase. À l’impact, il déploie un trou noir miniature en orbite autour d’un halo de glace ralentissant. Après une courte durée, le trou noir implose, supprimant et infligeant de lourds dégâts à toutes les cibles proches.

Le kit complet de la doctrine

L’Arcaniste Prismatique rassemble une armée, invoquant une horde de de tourelle stasique, de Hellions et de Brindille en un clin d’œil. Leur kit de départ leur permet de contrôler des pièces entières avec Observateur lugubre et soufle ténébreux, et leurs dégâts de capacité (y compris les dégâts causés par la destruction des cibles gelées) activent Abysse rassasié, accordant de l’énergie de grenade pour recommencer le cycle.

Vous pourrez choisir entre les différentes capacités Lumière et Ténèbres de chaque colonne ci-dessous.

Super
Faille
Vol plané
Mêlée
Grenade
Aspect
icon super transe de l'orage arcaniste destiny 2 Transe de l'orage
Curative*
Renforcé*
icon doctrine capacité arcaniste cryo rite de l'orage destiny 2 Foudre en chaîne
icon doctrine capacité arcaniste cryo rite de l'orage destiny 2 Orage
aspect icon doctrine habilité arcaniste cryo rite de l'orage destiny 2 Pic de foudre
emplacement vide icon mod destiny 2 Chant des flammes (nouveau)
Renforçante*
Équilibré*
Claquement incinérant
icon grenade capacité doctrine solaire chasseur destiny 2 Soin
emplacement vide icon mod destiny 2 Trublion (Nouveau)
icon super capacité doctrine arcaniste stasique destiny 2 Courroux de l'hiver*
Piqué du phénix
Directionnel*
icon mêlée capacité doctrine arcaniste stasique destiny 2 Souffle ténébreux*
icon grenade capacité doctrine stasique destiny 2 Coup de froid
observateur lugubre icon aspect doctrine arcaniste stasique destiny 2 Observateur lugubre*
icon super tempête d'aiguille filobscur arcaniste Destiny 2 Tempête d'aiguille
Saut éclair
aiguille arcanique mêlée arcaniste filobscur destiny 2 Aiguille arcanique
Brindille
appel du tisseur aspect doctrine filobscur destiny 2 Appel du tisseur
icon super doctrine arca abyssal destiny 2 Nova cataclysme*
icon mêlée doctrine arc abyssal destiny 2 Singularité de poche*
icon doctrine chasseur abyssal ronde de nuit Destiny 2 Vortex*
abysse rassasié icon aspect doctrine arca abyssal destiny 2 Abysse rassasiée*

*disponibles dès le départ.

Nouveau Super

  • Chant des flammes
    • Bénéficiez de Radiance, surchargez votre compétence de mêlée et transformez votre grenade en Esprit des flammes qui traque les ennemis proches avant d’exploser.
    • Les alliés profitent d’une régénération de compétence et d’une résistance aux dégâts accrues et leurs armes solaires et cinétiques infligent des Blessures solaires.

Nouvel Aspect

  • Trublion
    • Activez votre compétence de classe pour invoquer une Âme solaire qui cible des ennemis à distance, embrasant ces derniers.

Aspects modifiés

  • Pic de Foudre
    • Ajout d’une résistance supplémentaire aux dégâts contre les combattants PvE lorsqu’elle est activée.
  • Appel du tisseur
    • Ajout d’un nouveau comportement
      • Vaincre une cible avec des dégâts Filobscur accorde désormais une chance de générer une Brindille. Chance plus élevée en éliminant des cibles plus puissantes.

Perks du brassard exotique : Solipsisme

Comme vous avez pu le voir récemment, vous disposerez non seulement des nouveaux Aspects et Fragments fournis avec la doctrine Prismatique, mais vous pourrez également élargir davantage vos options avec les nouveaux objets de classe exotiques.

Il s’agit d’ajouts très spéciaux à Destiny 2, car chaque objet de classe exotique aura deux perks exotiques aléatoires parmi une sélection de perks d’armures exotiques existantes, y compris certains appartenant à des classes autres que la vôtre ! 

Comment obtenir le brassard Solipsisme ?

Les objets de classe exotiques feront partie d’une nouvelle activité qui se débloquera peu après le premier achèvement du Raid de La Forme Finale en Day One par une équipe, au début de la semaine 2. Nous ne savons rien de cette activité en particulier, si ce n’est qu’elle sera farmable, et vous obtiendrez un roll aléatoire garanti à chaque fois que vous la terminerez. 

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Première colonne

  • Les coups de grâce et les frags de mêlée chargée confèrent l'invisibilité.

  • L’utilisation d’une capacité renforce les deux autres capacités, leur accordant une meilleure régénération d’énergie.

  • Votre Faille offre une réduction des dégâts aux Gardiens alliés qui se trouvent dedans.

  • Blesser des combattants avec votre mêlée les empoisonne. Éliminer un combattant empoisonné répand le poison.

  • Vos grenades se rechargent plus vite en cas d'impact direct. Le projectile à tête chercheuse issu des grenades coup de froid a une meilleure portée.

  • Lorsque votre Super prend fin, vos régénérations de mêlée et de grenade sont considérablement augmentées pendant un moment.

Deuxième colonne

  • Quand votre énergie de Super est pleine, ramasser un orbe de puissance surcharge votre Super et donne un boost de dégâts de Super.

  • Les frags effectués avec des armes dont le type de dégâts correspond au type d'énergie de votre grenade procure un bonus de dégâts de grenade cumulable.

  • Les failles libèrent régulièrement des ondes de choc cryo-électriques.

  • Les frags effectués avec des armes dont le type de dégâts correspond à votre doctrine élémentaire vous confèrent de l'énergie de Super.

  • Les grenades se rechargent avec les dégâts des armes renforcées. Les frags à l'arme renforcée fournissent plus d'énergie.

Cet objet de classe exotique ne fonctionne qu’avec la doctrine prismatique.

Liste des Fragments

  • Éliminer des cibles à l'aide d'armes cinétiques vous confère un bonus d'énergie de Transcendance. Éliminer des cibles à l'aide de votre Super confère un bonus d'énergie de Transcendance à vos alliés proches et à vous-même.

  • Lorsque vous avez un bonus de lumière, les frags avec des capacités confèrent un bonus d'énergie de Transcendance des Ténèbres. (+10 Discipline)

  • Éliminer des cibles affectées par des capacités de Ténèbres confère un bonus d’énergie de Transcendance de Lumière. (+10 Force)

  • Éliminer des cibles quand vous êtes sous l'effet de Transcendance crée des orbes de puissance pour vos alliés.

  • Quand vous êtes sous l'effet de Transcendance, vos frags de compétence explosent.

  • Ramasser un objet élémentaire ou détruire un enchevêtrement confère de l’énergie de Transcendance du même type. (+10 Force)

  • Quand vous bénéficiez d'un bonus élémentaire, votre compétence de classe se régénère plus rapidement.

  • Vos capacités de Lumière infligent des dégâts supplémentaires aux cibles affectées par des capacités de Ténèbres. (+10 Discipline)

  • Éliminer rapidement des cibles à l'aide de dégâts de Lumière confère de l'énergie de mêlée. Éliminer rapidement des cibles à l'aide de dégâts des Ténèbres confère de l'énergie de grenade.

  • Éliminer des cibles à l'aide de grenades confère des munitions volatiles à vos armes abyssales. Éliminer des cibles à l'aide d'attaques de mêlée chargées confère des munitions effilochantes à vos armes filobscures.

  • Les frags élémentaires rapides et les frags au Super génèrent un Objet Élémentaire du même type. (+10 Résistance)

  • Geler ou Affaiblir une cible recharge vos armes équipées et augmente la stabilité, l'aide à la visée et l'efficacité aérienne. Vaincre des cibles Gelées ou Affaiblies crée un Éclat de Stase ou une Brèche Abyssale.

  • Les coups de mêlée chargée vous confèrent Radiance. Les frags de mêlée chargés confèrent Radiance à vous et à vos alliés proches.

  • Les frags à la mêlée octroient la régénération de santé. Lorsque la Transcendance est active, les frags à la mêlée octroies la régénération de santé pour vous et vos alliés proches.

  • Ramasser un orbe de puissance confère Amplificateur, Restauration, Armure de givre, Maille tissée ou Surbouclier selon le type de dégâts du Super que vous avez équipé.

  • Les frags à la grenade vous soignent. Les frags à la grenade transcendante augmentent la force de cet effet.

  • Les coups de grâce créent une détonation qui inflige Secousse, Blessure solaire, Ralentissement, Sectionnement ou Volatilité aux cibles selon le type de dégâts du Super que vous avez équipé.

  • Les tirs de précisions rapides émettent une salve de Sectionnement qui part de la cible. Lorsque la Transcendance est active, cet effet est amplifié.

  • Augmente la taille et les dégâts de la rafale lorsque vous brisez un cristal de stase ou que vous gelez une cible, et augmente également la taille des Embrasements solaires.

  • Vos grenades abyssales affaiblissent les cibles et vos grenades cryo-électriques leurs infligent des Secousses.

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