Destiny 2 – Patch Note 7.2.0.1 : Mise à jour Saison de la Sorcière

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destiny 2 patch hotfix et mise à jour

Retrouvez la traduction française de la mise à jour 7.2.0.1 de Destiny 2 mis en place ce mardi 22 août 2023. Au programme, tout ce qui concerne la saison 22 de la sorcière.

Destiny 2 Mise à jour 7.2.0.1 - Détails

ACTIVITÉS

  • Revivez le passé. Ikora offre désormais les quêtes « Réflexion temporelle », pour aider les nouveaux joueurs (et les joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps) à rattraper les moments clés de l'histoire : Le sort de Cayde (Renégats), Apex stasique (Au-delà de la Lumière) et Ruche lumineuse (La Reine Sorcière). Ces quêtes incluent de nouvelles cinématiques et des récompenses pour les nouveaux joueurs, pour les aider à se mettre dans le bain avant La Forme Finale.
  • Les gains de rang d'activité rituelle s'obtiennent immédiatement lorsque vous recevez votre réputation, et non plus la prochaine fois que vous allez en orbite.
  • Les défis rituels de la semaine sur la Carte céleste ont été mis à jour. Vous n'avez plus besoin de réaliser trois fois un rituel spécifique pour obtenir vos récompenses. La progression des défis prend désormais en compte l'achèvement de n'importe quelle activité rituelle (L'Épreuve, l'Avant-garde, le Gambit) par groupe de trois, afin d'obtenir un maximum de trois engrammes exotiques. Il n'est plus nécessaire d'avoir une doctrine correspondant à la Surcharge élémentaire pour progresser dans le Défi de la semaine de l'Avant-garde.
  • Les récompenses des marchands ont été mises à jour pour les défis de marchand d'activités rituelles ; lorsque vous terminez 8 contrats de marchands de l'Avant-garde, de l'Épreuve ou du Gambit, les récompenses sont désormais des récompenses de prestige.
  • Les engrammes spécifiques aux rituels apparaissent plus souvent, ce qui donne plus de choix aux joueurs quant aux récompenses qu'ils peuvent obtenir avec la concentration d'engramme.
  • Les armes rituelles pourront maintenant être concentrées dès la première saison où elles sont disponibles.

L'ÉPREUVE

Général

  • Ajout d'un matchmaking basé sur les escouades aux programmes de matchmaking basé sur la connexion (MBSC).
  • Correction d'une cinématique avec les arènes Effondrement et Cathédrale du crépuscule de l'Épreuve.
  • Les bulles d'information ont été révisées pour supprimer toute information redondante.
  • Correction de plusieurs problèmes de hors zone avec les arènes Effondrement et Falaises radieuses de l'Épreuve.
  • Correction d'un problème avec les textures dans l'arène Chute de l'étendard de l'Épreuve.

Compétitif

  • La progression de défi de la série de placement du programme Compétitif 3c3 est maintenant synchronisée entre tous les personnages.
  • Correction d'un problème où le défi de la série de placement n'octroyait pas de récompense.

Faille

  • Correction d'un problème où le dépôt d'étincelle comptait pour plus d'un dépôt.

Brûlant

  • Correction d'un problème où certaines doctrines pouvaient utiliser leurs compétences de déplacement aérien.

Contrôle de zone

  • Correction d'un problème où l'icône du bonus de réputation ne s'affichait pas lorsque l'Amplificateur de réputation de l'Épreuve était actif.

Bannière de Fer

  • Les défis quotidiens de la Bannière de Fer ont été divisés en deux séries. Chaque série possède quatre défis déployés quotidiennement au cours de la semaine.
    • Série 1 : Les joueurs doivent terminer des parties de la Bannière de Fer (sans restrictions) pour obtenir des multiplicateurs de rangs bonus de la Bannière de Fer.
    • Série 2 : Les joueurs cumulent des points dans la Bannière de Fer avec la doctrine saisonnière pour remporter des récompenses de Prestige.

Carnage

  • Les parties n'octroient plus deux fois plus de réputation de l'Épreuve que les autres modes de l'Épreuve lorsque vous remplissez certaines conditions spécifiques.

La Bannière de Fer : Forteresse.

  • Ajout d'une voix off spécifique à la Bannière de Fer : Forteresse.

Matchmaking basé sur le niveau plus souple.

  • Les paramètres ont été ajustés pour améliorer le temps de recherche et la qualité des parties pour les joueurs, peu importe leur niveau, ou pour ceux qui jouent dans des régions peu peuplées.

Équilibrage du salon

  • Correction d'un problème où les joueurs de haut niveau pouvaient être mal répartis dans les équipes.

Choc et Domination

  • La fréquence d'apparition des arènes de Choc et Domination a changé pour mieux correspondre aux programmes Choc et Domination.

OPÉRATIONS DE L'AVANT-GARDE

  • Correction d'un problème où l'icône du modificateur du bonus de réputation ne s'affichait pas dans les activités Nuit noire.

GAMBIT

  • Ajout du matchmaking basé sur l'escouade (MBSE) et suppression de l'option Indépendant.
  • Mise à jour de la phrase de description de progression pour le Triomphe doré « Pièces d'or », pour refléter le changement des parties gagnées aux parties jouées.

NÉOMUNA

  • Pendant la mission de campagne « Chute », le fonctionnement des ascenseurs gravitationnels a été amélioré et le drainage de compétence a été retiré.
  • Ajout de réputation de marchand pour Nimbus en récompense avec les coffres d'événement, qui octroyaient précédemment du Lumen.

DONJONS

Fantômes des Profondeurs

  • Correction d'un problème où les joueurs recevaient un message pour « rejoindre des alliés » pendant que l'affrontement hors de l'eau était en cours.
  • Correction d'un problème où le boss final du donjon se téléportait plus que prévu pendant la phase de dégâts.

RAIDS

Origine des Cauchemars

  • Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas acheter le fusil à pompe, car le marchand du raid consultait le mauvais emplacement dans leur inventaire.

RANGS DE GARDIENS

  • L'objectif pour l'obtention de récompenses de prestige a été mis à jour pour le rang de Gardiens 8, et indique désormais le bon défi de la semaine qui est de devoir terminer des contrats pour le Vagabond, Shaxx ou Zavala.
  • Les joueurs peuvent désormais voir les bonus de montée de rang sur l'écran personnage de leurs Gardiens.
  • Correction d'un problème où l'objectif de Lumen du rang de Gardiens 4 continuait d'afficher la progression, même après l'avoir terminé.
  • Le message « Équipements +4 » affiche désormais la bonne description.
  • Correction d'un problème où certains messages de déverrouillage pour les rangs de Gardiens n'avaient pas la bonne icône.
  • Désormais, les Gardiens seront crédités en terminant le raid « La Chute du roi » dans une difficulté supérieure sans l'avoir terminé en difficulté standard.

INTERFACE

  • Vous pouvez désormais entendre l'audio des armes exotiques, Passereaux, vaisseaux, Spectres et autres objets qui possèdent un son personnalisé à l'écran d'inspection et l'écran d'aperçu d'Everversum.
  • Chronologie
    • Pour aider les joueurs à mieux comprendre les bases de l'histoire, les cinématiques « L'appel de Destiny » et « Le Témoin » peuvent être visionnées depuis la première page de la Chronologie (en haut à droite de la Carte céleste).
    • Pour aider les nouveaux joueurs à découvrir le jeu, nous avons ajouté un code QR qui renvoie vers le Guide pour nouveaux joueurs sur Bungie.net.
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de s'accroupir pendant la mission exotique Opération : Bouclier de Séraphin.
  • Correction d'un problème où certains objectifs d'étape de quête s'affichaient comme étant incomplets, même si ces derniers étaient terminés.
  • Correction d'un problème où les Éloges étaient grisés dans certaines activités, comme s'ils étaient déjà remis.
  • Correction d'un problème qui empêchait l'effet visuel de s'afficher sur l'icône de l'extension « La Reine Sorcière » sur la Chronologie.
  • Les recommandations d'Everversum sur la page des produits à la une n'informent plus les joueurs que leur inventaire manque d'espace.
  • Correction d'un problème d'affichage de texte dans la version russe de la description du Pass saisonnier.
  • Quêtes à la une
    • Ajout d'un onglet au journal de quêtes afin d'aider les joueurs à se concentrer sur des quêtes clés.
    • Les joueurs peuvent désormais se lancer directement dans de nombreuses quêtes ou zones à partir de l'écran des détails de quête.
    • Les joueurs peuvent privilégier les quêtes qui apparaissent dans les catégories des Quêtes à la une en les suivant dans le journal de quêtes.
  • Un certain nombre d'activités affichaient un message « Nouvelles aventures disponibles » dans l'interface lorsqu'elles devenaient disponibles en progressant ou suite à une réinitialisation quotidienne. Nous avons retravaillé cette fonctionnalité afin de réduire la fréquence de cette annonce en particulier et de privilégier les messages plus spécifiques, à commencer par un message « Nouveau Secteur oublié en difficulté Légende disponible » lorsque de nouveaux Secteurs oubliés en difficulté Légende ou Maîtrise deviennent disponibles.
  • Correction d'un problème où des détails ou couleurs d'arrière-plan de certaines destinations n'étaient pas visibles en naviguant entre les onglets de la Carte céleste.
  • Correction d'un problème où l'emblème « Commémoré » ne prenait pas les traqueurs de raid et de donjon.
  • Correction d'un problème où le score de Triomphes total n'était pas correct.
  • Les joueurs peuvent désormais interagir avec les Légendes d'anciens artéfacts saisonniers.
  • Correction d'un problème où le score d'Éloges, le nom des Gardiens et l'icône n'étaient pas toujours visibles à l'écran des Éloges, situé sur l'écran Parcours.

EXPÉRIENCE DE JEU ET INVESTISSEMENT

COMPÉTENCES

  • Correction d'un problème où l'énergie de compétence n'était pas réinitialisée en changeant de compétence de classe.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient activer des mêlées de sprint sans sprinter.
  • Correction d'un problème où les Grenades brindille généraient deux fois plus de Brindilles sur certaines surfaces.
  • Correction d'un problème où certaines valeurs de statistique de Résistance octroyaient le précédent palier de résistance aux dégâts en JcE.
  • Correction d'un problème où l'arc Tueur de souhaits pouvait générer davantage d'énergie de Super par tir que prévu avec certaines compétences comme Tir de l'ombre.

TOUTES LES DOCTRINES

Titans

  • Augmentation du temps de récupération de la Barricade imposante de 48 à 70 secondes.
  • Réduction de la santé maximale des Barricades (toutes les variantes) de 600 à 500 PV, et augmentation de la résistance aux dégâts face aux combattants en JcE pour compenser.
  • Vol contrôlé (toutes les variantes)
    • Suppression d'un plafond invisible afin d'éviter les situations où les joueurs pouvaient activer ce mode de déplacement sans être propulsés vers le haut (par exemple avec Boost de vitesse).
      • Note : le Vol plané des Arcanistes était déjà exempt de plafond invisible.

Chasseurs

  • Double saut (toutes les variantes)
    • Suppression d'un plafond invisible afin d'éviter les situations où les joueurs pouvaient activer ce mode de déplacement sans être propulsés vers le haut (par exemple avec Boost de vitesse).
      • Note : le Vol plané des Arcanistes était déjà exempt de plafond invisible.

DOCTRINES CRYO-ÉLECTRIQUES

Chasseurs

  • Correction d'un problème où la réplique de « Courant meurtrier » pouvait désactiver l'attribut de Poignée de main des menteurs « Contre-attaque ».

Titans

  • Réduction de 50 à 30 du bonus de dégâts de mêlée octroyé par Knockout face aux joueurs.
  • Augmentation du temps de récupération de base de Coup de tonnerre de 500 secondes à 556 secondes.
  • Coup foudroyant
    • Coûte désormais de l'énergie en effectuant l'attaque, plutôt qu'en la préparant.
    • Réduction de 50 % de la pénalité de vitesse à laquelle une arme est prête à l'action.
  • Grenade à ricochets
    • Réduction du temps de récupération de base de 121 secondes à 105 secondes.

DOCTRINES SOLAIRES

Arcanistes

  • Correction d'un problème où les Blessures solaires infligées par Feu céleste n'activaient pas toujours les attributs nécessitant des frags de mêlée (par exemple en utilisant Brasse-soleil).
  • Correction d'un problème où la description de Montée de chaleur n'incluait pas l'explosion de Soin relâchée en consommant l'énergie de grenade ajoutée dans la mise à jour 4.1.0.2.
  • Correction d'un problème où la description du Bond d'Icare affichait le bouton de déplacement aérien au lieu de l'esquive aérienne.
  • Correction d'un problème où les sous-munitions des grenades à essaim pouvaient se coincer dans un Rempart d'aurore, lui infligeant rapidement des dégâts d'impact.

Titans

  • Correction d'un problème où les Taches solaires n'étaient pas indiquées à l'écran de défaite en cas d'élimination par ces dernières.

DOCTRINES ABYSSALES

Titans

  • Correction d'un problème où les dégâts de Coup de bouclier étaient nullifiés face aux joueurs utilisant leur grappin.
  • Réduction du temps de récupération de base de la grenade du Mur abyssal de 152 secondes à 121 secondes.
  • Fragments
    • Écho d'instabilité et Écho de provision
      • Correction d'un problème où éliminer des cibles avec des grenades non abyssales (par exemple « Le Roc » de Prédécesseur) n'activait pas toujours l'attribut du fragment.
  • Écho de récolte
    • Correction d'un problème où le texte du bonus de récupération n'indiquait pas correctement le nom du fragment.
    • Correction d'un problème qui empêchait certains joueurs d'acheter des fragments abyssaux auprès d'Ikora avant d'avoir acheté au moins deux aspects abyssaux.

DOCTRINES STASIQUES

Arcanistes

  • Souffle ténébreux gèle désormais les cibles rapides (par exemple des joueurs utilisant le grappin sur l'Arcaniste) avec plus de régularité.
  • Fragments
    • Murmure de liens
      • Crée désormais un orbe de puissance pour vous et vos alliés en éliminant des cibles gelées, au lieu d'octroyer directement de l'énergie de Super.
  • Les joueurs ne peuvent plus réaliser d'interactions (réanimer, désamorcer une charge dans Explosif…) en étant gelés.

DOCTRINES FILOBSCURES

Chasseurs

  • Frappe soyeuse
    • Augmentation de 40 à 45 % de la résistance aux dégâts de Frappe soyeuse.
    • Réduction du temps de suppression entre les attaques aériennes.
    • Réduction de la propulsion verticale provoquée par l'attaque aérienne lourde afin de réduire les cas où la cible principale est manquée.
  • Esprit entrelacé
    • Augmentation de 10 à 12 secondes de la durée de vie.
    • Augmentation des points de vie face aux combattants en JcE.
    • Nécessite davantage de temps pour détecter initialement les combattants proches en JcE.
    • Désormais, les combattants en JcE se concentrent davantage sur l'Esprit entrelacé au lieu des Chasseurs.
    • Le viseur des alliés n'est plus attiré vers l'Esprit entrelacé.
  • Correction d'un problème où la Pointe entrelacée ne pouvait pas revenir vers des utilisateurs invisibles (par exemple en activant Capuche d'assassin).

Arcanistes

  • L'itinérant
    • Détruire un Enchevêtrement provoque désormais une détonation retardée infligeant Suspension.
    • Augmentation du rayon de détonation de 6 à 7 mètres face aux combattants en JcE.
    • Augmentation des dégâts de détonation des Enchevêtrements lancés pour correspondre aux détonations d'Enchevêtrements standard.

TOUTES LES CLASSES

  • Fragments
    • Fil de génération
      • Réduction d'environ 20 % du gain d'énergie global par instance de dégâts contre les ennemis en JcE.
      • Équilibrage du multiplicateur de gain d'énergie pour les types d'armes à munitions principales, afin de réduire les différences entre les armes de précision et les armes entièrement automatiques.
        • Note : en d'autres termes, les armes à munitions principales entièrement automatiques ont perdu en efficacité, mais les armes à munitions principales de précision ont gagné en efficacité pour compenser.
  • Fil d'esprit
    • Réduction du gain d'énergie de compétence de classe selon la cible éliminée :
      • De 15 % à 10 % pour les combattants mineurs.
      • De 25 % à 15 % pour les combattants majeurs et les joueurs.
      • De 50 % à 25 % pour les boss, Champions et mini-boss.
  • Fil de propagation
    • Octroie désormais +10 de Force.
  • Fil de continuité
    • N'octroie plus +10 de Force.
  • Fil de sagesse
    • Ne nécessite plus de frag de précision pour s'activer.
  • Fil d'isolation
    • Réduction d'environ 30 % (selon le type d'arme) du nombre de tirs de précision nécessaires pour s'activer.
  • Fil de renaissance
    • Le nombre de Brindilles générées varie en fonction du type de cible éliminée :
      • Combattants mineurs : 1.
      • Combattants d'élite ou joueurs : 2.
      • Boss, Champions ou mini-boss : 3.
  • Suspension
    • Diminution de 8 à 5 secondes de la durée de base face aux combattants en JcE n'étant pas des Champions.
      • Avec Fil de continuité, la durée passe à 7 secondes au lieu de 12.
      • Diminution de 8 à 3 secondes de la durée de base face aux Champions (4 secondes avec Fil de continuité).
      • Augmentation de 67 % des dégâts infligés aux boss suspendus lorsque les fils cassent.
      • Les joueurs ne peuvent plus réaliser d'interactions (réanimer, désamorcer une charge dans Explosif…) en étant suspendus.
  • Dégâts des Brindilles face aux combattants en JcE augmentés de 30 %.
  • Réduction de la durée avant la création d'Enchevêtrements de 15 à 12 secondes.
  • Résistance aux dégâts de Maille tissée réduite de 60 % à 55 % face aux combattants en JcE.
  • Les combattants en JcE sectionnés infligent désormais 40 % de dégâts en moins, au lieu de 30 %.
  • Lorsqu'elle est active, la mêlée au grappin est désormais prioritaire, peu importe l'état de charge de la mêlée (si une Pointe entrelacée ou une Aiguille arcanique est prête), et qu'il y ait ou non une cible valide à proximité.

ARMURES

  • La fonctionnalité du casque exotique des Chasseurs « Traqueur d'ennemi » a été retirée de ce dernier et ajoutée à « Radar à décérébrés ».
  • L'ancien attribut de Traqueur d'ennemi a été totalement remplacé par l'attribut suivant : Infliger des dégâts à un combattant puissant ou à un Gardien avec une compétence vous confère un bonus de dégâts d'arme temporaire correspondant à votre doctrine. Éliminer cette cible avec une arme correspondant à votre doctrine permet de récupérer un objet élémentaire.
  • L'armure exotique « Rapière des chanceux » a été retravaillée comme suit : Augmente les capacités d'enchaînement de la grenade à répercussions. Infliger des Secousses par des éclairs et récupérer des Pistes ioniques permet de récupérer de l'énergie de grenade à répercussions supplémentaire. Les grenades à répercussions étourdissent les Champions surchargés et retardent la régénération de leur santé.
  • Annulation d'un précédent changement lié à la récupération des grenades à champ crépusculaire octroyée par Poings du renouveau.
  • Clôture électrique CDA/0 retravaillée pour utiliser le système de charge d'armure. Nouvel attribut : Subir des dégâts de mêlée vous octroie une charge d'armure, réduisant les dégâts de mêlée subis tant que vous avez cette charge d'armure. Subir des dégâts de mêlée vous fait alors libérer une explosion d'énergie cryo-électrique qui inflige Secousse aux cibles, consommant votre charge d'armure et infligeant davantage de dégâts en fonction du nombre d'unités consommées.
  • En plus de sa fonctionnalité existante, Manteau de glace a désormais une chance d'octroyer un bonus de dégâts d'arme stasique croissant en réalisant des frags stasiques. Activer votre compétence de classe octroie le palier de bonus le plus élevé.
  • L'attribut de l'armure de torse exotique « Cœur des flammes sanctifiées » a été retravaillé : En se tenant dans une Tache solaire, éliminer un ennemi avec des dégâts solaires crée une Tache solaire. Améliore grandement la vitesse de recharge de vos compétences lorsque votre Super est chargé, et octroie un petit bonus à la statistique d'efficacité aérienne de toutes les armes.
    • Note des designers : Cœur des flammes sanctifiées était trop similaire à Cœur de la Lumière intime, tout en étant limité à un type de dégâts. Cette refonte est plus orientée vers la doctrine solaire en vous laissant créer des Taches solaires plus souvent, tout en conservant certains éléments de son ancienne fonctionnalité.
  • La durée du bonus de dégâts d'arme cryo-électrique de palier 4 octroyé par la fin de votre Super « Onde dévastatrice » passe à 30 secondes au lieu de 10.
  • La voie des pas enflammés octroie désormais le bonus de dégâts d'arme solaire de palier 4 en réalisant des frags de grenade solaire.
  • En plus de leur fonctionnalité existante, les Épaulettes du Croc de la mort ont désormais une chance d'octroyer un bonus de dégâts d'arme abyssale croissant en réalisant des frags abyssaux. Les frags de mêlée abyssale octroient automatiquement le palier de bonus le plus élevé.
  • En utilisant Saut éclair, Verset de l'Astrocyte rend désormais volatils les ennemis à proximité De plus, lorsque vous utilisez le Super « Distorsion nova », la compétence de Saut éclair ne consomme plus d'énergie de Super.
  • En plus de leur fonctionnalité existante, les Stabilisateurs de géomagnétisme octroient désormais de l'énergie pour votre Super « Extension du chaos » en ramassant une Piste ionique.
  • En plus de leur fonctionnalité existante, les Ailes de l'aube sacrée rechargent désormais vos armes solaires à partir des réserves lorsque vous réalisez un frag en étant suspendus dans les airs.
  • Avec Ruse de l'hiver, les ennemis emprisonnés par la mêlée de Souffle ténébreux se brisent automatiquement.
  • La compétence de classe unique de Garde arboricole devrait désormais bénéficier correctement de toutes les sources de bonus d'énergie de compétence de classe.
  • Correction d'un problème où la compétence de classe de Garde arboricole ne s'animait pas correctement en étant utilisée avec Jötunn ou Canon tracteur.
  • Correction d'un problème où le bonus de dégâts d'arme cryo-électrique de Guerrier éternel ne fonctionnait pas à moins d'équiper le Super « Onde dévastatrice ».
  • Correction d'un problème où les explosions élémentaires de Feu chromatique n'appliquaient pas les effets de statut dans certains cas.
  • Correction d'un problème où le bonus de dégâts de mêlée de Poignée de main des menteurs ne fonctionnait pas correctement avec l'aspect cryo-électrique « Courant meurtrier » ou le Super cryo-électrique « Formation orageuse ».
  • Correction d'un problème où les Essaimeurs ne créaient pas de Brindilles en lançant un Enchevêtrement après s'être agrippé à un autre Enchevêtrement.
  • Les Brindilles créées à l'aide des Essaimeurs fonctionnent désormais correctement lorsque l'aspect « L'itinérant » est équipé.
  • Correction d'un problème où l'effet de statut des Grèves du Pèlerin n'avait pas d'icône.
  • L'élément de l'interface des charges d'armure affichera désormais votre nombre maximal de charges d'armure potentielles réel, au lieu de toujours afficher 6 cases vides.
  • Correction d'un problème où les épées ne bénéficiaient pas des modes d'armure de réserve de munitions.
  • Correction d'un problème où le Super des Chasseurs « Pistolet d'or » bénéficiait des mods d'armure de surcharge cinétique.
  • Correction d'un problème où les objets de classe des Jeux des Gardiens de la Saison 20 n'étaient pas disponibles en tant qu'ornements d'armure.
  • Ajout des versions non ravivées des ornements universels incandescents et ensoleillés pour toutes les classes.
    • Pour les Gardiens ayant déverrouillé les lueurs d'armure de ces ensembles durant le Solstice, les deux versions pourront être déverrouillées à l'écran de personnalisation de l'apparence.
    • Les Gardiens qui n'ont pas déverrouillé les lueurs ne verront aucun changement dans leurs ornements disponibles.
  • Les problèmes visuels des armures des Arcanistes « Robe du guide psionique », « Robe de champion déterminé » et « Poigne des Ministres de l'Empereur » ont été corrigés.
  • Correction d'un problème où l'armure de torse des Chasseurs « Veste du Roi des Corrompus » devenait invisible en étant portée au CIMU.

ARMES

GÉNÉRAL
  • Les frags en JcE avec deux armes spéciales équipées génèrent désormais des munitions lourdes à la même fréquence qu'en ayant deux armes principales ou une principale et une spéciale.
  • La distance avant réduction des dégâts est désormais indépendante du zoom.
  • Toutes les armes avec réduction des dégâts sont désormais affectées par un multiplicateur fixe de distance avant réduction des dégâts en mode visée (voir les Commentaires des développeurs : Aperçu des réglages des armes dans la Saison 22 pour plus de détails).
VISEURS
  • Remplacement de l'élément du viseur pour le tir sans viser indiquant qu'un attribut est activé. Cet élément devrait mieux fonctionner avec différents paramètres de champ de vision.
  • Ajout d'un élément indiquant lorsque l'attribut de Symétrie est activé.
  • La jauge de charge de Grande ouverture a été décalée vers le bas de l'écran pour éviter de masquer d'autres éléments du viseur.
TYPES D'ARMES
  • Revolvers
    • La vitesse de rechargement augmente de 15 % avec une statistique de 0.
    • Augmentation de 20 % des dégâts face aux combattants mineurs (jauge rouge).
    • Augmentation de 75 % des dégâts face aux combattants majeurs (jauge orange).
    • Le revolver légendaire Loi du Geôlier devient le premier membre d'une nouvelle sous-division : les revolvers à rafale lourde.
    • Tire une rafale de 2 munitions.
  • Arcs
    • Durée minimale de l'animation de recharge réduite de 0,5 à 0,3 seconde. (Ainsi, les multiplicateurs de vitesse de recharge auront toujours un effet malgré une statistique déjà élevée.)
    • Augmentation de la vitesse de projectile lorsque l'arc est complètement tendu, afin que les projectiles soient toujours considérés comme instantanés à longue distance et taux de rafraichissement élevé.
    • Vitesse de projectile lorsque l'arc est complètement tendu alignée sur les arcs de combat.
  • Correction de la statistique de CPM des pistolets-mitrailleurs à armature d'attaque afin d'afficher correctement 720 CPM.
  • Les dégâts de base des pistolets à armature d'attaque diminuent de 32 à 30.
  • Zoom du fusil à impulsion Battant BxR-55 ramené à 20.
  • Correction de la statistique d'impact du fusil à pompe Le Comédien. Il s'agit d'un changement purement visuel : les dégâts par projectile restent inchangés.
  • Correction d'un problème où les Pièces maîtresses des armes expert et les attributs intrinsèques améliorés faisaient baisser les dégâts infligés par les fusils à fusion lorsque la statistique de temps de chargement changeait.
  • Lance-grenades lourds à armature à onde
    • La taille de la zone de dégâts auto-infligés et les dégâts dans cette zone ont été réduits.
    • Cela devient donc moins dangereux si vous tirez un projectile plus proche de vos pieds.
  • Épées
    • La garde à l'épée a été retravaillée. L'énergie se recharge maintenant après un court délai lorsqu'elle est utilisée, et se recharge beaucoup plus vite.
      • Le délai avant le rechargement et le temps de rechargement sont tous les deux déterminés par la statistique de vitesse de charge de la garde.
      • Ce délai varie entre 2,7 s et 1,05 s et dépend de la statistique de vitesse de charge.
      • Le retour en énergie une fois ce délai passé a énormément augmenté pour compenser, augmentant davantage encore avec une statistique de vitesse de charge élevée. Même une fois le délai passé, les épées se rechargeront bien plus vite qu'avant avec cette refonte.
    • Les attaques lourdes peuvent désormais être utilisées avec toute valeur d'énergie d'épée qui n'est pas zéro, plutôt que de devoir utiliser la totalité de l'énergie d'épée.
    • Augmentation massive de la résistance aux dégâts de la garde d'épée, réduisant les dégâts subis de 82,5 % à 95 %, selon la statistique de résistance de la garde.
      • De manière similaire aux glaives, la résistance aux dégâts diminue considérablement face aux autres joueurs, réduisant les dégâts subis de 52,5 % à 65 %, toujours en fonction de la statistique de résistance de la garde.
    • La garde d'épée ne perd plus d'énergie lorsque vous subissez des dégâts.
      • La statistique d'efficacité de la garde a donc été supprimée suite aux résultats ci-dessus.
    • La durée de la garde d'épée augmente pour tout type de garde, et celles dont la durée était la plus courte sont les plus favorisées.
    • Les statistiques des améliorations de garde d'épée ont été réduites.
      • En plus des changements ci-dessus, même si les statistiques ont été réduites, la réduction des dégâts, la vitesse de charge et la durée de la garde ont globalement augmenté.
      • Cela permet aux particularités d'origine et autres attributs d'épée de mieux améliorer ces statistiques, et dans l'ensemble, de dépasser leur performance précédente.
    • Désormais, les améliorations affichent une barre de « vitesse de charge » à l'écran d'inspection lorsque vous placez votre curseur dessus ou que vous les sélectionnez, similaire aux autres icônes.
    • La vitesse de mouvement des épées lorsque vous bloquez a augmenté, passant d'un multiplicateur de x0,75 à x0,85.
    • L'épée exotique « Lamentation » est un cas spécial. Sa vitesse de charge et le délai ne sont pas concernés, mais elle bénéficie tout de même de l'augmentation de la réduction des dégâts et de la durée.
ARMES EXOTIQUES
  • Correction d'un problème où les munitions de Tempête de vif-argent chargeaient un peu trop tard par rapport à l'animation de rechargement.
  • Correction de la statistique d'impact de Récit d'un homme mort. Il s'agit d'un changement purement visuel : les dégâts par balle restent inchangés.
  • L'attribut du catalyseur de Renard à deux queues « Troisième queue » a été retravaillé. Renard à deux queues tire désormais une rafale de 3 coups avec son catalyseur, au lieu de tirer 3 roquettes en 2 coups.
    • Cela devrait augmenter la fiabilité de l'arme et empêcher les situations où les roquettes pouvaient se heurter en vol.
    • Légère augmentation des dégâts d'impact direct de la roquette cryo-électrique du catalyseur.
  • Courbe verglacée
    • Les détonations de Murmure de fissures génèrent désormais des cumuls pour Barrage de grêle si le cristal de stase a été créé avec cette arme.
    • Carquois frissonnant s'active désormais lorsque vous ralentissez les ennemis.
    • Augmentation des cumuls de ralentissement de 40 à 60 lorsque vous touchez directement des joueurs avec les flèches de Barrage de grêle. Si deux flèches de Barrage de grêle touchent le même joueur, cela permet de le geler.
  • Le Monarque
    • Le temps requis pour tirer est réduit, et passe de 684 ms à 612 ms.
    • Les dégâts d'un tir au corps passent de 100 à 85.
    • Le multiplicateur de coup critique augmente de x1,5 à x1,6. (Les coups critiques face aux joueurs passent de 150 à 136.)
    • Temps de brûlure des dégâts sur la durée réduit de 3 s à 1,75 s (6 pulsations au lieu de 8).
    • Dégâts de brûlure sur la durée face aux joueurs augmentés de 1,875 à 2,5 par pulsation. (Les dégâts de brûlure en JcE ont augmenté de 50 %.)
  • Exégèse du Vex
    • Les coups par minute passent de 390 à 360 pour correspondre aux autres fusils automatiques à impact élevé.
    • Augmentation des dégâts face aux ennemis mineurs (jauge rouge) et ennemis majeurs (jauge orange) de 25 %.
  • La valeur de Blessure solaire de Pochette d'allumettes de Tommy a été mise à jour pour 15 + 5. Précédemment, elle était de 14 + 7 (avec le fragment Tison de cendres équipé.)
  • Once de méchanceté
    • Les dégâts de la dernière balle en JcE sont augmentés de 20 %.
    • Réductions des dégâts auto-infligés avec la dernière balle de 10 à 7.
    • Les dégâts infligés par la dernière balle ne peuvent plus tuer l'utilisateur.
    • Augmentation de la santé accordée par l'attribut Once de méchanceté de 30 à 75.
    • Nous avons ajusté Once de méchanceté pour qu'il puisse fonctionner comme Obstination (les Gardiens et les ennemis majeurs accordent plus de points à l'activation, et nous avons augmenté le temps accordé entre chaque frag.)
    • La balle de Ténèbres inflige désormais correctement des dégâts cryo-électriques, aveuglera les combattants et étourdira les Champions implacables.
  • Correction d'un problème avec Malveillance où le catalyseur avec Arme vorpale n'affichait pas le texte de bonus reçu à l'écran.
  • La distance à laquelle le coup de foudre de Frappe nuageuse face aux joueurs devient létal a été réduite.
  • Outil de folie
    • La durée d'Attrition insidieuse a augmenté de 3,5 s à 4,5 s.
    • Vous pouvez activer Précision payante en détruisant des cristaux de stase.
    • Le catalyseur exotique d'Outil de folie inclut désormais l'attribut Pierre tombale.
  • Centrifuse
    • Correction d'un problème où Centrifuse pouvait aveugler les non-combattants et certains éléments autre que les joueurs, comme des portes, ce qui résultait en un texte indiquant le malus à l'écran, mais cet indicateur est purement visuel.
    • Correction d'un problème où l'effet Cécité de Centrifuse ne respectait pas la position du joueur. Les joueurs qui ne font pas face à la détonation aveuglante subiront moins l'impact visuel que s'ils y font face, comme les autres sources provoquant Cécité.
ATTRIBUTS
  • Réduction de la pénalité de dégâts Bipied de 40 % à 25 %.
  • Envie assassine
    • Il n'y a plus de limite de temps après les frags pendant laquelle vous deviez activer l'attribut ou réaliser un autre frag.
    • L'attribut s'active même si le chargeur est surchargé (il cessera de s'activer une fois que vous aurez atteint la taille maximale du chargeur de x2,5 ou plus.)
    • Envie assassine amélioré fournit désormais légèrement plus de munitions par frag, au lieu de proposer un plus long délai après un frag.
  • Dessus dessous
    • Fournit un bonus de dégâts avec un tir au corps face aux joueurs équipés de Maille tissée.
    • Augmente le bonus de dégâts face aux combattants pourvus d'un bouclier.
    • Inflige des dégâts bien plus élevés aux ennemis renforcés par des surboucliers de la Légion de l'ombre en plus des ennemis renforcés par les mites lumineuses.
  • Réduction du cône de précision maximum de Sous pression, le multiplicateur passe de 0,5 à 0,75.
  • Tir pour butin
    • Le rechargement ne se déclenche plus lorsque vous tirez sur une brique spéciale qui ne pouvait pas être ramassée tout en ayant une arme au chargeur surchargé équipée.
    • Les dégâts d'explosion interagissent désormais avec les orbes de puissance.
  • Charge vaillante se désactive désormais après le premier coup d'épée.
  • Embuscade ne se désactive plus avec le soin, les dégâts de chute ou quand vous vous faites tirer dessus par des alliés.
  • Correction d'un problème où la version améliorée de Lumière explosive octroyait deux cumuls en ramassant l'orbe initial.
  • Chargeur surprise
    • Les cumuls de ralentissement passent de 60 à 40.
    • Les Munitions Meute de loups ne déclenchent plus cet attribut.

Correction de plusieurs autres problèmes :

  • Correction d'un problème où l'ornement de Vexcalibur se réinitialisait en refaçonnant l'arme.
  • Correction d'un problème où le Triomphe du modèle de Révision zéro ne pouvait pas être récupéré, même après avoir déverrouillé le modèle.
  • Correction d'un problème où un niveau était requis et affiché dans les intrinsèques améliorés de l'écran de façonnage (uniquement pour les armes améliorées).
  • Correction de plusieurs problèmes où les types de dégâts n'étaient pas correctement détectés sur les armes, ce qui empêchait les attributs d'Artéfact liés aux dégâts de se déclencher.
  • Correction d'un problème où la fréquence d'apparition d'arme de Souvenance pouvait légèrement baisser si les modèles d'un ensemble d'armes étaient déverrouillés.
  • Correction d'un problème avec l'apparence de la bulle d'information de Changement optimal à l'écran de façonnage.
  • Correction d'un problème où le suivi des projectiles d'arme ne suivait pas les leurres d'Esprit entrelacé.
  • Correction d'un problème qui permettait à Tueur de souhaits de tirer plus que prévu lorsque vous tiriez à travers une barricade de Remparts de Citan.

Nous avons retravaillé un certain nombre d'objectifs de catalyseur afin d'équilibrer le déverrouillage de ces attributs.

  • Lion de guerre
    • Réduction du nombre total de frags requis.
    • Réduction du nombre total de contrats requis pour le terminer (les contrats d'événement comptent pour un peu plus).
  • Réduction du nombre total de frags requis avec une détonation de l'attribut Explosion solaire.
  • Réduction du nombre total de frags requis avec l'attribut Cosmologie de Lance du graviton.
  • Réduction du nombre total de frags requis pour que Serment des Embraseurs soit plus en phase avec les autres armes à munitions principales.
  • Réduction du nombre total de frags requis pour que Légende d'Acrius soit plus en phase avec les autres armes à munitions lourdes.
  • Empereur des rats
    • Le catalyseur progresse désormais selon l'utilisation du joueur et non l'utilisation d'escouade uniquement.
    • Les joueurs supplémentaires de votre escouade qui utilisent Empereur des rats contribueront au bonus de progression pour votre catalyseur.
  • Depuis que nous avons programmé D.A.R.C.I. pour qu'il fonctionne avec les Secousses, vous manquiez souvent de cibles pour effectuer un tir dans la tête. Nous avons donc réduit le nombre de tirs dans la tête requis pour terminer le catalyseur.
  • Souffle du Léviathan
    • Réduction du nombre de frags requis.
    • Le texte a été modifié pour indiquer que le bonus de progression s'applique en éliminant des ennemi de niveau supérieur.
  • Réduction du nombre de frags requis pour que Serment d'Ériana soit plus en phase avec les autres armes à munitions spéciales.
  • Réduction du nombre de frags requis pour qu'Effigie désastreuse soit plus proche des autres armes à munitions spéciales.

Autres changements liés à la conception d'arme

  • Récit d'un homme mort et Messager mort peuvent maintenant être façonnés. Les modèles et améliorations peuvent être obtenus respectivement dans les missions Présage et Vox Obscura.
  • La progression du niveau d'arme avec les frags dans les modes JcJ a légèrement augmenté.
  • La progression du niveau d'arme lorsque vous terminez des activités a légèrement augmenté pour les activités suivantes :
    • L'Épreuve
    • Jugement d'Osiris
    • Défis d'Éternité
    • La Source
    • Gambit
    • Niveau de platine des Secteurs oubliés Légende et Maîtrise.
  • Le report de progression pour les armes a été appliqué. Si le niveau de progression d'une arme, obtenu en terminant une activité, dépasse le niveau requis, l'excédent sera appliqué au niveau suivant.
  • Les alliages résonnants et les alliages harmonieux ont été supprimés des éléments requis pour façonner une arme, et n'apparaitront plus lorsque vous démantelez certaines armes spécifiques. Les joueurs peuvent échanger les alliages qui sont toujours dans leur inventaire contre du Lumen en rendant visite à Rahol, à la Tour.
  • Les armes créées et améliorées ont désormais un nouvel emplacement de mod visible à l'écran d'inspection pour le boost de niveau d'arme. Les joueurs peuvent utiliser du Lumen et des matrices d'amélioration pour appliquer un mod de boost de niveau d'arme afin d'améliorer le niveau de leur arme. Plus le niveau de l'arme augmente, plus les coûts seront élevés.
  • Le défi de score de la semaine de la mission d'histoire de prestige de Néomuna garantit la progression du modèle d'arme la première fois que vous le terminez chaque semaine pour n'importe quelle arme façonnée de Néomuna que vous n'avez pas encore déverrouillée.
  • L'amélioration d'engramme de marchand de Néomuna augmente les chances d'obtenir des armes de Souvenance de Néomuna. Ce bonus sera automatique si vous avez déjà récupéré l'amélioration d'engramme de marchand.
  • L'amélioration d'engramme de marchand de monde du trône augmente les chances d'obtenir des armes de Souvenance du monde du trône. Ce bonus sera automatique si vous avez déjà récupéré l'amélioration d'engramme de marchand.
COMBATTANTS
  • Le temps avant qu'un réservoir d'Incendiaire n'explose au sol est prolongé. Ajout d'un indicateur de proximité aux grenades lorsqu'elles sont amorcées et prêtes à exploser.
  • Cela devrait vous laisser plus de temps pour réagir et réduire les explosions quasi instantanées du piétinement de boss.
  • Les Traqueurs infâme infligent des dégâts constants à tous les Gardiens, peu importe la fréquence d'images.
CONTRATS ET QUÊTES
  • Les commentaires de Banshee-44 dans la quête du catalyseur de Centrifuse « Plus haute tension » ont été raccourcis.
  • La progression pour la quête « Xénologie » a été ajoutée lorsque vous réalisez la quête de cryptage exotique en difficulté normale ou supérieure (4 points pour la difficulté normale, 7 pour la difficulté supérieure).
  • L'étape 4 des quêtes de maitrise de doctrine solaire et abyssale affiche désormais les bons objectifs.
  • Les quêtes de maîtrise de doctrine affichent désormais le bon texte lorsque les objets associés sont équipés.
  • Correction d'un problème qui empêchait la mitrailleuse 21 % Delirium et l'arc Chut de contribuer à la progression du Triomphe Arsenal de l'Âge noir. Toutes les armes de Justice revisitées de la Saison des Profondeurs et leurs homologues corrompues participent également à la progression.
  • La quête de Tueur de souhaits a été reconfigurée et ne requiert plus de posséder 3 objets permanents dans votre inventaire pour terminer la quête. Ces objets ont été supprimés de l'inventaire. Si vous possédez une version de Renégats et que vous n'avez pas la quête pour Tueur de souhaits, rendez visite à Pétra ou consultez le terminal des quêtes pour l'obtenir !
  • Un nouvel aspect filobscur est disponible via la méditation pour tous les joueurs ayant terminé la quête Confinement du Voile.
RÉCOMPENSES
  • Mk. 44 Écartez-vous et Corne de Khépri apparaissent désormais dans la catégorie d'engrammes concentrés de la Guerre rouge.
  • Les éclats ascendants, les alliages ascendants et les prismes d'amélioration n'iront plus chez la Commis des postes, mais ceux qui étaient déjà chez la Commis des postes peuvent encore être récupérés. Les alliages ascendants et les éclats ascendants ont désormais une limite de 30. Les prismes d'amélioration ont une nouvelle limite maximale de 100.
  • Correction d'un problème où les récompenses de coffre de Récupération étaient manquantes sur la bulle d'information de l'activité Récupération en difficulté Maîtrise de la Carte céleste.
MARCHANDS
  • (NOUVEAU) Kiosque de livraisons spéciales : les récompenses promotionnelles qui pouvaient auparavant être obtenues auprès d'Amanda Holliday et de Maître Rahol seront désormais disponibles au Kiosque des livraisons spéciales à la Tour. Il se trouve entre Maître Rahol et Banshee-44. Exemple d'objets déplacés vers le Kiosque : récompenses Prime gaming, récompenses de magot secret, objets de précommande ou encore récompenses de Pass annuel/Édition Collector.
  • Correction d'un problème où les récompenses de précommande de Renégats et d'Éclipse n'étaient pas remises à Shaw Han.
  • Les engrammes non saisonniers de marchand sont à nouveau supprimés à la fin de chaque saison. Les engrammes de marchand saisonniers restent disponibles toute l'année.
  • L'aperçu d'engrammes concentrés montre désormais des objets de la même puissance que celle à laquelle ils sont concentrés.
  • Pour la concentration d'engramme qui requiert une extension spécifique (décryptage exotique de Rahol par exemple), un message vous avertit des conditions requises (si vous ne les remplissez pas) avant que vous ne receviez d'autres messages d'alerte sur l'objet à décripter.
  • Les engrammes exotiques que vous pouvez concentrer auprès de Rahol ont désormais un aperçu qui montrent les pièces d'armure que votre classe peut recevoir de cet engramme, ou quelles pièces vous devez obtenir avant de pouvoir faire votre concentration.
  • L'aperçu pour la concentration d'armures légendaires montre désormais des attributs d'armure personnalisés si l'armure en possède.
  • Le message d'erreur pour les compétences de la Lumière 3.0 a été mis à jour à l'écran des doctrines, pour indiquer si la méditation est requise ou non.
  • Le message d'objectif de parler à Shaxx ne se déclenche plus (cette interaction avec Shaxx a été précédemment retirée.)
  • Correction d'un problème où Ikora prononçait une mauvaise réplique lors de l'achat d'un fragment si le joueur n'avait pas déverrouillé les aspects pour cette doctrine.
  • L'acquisition de la stase auprès de l'Exo inconnue a été convertie selon le nouveau système de doctrine de marchand. Les récompenses de quête qui octroyaient auparavant la monnaie stasique ont été modifiées.
  • Un gestionnaire d'engrammes peut désormais être récupéré auprès de la station sonar (en plus de celui d'autres marchands comme le conseil de guerre) une fois supprimé.

LOCALISATION

  • Le doublage en mandarin est maintenant disponible pour tout le contenu de Destiny 2 pour les joueurs ayant sélectionné Chinois simplifié comme langue de jeu.
  • Les traductions de la Fête des âmes perdues ont été mises à jour en coréen.

GÉNÉRAL

Amélioration des équipements

  • S'équiper d'un Équipement n'échouera plus lorsque vous faites des changements entre des mods similaires (ex : les mods de coup de grâce avec objet de classe, comme Coup de grâce de restauration ou Coup de grâce spécial) où vous ne pouvez équiper qu'un seul mod à la fois.
  • Un Équipement qui possède une sélection de mods ou d'attributs qui ne sont plus autorisés pourra désormais être équipé d'une plus large sélection de mods ou attributs.
  • Les attributs d'Artéfact saisonnier ne peuvent plus être changés lorsque vous êtes dans une activité avec un équipement verrouillé.
  • Les orbes de puissance ont été retravaillés pour que ces derniers ressemblent davantage aux orbes avant la mise à jour 7.1.0.
    • Ils ne devraient plus s'éparpiller partout.
  • Le flash persistant sur l'icône d'amélioration de marchand a été corrigé suite à d'autres mises à jour.

COLLECTIONS

  • Les détails de l'ornement Surclasseur pour Arbalète ont été corrigés dans les Collections.
  • Correction d'un problème où une interaction promotionnelle apparaissait de manière non intentionnelle dans la catégorie « Découverts récemment » des Collections.
  • Ajout d'un onglet Ressources dans les Collections, où vous pourrez trouver des informations sur toutes les monnaies et les matériaux du jeu.
  • Les effets de téléportation sont désormais considérés comme étant des déverrouillages liés au compte, et tous les effets dans les Collections seront disponibles depuis le menu des effets de téléportation de vaisseau. Tous les effets existants peuvent être démantelés en toute sécurité.

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