Destiny 2 Frontiers : Robbie Stevens fait le point sur le futur de la licence (Apollo, Héresie, Ambitions…)

Destiny 2 se prépare à franchir une nouvelle étape avec les projets regroupés sous le nom de code Frontières. Robbie Stevens, Directeur adjoint du jeu, a récemment partagé une mise à jour détaillée concernant l’évolution du jeu, les ajustements à venir et les nouvelles fonctionnalités prévues pour les prochains mois.

En route vers Hérésie et Apollo

Résumé des infos sur le développement actuel de Destiny 2

  1. Nom de Code Frontières représente la direction future de Destiny 2.

  2. Une nouvelle destination, Nom de Code Apollo, a atteint le statut de Content Complete (contenu finalisé).

    • Le travail actuel est axé sur :
      • Le polissage de la campagne non linéaire et de l’expérience de gameplay de type Metroidvania.
      • L’élaboration des détails du monde et des quêtes.
  3. Un nouveau système central, le Portail de Jeu Central, est en développement.

    • Comprend :
      • Des activités redéfinies.
      • Des modificateurs uniques.
      • Une nouvelle génération d’équipements.
    • Il deviendra la nouvelle structure centrale du jeu.
  4. Des tests hebdomadaires sont effectués pour évaluer le contenu.

  5. Des sommets communautaires sont prévus dans les mois à venir pour recueillir des retours précieux.

  6. Bungie recrute des Spécialistes en Gameplay, issus de la communauté.

    • Leur rôle :
      • Tester le système de progression du jeu central et les systèmes de gameplay.
      • Jouer et fournir des retours sur la campagne et le contenu post-campagne d’Apollo.
  7. Les communications sur Nom de Code Frontières seront suspendues temporairement pour se concentrer sur les tests et ajustements.


Réflexions sur les changements récents

  1. Bungie reconnaît que Destiny a souvent évolué en réponse aux retours de la communauté.

  2. Le système de craft a diminué l’intérêt pour l’acquisition aléatoire d’armes.

    • Solution introduite : armes améliorables pour retrouver l’excitation des loots.
  3. Les Toniques Revenants :

    • Objectif initial : offrir plus de contrôle sur le loot et une nouvelle façon de rechercher des équipements.
    • Problèmes identifiés :
      • La durée des toniques est trop courte.
      • Les toniques ne garantissent pas toujours une arme comme récompense.
    • Changements prévus (17 décembre) :
      • Durée prolongée des toniques.
      • Récompenses améliorées.
      • Série de correctifs prévue.
  4. Bungie travaille sur des solutions à long terme pour augmenter la place des coffres des joueurs.


Épisodes et Actes : Changements à venir

  1. Les Épisodes introduisent un nouveau rythme de contenu, mais des périodes de creux ont été signalées en fin d’Épisode.

  2. Pour Hérésie (prochain Épisode) :

    • Une grande partie du contenu sera disponible dès le lancement d’un Acte.
    • Le reste sera ajouté ou évoluera au fil du temps en lien avec l’histoire.
  3. Nouvelle catégorie d’armes : Arsenal Hérétique.

    • Détails à venir avant le lancement d’Hérésie.
  4. Hérésie sera le dernier Épisode utilisant le format actuel.

  5. Contenu prévu pour Hérésie :

    • Activités évolutives tout au long de la saison.
    • Secrets majeurs à découvrir sur le Cuirassé.
  6. Pour les dernières semaines de Revenant, une quête spéciale sera introduite :

    • Inspirée des Souhaits de Riven.
    • Permet de choisir parmi une liste de récompenses rares.

Clôture de la Saga Lumière et Ténèbres

  1. L’objectif narratif récent était de conclure des arcs non résolus, comme :

    • L’histoire de Maya Sundaresh et de son Écho de Commandement.
    • Le retour de Fikrul et de son armée de morts-vivants.
    • Des éléments laissés en suspens dans La Forme Finale, tels que :
      • Le Kall des Kalls.
      • Les relations des frères et sœurs de la Ruche.
      • Les impacts de la mort du Témoin sur le monde.
  2. L’histoire d’Hérésie explorera :

    • Le panthéon de la Ruche.
    • Des forces occultes anciennes influençant l’univers.
  3. Hérésie servira de conclusion à la Saga Lumière et Ténèbres.

  4. Nom de Code Apollo marquera le début d’un nouvel arc narratif, recentrant le rôle du Gardien.

Avec des ajustements annoncés et une nouvelle direction narrative, Destiny 2 s’apprête à tourner la page de la Saga Lumière et Ténèbres pour ouvrir un nouveau chapitre. Les joueurs peuvent s’attendre à des changements dans le rythme de publication et des mécaniques retravaillées, alors que Bungie prépare le terrain pour explorer de nouvelles frontières.

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found