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Destiny 2 : Les changements des compétences à venir avec le DLC La Forme Finale

De nombreux changements sont à venir dans La Forme Finale, dont la mise à jour de toutes les doctrines de Destiny 2. On fait le point !

Mise à jour des doctrines de Lumière et Ténèbres

Cryo
Solaire
Abyssal
Stase
Filobscur

CHASSEUR

  • + Lance Cryo-électrique
    • Les attaques lourdes et le tournoiement depuis les airs aveuglent les ennemis.
  • + Coup Déconcertant
    • Diminution du temps de recharge de base de 100 à 90 secondes.
  • + Attaque de la Tempête
    • Ajout d'une résistance supplémentaire aux dégâts contre les combattants PvE lorsqu'elle est activée. 

ARCANISTE

  • + Pic de Foudre
    • Ajout d'une résistance supplémentaire aux dégâts contre les combattants PvE lorsqu'elle est activée. 
  • + Foudre en Boule
    • Augmentation de la taille finale de 30%.
    • Correction d'un problème où la forme de la boule était décalée vers le haut, au-dessus de la portée maximale des dégâts de la détonation du projectile.
  • + Foudre en chaine
    • Augmentation des dégâts des chaines secondaires de 27 à 54.

TITAN

  • + Coup foudroyant
    • Ajout d'une résistance supplémentaire aux dégâts contre les combattants PvE lorsqu'il est activé. 
    • Augmentation des dégâts minimum contre les combattants PvE de 20%.
    • Augmentation des dégâts maximum contre les combattants PvE de 33%.
    • Augmentation des dégâts maximum contre les joueurs en PvP de 14%.
  • + Knockout
    • Augmentation du bonus de dégâts des attaques de mêlée chargée contre les combattants PvE de 25% à 50%.
    • Restauration de vie retravaillé
      • Les frags de mêlée chargée accorde désormais instantanément des soins qui s'adapte au type de cible vaincue.
        • + Joueur : 30 points de vie.
        • + Combattant mineur : 50 points de vie.
        • + Combattant majeur : 75 points de vie.
        • + Champion et + : 100 points de vie.
  • + Touche de Tonnerre
    • Grenade de l'orage
      • Augmentation de la vitesse de déplacement du suivi lors du ciblage des combattants PvE entre 0,5 et 1 mètre par seconde et augmente sur la durée.
    • Grenade électrique
      • Applique désormais Secousse après le premier tic de dégâts, plutôt qu'avant.

GRENADES

  • + Grenade de l’Orage 
    • Augmentation des dégâts contre les combattants PvE de 20%.
    • Les dégâts de la variante Touche du Tonnerre sont inchangés.
  • + Grenade à ricochets
    • Augmentation des dégâts contre les combattants PvE de 15%.
  • + Grenade à répercussion 
    • Augmentation des dégâts contre les combattants PvE de 15%.

FRAGMENTS

  • + Étincelle de Rechargement
    • Le bonus de régénération des capacités persiste désormais jusqu'à ce que le bouclier du joueur soit chargé, plutôt que de se désactiver dès que les boucliers commencent à se recharger.
  • + Étincelle de Balises
    • Se déclenche désormais en éliminant des cibles avec des armes à munitions Cryo, tout en étant Amplifié.
  • + Étincelle de Fréquence
    • Accorde désormais 15 de stabilité sur les armes en effectuant des coups de mêlée chargée, en plus du rechargement.

CHASSEUR

  • Couteau léger
    • À désormais 2 charges de mêlée par défaut.
    • Augmentation de la vitesse d'animation de lancer de 33%.
    • Réduction du temps entre les lancers, de sorte que les deux couteaux peuvent être lancés très rapidement.
      • Note : La charge de mêlée supplémentaire ne se cumule pas avec Spathe ophidienne, en raison du comportement de recharge d'énergie unique de l'Exotique.
  • + Assommez-les
    • Temps de recharge des couteaux réduit de 1 à 0,2 seconde.
  • Pistolet d'or (Tireur d'élite)
    • Réduction de la force des orbes de puissance créés lors d'un tir de précision.
      • Combattants mineurs/majeurs : Réduction de 0,75x à 0,5x par rapport à un Orbe de Super normal.
      • Boss : Réduction de 0,75x à environ 0,4x par rapport à un Orbe de Super normal.
      • Boss (avec exotique) : Réduction de 0,75x à environ 0,35x par rapport à un Orbe de Super normal lorsque Écaille du mangeur d'étoiles est équipé.

TITAN

  • Consécration
    • La vague d'énergie solaire créée avec Consécration peut désormais briser les cristaux de Stase.
    • Les embrasements générés par Consécration infligent désormais 20 % de dégâts supplémentaires aux combattants PvE.
    • Correction d'un problème où la vague d'énergie solaire de Consécration était parfois incapable d'endommager les combattants situés légèrement au-dessus du sol.
    • Correction d'un problème où la résistance aux dégâts PvE prévue par Consécration n'était pas appliquée.
  • + Marteau du Soleil
    • Augmentation du nombre de sous-munitions lorsque Soleil invaincu n'est pas équipé.
      • Si le projectile explose dans les 0,7 premières secondes après son lancement, il crée désormais 4 éclats explosifs, au lieu de 3.
      • Si le projectile explose après les 0,7 premières secondes après son lancement, il crée désormais 6 éclats explosifs, au lieu de 5.
      • Note : Lorsque Soleil invaincu est équipé, seules 3 éclats explosifs sont créés, quel que soit le temps de vol du projectile.
    • Éclats explosifs : Infligent désormais des dégâts supplémentaires lorsque Soleil invaincu n'est pas équipé, les dégâts augmentant après les 0,7 premières secondes après le lancement du projectile.

GRENADE

  • + Grenade à essaim
    • Augmentation de la taille de la forme de suivi de 4 mètres à 6 mètres.
    • Augmentation de la durée de persistance de 7 à 8 secondes à 10 à 11 secondes.
    • Augmentation des dégâts contre les combattants PvE de 20 %.

SOURCE DE RADIANCE

  • Confère désormais Radiance durant 8 secondes lorsque les joueurs quittent la zone de la Source de Radiance.
  • Réduction de la survivabilité lorsque les joueurs se trouvent dans la Source de Radiance.
    • Réduction des soins par seconde de 100 à 50 points de vie.
      • Correspond désormais à la restauration x2.
    • + Augmentation des soins à l'activation de la Source de Radiance de 40 à 300 points de vie.
    • Réduction de la résistance aux dégâts contre les combattants non-boss de 40% à 20%.
    • Réduction de la résistance aux dégâts contre les boss de 40% à 10%.
      • Note : La résistance aux dégâts contre les joueurs en PvP est inchangée.
    • Augmentation du nombre maximum d'orbes de puissance après avoir vaincu des cibles dans la Source de Radiance de 4 à 5.

CHASSEUR

  • + Piège explosif
    • Augmentation de la durée de persistance de la fumigène après la détonation de 3 à 5 secondes.
    • Applique désormais de petits dégâts aux ennemis au fur et à mesure qu'ils restent longtemps dans la fumigène.
  • + Embuscade du trappeur
    • Augmentation de la durée de persistance de la fumigène après la détonation de 4,5 à 6 secondes.
    • Applique désormais les dégâts de Piège explosif.
    • Correction d'un problème où les effets de fumée pouvaient être obstrués par la géométrie du sol.
  • + Bourreau élégant
    • L'effet d'affaiblissement de Bourreau élégant peut désormais être appliqué par les attaques de mêlée du Glaive.

TITAN

  • + Lancer de Bouclier
    • Augmentation du nombre maximum de rebonds de 4 à 5.
    • Durée de vie maximale augmentée de 3 secondes à 4 secondes.
    • Augmentation de la taille et la force de sa forme de suivi après chaque rebond, augmentant ainsi sa capacité à trouver systématiquement une nouvelle cible.
    • Augmentation de la Gravité et diminution de la vitesse à chaque rebond.
    • Augmentation des dégâts contre les combattants PvE de 20%.
  • + Rempart Offensif
    • Peut désormais uniquement prolonger la durée du Surbouclier jusqu’à sa durée maximale.
    • Régénère désormais une petite partie de votre Surbouclier actif à chaque frag de mêlée.

ARCANISTE

  • Catalyse du Chaos
    • + Grenade magnétique
      • Augmentation de l'intensité maximale du recul physique de 10%.
      • Augmentation des dégâts contre les combattants PvE de 20%.
      • Réduit désormais passivement le temps de recharge de la grenade magnétique de 10% lorsque Catalyse du Chaos est équipé.
  • + Singularité de Poche
    • Augmentation des dégâts de détonation contre les combattants PvE d'environ 50%.
  • Bombe Nova
    • + Cataclysme
      • Augmentation du nombre de sous-munitions de 4 à 6.
    • + Vortex
      • Augmentation de la durée du Vortex de 7 à 10 secondes.

REMPART D'AURORE

  • Armure de Lumière
    • - Suppression du surbouclier obtenu par Armure de Lumière.
    • + Rempart d'aurore applique désormais immédiatement un surbouclier abyssal à son propriétaire ainsi qu'aux alliés qui entrent dans son dôme.
    • Accorde désormais une résistance supplémentaire aux dégâts aux joueurs à l'intérieur du Rempart d'aurore.
      • +/- PvE : 30 %
        • La santé des joueurs à l’intérieur du dôme reste à peu près la même qu’avant en PvE.
      • - PvP : 60 %
        • La santé des joueurs à l'intérieur du dôme est nettement inférieure à celle des autres joueurs en PvP.
    • - La santé ne peut pas être augmentée davantage en empilant des barricades imposantes à l'intérieur du dôme.
    • Les alliés près du Rempart d'aurore disposent désormais d'un bouclier abyssal qui s'applique au fil du temps, semblable au volume derrière une barricade imposante.
    • Ne fournit plus Armes de lumière par défaut. Ce débuff a été déplacé au profit du Casque de Saint-14.
    • + Le propriétaire d'un Rempart d'aurore peut désormais générer des orbes de puissance supplémentaires en éliminant des ennemis avec des attaques de mêlée dans ou à proximité du dôme.

DOCTRINE

  • + Nouveau mot-clé Armure de givre :
    • Vous êtes fortifié par des couches de glace Stasique, réduisant les dégâts subis. La résistance aux dégâts devient plus forte à mesure que vous gagnez des cumuls supplémentaires.
    • Réduit les dégâts des combattants PvE de 4,5 % par cumul et des joueurs ennemis de 2 % par cumul.
  • + Murmure du givre retravaillé :
    • N'octroie plus un surbouclier d'éclat de Stase lors de la collecte d'un éclat de Stase.
    • Augmente désormais la durée maximale et le nombre de cumuls de votre armure de givre.
  • + Tous les aspects de la récolte :
    • Ajout d'un nouveau comportement :
      • Lorsqu'un fragment de récolte est équipé, les éclats de stase accordent une petite quantité de santé et un cumul d'armure de givre.
    • Les grands éclats de stase de Sombre Récolte accordent plus de points de vie et d'armure de givre.
    • Tous les aspects de récolte ont désormais un temps de recharge standardisé lorsqu'un grand nombre d'éclats sont créés très rapidement.
    • Récolte tectonique : Crée désormais un éclat de stase lorsque vous brisez une cible gelée en plus de briser des cristaux de stase.
  • Poing du renouveau :
    • Remplacement de la résistance aux dégâts par Armure de givre :
      • En entrant dans votre dôme, vous ou vos alliés gagnez un cumul d’armure de givre.
      • Toutes les 0,9 secondes environ lorsque vous êtes dans le dôme, un cumul supplémentaire d'armure de givre est accordée, réinitialisant votre chronomètre.
  • Tisse-courroux d'aiguille de glace :
    • Remplacement du surbouclier par l'armure de givre lorsque vous activez votre Faille ou utilisez votre attaque de brisure de votre super.
  • + Murmure de fraîcheur (nouveau fragment) :
    • Les coups finaux des armes stasique ont une chance de créer un éclat de stase.
  • + Murmure de chaîne :
    • N'octroie plus une résistance passive aux dégâts à proximité d'un cristal de stase ou d'une cible gelée.
    • Accorde désormais une chance de créer un éclat de stase lorsque vous battez une cible alors que vous disposez d'une ou plusieurs charges d'armure de givre.
  • - Murmure de fractures :
    • N'augmente plus la régénération d'énergie en mêlée lorsque vous êtes entouré d'ennemis.
    • Octroie désormais une pile d'armure de givre lorsque vous brisez une cible gelée avec une attaque de mêlée.
  • + Murmure de tourment :
    • Les gains d'énergie des grenades ne dépendent plus de votre valeur de santé actuelle. La quantité de régénération d'énergie de base des grenades par événement de dégâts entrants a été augmentée de 5 % à 7 %.
    • Tant que vous disposez d'une armure de givre, l'énergie par événement de dégâts augmente de 7 % à 12 %.
  • + Murmure de renversement (nouveau) :
    • Tant que vous disposez d'une armure de givre, infliger ou recevoir des dégâts physiques en mêlée (c'est-à-dire pas en mêlée par projectile) ralentit votre victime ou votre attaquant.
  • + Brisure stasique :
    • Augmentation des dégâts d'explosion de base en PvE de 200 à 400.
    • Correction d'un problème où les boss qui se brisaient automatiquement étaient touchés par deux instances de dégâts de brisure.
    • Correction d'un problème où les joueurs d'un Super actif affichaient des icônes de dégâts immunitaires lorsqu'ils sortaient automatiquement du gel de Stase.

CHASSEUR

  • + Le voile de l'hiver (aspect) :
    • Ajout d'un nouveau comportement :
      • Ralentir les cibles augmente brièvement le taux de régénération de vos capacités de classe.
    • Le bonus est réduit dans les modes de jeu PvP.
    • Accorde désormais une réduction des dégâts PvE lorsqu’il est activé.
  • Touche hivernale :
    • Grenade glaciaire :
      • + Ajout d'un cristal Stasis supplémentaire à la formation d'anneaux, augmentant le nombre total de 6 à 7.
      • - L'anneau de grenade glaciaire se forme désormais en 0,27 seconde, plutôt qu'instantanément.
    • Grenade coup de froid :
      • N'enchaîne plus une fois supplémentaire lorsque Touche hivernale est équipée.
      • Au lieu de cela, les traqueurs se dupliquent désormais lorsqu'ils gèlent une cible.
      • Les deuxième et troisième chaînes de traqueurs créent désormais respectivement un cristal de Stasis moyen et grand, plutôt qu'un petit cristal.
  • + Souffle et Silence (super) :
    • Augmentation de la vitesse de déplacement maximale du lancé de 10 %.
    • La tempête se ralentit désormais lorsqu'une cible se trouve dans sa zone d'effet afin de réduire les cas où elle pourrait dépasser sa cible.
    • Augmentation des dégâts et du taux de réduction contre les combattants PvE d'environ 40 %, ce qui porte son temps de gel d'environ 0,8 seconde à ~0,5 seconde.

TITAN

  • + Frappe frissonnante (mêlée) :
    • Augmentation des dégâts contre les combattants PvE de 10 %.
    • Augmentation de la taille du cône de zone de recherche des cibles de mêlée d'environ 50 %. Augmentation de la vitesse angulaire maximale de suivi de fente de 7 degrés par seconde à 21 degrés par seconde.
  • + Tremblement glaciaire :
    • Le sprint commence désormais automatiquement lorsque le joueur avance.
  • + Cryoclasme (aspect) :
    • Suppression de l'exigence de temps de sprint. Cryoclasme commence désormais son temps de recharge pendant 4 secondes après une diapositive prolongée.
  • + Pointe de Diamant
    • Augmentation du rayon de détonation lancé de Pointe de Diamant de 3,5 mètres à 5 mètres.
    • Augmentation du rayon de détonation du claquement de Pointe de Diamant de 6,75 mètres à 8 mètres contre les combattants PvE.
    • Pointe de Diamant brise désormais les cristaux de Stase lors d'un impact direct.
    • Temps d'interaction de ramassage de Pointe de Diamant réduit de 0,2 seconde à 0,1 seconde, correspondant aux enchevêtrements de brins.
    • Augmentation du rayon d'interaction du ramassage de Pointe de Diamant de 0,7 mètre à 3 mètres, correspondant aux Enchevêtrements.

ARCANISTE

  • + Déluge d'éclat de glace
    • Augmentation du nombre maximum de traqueurs créés avant de passer en temps de recharge de 5 à 7.

CHASSEUR

  • Projection piégeuse
    • Le rayon de détonation contre les combattants est désormais un cylindre d'un rayon de 6,5 mètres, plutôt qu'une sphère d'un rayon de 8 mètres.
  • - Pointe entrelacée
    • Dégâts réduits contre les combattants de 79 à 70.
    • Attraper votre pointe filetée ne supprime plus l'invisibilité.

ARCANISTE

  • + Appel du tisseur
    • Ajout d'un nouveau comportement :
      • Vaincre une cible avec des dégâts Filobscur accorde désormais une chance de générer une Brindille. Chance plus élevée en éliminant des cibles plus puissantes.

TITAN

  • - Dans la mêlée
    • Réduction du taux de régénération d'énergie de mêlée de 4x à 3x dans les activités PvE.
    • Inchangé dans les activités PvP.
  • - Bannière de guerre
    • Compte à rebours de l'aspect réduit de 30 à 24 secondes.
    • Les bonus de dégâts de mêlée, de mêlée de Glaive et de Super sont désormais réduits avec Synthoceps.
      • - Bonus de mêlée : Réduction de 1,4x à 1,15x.
      • - Bonus de mêlée de Glaive : Réduction de 1,25x à 1,125x.
      • - Bonus de Super : Réduction de 1,4x à 1,2x.
    • Les bonus de dégâts de mêlée et de mêlée de Glaive sont désormais réduits avec Caresse du Ver divin.
      • - Bonus de mêlée : Réduction de 1,4x à 1,1x, en fonction du nombre de stacks.
      • - Bonus de mêlée de Glaive : Réduction de 1,4x à 1,05x, en fonction du nombre de cumuls.
  • - Lame frénétique
    • Réduction de la distance de fente de la Lame frénétique de 0,4 mètre à 0,18 mètre.

FIL DE TUTELLE

  • Réduction de la durée de Maille tisée lors de la récupération d'un Orbe de puissance de 10 secondes à 5 secondes.

ENCHEVÊTREMENTS 

  • - Enchevêtrements de grappin
    • Utiliser un grappin sur un enchevêtrement n'augmente plus complètement la durée de disponibilité de l'enchevêtrement.
    • Désormais, la durée de disponibilité d'un enchevêtrement peut être augmentée à un maximum de 5 secondes par grappin, en réduisant à un maximum de 1 seconde après 5 grappins consécutifs sur le même enchevêtrement.

Destiny 2 - La Forme Finale

Lancez l’offensive finale et déjouez les plans du témoin une bonne fois pour toute Gardiens !

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