Retrouvez la traduction française du Patch Note 6.3.0 de Destiny 2 mis en place pour le lancement de la saison des séraphins (19).
Retrouvez la traduction française du Patch Note 6.3.0 de Destiny 2 mis en place pour le lancement de la saison des séraphins (19).
Destiny 2 Maj 6.3.0 - Patch note
ACTIVITÉS
RAIDS ET DONJONS
- Correction d’un problème dans le « Serment du disciple » où les défis d’affrontement étaient involontairement actifs pour les Parties guidées.
- Correction d’un problème où le Triomphe « Régicide » pour La Chute du roi restait visible, même lorsqu’il ne pouvait plus être obtenu.
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient contourner la mécanique des plaques pendant le combat face au Prêtre de guerre dans « La Chute du roi ».
- Correction d’un problème où les conditions pour terminer le défi des Filles dans « La Chute du roi » pouvaient être contournées.
- Correction d’un problème dans le donjon « Dualité » où les joueurs pouvaient parfois s’auto-réanimer et réapparaissaient en dehors de la zone du combat final.
- Les pièces d’armure d’artifice qui avaient perdu leur emplacement de mod d’artéfact bonus ont retrouvé ces emplacements, qui pourront être utilisés pour leurs mods d’artéfact de la Saison 19.
L’ÉPREUVE
- Programmes
- Partie rapide (6c6)
- Il s’agit désormais d’un nouveau programme réunissant Choc et Domination.
- Il utilise un matchmaking basé sur le niveau (MBSN), mis au point pendant la saison 18.
- Rotation hebdomadaire (6c6 / Gratuit pour tous)
- Une rotation s’effectue chaque semaine entre Domination et impulsion, Pagaille, Brûlant en équipe, Faille et Carnage.
- Cette option utilise un matchmaking uniquement basé sur la qualité de la connexion des joueurs (MBSC).
- Division compétitive / Indépendant (3c3)
- Désormais un programme qui choisit aléatoirement entre Survie, Faille et Confrontation.
- Cette option utilise un nouveau système de matchmaking basé sur le niveau se servant de concepts initialement développés pour des paramètres plus flexibles, mais que nous avons renforcés pour vous trouver des adversaires avec un niveau le plus proche possible du vôtre.
- Labos de l’Épreuve
- Pendant la saison 19, les Labos proposent une Faille en 3c3 avec des cartes asymétriques.
- Ils confèrent un bonus de réputation cumulable de +25 %.
- Les Labos de l’Épreuve utilisent un matchmaking basé sur la connexion.
- Jugement d’Osiris (3c3)
- Lorsque le Jugement est actif, il remplace les Labos de l’Épreuve.
- Bannière de Fer / Indépendant (6c6)
- Lorsque la Bannière de Fer est active, elle remplace l’option Partie rapide.
- Partie rapide (6c6)
- Division compétitive
- Le programme de Gloire est supprimé.
- Nous avons ajouté un nouveau programme appelé division compétitive.
- Atteignez sept rangs de division selon vos talents à l’Épreuve :
- Cuivre
- Bronze
- Argent
- Or
- Platine
- Expert
- Ascendant
- Pour gagner ou perdre plus / moins de niveau :
- Gagnez.
- Jouez bien.
- Entrez dans une division au dessus / en dessous de votre niveau de classement.
- Faites mieux / moins bien que le reste du groupe.
- Participez en :
- Série de placement au début de chaque saison, pour être placé dans une division en fonction de votre niveau.
- Série de promotion pour accéder à la division supérieure.
- Série de relégation pour éviter d’être relégué dans une division inférieure.
- Évitez de vous retrouver dans la division inférieure en jouant à des parties chaque semaine. Évitez de vous retrouver dans la division inférieure en jouant à des parties chaque semaine.
- Shaxx a une quête d’introduction à vous proposer pour vous aider à démarrer !
- Atteignez sept rangs de division selon vos talents à l’Épreuve :
- Récompenses de la division compétitive
- Une division plutôt sympa.
- Votre division vous accorde un bonus cumulable de rang de l’Épreuve :
- Cuivre et Bronze : x1,0
- Argent : x1,1
- Or : x1,2
- Platine : x1,3
- Expert : x1,4
- Ascendant : x1,5
- Une fois par semaine, chaque personnage peut terminer un défi de division compétitive pour obtenir le revolver Rose.
- Partie rapide
- Nous intégrons un nouveau paramètre de matchmaking pour les Parties rapides : la taille de l’escouade. Attendez-vous à plus de parties d’escouade contre d’autres escouades en Partie rapide et, au fur et à mesure que la saison progressera, dans d’autres programmes.
- Réduction du temps de suspension pour abandons multiples dans le programme Partie rapide.
- Affichage du temps restant dans tous les messages de suspension et affichage des messages lorsque vous cliquez sur l’activité. Si vous voulez savoir combien de temps il vous reste avant de pouvoir rejouer, l’information est désormais disponible.
- Récompenses
- Nouveau sceau et titre de l’Épreuve
- Indestructible, et les Triomphes de Gloire associés, sont désormais archivés.
- Nous avons ajouté un nouveau titre de l’Épreuve, « Glorieux », et de nouveaux Triomphes.
- Engrammes de l’Épreuve
- Les engrammes de l’Épreuve feront office de monnaie virtuelle et influeront exclusivement sur la jauge de progression du Rang du Seigneur Shaxx.
- Les joueurs peuvent ouvrir des engrammes de l’Épreuve en rendant visite à Shaxx. Pas besoin d’utiliser les services de Rahol.
- Concentration d’équipement de l’Épreuve
- Vous pouvez concentrer les engrammes de l’Épreuve directement en armures ou armes de l’Épreuve.
- Coût de la concentration d’équipement de l’Épreuve pour la saison 19 :
- 1 engramme de l’Épreuve
- 10 000 Lumen
- 50 éclats légendaires
- Les engrammes de l’Épreuve n’ont PAS BESOIN d’être « récupérés » pour être dépensés pour la concentration.
- Les pièces d’équipement individuelles doivent avoir été obtenues au moins une fois avant d’être disponibles pour la concentration.
- Coût de la concentration d’équipement de l’Épreuve pour la saison 19 :
- Armure de l’Épreuve disponible pour la concentration pendant la saison 19 :
- Ensemble d’Étreinte de la gloire
- Armes de l’Épreuve disponibles pour la concentration pendant la saison 19 :
- Étoiles dans le noir
- Complainte
- Orbite gelée
- Épitaphe du survivant
- Rime du malheur
- Crise inversée
- Contre-courant
- Hors limites
- Les nouvelles armes de l’Épreuve seront disponibles uniquement en tant que récompenses pendant leur saison d’introduction, et seront ensuite disponibles pour la concentration lors de la saison suivante.
- Vous pouvez concentrer les engrammes de l’Épreuve directement en armures ou armes de l’Épreuve.
- Autres changements de Shaxx
- La Coque des frags pour Spectre n’apparaîtra plus auprès du Seigneur Shaxx si elle a déjà été obtenue. Vous pouvez l’obtenir à nouveau dans les Collections.
- Nouveau sceau et titre de l’Épreuve
- Contrats
- Correction de certains problèmes où les objectifs d’affaiblissement et neutralisation abyssale n’étaient pas comptés correctement face à d’autres Gardiens.
- Le nombre final de frags requis dans certains contrats pour les effets élémentaires dans l’Épreuve a été réduit.
- La disponibilité des contrats de l’Épreuve a été mise à jour pour correspondre aux changements apportés à l’Épreuve.
- Modes
- Les délais de suspension de Partie rapide sont désormais séparés du mode Compétitif. Affiche désormais le temps de suspension restant.
- Le temps d’apparition de munitions lourdes en Confrontation a augmenté de 60 s, elles ne peuvent pas être partagées, et elles n’apparaissent qu’une fois par partie.
- Les munitions lourdes de Faille ne peuvent pas être partagées.
- Le compte à rebours de réanimation pour Faille en 3c3 et Confrontation est fixé à 2 s, le temps de réapparition à 7 s.
- Les descriptions et règles ont été ajoutées à l’écran de chargement de tous les modes de l’Épreuve.
- Des astuces ont été ajoutées aux écrans de chargement des modes de l’Épreuve et de la Bannière de Fer.
- Une sélection d’arènes est choisie pour tous les modes de l’Épreuve.
- Général
- Éternité devrait désormais accorder la progression pour le Triomphe « C’est la voie » du Jugement.
- La cinématique du début a été corrigée pour Disjonction dans le programme de Gloire.
- La réputation de rang de l’Épreuve augmente en fonction de votre rang en 3c3 classée.
- Le catalyseur de l’Outil multifonction MIDA peut désormais être obtenu dans n’importe quelle partie de l’Épreuve.
ASSAUTS
- Les joueurs ne pourront plus invoquer de Passereaux sur la Place Maevic pendant l’Assaut « Lac de Ténèbres ».
- Correction d’un problème avec les noms de certains Champions qui apparaissaient avec les mauvaises icones.
- Correction d’un problème rare d’objectifs qui ne se mettaient pas à jour dans l’Assaut « Geôlier du néant ».
ÉVÉNEMENTS PUBLICS
- Augmentation de la récompense en Lumen lorsque vous terminez des événements publics.
- Les événements publics Épiques octroient une récompense de 10 000 et 12 500 Lumen.
- Les événements publics non-Épiques octroient 3 300 et 4 645 Lumen.
INTERFACE
- Correction d’un problème qui empêchait l’aperçu des paramètres de daltonisme de se mettre à jour, à moins de quitter l’écran des paramètres et de revenir.
- Correction d’un problème où le tutoriel de voyage rapide apparaissait plusieurs fois pendant la quête Nouvelle Lumière, et ne pouvait pas être évité.
EXPÉRIENCE DE JEU ET INVESTISSEMENT
ARMURES
- Revêtements
- L’intensité de la lueur de Pierre de jade du Gambit a été atténuée, pour être plus proche de la lueur des autres revêtements.
- Nous avons fait cela pour réduire l’impact négatif de ce revêtement sur nos chers Gardiens.
- D’autres revêtements connaîtront le même changement à l’avenir.
- L’intensité de la lueur de Pierre de jade du Gambit a été atténuée, pour être plus proche de la lueur des autres revêtements.
- Caresse du ver divin
- Le multiplicateur maximum de dégâts a été réduit de x7,5 à x3,5.
- Ruse de l’hiver
- Le multiplicateur maximum de dégâts a été réduit de x7,5 à x3,5.
- Pantalon porte-bonheur
- Ne multiplie plus les dégâts de l’effet Secousse lorsqu’il est appliqué par un revolver.
- Mods
- Coup de grâce de restauration ne vous empêche plus de réaliser un coup de grâce si vous n’avez pas assez d’énergie de Super pour déclencher ses avantages.
- Vous devez désormais regarder dans le viseur sans tirer avec votre revolver avant d’activer l’effet de Revolver imparable.
ARMES
- Général
- Ajout d’un basculement entièrement automatique dans le menu des paramètres du jeu. Toutes les armes pourront tirer de manière automatique avec ce paramètre.
- Réduction de la taille et de l’intensité du flash agressif de Lumina pour corriger les potentiels problèmes de photosensibilité.
- Les arme Omolon affichent désormais la couleur de liquide de munitions correspondante à leur type de dégâts lorsque vous inspectez l’arme sur l’écran d’inspection.
- Tir pour butin peut à nouveau récupérer des munitions depuis les dégâts d’explosion.
- À l’excès (particularité d’origine d’arme opulente) n’affiche plus un décompte de cumuls lorsqu’il est déclenché sur plusieurs armes. (Ce changement concerne simplement l’interface).
- Types d’armes
- Pistolets
- Réduction de la statistique de zoom pour Drang et Drang (Baroque) de 14 à 13.
- Fusils à fusion
- Plat principal
- Réduction de la stabilité de 49 à 35.
- Réduction de la statistique d’aide à la visée de 59 à 45.
- Le viseur pour le tir sans viser des fusils à fusion a été retravaillé, pour réagir de façon plus exacte aux changements apportés au cône de précision.
- Plat principal
- Fusils à pompe
- Ajout d’un modèle de dispersion des projectiles fixe pour chaque sous-division de fusil à pompe légendaire, ainsi qu’un viseur correspondant :
- Armature d’attaque : forme fixe, projectiles répartis équitablement.
- Armature de précision (inclut le tir sans viser de Dualité) : forme ovale verticale.
- Armature légère : forme de diamant.
- Armature de tir rapide : forme carrée
- Le viseur a été mis à jour pour les fusils à pompe plombeurs, pour mieux représenter la précision.
- Armature de tir rapide :
- augmentation des dégâts en JcE de 5 %.
- L’avantage de vitesse de rechargement s’applique à chaque fois, et non uniquement lorsque vous rechargez un chargeur vide.
- Armature d’attaque :
- Correction de plusieurs fusils à pompe qui utilisaient le mauvais attribut intrinsèque d’attaque. Les coups par minute des tirs de tous les fusils à pompe à armature d’attaque augmentent après un frag, comme initialement prévu.
- Armature de tir rapide :
- Ajout d’un modèle de dispersion des projectiles fixe pour chaque sous-division de fusil à pompe légendaire, ainsi qu’un viseur correspondant :
- Glaives
- Les projectiles de glaives ont été ajustés pour une détection des coups portés plus fiable.
- Les attaques de mêlée de glaive peuvent désormais bénéficier des attributs d’armures exotiques sur Synthoceps, Caresse du ver divin et Ruse de l’hiver.
- Les multiplicateurs de dégâts de mêlée de glaive ont été réduits de 25-30 % face aux Champions, aux mini-boss, aux boss et aux véhicules. Inchangés face aux ennemis majeurs et mineurs.
- Les dégâts de base de la mêlée de glaive sont réduits de 75 à 67.
- Lance-grenades, Le Parjure et Grande ouverture
- Changement de l’ancien effet aveuglant pour le nouvel effet aveuglant cryo-électrique, qui possède une luminosité moins vive.
- Revolvers
- Rose a de nouvelles statistiques.
- Augmentation de la portée de 38 à 43.
- Réduction de la stabilité de 45 à 40.
- Réduction du maniement de 68 à 60.
- L’efficacité aérienne est de 20.
- Rose a de nouvelles statistiques.
- Pistolets
- Mods d’arme
- Les attributs Libellule, Boucherie et Encerclement possèdent désormais leur propre fonctionnement de mod Spécialiste activé par défaut.
- Attributs
- Attaque aérienne
- Accorde désormais un bonus cumulé à l’efficacité aérienne. Le cumul maximum est de deux : un par frag, deux par frag aérien. Chaque cumul est de +30 d’efficacité aérienne.
- Chasseur de têtes
- Les tirs au corps augmentent désormais le multiplicateur de précision et augmentent l’aide à la visée. Les tirs au corps supplémentaires réinitialisent le compte à rebours.
- Le compte à rebours de base est de 0,55s. Les tirs au corps pendant que l’attribut est actif réinitialisent le compte à rebours.
- Encore
- Les frags accordent désormais des cumuls d’Encore. Les cumuls augmentent la stabilité, la portée et la précision (+8 de stabilité, +5 de portée et +1,25 % de précision par cumul).
- Les frags après un tir au corps accordent un cumul, et les frags de précision en accordent deux, avec un maximum de quatre cumuls.
- La durée est de 7 s, et la durée améliorée d’Encore est de 7,5 s. Les frags actualisent le compte à rebours.
- Munitions séraphiques
- Suppression du multiplicateur de +10 % de portée.
- Propose désormais +7 de stabilité et +3 de portée.
- Rétrécissement visuel + Chargeur mortel
- La durée de ces bonus peut désormais être réinitialisée s’ils sont activés pendant que l’attribut est actif.
- Réduction du bonus de dégâts de Chargeur mortel de 33 % à 25 %.
- Redirection
- Crée désormais des cumuls face aux ennemis les plus faibles, et consomme ces cumuls dans les autres cas (ex : similaire à Spécialiste de la piétaille et autres attributs qui ont le même fonctionnement).
- Armements lourds Häkke
- Augmente désormais les dégâts face à Rempart d’aurore et à l’épée de Source de radiance de 30 % (60 % avec le mod d’artéfact).
- Le bonus de dégâts face aux cristaux de stase augmente de 15 % (aussi bien de base qu’avec le mod d’artéfact).
- Droit dans le ventre
- Le bonus de dégâts d’un tir au corps avec fusil automatique augmente de 10 % à 20 %.
- Ravitailleur compulsif
- Reste désormais actif jusqu’à ce que le chargeur soit à moitié rempli.
- Attribut intrinsèque Armature à impact élevé
- L’attribut continue de fonctionner avec un très léger mouvement, et ne s’arrête plus au moindre mouvement.
- Ambition assassine
- Le temps autorisé entre chaque frag augmente de 5 s à 7 s.
- Équilibre
- La durée augmente de 10 s à 15 s.
- Accumuler l’effet réinitialise quand même le compte à rebours.
- Recombinaison
- L’attribut a été corrigé pour fonctionner correctement en JcJ.
- Octroie un bonus de dégâts de 100 % avec le maximum de cumuls en JcE.
- 50 % en JcJ.
- Moment zen
- Ne se désactive désormais plus après un tir manqué. Possède désormais un compte à rebours d’1 s.
- Munitions rembobinées
- Fonctionne désormais comme prévu lorsqu’il touche le champ créé par Divinité.
- Genèse
- Se déclenche désormais en brisant les boucliers des joueurs.
- Un moment tranquille
- Se réactive plus rapidement après un frag.
- Flingue et fuite
- Réduction du nombre de frags requis pour son activation.
- Respiration contrôlée
- Le bonus de dégâts avec les fusils d’éclaireur a été réduit de 5 %.
- Force irrésistible
- Réduction du bonus de dégâts de 30 % à 20 %.
- Coup double
- Réduction du bonus de dégâts de mêlée comme suit :
- De x3 à x2 face à la plupart des ennemis avec une mêlée non-chargée.
- De x1,8 à x1,4 face à la plupart des ennemis avec une mêlée chargée.
- Réduction du bonus supplémentaire face aux boss de 0,5 à 0,25.
- Attaque aérienne
- Attributs améliorés
- Obstination amélioré
- Suppression de +5 % de portée.
- Ajout de +5 de régénération de points de vie.
- Mouvement perpétuel amélioré
- Suppression de 0,1 s à la vitesse d’activation.
- Suppression de 0,1s à la période de grâce à la fin de l’activation.
- Ajout d’1 s pour activation rapide avec un cumul de x2.
- Effet retardé amélioré
- Passe de +5 de portée à +5 de stabilité.
- Charge explosive amélioré
- Passe de +5 de portée à +5 de rechargement.
- Peloton amélioré
- Ajout de +10 de maniement lorsque vous êtes à proximité d’alliés.
- Suppression de l’amélioration passive liée à la portée.
- Pilleur de tombe amélioré
- Changement de +5 de rechargement à +5 de maniement.
- Lumière explosive amélioré
- Ajout d’une charge supplémentaire (maximum de cumuls : 7)
- Acculé amélioré
- Ajout de +10 en stabilité lorsqu’actif.
- Acier glacial amélioré
- L’énergie d’arme et la taille du chargeur de l’arme prennent +10 pour être en accord avec les autres attributs qui augmentent la taille du chargeur.
- Arme vorpale amélioré
- Changement de +5 de rechargement à +5 de stabilité.
- S’applique à la statistique de résistance de la garde sur les épées.
- Genèse amélioré
- Suppression des munitions principales en plus.
- Procure un maniement supplémentaire.
- Contre éclair amélioré
- Correction d’un problème où la statistique n’était affichée que pour les épées. Elle affiche désormais correctement l’augmentation de la capacité en munitions.
- Réaction en chaîne amélioré
- La description a été mise à jour puisque l’inventaire fournit un avantage différent aux épées.
- Ambition assassine amélioré
- Le temps autorisé entre chaque frag augmente de 6 s à 8 s.
- Obstination amélioré
- Exotiques
- Particularité Fondamental (qui peut être vue sur les exotiques à type de dégâts changeant : Borealis, Ombres et lumière et Messager mort)
- Ajout de statistiques à chaque élément.
- Cryo-électrique : +25 de maniement et +5 de portée.
- Solaire : +35 de vitesse de rechargement et +20 en efficacité aérienne.
- Abyssal : +20 de stabilité et +10 d’aide à la visée.
- Ajout de statistiques à chaque élément.
- Borealis
- Briser un bouclier correspondant recharge désormais le chargeur depuis les réserves et permet à vos cinq prochains tirs d’effectuer des dégâts bonus.
- Ne se désactive plus avec le rechargement.
- Lapin de jade
- Nouvelles caractéristiques de l’attribut :
- Réaliser rapidement 3 coups critiques rajoute une balle au chargeur et augmente les dégâts infligés par votre prochain tir au corps.
- Peut cumuler jusqu’à trois tirs au corps à dégâts améliorés.
- Se réinitialise si vous rechargez.
- Avec l’ajout du paramètre Automatique, nous avons remplacé l’attribut Détente pour tir automatique avec un autre sur toutes les exotiques qui le possèdent.
- Trop long à expliquer
- Remplacé par Efficacité mortelle.
- Élu du Voyageur
- Attribut du catalyseur remplacé par Surplus
- Il conserve Osmose.
- Aile de vigilance
- Attribut du catalyseur remplacé par Ensemble
- Trop long à expliquer
- Récit d’un homme mort
- Les coups critiques sont désormais préférables aux tirs sans viser si les deux types de cibles se trouvent dans un cône de visée de précision.
- Augmentation des dégâts avec un tir au corps de 46 à 54, et réduction des dégâts des coups critiques de 81 à 80.
- D.A.R.C.I.
- Applique désormais un effet de secousse en infligeant des dégâts aux cibles touchées par Assistant personnel.
- Efficacité aérienne de base augmentée à 80.
- Tueur de souhaits
- Augmentation du bonus de dégâts caché face aux cibles infectées par Trésor asséché de 10 % à 25 %.
- Murmure du Ver
- Efficacité aérienne de base augmentée à 80.
- Le Prospecteur
- Ajout de Réaction en chaîne aux attributs intrinsèques.
- Le Quatrième Cavalier
- Réduction du recul de 50 %.
- Prédécesseur
- Augmentation des dégâts critiques de 30 % en JcE.
- Réduction des dégâts de base de 40 à 37, et des dégâts critiques de 72 à 67 en JcJ.
- Attribut Le Roc :
- Augmentation des dégâts critiques de 60 % en JcE.
- Augmentation des dégâts infligés à la limite du rayon de dégâts de 0 % à 20 %.
- Réduction du coût en munitions pour l’activation de 6 à 4.
- Impitoyable
- La baisse du temps de chargement lorsque vous réalisez un tir ne se réinitialise plus avec un frag ou lorsque vous rechargez, et fonctionne désormais avec un compte à rebours de 5 secondes.
- Le compte à rebours est rafraichi à chaque fois que vous touchez une cible avec votre tir.
- Empereur des rats
- Le rayon requis pour activer son attribut augmente de 15 m à 20 m.
- Légende d’Acrius
- Suppression des pénalités de mouvement.
- Bastion
- Réduction de l’angle de dispersion de 6 %.
- Cela réduit de moitié l’augmentation de l’angle de dispersion de la Saison 14.
- Tempête de vif-argent
- Augmentation des dégâts maximums de grenade en JcJ de 80 à 120. Le rayon d’explosion du cristal est augmenté de 3 à 4 mètres.
- Changement des dégâts de la roquette de cryo-électrique à cinétique.
- Cœur de glace
- Réduction du temps de récupération après génération de Piste ionique de 3,5 s à 2 s.
- La stabilité et vitesse de rechargement sont au maximum lorsque les dégâts sont au maximum.
- Ramasser une Piste ionique réduit le temps qu’il faut pour que les dégâts infligés soient au maximum.
- Grande ouverture
- Augmentation des dégâts de missile d’environ 50 %.
- Xénophage
- Inflige désormais quasiment la moitié de ses dégâts comme dégâts d’impact, et l’autre moitié comme dégâts de détonation.
- Augmentation des dégâts en général de 5 %.
- Frappe nuageuse
- L’éclair s’activera désormais correctement après avoir touché le champ de Divinité.
- Trésor asséché
- Réduction de la durée de l’infection corrompue de 7,5 s à 4,5 s.
- Divinité
- Les dégâts infligés par les autres membres d’équipe avec Divinité passent de 30 % à 15 %.
- Les dégâts infligés par le joueur principal utilisant Divinité restent à 30 %.
- Gjallarhorn
- Réduction des dégâts de l’impact de la première roquette et des dégâts de détonation de 25 %.
- Les Munitions Meute de loups restent inchangées.
- Arbalète
- Réduction des dégâts au corps pour correspondre à Impulsion Lorentz.
- Particularité Fondamental (qui peut être vue sur les exotiques à type de dégâts changeant : Borealis, Ombres et lumière et Messager mort)
COMPÉTENCES
- Doctrines solaires
- Pistoleros
- Assommez-les
- Pistolet d’or
- Procure désormais un bonus de résistance aux dégâts de 15 % à Pistolet d’or : As de la gâchette, et n’octroie plus de bonus de durée.
- N’octroie plus de bonus de résistance aux dégâts de 15 % à Pistolet d’or : Tireur d’élite.
- Note : Après avoir vu ce changement dans le jeu, il est clair que la différence entre Pistolet d’or : As de la gâchette et Pistolet d’or : Tireur d’élite n’est toujours pas assez marquée. As de la gâchette bénéficie bien plus du bonus de durée d’Assommez-les (comme nous l’avons vu ces derniers mois avec le nombre de vidéos de Septième Colonne… ou même huitième, ou quatorzième !) Nous voulons encore plus marquer la différence entre ces deux Supers, et renforcer l’idée que Pistolet d’or : Tireur d’élite est l’option à choisir si vous voulez prendre votre temps et viser depuis une certaine distance, tandis que Pistolet d’or : As de la gâchette est l’option à choisir pour tirer au milieu d’un combat. Nous pensons que doubler les bonus et le bonus de durée était un peu confus pour bien distinguer ces deux Supers, et ne leur donnait pas assez d’espace pour se distinguer.
- Déluge de lames
- Les projectiles bonus de Déluge de lames sont réduits de 5 à 3 par vague. Il libère désormais un total de 20 couteaux (+43 % par rapport à la base), contre 24 avant.
- Note : Même si ce fut intéressant de voir Déluge de lames dominer les combats avec ce changement, le bonus de cumul d’augmentation de dégâts en JcE avec le correctif 6.1.0, les améliorations de cohérence, et les couteaux bonus d’Assommez-les combinés à d’autres éléments ont poussé les dégâts par rafale de Déluge de lames bien au-dessus de la limite que nous avons déterminée pour les Supers à rafale. Nous pensons qu’il demeurera malgré tout une bonne option de dégâts par rafale, sans pour autant incarner un tel cas particulier.
- Pistolet d’or
- Assommez-les
- Lame de l’aube
- Feu céleste
- Augmentation des dégâts de mêlée à courte portée de 90 à 100. Les joueurs qui utilisent Feu céleste et l’option de mêlée automatique ne sont donc plus désavantagés dans les combats de mêlée à courte portée.
- Feu céleste
- Général
- Tison de torches
- La durée de base de Radiance est réduite de 10 s à 8 s.
- Applique désormais une pénalité de -10 de Discipline en étant équipé.
- Tison de réconfort
- Procure désormais un bonus de 50 % à la durée de Radiance, au lieu de quelques secondes seulement.
- Note : ce fonctionnement est consistant avec celui de Restauration.
- Restauration
- Guérison de base de Restauration x1 réduite de 25 à 20 points de santé par seconde (40 points par seconde en JcE, pour 50 avant).
- Guérison de base de Restauration x2 réduite de 40 à 32,5 points de santé par seconde (65 points par seconde en JcE, pour 80 avant).
- Ne s’accumule plus avec le soin de la Faille curative. La valeur de guérison sur le temps la plus élevée est priorisée, et elle empêchera la valeur de guérison sur le temps la plus faible de prendre effet.
- Tison de torches
- Pistoleros
- Doctrines abyssales
- Ronde de nuit
- Tir de l’ombre : Traquenard
- La durée de l’enchaînement avec la laisse abyssale est augmentée de 8 à 12 secondes lorsque l’enchainement est déclenché.
- Tir de l’ombre : Carquois de Moebius
- Réduction de la durée de l’enchaînement avec la laisse abyssale de 8 à 6 secondes lorsque l’enchainement est déclenché.
- Tir de l’ombre : Traquenard
- Sentinelle
- Coup de bouclier
- L’application de la neutralisation a été améliorée lorsque vous touchez la cible principale avec de mauvaises conditions de réseau.
- Coup de bouclier
- Voie abyssale
- Bombe nova : Vortex
- La vitesse initiale des projectiles est augmentée de 21 %.
- Le rayon d’attraction vers le point d’impact est augmenté d’environ 17 %.
- La force d’attraction vers le point d’impact est augmentée d’environ 20 %.
- Note : La Bombe nova : Vortex est une option un peu spéciale, et nous voulons améliorer sa viabilité, similaire à Bombe nova : Cataclysme, en doublant sa force d’attraction. Nous avions aussi l’impression qu’il était trop facile de manquer la cible souhaitée à courte et moyenne portée. Augmenter la vitesse initiale des projectiles devrait aider les joueurs à attraper leur cible avec plus d’assurance.
- Bombe nova : Vortex
- Général
- Surbouclier abyssal
- Correction d’un problème où le surbouclier abyssal procurait une résistance aux dégâts de 25 % seulement en JcE, au lieu des 50 % attendus.
- Surbouclier abyssal
- Ronde de nuit
- Doctrines stasiques
- Revenant
- Le Voile de l’hiver
- Le nombre d’emplacements de fragments est augmenté de 1 à 2.
- Le Voile de l’hiver
- Sombreur
- Récolte glaciale
- Réduction du temps de récupération pour la création d’éclats stasiques (tous les six éclats) de 15 à 10 secondes.
- Récolte glaciale
- Béhémoth
- Cryoclasme
- Le nombre d’emplacements de fragments est augmenté de 1 à 2.
- Cryoclasme
- Grenades stasiques
- Grenade à champ crépusculaire
- Augmentation de l’application d’unités de ralentissement sur les joueurs de 13 %.
- Grenade coup de froid
- Le projectile à tête chercheuse des Grenades coup de froid peut maintenant traquer les cibles 0,5 sec. après sa création, au lieu de trouver immédiatement une cible et de se rendre à sa dernière position connue.
- Note : La Grenade coup de froid de base n’était pas suffisamment fiable selon nos standards, et se retrouvait trop souvent bloquée dans l’environnement, ou bien elle manquait trop souvent des cibles qui n’avaient pas forcément changé de position. Notre objectif est d’augmenter la fiabilité des Grenades coup de froid sans pour autant empêcher les cibles de se déplacer et leur éviter de se retrouver gelées.
- Grenade à champ crépusculaire
- Général
- Ralentissement avec la stase
- La pénalité de vitesse de mouvement en étant ralenti augmente de 10 %.
- Murmure de la déchirure
- Procure désormais un bonus de dégâts aux cristaux de stase et aux cibles gelées pour toutes les armes à munitions principales, et non uniquement pour les armes cinétiques à munitions principales.
- Ralentissement avec la stase
- Revenant
- Doctrines cryo-électriques
- Grâce survoltée
- Attaque de la tempête
- Dégâts d’Attaque de la tempête face aux combattants en JcE augmentés de 30 %.
- Attaque de la tempête
- Assaillant
- Collision balistique
- Augmentation des dégâts de Collision balistique face aux combattants en JcE de 16 %.
- Touche de tonnerre
- Grenade de l’orage
- Baisse de la durée de base des Grenades de l’orage de Touche de tonnerre de 5 à 4 secondes.
- Baisse du bonus octroyé par Étincelle de magnitude pour les Grenades de l’orage améliorées de 2 à 1,5 secondes.
- Correction d’un problème où la zone d’activité de la Grenade de l’orage était difficile à comprendre en JcJ.
- Précédemment, le cercle qui entourait l’éclair d’une Grenade de l’orage de Touche de tonnerre clignotait entre chaque éclair, et il n’y avait aucun moyen de savoir si l’orage en approche était celui d’un ami ou d’un ennemi. Désormais, le cercle persiste pendant l’orage en action, et les orages ennemis ont un effet visuel supplémentaire sur leur orage pour mieux les différencier de ceux de vos alliés.
- Grenade de l’orage
- Collision balistique
- Rite de l’orage
- Foudre en boule
- Distance de déplacement augmentée de 27,5 m à 35 m.
- Foudre en chaîne
- Augmentation des dégâts face aux combattants en JcE de 50 %
- Âme cryo-électrique
- Augmentation des dégâts de base face aux combattants en JcE de 35 à 60.
- Note : Avec la sortie de la saison 18, nous avons augmenté les dégâts de base de l’Âme cryo-électrique en JcE de 25 à 35. Mais il est clair que ce n’était pas suffisant pour en faire un choix important dans les activités JcE de très haut niveau, alors nous leur donnons un coup de pouce supplémentaire. Nous allons garder un œil sur tout ça au fil de la saison, pour s’assurer que les résultats soient à la hauteur de nos espérances.
- Foudre en boule
- Extension du chaos
- Réduction du temps de récupération de base de 9:16 à 7:35.
- Grâce survoltée
PUISSANCE ET PROGRESSION
- Correction d’un problème où le coffre à provisions de Shaw Han dans le Cosmodrome pouvait récompenser des objets supprimés du jeu.
- Correction d’un problème où Europe et le contenu d’Au-delà de la Lumière pouvaient être inaccessibles pour certains joueurs.
CONCENTRATION
- Vous ne pouvez plus prévisualiser le contenu d’un engramme concentré si vous n’avez pas les objets éligibles pour la concentration.
DÉFIS D’ÉTERNITÉ
- Les contrats de la semaine et du jour de Xûr et du Cheval Stellaire octroient désormais des points de réputation de Faveur étrange.
- La quantité de points de réputation de Faveur étrange obtenue en terminant des Défis en difficulté Légende augmente.
- Les armes et ensembles d’armure de l’An 4 dans Destiny 2, et les ensembles d’armure de la Côte enchevêtrée ont été ajoutés aux récompenses potentielles que vous pouvez obtenir dans les Défis d’Éternité.
- Les armes de l’An 3 et des années précédentes ne sont plus disponibles. Les ensembles d’armure de destinations (Io, Mars, Mercure et Titan) ont été retirés des récompenses potentielles que vous pouvez obtenir dans les Défis d’Éternité.
MATÉRIAUX DE DESTINATIONS
- Toutes les sources de matériaux de destination existantes dans le jeu seront supprimées. Les joueurs ne recevront plus de matériaux de destination en interagissant avec les ressources, en ouvrant des coffres, en terminant des événements publics et des assauts, etc.
- Les ressources vous permettront d’obtenir du Lumen et de l’EXP directement, au lieu d’obtenir des matériaux de destination.
- Matériaux de destinations retirés du jeu :
- Herbes stellaires glaciaires – Europe
- Fragment d’ombrelum – ZME
- Filaments d’hélium – Lune
- Feuilles métallifères – Cosmodrome
- Rameau baryonique – Cité des rêves
- Mailles de données microphasées – Nessos
ÉCHANGE DE MATÉRIAUX
- Rahol ne vendra plus de matériaux de destination.
- Les joueurs à qui il reste des matériaux de destination sur leur compte pourront toujours les échanger contre du Lumen auprès de Rahol, mais à un prix réduit comparé à ce qui est proposé actuellement.
- Taux d’échange actuel : 20 matériaux de destination = 10 000 Lumen.
- Rahol proposera des offres disponibles en fonction du nombre de matériaux de destination que les joueurs possèdent dans leur inventaire. Ces offres ne seront pas visibles pour les joueurs qui ne possèdent aucun matériel de destination.
- Nouveau taux d’échange : 20 matériaux de destination = 5 000 Lumen.
- Les offres sont visibles uniquement si les joueurs possèdent plus de 20 matériaux associés dans leur inventaire.
- Nouveau taux d’échange : 1 matériel de destination = 250 Lumen
- Les offres sont visibles uniquement si les joueurs possèdent moins de 20, mais plus que zéro, matériaux associés dans leur inventaire.
- Nouveau taux d’échange : 20 matériaux de destination = 5 000 Lumen.
- Une fois la Saison 19 lancée, ce sera la seule utilisation possible pour les matériaux de destination.
- Ces offres ne concernent pas les matériaux précédemment supprimés, comme les Spirales éthériques, la Poussière d’alcane, les Aiguilles de verre phasique et la Séraphite.
- Nous ne voulions pas que les joueurs ayant déjà jeté ces ressources se sentent mal.
- Rahol permet désormais aux joueurs d’échanger les matériaux suivants contre du Lumen :
- Fragment obscur
- Fragment fantomatique
- Pièce de Pourtoujours
MARCHANDS
- Le coût en matériaux de destination a été supprimé des achats de module d’amélioration.
- Le coût en matériaux de destination pour le Mémorial aux Lumières perdues sera remplacé par un coût en éclats légendaires.
- Comme mentionné précédemment dans ces notes, la Coque des frags pour Spectre n’apparaîtra plus auprès du Seigneur Shaxx si elle a déjà été obtenue. Vous pourrez l’obtenir à nouveau dans les Collections.
- Les systèmes de réputation actuels de Devrim Kay et Failsafe, pour lesquels les joueurs devaient respectivement dépenser des Fragments d’ombrelum et de la Maille de données microphasées, seront supprimés.
- Nous cherchons actuellement à remplacer leur système de réputation par un autre, similaire à celui de Fynch dans le monde du trône.
- Ces marchands ne vendront plus d’armes de destination supprimées du jeu.
- Les armures de destination seront disponibles à l’achat sans que les joueurs aient à obtenir leurs rangs auprès du marchand concerné.
- Le coût sera de 1000 Lumen et 25 éclats légendaires.
- Les emblèmes et les récompenses qui ont déjà été déverrouillés en gagnant des rangs auprès du marchand deviendront disponibles à l’achat auprès du marchand correspondant.
- Coût de Coque de Spectre : 10 éclats légendaires.
- Coût d’emblème : 25 éclats légendaires.
- Le nombre de contrats du jour disponibles auprès du marchand augmente de 3 à 4, pour être aligné avec les autres destinations.
- Nous cherchons actuellement à remplacer leur système de réputation par un autre, similaire à celui de Fynch dans le monde du trône.
MODS DE SPECTRE
- Les mods de Spectre suivants seront supprimés, car ils n’auront plus aucune fonctionnalité dans le jeu :
- Matérialisme (Avant-garde)
- Matérialisme (Épreuve)
- Matérialisme (Gambit)
- La fonctionnalité des mods de Spectre suivants va changer :
- Aux yeux de tous : n’augmente plus l’acquisition de matériaux de destination, octroie désormais plus de récompenses de Lumen.
- Récolte abondante : n’augmente plus l’acquisition de matériaux de destination, octroie désormais plus de récompenses de Lumen.
PLATEFORMES ET SYSTÈMES
- Correction d’un problème où, après avoir rejoint un joueur suite à son invitation d’ami Bungie, tenter de rejoindre un autre joueur en acceptant sa demande d’ami de plateforme vous envoyait dans l’escouade du premier joueur.
- Correction d’un problème où les emblèmes obtenus en terminant le raid La Chute du roi, ou en réalisant des soutiens de raid, étaient manquants dans les données de raid.
- Correction d’un problème où le chat désactivé depuis les paramètres du jeu demeurait inactif lorsque les joueurs interagissaient avec le chat par texte.
GÉNÉRAL
- Correction d’un problème où certains emblèmes de doctrines ne se déverrouillaient pas correctement en terminant Nouvelle Lumière.
LOCALISATION
- Une nouvelle doubleuse incarne l’Exo inconnue en français.
- Une nouvelle doubleuse incarne l’Exo inconnue en espagnol castillan.
- Une nouvelle doubleuse incarne temporairement Mara Sov en russe.
- La doubleuse originale reprendra le rôle dans les futures sorties.
- L’extension « Éclipse » a été renommée « Queda da Luz » en portugais brésilien.