Destiny 2 – Dans la lumière : Résumé de l’entretien avec Chris Proctor (Designer d’armes en chef)

Destiny 2 - Dans la lumière : Résumé de l'entretien avec Chris Proctor (Designer d'armes en chef)

Avec l’arsenal de bravoure dévoilé et le DLC de Destiny 2 Dans la lumière dans seulement une semaine semaines, Chris Proctor va nous parler de toutes les armes, de leur conception et d’autres aspects de la sandbox des armes.

Le résumé complet de l'interview

Voici point par point ce qu’il faut retenir de l’échange entre la chaine Destiny massive breakdown et Chris Proctor, lead weapons designer chez Bungie :

 

  • Il sera possible d’améliorer les armes qui tomberont avec deux perks par rangée. (Bungie n’avait pas la technologie pour pouvoir le faire, cela devrait arriver avec La forme finale)
  • Mesures Désespérées (une nouvelle perk disponible sur les Armes de Dans la lumière) : +10% de dégâts par frags à l’Arme, +20% par frag de Capacité, cumulable pour atteindre +30%.
  • Les avantages : Armature à Micro Missiles (Sommet), Maitre des Armes (perk Recluse) & Hurlement Merveilleux (perk Hurlement de Luna/Jamais Oublié) pourraient apparaître sur de nouvelles Armes.
  • Lorsque Bungie a décidé des Armes qui reviendraient dans Dans la lumière, leur première liste comportait 40 Armes.
    • Voici un aperçu de certaines armes qui n’ont pas été retenus dans la liste finale :
      • Ruée Chromatique,
      • Premier Entré Dernier Sorti,
      • Nostalgie de la Roche
      • Poussiéreuse,
      • 21% Delirium (pourrait quand même revenir en Arme de Gambit ou de Poursuite plus tard),
      • Grande Faucheuse,
      • Promesse Sombre,
      • Rôdeur M5,
      • Antiope-D (pourrait revenir en world drop à l’avenir),
      • Chasseur de Trophées,
      • Erentil FR4.
    • Selon Bungie, plus une Arme est ancienne, plus c’est coûteux de la ramener en jeu.
  • À propos de la Direction de Recul et de l’anticipation du recul : si une arme a un pattern de recul prédéterminé, la stat Direction de Recul permettra de « resserrer » la dispersion. Le pattern lui ne changera pas.
    • Bungie cherche à aider les joueurs à savoir quelles armes ont un pattern déterminé ou non.
  • Nerf/buff de Réaction en Chaîne sur les Armes Spéciales à venir pour La forme Finale :
    • -20% de dégâts et -15% de rayon.
    • Le rayon restera inchangé sur les armes lourdes, mais l’explosion fera +30% de dégâts.
  • Ajustements de la perk Chargeur Surprise pour La forme finale :
    • L’arme Contre-Courant prendra toujours 3 tirs pour geler, les autres Fusions prendront 2 tirs. (globalement : Armes à tir rapide = 3 tirs, les autres 2).
  • Les Lance-Grenades et Roquettes avec chargeur surprise seront « rétablis pré-nerf » à La forme finale.
  • Changements à venir sur les Exos (certains pour Dans la lumière)
  • Le Parjure :
    • +12% de dégâts aux Boss, Mini Boss, et Vehicules.
    • Réserves de munitions +3
    • Bungie voudraient pouvoir permettre de changer le viseur sur le Parjure en maintenant la touche de rechargement, mais n’ont pas la technologie pour le faire. Quand ce sera le cas, ce sera le premier à en profiter. Ce pourrait être appliqué à d’autres armes avec un souci de ce genre. (probablement le Règne de Suros, pour changer sa cadence sans devoir passer par le menu)
  • Vérité :
    • Augmentation de ses Dégâts pour compenser son manque de dégâts d’impact, +3 réserve de munitions (en plus des changements récents sur les LR)
  • Colonie :
    • Fait désormais apparaître d’autres robots explosifs en tuant (il y aura un temps de recharge).
    • 1 ennemi mineur en fait apparaître 1, un boss en fait 5
  • Gouffre Nécrotique :
    • Changements toujours prévu à La forme finale,
  • Le Catalyseur de Dallage prévu pour La Forme finale devrait avoir un lien avec les verbes de doctrines (volatile, brulure etc)
  • Quelques bugs :
  • La perk Publicité Mensongère qui proc au 1er hit (et parfois non) c’est un soucis de réseau, qu’ils devraient essayer de fixer
  • Acier Glacial qui proc à chaque coup de l’attaque Lourde de Coup Violent n’est pas normal, dela devrait proc qu’une seule fois.
    • Parfois ça ne fonctionne pas sur tous les hits, le souci viendrait de l’épée elle-même, pas juste de l’attaque lourde.
  • Nouvelles armatures d’armes prévues à La forme finale.
  • Deux pistolets à mini roquettes sont prévues, un Solaire & un Filobscur.
  • Les Armes « Playing Card » vues dans le trailer du DLC sont toujours prévues, on en verra plus bientôt. (il en existera au moins 6)
  • Changements à venir sur la méta à La forme finale. (Chris trouve que les lance-roquettes sont un peu trop forts encore, mais ils sont globalement satisfaits de l’état actuel des lourdes)

Pour plus d’informations sur les nouveauté et ajustement à venir dans le DLC Dans la lumière prévu gratuitement pour le 9 avril, passez jeter un œil à la page Destiny 2 !

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