De nombreux changements sont à venir dans La Forme Finale, dont la mise à jour de toutes les doctrines de Destiny 2. On fait le point !
Mise à jour des doctrines de Lumière et Ténèbres
Cryo
Solaire
Abyssal
Stase
Filobscur
CHASSEUR
- + Lance Cryo-électrique
- Les attaques lourdes et le tournoiement depuis les airs aveuglent les ennemis.
- + Coup Déconcertant
- Diminution du temps de recharge de base de 100 à 90 secondes.
- + Attaque de la Tempête
- Ajout d'une résistance supplémentaire aux dégâts contre les combattants PvE lorsqu'elle est activée.
ARCANISTE
- + Pic de Foudre
- Ajout d'une résistance supplémentaire aux dégâts contre les combattants PvE lorsqu'elle est activée.
- + Foudre en Boule
- Augmentation de la taille finale de 30%.
- Correction d'un problème où la forme de la boule était décalée vers le haut, au-dessus de la portée maximale des dégâts de la détonation du projectile.
- + Foudre en chaine
- Augmentation des dégâts des chaines secondaires de 27 à 54.
TITAN
- + Coup foudroyant
- Ajout d'une résistance supplémentaire aux dégâts contre les combattants PvE lorsqu'il est activé.
- Augmentation des dégâts minimum contre les combattants PvE de 20%.
- Augmentation des dégâts maximum contre les combattants PvE de 33%.
- Augmentation des dégâts maximum contre les joueurs en PvP de 14%.
- + Knockout
- Augmentation du bonus de dégâts des attaques de mêlée chargée contre les combattants PvE de 25% à 50%.
- Restauration de vie retravaillé
- Les frags de mêlée chargée accorde désormais instantanément des soins qui s'adapte au type de cible vaincue.
- + Joueur : 30 points de vie.
- + Combattant mineur : 50 points de vie.
- + Combattant majeur : 75 points de vie.
- + Champion et + : 100 points de vie.
- Les frags de mêlée chargée accorde désormais instantanément des soins qui s'adapte au type de cible vaincue.
- + Touche de Tonnerre
- Grenade de l'orage
- Augmentation de la vitesse de déplacement du suivi lors du ciblage des combattants PvE entre 0,5 et 1 mètre par seconde et augmente sur la durée.
- Grenade électrique
- Applique désormais Secousse après le premier tic de dégâts, plutôt qu'avant.
- Grenade de l'orage
GRENADES
- + Grenade de l’Orage
- Augmentation des dégâts contre les combattants PvE de 20%.
- Les dégâts de la variante Touche du Tonnerre sont inchangés.
- + Grenade à ricochets
- Augmentation des dégâts contre les combattants PvE de 15%.
- + Grenade à répercussion
- Augmentation des dégâts contre les combattants PvE de 15%.
FRAGMENTS
- + Étincelle de Rechargement
- Le bonus de régénération des capacités persiste désormais jusqu'à ce que le bouclier du joueur soit chargé, plutôt que de se désactiver dès que les boucliers commencent à se recharger.
- + Étincelle de Balises
- Se déclenche désormais en éliminant des cibles avec des armes à munitions Cryo, tout en étant Amplifié.
- + Étincelle de Fréquence
- Accorde désormais 15 de stabilité sur les armes en effectuant des coups de mêlée chargée, en plus du rechargement.
CHASSEUR
- + Couteau léger
- À désormais 2 charges de mêlée par défaut.
- Augmentation de la vitesse d'animation de lancer de 33%.
- Réduction du temps entre les lancers, de sorte que les deux couteaux peuvent être lancés très rapidement.
- Note : La charge de mêlée supplémentaire ne se cumule pas avec Spathe ophidienne, en raison du comportement de recharge d'énergie unique de l'Exotique.
- + Assommez-les
- Temps de recharge des couteaux réduit de 1 à 0,2 seconde.
- - Pistolet d'or (Tireur d'élite)
- Réduction de la force des orbes de puissance créés lors d'un tir de précision.
- - Combattants mineurs/majeurs : Réduction de 0,75x à 0,5x par rapport à un Orbe de Super normal.
- - Boss : Réduction de 0,75x à environ 0,4x par rapport à un Orbe de Super normal.
- - Boss (avec exotique) : Réduction de 0,75x à environ 0,35x par rapport à un Orbe de Super normal lorsque Écaille du mangeur d'étoiles est équipé.
- Réduction de la force des orbes de puissance créés lors d'un tir de précision.
TITAN
- Consécration
- + La vague d'énergie solaire créée avec Consécration peut désormais briser les cristaux de Stase.
- + Les embrasements générés par Consécration infligent désormais 20 % de dégâts supplémentaires aux combattants PvE.
- Correction d'un problème où la vague d'énergie solaire de Consécration était parfois incapable d'endommager les combattants situés légèrement au-dessus du sol.
- Correction d'un problème où la résistance aux dégâts PvE prévue par Consécration n'était pas appliquée.
- + Marteau du Soleil
- Augmentation du nombre de sous-munitions lorsque Soleil invaincu n'est pas équipé.
- Si le projectile explose dans les 0,7 premières secondes après son lancement, il crée désormais 4 éclats explosifs, au lieu de 3.
- Si le projectile explose après les 0,7 premières secondes après son lancement, il crée désormais 6 éclats explosifs, au lieu de 5.
- Note : Lorsque Soleil invaincu est équipé, seules 3 éclats explosifs sont créés, quel que soit le temps de vol du projectile.
- Éclats explosifs : Infligent désormais des dégâts supplémentaires lorsque Soleil invaincu n'est pas équipé, les dégâts augmentant après les 0,7 premières secondes après le lancement du projectile.
- Augmentation du nombre de sous-munitions lorsque Soleil invaincu n'est pas équipé.
GRENADE
- + Grenade à essaim
- Augmentation de la taille de la forme de suivi de 4 mètres à 6 mètres.
- Augmentation de la durée de persistance de 7 à 8 secondes à 10 à 11 secondes.
- Augmentation des dégâts contre les combattants PvE de 20 %.
SOURCE DE RADIANCE
- Confère désormais Radiance durant 8 secondes lorsque les joueurs quittent la zone de la Source de Radiance.
- - Réduction de la survivabilité lorsque les joueurs se trouvent dans la Source de Radiance.
- - Réduction des soins par seconde de 100 à 50 points de vie.
- Correspond désormais à la restauration x2.
- + Augmentation des soins à l'activation de la Source de Radiance de 40 à 300 points de vie.
- - Réduction de la résistance aux dégâts contre les combattants non-boss de 40% à 20%.
- - Réduction de la résistance aux dégâts contre les boss de 40% à 10%.
- Note : La résistance aux dégâts contre les joueurs en PvP est inchangée.
- - Augmentation du nombre maximum d'orbes de puissance après avoir vaincu des cibles dans la Source de Radiance de 4 à 5.
- - Réduction des soins par seconde de 100 à 50 points de vie.
CHASSEUR
- + Piège explosif
- Augmentation de la durée de persistance de la fumigène après la détonation de 3 à 5 secondes.
- Applique désormais de petits dégâts aux ennemis au fur et à mesure qu'ils restent longtemps dans la fumigène.
- + Embuscade du trappeur
- Augmentation de la durée de persistance de la fumigène après la détonation de 4,5 à 6 secondes.
- Applique désormais les dégâts de Piège explosif.
- Correction d'un problème où les effets de fumée pouvaient être obstrués par la géométrie du sol.
- + Bourreau élégant
- L'effet d'affaiblissement de Bourreau élégant peut désormais être appliqué par les attaques de mêlée du Glaive.
TITAN
- + Lancer de Bouclier
- Augmentation du nombre maximum de rebonds de 4 à 5.
- Durée de vie maximale augmentée de 3 secondes à 4 secondes.
- Augmentation de la taille et la force de sa forme de suivi après chaque rebond, augmentant ainsi sa capacité à trouver systématiquement une nouvelle cible.
- Augmentation de la Gravité et diminution de la vitesse à chaque rebond.
- Augmentation des dégâts contre les combattants PvE de 20%.
- + Rempart Offensif
- Peut désormais uniquement prolonger la durée du Surbouclier jusqu’à sa durée maximale.
- Régénère désormais une petite partie de votre Surbouclier actif à chaque frag de mêlée.
ARCANISTE
- Catalyse du Chaos
- + Grenade magnétique
- Augmentation de l'intensité maximale du recul physique de 10%.
- Augmentation des dégâts contre les combattants PvE de 20%.
- Réduit désormais passivement le temps de recharge de la grenade magnétique de 10% lorsque Catalyse du Chaos est équipé.
- + Grenade magnétique
- + Singularité de Poche
- Augmentation des dégâts de détonation contre les combattants PvE d'environ 50%.
- Bombe Nova
- + Cataclysme
- Augmentation du nombre de sous-munitions de 4 à 6.
- + Vortex
- Augmentation de la durée du Vortex de 7 à 10 secondes.
- + Cataclysme
REMPART D'AURORE
- Armure de Lumière
- - Suppression du surbouclier obtenu par Armure de Lumière.
- + Rempart d'aurore applique désormais immédiatement un surbouclier abyssal à son propriétaire ainsi qu'aux alliés qui entrent dans son dôme.
- Accorde désormais une résistance supplémentaire aux dégâts aux joueurs à l'intérieur du Rempart d'aurore.
- +/- PvE : 30 %
- La santé des joueurs à l’intérieur du dôme reste à peu près la même qu’avant en PvE.
- - PvP : 60 %
- La santé des joueurs à l'intérieur du dôme est nettement inférieure à celle des autres joueurs en PvP.
- +/- PvE : 30 %
- - La santé ne peut pas être augmentée davantage en empilant des barricades imposantes à l'intérieur du dôme.
- Les alliés près du Rempart d'aurore disposent désormais d'un bouclier abyssal qui s'applique au fil du temps, semblable au volume derrière une barricade imposante.
- Ne fournit plus Armes de lumière par défaut. Ce débuff a été déplacé au profit du Casque de Saint-14.
- + Le propriétaire d'un Rempart d'aurore peut désormais générer des orbes de puissance supplémentaires en éliminant des ennemis avec des attaques de mêlée dans ou à proximité du dôme.
DOCTRINE
- + Nouveau mot-clé Armure de givre :
- Vous êtes fortifié par des couches de glace Stasique, réduisant les dégâts subis. La résistance aux dégâts devient plus forte à mesure que vous gagnez des cumuls supplémentaires.
- Réduit les dégâts des combattants PvE de 4,5 % par cumul et des joueurs ennemis de 2 % par cumul.
- + Murmure du givre retravaillé :
- N'octroie plus un surbouclier d'éclat de Stase lors de la collecte d'un éclat de Stase.
- Augmente désormais la durée maximale et le nombre de cumuls de votre armure de givre.
- + Tous les aspects de la récolte :
- Ajout d'un nouveau comportement :
- Lorsqu'un fragment de récolte est équipé, les éclats de stase accordent une petite quantité de santé et un cumul d'armure de givre.
- Les grands éclats de stase de Sombre Récolte accordent plus de points de vie et d'armure de givre.
- Tous les aspects de récolte ont désormais un temps de recharge standardisé lorsqu'un grand nombre d'éclats sont créés très rapidement.
- Récolte tectonique : Crée désormais un éclat de stase lorsque vous brisez une cible gelée en plus de briser des cristaux de stase.
- Ajout d'un nouveau comportement :
- Poing du renouveau :
- Remplacement de la résistance aux dégâts par Armure de givre :
- En entrant dans votre dôme, vous ou vos alliés gagnez un cumul d’armure de givre.
- Toutes les 0,9 secondes environ lorsque vous êtes dans le dôme, un cumul supplémentaire d'armure de givre est accordée, réinitialisant votre chronomètre.
- Remplacement de la résistance aux dégâts par Armure de givre :
- Tisse-courroux d'aiguille de glace :
- Remplacement du surbouclier par l'armure de givre lorsque vous activez votre Faille ou utilisez votre attaque de brisure de votre super.
- + Murmure de fraîcheur (nouveau fragment) :
- Les coups finaux des armes stasique ont une chance de créer un éclat de stase.
- + Murmure de chaîne :
- N'octroie plus une résistance passive aux dégâts à proximité d'un cristal de stase ou d'une cible gelée.
- Accorde désormais une chance de créer un éclat de stase lorsque vous battez une cible alors que vous disposez d'une ou plusieurs charges d'armure de givre.
- - Murmure de fractures :
- N'augmente plus la régénération d'énergie en mêlée lorsque vous êtes entouré d'ennemis.
- Octroie désormais une pile d'armure de givre lorsque vous brisez une cible gelée avec une attaque de mêlée.
- + Murmure de tourment :
- Les gains d'énergie des grenades ne dépendent plus de votre valeur de santé actuelle. La quantité de régénération d'énergie de base des grenades par événement de dégâts entrants a été augmentée de 5 % à 7 %.
- Tant que vous disposez d'une armure de givre, l'énergie par événement de dégâts augmente de 7 % à 12 %.
- + Murmure de renversement (nouveau) :
- Tant que vous disposez d'une armure de givre, infliger ou recevoir des dégâts physiques en mêlée (c'est-à-dire pas en mêlée par projectile) ralentit votre victime ou votre attaquant.
- + Brisure stasique :
- Augmentation des dégâts d'explosion de base en PvE de 200 à 400.
- Correction d'un problème où les boss qui se brisaient automatiquement étaient touchés par deux instances de dégâts de brisure.
- Correction d'un problème où les joueurs d'un Super actif affichaient des icônes de dégâts immunitaires lorsqu'ils sortaient automatiquement du gel de Stase.
CHASSEUR
- + Le voile de l'hiver (aspect) :
- Ajout d'un nouveau comportement :
- Ralentir les cibles augmente brièvement le taux de régénération de vos capacités de classe.
- Le bonus est réduit dans les modes de jeu PvP.
- Accorde désormais une réduction des dégâts PvE lorsqu’il est activé.
- Ajout d'un nouveau comportement :
- Touche hivernale :
- Grenade glaciaire :
- + Ajout d'un cristal Stasis supplémentaire à la formation d'anneaux, augmentant le nombre total de 6 à 7.
- - L'anneau de grenade glaciaire se forme désormais en 0,27 seconde, plutôt qu'instantanément.
- Grenade coup de froid :
- N'enchaîne plus une fois supplémentaire lorsque Touche hivernale est équipée.
- Au lieu de cela, les traqueurs se dupliquent désormais lorsqu'ils gèlent une cible.
- Les deuxième et troisième chaînes de traqueurs créent désormais respectivement un cristal de Stasis moyen et grand, plutôt qu'un petit cristal.
- Grenade glaciaire :
- + Souffle et Silence (super) :
- Augmentation de la vitesse de déplacement maximale du lancé de 10 %.
- La tempête se ralentit désormais lorsqu'une cible se trouve dans sa zone d'effet afin de réduire les cas où elle pourrait dépasser sa cible.
- Augmentation des dégâts et du taux de réduction contre les combattants PvE d'environ 40 %, ce qui porte son temps de gel d'environ 0,8 seconde à ~0,5 seconde.
TITAN
- + Frappe frissonnante (mêlée) :
- Augmentation des dégâts contre les combattants PvE de 10 %.
- Augmentation de la taille du cône de zone de recherche des cibles de mêlée d'environ 50 %. Augmentation de la vitesse angulaire maximale de suivi de fente de 7 degrés par seconde à 21 degrés par seconde.
- + Tremblement glaciaire :
- Le sprint commence désormais automatiquement lorsque le joueur avance.
- + Cryoclasme (aspect) :
- Suppression de l'exigence de temps de sprint. Cryoclasme commence désormais son temps de recharge pendant 4 secondes après une diapositive prolongée.
- + Pointe de Diamant
- Augmentation du rayon de détonation lancé de Pointe de Diamant de 3,5 mètres à 5 mètres.
- Augmentation du rayon de détonation du claquement de Pointe de Diamant de 6,75 mètres à 8 mètres contre les combattants PvE.
- Pointe de Diamant brise désormais les cristaux de Stase lors d'un impact direct.
- Temps d'interaction de ramassage de Pointe de Diamant réduit de 0,2 seconde à 0,1 seconde, correspondant aux enchevêtrements de brins.
- Augmentation du rayon d'interaction du ramassage de Pointe de Diamant de 0,7 mètre à 3 mètres, correspondant aux Enchevêtrements.
ARCANISTE
- + Déluge d'éclat de glace
- Augmentation du nombre maximum de traqueurs créés avant de passer en temps de recharge de 5 à 7.
CHASSEUR
- Projection piégeuse
- Le rayon de détonation contre les combattants est désormais un cylindre d'un rayon de 6,5 mètres, plutôt qu'une sphère d'un rayon de 8 mètres.
- - Pointe entrelacée
- Dégâts réduits contre les combattants de 79 à 70.
- Attraper votre pointe filetée ne supprime plus l'invisibilité.
ARCANISTE
- + Appel du tisseur
- Ajout d'un nouveau comportement :
- Vaincre une cible avec des dégâts Filobscur accorde désormais une chance de générer une Brindille. Chance plus élevée en éliminant des cibles plus puissantes.
- Ajout d'un nouveau comportement :
TITAN
- - Dans la mêlée
- Réduction du taux de régénération d'énergie de mêlée de 4x à 3x dans les activités PvE.
- Inchangé dans les activités PvP.
- - Bannière de guerre
- Compte à rebours de l'aspect réduit de 30 à 24 secondes.
- Les bonus de dégâts de mêlée, de mêlée de Glaive et de Super sont désormais réduits avec Synthoceps.
- - Bonus de mêlée : Réduction de 1,4x à 1,15x.
- - Bonus de mêlée de Glaive : Réduction de 1,25x à 1,125x.
- - Bonus de Super : Réduction de 1,4x à 1,2x.
- Les bonus de dégâts de mêlée et de mêlée de Glaive sont désormais réduits avec Caresse du Ver divin.
- - Bonus de mêlée : Réduction de 1,4x à 1,1x, en fonction du nombre de stacks.
- - Bonus de mêlée de Glaive : Réduction de 1,4x à 1,05x, en fonction du nombre de cumuls.
- - Lame frénétique
- Réduction de la distance de fente de la Lame frénétique de 0,4 mètre à 0,18 mètre.
FIL DE TUTELLE
- - Réduction de la durée de Maille tisée lors de la récupération d'un Orbe de puissance de 10 secondes à 5 secondes.
ENCHEVÊTREMENTS
- - Enchevêtrements de grappin
- Utiliser un grappin sur un enchevêtrement n'augmente plus complètement la durée de disponibilité de l'enchevêtrement.
- Désormais, la durée de disponibilité d'un enchevêtrement peut être augmentée à un maximum de 5 secondes par grappin, en réduisant à un maximum de 1 seconde après 5 grappins consécutifs sur le même enchevêtrement.