Destiny 2 – Saison 22 : Équilibrage des armes, des perks et du système de craft

Destiny 2 - Saison 22 : Équilibrage des armes, des perks et du système de craft

Dans son dernier billet de blog, Bungie outre présenter les changements à venir pour les armes et armures exotiques, nous annonce l’arrivée d’équilibrages divers et notamment sur le système de craft pour la saison 22 de Destiny 2.

Commençons par l'équilibrage des armes

  • Les éliminations PvE avec deux armes spéciales équipées génèrent désormais des munitions lourdes au même rythme que deux primaires ou une primaire une spéciale.
  • Remplacement de l’élément de réticule de tire à la hanche. Le nouveau devrait mieux fonctionner avec différents paramètres de champ de vision.
  • Ajout d’un indicateur actif d’avantage à la symétrie.
  • Déplacement du compteur de charge de Grande ouverture plus bas sur l’écran pour réduire les cas de chevauchement d’autres éléments du réticule.
  • À partir de la saison 22 de Destiny 2, Bungie va supprimer l’echelle d’attenuation des dégats à distance du zoom (Il continuera toujours à fournir les autres avantages.). À sa place, Ils ajouteront maintenant une nouvelle statistique appelée ADS (Aim Down Sights) « Damage Falloff Scalar », appliqué à toutes les armes qui peuvent subir une diminution des dégâts. Plus d’infos dans le billet de blog.

Bungie prend le parti pris de régler les armes exotiques au cas par cas, au lieu de les améliorer ou de les nerfer massivement avec le réglage de la gamme globale.

  1. As de pic (lorsque Memento Mori est actif) avait auparavant une pénalité de 10% sur la plage de réduction des dégâts. Cette pénalité a été augmentée à 15 % (un léger nerf pour compenser le buff obtenu à l'état neutre).
  2. Ruine du diable (lors du tir du faisceau laser) avait auparavant un bonus de portée de 20% sur la réduction des dégâts. Ce bonus a été réduit à 10 % (un léger nerf pour compenser le buff obtenu à l'état neutre).
  3. Révision zéro (lorsque Trace du chasseure est actif) a désormais un scalaire d'atténuation des dégâts ADS de 4,5x.
  4. Dernière parole a désormais un scalaire d'atténuation des dégâts ADS de 1,1x.
  5. Garance a maintenant un scalaire d'atténuation des dégâts ADS de 1,3x. (Il avait auparavant une pénalité de portée intrinsèque de 5% de réduction des dégâts. Cela a été supprimé.)
  6. La Vex a désormais un scalaire d'atténuation des dégâts ADS de 1,5x.
  7. Prédécesseur a maintenant un scalaire d'atténuation des dégâts ADS 2.0x.
  8. L'Eriana a désormais un scalaire d'atténuation des dégâts ADS de 2,4x.

Revolver

  • Général
    • Augmentation de la vitesse de rechargement à 0 stat de 15 %.
  • Dégâts JcE
    • Augmentation des dégâts contre les combattants mineurs (barres rouges) de 20 %.
    • Augmentation des dégâts contre les principaux combattants (barres orange) de 75 %.
  • Rafale lourde
    • Modification de la loi du geôlier pour être le premier membre d'une nouvelle sous-famille, Rafale lourde

    • Tire une rafale de 2 coups.

 

Arc

  • Général
    • Réduction de la durée minimale de l'animation de rechargement de 0,5 seconde à 0,3 seconde. (Cela signifie que l'application de scalaires de vitesse de rechargement en plus d'une statistique de rechargement élevée aura toujours un effet.)
    • Augmentation de la vitesse du projectile à pleine puissance afin que les projectiles continuent à fonctionner comme s'ils étaient scannés à des distances plus longues à des fréquences d'images plus élevées.
  • Arcs légers
    • Égalisation de la vitesse maximale du projectile avec des arcs de précision.

 

SMG

  • Agressifs
    • Correction de l'affichage des statistiques RPM pour afficher correctement 720 RPM.

 

Pistolet

  • Agressifs
    • Réduction des dégâts de base de 32 à 30.

 

Impulsion

  • Combattant BxR
    • Zoom augmenté à 20.

 

Éclaireur

  • Général
    • Correction de la statistique d'impact sur Le comédien.

 

Fusion

  • Général
    • Correction d'un problème où les avantages pièce maitresse Adepte réduisaient les dégâts infligés par les fusions lorsqu'ils modifiaient la statistique de temps de charge.

 

Lance grenade lourd

  • Général
    • La taille et les dégâts de l'AOE d'auto-dommages sont maintenant réduits.
    • Cela devrait rendre beaucoup plus sûr le fait de tirer le projectile plus près de vos pieds.

 

Les Épées

  • Garde d'épée
    • L'énergie se recharge maintenant après un court délai lorsqu'elle est utilisée, mais se recharge beaucoup plus rapidement.
      • Le délai avant la recharge et le taux de recharge sont tous deux régis par la statistique du taux de charge de la garde.
      • Ce délai varie entre 2,7 secondes et 1,05 seconde, diminuant avec le taux de charge.
      • Nous avons considérablement augmenté le taux de retour d'énergie après le délai pour compenser, et ils augmentent encore plus à des statistiques de taux de charge plus élevées. Même après le délai, les épées reviennent maintenant à pleine énergie à partir de 0 plus rapidement qu'avant cette refonte.
    • Les attaques lourdes à pleine puissance peuvent désormais être utilisées avec n'importe quelle quantité d'énergie d'épée non nulle, plutôt que de nécessiter une énergie d'épée complète.
    • Nous avons massivement augmenté la résistance aux dégâts de la garde de l'épée, lui donnant entre 82,5 % et 95 % de réduction des dégâts, en fonction de la statistique de résistance de la garde.
      • Cette valeur de résistance aux dégâts est fortement réduite contre les autres joueurs, comme les Glaives. Ensuite, il fournit entre 52,5% et 65% de réduction des dégâts, en fonction de la statistique de résistance de la garde.
    • Le garde-épée ne perd plus d'énergie lorsqu'il subit des dégâts.
      • En raison de ce qui précède, l'efficacité de la garde a été supprimée en tant que statistique.
    • La durée de la garde à l'épée est désormais augmentée pour tous les types de garde, ceux dont la durée est la plus courte en profitant le plus.
    • Les nœuds de talent de garde d'épée ont vu leurs statistiques nerf.
      • Combiné avec ce qui précède, même si leurs statistiques ont été réduites, leur réduction des dégâts, leurs taux de charge et leurs durées de garde sont désormais augmentés à tous les niveaux.
      • Cela donne aux traits d'origine et aux autres avantages de l'épée plus de place pour augmenter ces statistiques et permettre des performances au-delà de leur maximum précédent.
    • Les nœuds de talent de garde d'épée affectent désormais visuellement la barre "taux de charge" sur l'écran d'inspection lorsque vous les survolez ou les sélectionnez, comme les autres nœuds affectant les statistiques.
    • La vitesse de déplacement de l'épée pendant le blocage est passée d'un multiplicateur de 0,75x à un multiplicateur de 0,85x.
    • L'épée exotique Lament a été spécialement conçue pour que son taux de charge et son délai ne soient pas affectés, mais elle bénéficie toujours de la réduction et de la durée accrues des dégâts de garde.

Passons aux perks

  • Bipied
    • Réduction de la pénalité de dégâts de 40 % à 25 %.
  • Ambition Assassine 
    • Il n’y a plus de limite de temps après les éliminations dans lesquelles vous devez activer l’avantage ou obtenir une autre élimination.
    • L’avantage s’activera désormais même si le chargeur déborde. (Il cessera de s’activer une fois que vous aurez atteint la taille maximale du chargeur de 2,5x ou plus.)
    • La version améliorée (craft) fournit désormais un peu plus de munitions par kill, au lieu d’une fenêtre de temps plus longue après un kill.
  • Dessus dessous 
    • Fournit désormais des dégâts de corps supplémentaires contre les joueurs avec Maille tissée.
    • Augmentation du bonus de dégâts contre les boucliers des combattants.
    • Inflige des dégâts considérablement accrus aux ennemis qui sont améliorés par les surboucliers de la Légion de l’ombre en plus des ennemis protégés par les Mites lumineuses.
  • Sous pression 
    • Réduction du scalaire du cône de précision maximale de 0,5 à 0,75.
  • Tir pour butin
    • Ne déclenche plus le rechargement lors du tir d’une brique spéciale qui ne pouvait pas être ramassée tout en ayant une arme débordée équipée.
    • Les dégâts explosifs interagissent désormais avec les orbes de puissance.
  • Charge vaillante 
    • L’avantage se désactive désormais après le premier coup d’épée.
  • Embuscade
    • Ne se désactive plus en cas de soins, de dégâts de chute ou d’être abattu par des alliés.
  • Lumière explosive 
    • Correction d’un bug où la version améliorée de l’avantage accordait deux cumuls lors du ramassage initial de l’Orbe.
  • Chargeur surprise
    • Réduction des cumuls de ralentissement de 60 à 40.
    • Le bonus de la perk du Gjallarhorn ne déclenche plus cet avantage.

Terminons avec le système de craft

Des changements apportés au fonctionnement de la progression des armes aux changements économiques globaux de fabrication, voici un bref aperçu des types de changements à venir pour la saison 22.

Bien que le farm de niveau d'arme sur  Shuro Chi ne soit pas idéale, au lieu de nerfer ce type de comportement et de retirer l'option aux joueurs, Bungie a décidé d'améliorer la progression du niveau d'arme obtenue grâce à des méthodes plus significatives comme les achèvements d'activités et les éliminations PvP. Ils ajoutent également une méthode basée sur une devise pour faire progresser directement le niveau d'une arme.

Augmentation la progression de l'achèvement des activités dans plusieurs types d'activités :

  • Épreuve
  • Jugement d'Osiris
  • Défis de l'éternité
  • La Source (monde trône de savathun)
  • Gambit
  • Achèvement des scores de platine des secteurs oubliés Legende et Maitrise en Solo

Nous ajoutons également la capacité de progression qui dépasse le plafond d'un lvl up entamer le niveau suivant.

  • À la suite de ce changement, le nivellement des armes grâce à la réalisation d'activités devrait voir une grande augmentation globale de l'efficacité, et pas seulement limité aux types d'activités spécifiques que nous modifions explicitement pour la saison 22.

Pour compléter les modifications apportées à la progression des armes, Bungie ajoute également la possibilité d'augmenter directement le niveau d'une arme en dépensant de la monnaie :

  • Les armes fabriquées et améliorées recevront toutes deux un nouvel emplacement de mod dans leurs détails d'arme, où vous pourrez dépenser des matrices d'améliorations et des lumens pour augmenter le niveau de l'arme. Ce mod augmentera directement le niveau de l'arme, laissant votre progression existante vers le niveau suivant intacte.
  • Bien qu'il n'y ait pas de limite à la hauteur à laquelle vous pouvez augmenter le niveau de l'arme, les coûts de ce renforcement augmenteront en fonction du niveau de l'arme.

Un autre changement que Bungie va apporter est que les alliages résonants et harmoniques seront obsolètes en tant que matériaux requis et ne seront plus obtenus lors d'un démantèlement à partir de la saison 22. Ils prévoient de supprimer entièrement ces matériaux du jeu à un moment donné dans le futur , mais jusque-là, vos matériaux restants seront disponibles pour être échangés contre des lumens à Rahool à la tour. 

Dans la saison 22, nous apporterons quelques modifications supplémentaires pour aider à résoudre le problème de rareté :

  • Le défi hebdomadaire de score de mission d'histoire de prestique de Neomuna fournira une progression garantie du modèle d'arme de Neomuna la première fois qu'il est terminé chaque semaine.
  • La mise à niveau de l'engramme de Neomuna augmentera les chances de drop des armes de souvenance de Neomuna. Ceci est rétroactif si vous avez déjà réclamé la mise à niveau au marchand.
    • Idem pour les engrame du monde trône
  • La saison 22 comprendra également un correctif de bogue dans le système de drop de souvenance sous-jacent qui s'est manifesté à la suite de la refonte majeure que nous avons effectuée pour Lightfall. Ce bogue pouvait réduire le taux de drop à mesure que vous approchiez de la fin d'un ensemble de modèles. Bien que ce bogue à lui seul aurait normalement un faible impact sur le comportement des souvenances, le problème a été exacerbé lorsqu'il est associé au manque de sources déterministes pour les armes  de Neomuna.

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