Non vous ne rêvez pas cette fois c’est pour de vrai, plusieurs exotiques de Destiny 2 vont voir leur efficacité revue à la hausse tandis que d’autres vont être nerf rework. Ces changements prendront effet lors du lancement de la saison 18 le 23 août.
Buff armes exotiques
Bungie va ajouter une fonctionnalité anti-champion à plusieurs armes, dans le but d’offrir plus d’options pour chaque type de champion, réparties entre les emplacements d’armes et les types de munitions. Ils prévoient de le faire de temps en temps à l’avenir également.
- Le Monarque
- Ajout d’un mod anti-champion surchargé intrinsèque aux flèches empoisonnées.
- Seigneur du tonnerre
- Anti-champion surchargé intrinsèque ajouté.
- Malveillance
- Ajout du mod anti-Implacable intrinsèque aux explosions.
- Ajout de +25 à la statistique d’efficacité aérienne de base (28 à 53) pour correspondre au bonus intrinsèque des autres révolvers de précision.
- Tueur de souhait
- Ajout de l’Anti-Barrière intrinsèque.
- Augmentation du nombre de hit contre la plupart des cibles de 2 à 3 (plus de hit contre les véhicules, toujours 2 contre les joueurs).
- Augmentation des dégâts contre les champions, les majors et les miniboss de 10 %.
- Le temps de tir est passé de 828 ms à 820 ms.
- Divination de Ticuu obtient un petit buff gratuit grâce aux modifications globales de l’arc léger.
- Le temps de tirage a été réduit de 612 à 580.
- Légende d’Acrius est loin derrière les autres armes lourdes à courte portée et mérite un buff.
- Le catalyseur confère désormais l’avantage Canon de tranché en plus de ses autres effets.
- Différentes versions des armes légendaires en duo avec des exotiques n’avaient pas de statistiques correspondantes, nous les avons donc amenées à la parité.
- Mini-outil Calus
- Augmentation de l’efficacité aérienne de 23 à 28 pour correspondre au mini-outil MIDA.
- Mini-outil MIDA
- Zoom augmenté de 13 à 14 pour correspondre au mini-outil Calus.
- Drang (Baroque)
- Augmentation de l’efficacité aérienne de 21 à 23 pour correspondre au Drang standard.
- La belle affaire
- Augmentation de l’efficacité aérienne de 27 à 32.
- Lion de Guerre
- Le bonus de 5% de dégâts de la saison 17 a été annulé dans le cadre d’un correctif pour un bug plus important, il est réintroduit et augmenté.
- Il reçoit désormais le buff prévu, augmenté de 5% à 8%.
- Augmentation du temps de grâce pour l’effet de rechargement instantané de la perk Eclaircir le troupeau de 5 à 6 secondes.
Les exotiques rework
- Seigneur des loups
- Il s’agit de la première partie d’une refonte plus large visant à en faire un exotique PvE plus viable sans augmenter son efficacité en PvP.
- Diminution des munitions de départ en PvP de 15 à 10 (PvE inchangé).
- Réduction de la taille de la rafale (coups tirés par pression sur la gâchette) de 10 à 5 coups lorsque Libérer les loups est actif.
- Réduction du délai de rafale (le temps entre les rafales) de 60 % lorsque Release the Wolves est actif.
- Diminution des dégâts de base d’environ 20 % (inflige désormais 35 points par tir au corps en PvP, 44 avec Lâché les loups actif).
- Augmentation des dégâts en PvE de 20 % pour compenser.
À LIRE AUSSI : Destiny 2 : Un leak nous montre un détail de la nouvelle doctrine du DLC LightFall
- Récit d’un homme mort
- L’avantage de la perk causait des problèmes avec des scalaires de dégâts involontaires contre les joueurs, et se sentait généralement imprévisible à la fois à utiliser et à combattre.
- Modification des effets du catalyseur :
- Il n’améliore plus les dégâts contre les joueurs, mais augmente le rechargement, l’aide à la visée et la portée par pile.
- Il accorde toujours des dégâts supplémentaires contre les combattants PvE.
- Après avoir atteint le maximum de piles de cumul, le catalyseur augmentera désormais le régime de tir à la hanche de 50 (c’est-à-dire qu’il tirera à 180 tr/min) mais infligera des dégâts réduits par balle (diminution de 20 %).
- Obligation collective
- Bungie vise à rendre les effets des avantages exotiques plus faciles à activer et plus efficaces en PvE.
- Augmentation du timer de « Void Leech » à 15 secondes dans les activités PvE.
- Le PVP reste à 10 secondes.
- Suppression du temps de recharge.
- Ajout d’un bonus de dégâts de 20% contre les combattants PvE uniquement lorsque Void Leech est actif.
- Nécessite moins de hit pour charger complètement Void Leech.
- Les éliminations contre des cibles sous débuff chargent instantanément Void Leech.
- Void Leech est également instantanément chargé lorsque votre personnage est affecté par des debuffs Void.
- Ne fonctionne pas si vous vous frappez avec votre propre grenade suppresseur.
- Correction d’un bug où Umbral Sustenance s’activait avec des sur-boucliers non-Abyssale.