Dans sa dernière TWID, Bungie parle de sa volonté d’alléger encore une fois l’économie de Destiny 2 et ce faisant, préparez-vous à dire au revoir aux éclats légendaires.
Plus d'éclats légendaires ça veut dire quoi ?
Selon Bungie les éclats légendaires constituent depuis longtemps un élément instable de l’économie de Destiny 2. Certains joueurs en ont plus qu’ils ne pourraient jamais en dépenser, tandis que d’autres ont du mal à en gagner suffisamment pour s’engager dans les systèmes qui en nécessitent.
Ajoutez à cela que la majorité des joueurs ayant un énorme stock l’ont obtenu à mesure que divers glitch de farm étaient découverts puis patchés.
Les changements visant à supprimer les éclats commenceront à partir de la saison 23 :
- Suppression du coût en éclat du monument aux lumières perdues à la Tour
- Suppression du coût en éclat des concentrations rituelles des équipements (avant-garde, jugement d’Osiris, bannière de fer etc)
Direction La Forme Finale
À l’arrivé du prochain DLC de Destiny 2 fin février prochain, toutes les sources d’éclats légendaires auront disparue du jeu.
Dans le titre de cet article nous vous disions de pas paniquer. Hé bien il y a quand même une mesure qui reste en travers de la gorge mais pourtant compréhensible :
- Il n’y aura pas de possibilité de change entre vos éclats et d’autres devises.
- Cette décision est prise pour supprimer le déséquilibre des ressources entre les nouveaux joueurs et les anciens.
- Avec le cap de lumen à 250 000 il faut croire que le fait que des vétérans de plus de six ans aient un quelconque sentiment d’accumulation de devises est une hérésie pour Bungie.
Pour autant, bien qu’il faille dire adieu à des centaines d’heures de farm pour certains, Bungie a réagi aux retours virulents de cette décision sur Twitter :
We see the feedback on Legendary Shard removal regarding glimmer and the prices of focusing. As a part of this change, we will also be increasing drops of glimmer, ritual engrams, Iron Banner engrams, and materials of other kinds across many parts of the game. https://t.co/kbHgTarbtm
— Destiny 2 Team (@Destiny2Team) September 14, 2023
Nous voyons les retours sur la suppression des éclats légendaires concernant les lumens et les prix de la concentration. Dans le cadre de ce changement, nous augmenterons également les lumens, les engrammes rituels, les engrammes de la Bannière de Fer et d’autres types de matériaux dans de nombreuses parties du jeu.
Également, le démantèlement des engrammes ou équipement légendaire et exotique, autrefois la source principale d’acquisition d’éclats, deviendra une source potentielle de noyau d’amélioration en plus des lumens. Un pourcentage de récompenses supplémentaire au démantèlement d’arme et d’armures a également été ajouté (25% pour les légendaires et 60% pour les exotiques)
Les vaisseaux et les passereaux ne sont pas répertoriés ci-dessus. En effet, Bungie prévoit de supprimer le coût d’extraction de ces objets des collections, afin de permettre aux joueurs de changer librement de style quand ils le souhaitent sans se soucier de dépenser aucune de leurs devises. Mais ce faisant, ils doivent également supprimer leurs récompenses de démantèlement.
Nous sommes curieux, dites nous en commentaire ce que vous pensez de cette mesure dans Destiny 2 !