C’est ce que suggère une offre d’embauche de chez Bungie recherchant un concept artist sénior pour « pousser continuellement l’esthétique de l’univers Destiny » d’un « tout nouveau titre ».
Un futur jeu compétitif Destiny ?
L’idée peut faire souffler du nez à première vue vu la manière dont la communauté du jeu s’écharpe déjà sur l’équilibrage fastidieux du pvp de Destiny 2. Mais pour autant Bungie semble vraiment vouloir capitaliser sur sa licence phare (un projet cinématographique étant déjà dans les tuyaux).
Maintenant la partie compétitive du projet est mentionné dans l’offre d’emploi dans la section « compétences appréciées », ce n’est donc pas sûr à 100% que ce nouveau jeu soit entièrement tourné vers du PVP.
On peut aussi soulever l’hypothèse d’une commande de leur nouveau propriétaire : Sony. En effet le constructeur nippon semblait rechercher une expertise du coté des jeux multijoueur compétitifs. Si le rachat de Bungie pourrait enfin profiter aux fans de Destiny, pas sûr que cela se fasse via Destiny 2 himself. La théorie la plus folle voudrait un Destiny 3.
On va surveiller ça de près sur Presse Play mais comme l’offre d’emploi concerne un concept artist, cela signifie que le jeu est encore à une stade de pré-production.