Destiny 2 : Les objectifs de Bungie pour l’année 2023

Destiny 2 : Les objectifs de Bungie pour l'année 2023

Bungie a partagé dans un long communiqué ses principaux objectifs visant à améliorer l’expérience pve et pvp de Destiny 2, mais aussi l’aspect qualité de vie des joueurs.

On vous résume les grandes lignes


Bon, en même temps que l’annonce de la saison 20, Bungie nous fait part de ses ambitions pour l’année à venir jusqu’à l’extension ultime, à savoir « La Forme Finale » prévue pour février 2024.

Changements pour les saisons à venir (post saison 20)

Découvrez les changements pour la saison 20 dans cet article.

  • Après la saison 20, place à la saison des profondeurs (Season of the Deep).
  • La saison 21 ne proposera pas de mise à niveau des vendeurs. Il en sera de même pour la saison suivante (22).
  • Dans ces saisons, l’équipe repoussera les limites pour créer de nouvelles expériences d’activité, comme lorsqu’ils ont dévoilé pour la première fois le Royaume brisé dans la saison des disparus ou encore lancé les champs de bataille dans la saison des élus.
  • Les saisons continueront de proposer des thèmes très varié (pirates, cowboy etc)
  • Certaines saisons comme la 21 seront teasés plus en avance et des détails seront partagés plus en amont qu’actuellement.

Le craft des armes

  • Moins d’arme seront craftables à partir d’Éclipse et les armes des lootpool à long terme auront plus de rolls aléatoires.
  • Les armes non crafté pourront être améliorées dans le courant de l’année.
    • L’amélioration permet à votre arme de monter de niveau, d’utiliser des mementos et d’accéder à la fois aux perks améliorés et aux propriétés intrinsèques améliorées, mais uniquement aux versions améliorées des perks qui sont déjà sur la version de l’arme que vous améliorez.
    • En termes simples, les armes lootés pourront devenir aussi puissantes que des armes craftés.
    • Ce sera en place pour la saison 21 avec la version adepte du raid d’Éclipse. (et plus tard sur d’autres activités)
  • Pour les armes crafté :
    • Le cadre rouge n’apparaitra plus que sur les armes craftable qui n’ont pas terminé leur progression de schéma.
    • Pour la saison 21, Bungie prévoit d’ajouter également un mécanisme pour activer le cadre rouge sur toutes armes à fabriquer dont le modèle n’est pas complet.

Coté puissance des Gardiens et des monstres

  • Pour Bungie les pouvoirs sont trop fréquemment utilisés au détriment des armes, ils vont donc augmenter le temps de recharges des capacités. (S’agirait de laisser les gardiens jouer comme ils l’entendent un jour)
  • Ajustement de la quantité de résistance aux dégâts accordée par la résistance (à la baisse) et augmentation du coût énergétique des mods de résistance de 1 à 2 pour les mods mineurs et 3 à 4 pour les mods majeurs.

Difficulté

  • Le niveau de difficulté ressenti pour les opérations de l’avant-garde et la patrouille dans Néomuna sera calibré sur les champs de bataille braquage.
  • Bungie aimerait apporter un grand changement au système de puissance dans The Final Shape.
  • Lors du lancement de Éclipse, il y aura une montée en puissance très similaire à celle de The Witch Queen, mais plus tard pour la saison 21, le plafond de puissance ou de prestige ne sera pas augmenté.

L’épreuve (pvp)

  • Dans la Saison de la Résistance (20), retour du mode Explosif, accompagné d’une variante que nous appelons « Ruée ».
    • Dans celle-ci, les joueurs doivent faire exploser ou désamorcer les deux bombes de la carte avant la fin de la manche.
    • Il y aura aussi une série de Labos de l’Épreuve, avec un mode où la sandbox du joueur change énormément. Les dégâts des armes, la durée des compétences et même les munitions, tout ça est ajusté dans un mode inédit dont le nom provisoire est « Checkmate Control ». Ce mode récompensera les joueurs qui savent utiliser leur cerveau et leurs compétences.
  • Arrivée du mode Effondrement dans la Saison des Profondeurs, d’une toute nouvelle carte du réseau vex dans la Saison 22 et le retour de la Citadelle dans la dernière saison avant La Forme finale.
  • Travail sur les matchmaking et les connexions des joueurs.
  • Plus de maj pour le Jugement d’Osiris cette année, pour qu’il soit plus régulièrement fréquenté.
  • Enfin, en mode Compétitif : amélioration de la vitesse à laquelle les joueurs atteignent le rang qui correspond le mieux à leur niveau dans l’Épreuve et faire en sorte qu’ils sachent pourquoi ils gagnent ou perdent le nombre de points de rang qui s’affichent après une partie.  

Rotation des missions exotiques

  • Comme les rotations des anciens raids et donjons, la rotation des missions exotiques comprendra des missions exotiques du passé qui changeront toutes les semaines et offriront de super récompenses aux joueurs qui seront prêts à affronter du contenu classique.
  • Dans la Saison 22, cette rotation contiendra des missions exotiques des Saisons 13, 16 et 19 : Présage, Vox Obscura et Opération : Bouclier de Séraphin.

Les assauts

  • Coup de neuf sur les assauts Lac de Ténèbres et Trafiquant d’armes. Les deux activités ont vu leurs objectifs et leurs affrontements repensés et améliorés pour les aligner avec les niveaux d’engagement de certains de nos assauts les plus récents, comme La Lame-Lumière et Terrain d’essai.
  • De plus, forte réduction de la présence d’assauts qui n’ont pas connu de mises à jour récentes, comme Crash de l’Exode ou La Flèche inversée, dans le programme des Opérations de l’Avant-garde en les enlevant de la rotation des Nuits noires.
  • Ces assauts seront toujours disponibles pour un lancement direct mais, d’ici à ce qu’ils s’alignent sur le niveau d’engagement des contenus de l’Avant-garde les plus récents, ils n’apparaîtront pas aussi fréquemment dans les rituels.  
  • (les assauts du DCV ?? non ? ok )
  • Avec Éclipse, les Champs de bataille des saisons 16 et 19 s’ajouteront au programme des Opérations de l’Avant-garde.
  • Ajout d’une sélection de Champs de bataille sous la forme de Nuits noires pendnat l’année. Ce processus commencera par le Champ de bataille Braquage de Mars, qui intégrera la rotation des Nuits noires dans la Saison de la Résistance(20).
  • Quatre assauts sur six seront du contenu inédit ou réactualisé pour la rotation de la saison 20, et feront leur première apparition en Grand-maître.
  • Le modificateur de partie sera aussi supprimé des Nuits noires au lancement d’Éclipse.  

Infos divers pour l’année 2023 post saison 20

  • Ajout d’un peu plus de récompenses au contenu rituel et plus d’options pour en profiter.
  • Déplacement de la source initiale d’obtention d’armure exotique hors des Secteurs oubliés pour la remettre dans les activités principales, ce qui évitera aux joueurs de devoir gagner les trois ornements de quête rituelle dans les défis saisonniers, et leur permettra de gagner plus de nouvelles récompenses et de terminer plus de défis hebdomadaires en jouant le contenu de leur choix, et pas seulement de dernier programme d’activités saisonnières.  
  • Ce rééquilibrage des objectifs et des récompenses se fera crescendo au fil de cette année d’Éclipse
  • La dernière saison de 2023 sera plus centré sur le contenu rituel.

Systèmes sociaux entre gardiens

  • Arrivé des Éloges et les rangs de Gardiens, dès le lancement d’Éclipse.
  • S’adresser à quelqu’un qu’on ne connaît pas peut s’avérer difficile. Les Éloges permettent de briser la glace. C’est un moyen simple de dire merci aux joueurs avec qui vous avez apprécié de jouer. Au fil du temps, les joueurs accumuleront des tas d’Éloges différents qui aideront à définir la façon dont ils sont perçus par les autres joueurs.  
    • Certains Éloges comme « Meneur de course » ou « Chouchou de Saint » ne seront disponibles que dans le Jugement d’Osiris, alors que d’autres comme « Perspicace » ou « Instruit » s’obtiendront dans les raids ou les donjons.
  • Ces dernières années, les joueurs de Destiny 2 qui ne jouent pas avec des gens qu’ils connaissent se sont souvent sentis seuls. Pour remédier à ça, Bungie veut s’intéresser aux possibilités générales de chat dans le jeu.
    • Ce n’est pas quelque chose qui va arriver tout de suite dans Éclipse.
    • Vous serez automatiquement connectés au canal de chat général du jeu, alors que c’est actuellement à vous de le faire manuellement. Concrètement, ça permettra à plus de joueurs de se retrouver tout naturellement sur nos canaux de chat, et vous aurez donc d’autant plus d’occasions de vous adresser à vos camarades.
    • Au fil du temps, Bungie va travailler de façon plus appuyée sur la modération du chat, sur un meilleur filtrage et sur de plus grosses fonctionnalités de reconnaissance vocale.  
  • La Recherche d’escouade ingame (LFG):
    • Même si le raid de D1 revisité va bien arriver cet été, Bungie repousse la Recherche d’escouade à la dernière saison de l’année, en même temps qu’un tout nouveau donjon.  
  • Le lancement proposera tout un tas de fonctions qui permettront aux joueurs de trouver une escouade dans Destiny.
    • Cela signifie une Recherche d’escouade que vous pouvez activer depuis n’importe où dans le jeu.
    • La capacité de marquer vos posts avec des mots clés pour décrire le genre de groupe que vous dirigez et le genre de personne que vous cherchez à recruter.
    • L’option de créer des groupes que les gens peuvent rejoindre automatiquement, ce qui vous permet de passer directement à l’action.
    • Et la capacité de créer des groupes où vous, en tant que leader, pouvez accepter ou refuser toute personne, ce qui vous permet de garder un contrôle total sur le genre de groupe que vous formez.  

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