Destiny 2 : Résumé complet du livestream des développeurs #2 de l’épisode Hérésie

Destiny 2 : Résumé complet du livestream des développeurs #2 de l'épisode Hérésie

L’épisode hérésie bat son plein, mais n’a pas encore révélé toutes ses nouveautés. Retrouvez notre résumé complet de ce qu’il fallait retenir du livestream #2 de Destiny 2.

Que nous réserve l'acte 2 et 3 de l'épisode Hérésie ?

Dès le 11 mars, les Gardiens vont pouvoir se lancer dans la Cour des lames, une activité qui rend hommage à un des événements publics favori des fans du jeu Destiny original, la Cour d’Oryx.

Nouvelle activité et nouvelles armes

Voici la liste des informations clé à retenir du live stream :

  • La Cour des lames est la nouvelle activité sur le cuirassé.
    • C’est une activité de type roguelike.
    • Le temps de jeu par run sera aux alentours de 10 minutes.
    • Certains des buff choisis amélioreront directement vos capacités, tandis que d’autres ajouteront des défis supplémentaires en échange de meilleures récompenses.
    • Le mode expert permettra d’acquérir les armes adeptes de l’épisode.
  • Des armes supplémentaires arrivent parmi le pull de l’épisode :
    • Le glaive 
    • Le pistolet 
    • L’arc
    • Et le fusion
    • Vous pouvez retrouver les god roll de ces armes dans notre article dédié.

Nouvelles perks d'artéfact

  • De nouvelle perks s’ajouteront à l’artéfact saisonnier :
    • Fusils à rayon antisurchargé
    • Médecin à faisceau : les frags rapides au fusil à rayon vous soignent, vous et vos alliés proches. Les combattants puissants augmentent le montant.
    • Siphon élémentaire : Les frags rapides avec une arme cinétique ou une arme correspondant à votre super équipé créent un élément supplémentaire correspondant à votre super équipé.
      • Boost : les éléments supplémentaires confèrent une énergie de super correspondante lorsqu’ils sont récupérés.
    • Réfraction brutale : Les fusils à rayon infligent plus de dégâts aux cibles affectées par des affaiblissements élémentaires correspondant à leur type élémentaire.
    • Limit Break : Lancer un super alors que vous êtes gravement blessé ou que vous avez un buff élémentaire correspondant à votre élément de super confère une période de dégâts de super accrus.

Catalyseur exotique

  • Les deux premiers catalyseurs de l’exotique Tumulus Diatique seront disponibles pour l’acte 2 tandis que les deux derniers le seront pour le lancement de l’acte 3.

Les jeux des gardiens 2025

  • Les jeux des gardiens sont de retour le 11 mars et cette année, il propose un mode boss rush de taille réduite. Les nouveaux ensembles d’armures sont sur le thème des gladiateurs. Vous pouvez les retrouver ci-dessous !
      • Titans : Honneur d’Ares
      • Chasseurs : Gloire d’Apollon
      • Arcanistes : Faveur d’Athena
    • Une « nouvelle » arme événement sera disponible :
      • Il s’agit d’un fusil à rayon cryo 
      • Il aura des perks intéressantes pour vos builds cryo comme Courant de Foucaux, Orage grandissant et Retour de secousse.

La lame noire revient

  • L’acte verra revenir l’un des assauts le plus iconique de Destiny 1 à savoir The Sunless Cell nous confrontant à Alak Tul la lame noire.
    • L’acte 3 d’hérésie sera disponible le 1er avril 2025.

Des combats de mécha PvP

  • Bungie a annoncé Heavy Metal, un tout nouveau mode PVP limité complètement différent de tout ce que nous avons vu jusqu’à présent. Au lieu de jouer à pied, les joueurs piloteront d’énormes Colosses déchus et Tanks dans un combat de véhicules en équipe.

Le Rite des neufs

  • Au cours de l’acte 3 de l’hérésie, Bungie déploie le Rite des Neufs, un événement gratuit à durée limitée centré sur trois donjons :
    • Chaque donjon reçoit un ensemble d’armes remaniées, avec 12 au total (4 de chaque donjon).
    • Ces armes auront une esthétique sur le thème des neufs et seront mises à jour avec de nouveaux pools de perks.
    • Elles sont également dotées d’un nouveau trait d’origine, Puit de gravité, qui stipule :
      • Recharger cette arme récupère automatiquement les munitions à proximité. 
    • Chaque donjon reçoit un ensemble d’armes remaniées, avec 12 au total (4 de chaque donjon).
    • Ces armes auront une esthétique sur le thème des neufs et seront mises à jour avec de nouveaux pools de perks.
    • Elles sont également dotées d’un nouveau trait d’origine, Puit de gravité, qui stipule :
      • Recharger cette arme récupère automatiquement les munitions à proximité. 
    • Pour faire du farm ciblé Bungie va implémenter un système de concentration similaire à celui de Dans la lumière pour les armes de bravoure.
    • Il y aura 3 niveau de difficulté pour les donjons :
      • Mode Explorateur : un mode adapté aux débutants avec des explications sur les mécanismes, aucune réapparition limité et des réapparitions plus rapides.
      • Mode Éternité : l’expérience de difficulté standard.
      • Mode Ultimatum : difficulté de niveau concours avec des modificateurs supplémentaires pour les joueurs les plus acharnés.
    • L’espace social des neufs fera son retour et d’autres récompenses seront accessibles pour les joueurs relevant les défis les plus ardus (emblème, cosmétique, sceau…)

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