Destiny 2 – TWAB 30/03/23 : Aperçus des équilibrages des armes de mi-saison

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Dans la dernière TWAB, Bungie Nous parle entre autre des ajustements prévus pour notre arsenal à venir avec le patch de mi-saison. Voyons ça en détail.

Chaque rubrique détaillée

L’épreuve reçoit enfin un peu d’amour de la part de Bungie, voyons ensemble tout ce que le studio a prévu pour améliorer le pvp.

Ouvrez les rubriques pour plus de détails.

Augmentation des dégâts des types d'armes suivants contre les ennemis à barre de vie rouge et orange en PvE :

  • Fusils automatiques : 25 %
  • Fusils à impulsion, revolver et pistolet : 20 %
  • Fusils éclaireurs : 10 %
  • SMG et arcs - Bungie a réglé le reste des armes principales en utilisant ces deux archétypes comme références.
  • PM
    • PM ICELOS : Suppression de certains réglages dans la portée personnalisée, ce qui fait que ces armes ont beaucoup moins de recul que prévu.
      • Le recul est désormais conforme à celui des autres SMG à cadre agressif.
  • Fusil à fusion
    • Augmentation des dégâts de rafale de 15 (les dégâts par rafale passent de 245 à 260, les dégâts par éclair passent de 27,2 à 28,9).
    • Les dégâts en PvE sont inchangés.
  • Fusil à rayon
    • Augmentation des dégâts de base de 4 % (les dégâts de base passent de 12 à 12,5).
    • Multiplicateur de coups de précision réduit de 1,4x à 1,35x (les dégâts critiques passent de 16,8 à 16,9).
    • Augmentation de l'efficacité de la stabilité pour réduire le tressaillement de 10 % à 100 statistiques (diminue à des valeurs inférieures).
  • Sniper 
    • Recul réduit de 50%.
    • Augmentation du nombre total de munitions (chargeur + réserves) de 30 %.
  • Dernier avertissement 
    • Ne peut plus marquer les cibles derrière la barricade du titan.
  • Tarrabah
    • Réduction de 3 % à 1 % de la quantité d'énergie générée par la bête vorace lorsque vous subissez des dégâts.
    • Zoom réduit de 16 à 15.
  • Révision zero 
    • "La Quatrième, c'est la bonne" sera désormais réinitialisé lors de l'entrée dans Trace du chasseur.
    • Augmentation des dégâts PvE des balles de trace du chasseur de 25%.
    • Augmentation des dégâts PvE des Tirs en rafale lourd Häkke de 75 %.

AU LANCEMENT DE LA SAISON 21

  • Une refonte radicale des réticules de tir à la hanche des armes pour mieux afficher les informations utiles aux joueurs (précision, aide à la visée, état de charge, état des avantages exotiques, etc.).
  • Le nerf des SMG "aggressif".
  • Un buff PvE de 10% aux dégâts du fusil de sniper.
  • Améliorations/ajustements de plus d'une douzaine d'armes exotiques, dont la Lance du Graviton et la Poigne du Salut.

À L'AVENIR

  • Bungie va examiner comment le zoom interagit avec la diminution des dégâts et les dégâts de base diminuent de la portée de toutes les armes en général.
  • Le zoom et les perks comme télémètre sont devenus une exigence sur plusieurs types d'armes, soit pour rivaliser dans la sandbox, soit pour permettre à l'arme de dépasser ses plages d'engagement prévues.
    • Cela a amené Bungie  à commencer à consolider les valeurs de zoom sur certains archétypes d'armes, ce qui supprime un levier important utilisé pour modifier la sensation de l'arme, compte tenu de l'effet du zoom sur le champ de vision, la réduction du recul et l'atténuation de l'aide à la visée.
  • Bungie étudiera le découplage de la réduction des dégâts du zoom (cela serait associé à une actualisation des valeurs de réduction des dégâts de base pour compenser), ce qui devrait permettre de mieux contrôler les plages d'engagement des archétypes individuels, tout en nous permettant de continuer à utiliser le zoom comme bouton de réglage pour la sensation de l'arme sans changer radicalement leurs performances.

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